Chapitre 1

POV Harry

Je m'appelle Harry. Harry Potter et j'ai 7 ans et demi. Je vis chez ma tante Pétunia avec son mari, oncle Vernon et leur fils Dudley. Ils ne m'aiment pas et me battent souvent, mais je n'ai pas le choix, je n'ai nul part où aller parce-que je n'ai plus de parents. Ils sont morts quand j'avais 5 ans, mais je ne me rappelle plus comment. Le docteur m'a dit que j'avais perdu une partie de ma mémoire mais que je ne devais pas m'en inquiter, que je finirais par la retrouver un jour.

-"HARRY !"

-"Oui Oncle Vernon ?"

-"J'espère que tu as fini de laver ma voiture !"

-"Presque mon Oncle."

-"Je reviens dans 5 minutes, tu as intérêt à ce que ce soit fait. Sinon..." me dit-il en agitant sa grosse main. Oui je sais parfaitement ce qui m'attend si je ne fais pas correctement mon travail, je serai battu et privé de repas. Je replonge l'éponge jaune dans le seau et me met à frotter énergiquement la voiture de l'ours qui me sert d'oncle. Il fait chaud aujourd'hui, c'est bientôt l'été. Les enfants du voisinage s'amusent dans leur piscine en riant pendant que moi, je sert d'esclave à la seule famille qu'il me reste.

-"Harry"

J'entends quelqu'un appeler mon nom mais je ne vois personne. J'ai dû rêver. Je vais chercher le tuyau d'arrosage pour rincer la voiture mais j'entends à nouveau quelqu'un m'appeler.

-"Harry"

Cette fois-ci, ça vient du portail du jardin. Je m'avance alors vers celui-ci. Un homme est là, de l'autre côté du portail et il me regarde en souriant comme si il me connaissait. J'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part. Il a des cheveux châtains foncés, légèrement ondulés qui lui tombent sur les épaules. Il n'arrête pas de me fixer avec ses yeux azur, mais il ne me fait pas peur, au contraire, je me sens comme protégé sous son regard. Il s'avance vers moi, ouvre le portail et me tend sa main.

-"Bonjour Harry. Je suis Sirius, un ami de tes parents. Je suis heureux de te voir. Tu te rappelle de moi ?"

Je fais non de la tête et il a l'air déçu. A mon tour je tend ma main vers lui pour serrer la sienne, elle est chaude et rassurante. Tout à coup, il lève son autre main et instinctivement je ferme les yeux et protège mon visage avec mes bras. Il stoppe son mouvement et fronce les sourcils.

-"N'ai pas peur Harry, j'allais seulement t'ébourrifer les cheveux, ça te faisait rire quand tu étais petit."

Je le regarde, méfiant. Quand oncle Vernon lève sa main, c'est pour me battre. Alors j'ai pris l'habitude de me protéger avec mes bras. L'homme s'approche un peu plus et vient s'accroupir devant moi, il pose une main sur mon épaule et me sourit.

-"Harry écoute moi mon garçon, je ne te ferais jamais de mal. Tu me fais confiance ?"

Il me sourit toujours, m'interrogeant du regard. Il a l'air gentil. Et puis il a dit qu'il était un ami de mes parents alors je pense que je peux lui faire confiance. Je lui rend son sourire et hoche la tête.

Il a l'air heureux. Il me fait un bisou sur la joue et me prend dans ses bras.

-"Merci Harry." Il s'éloigne un peu pour me regarder et je remarque qu'il a les larmes aux yeux. Est-ce que je l'ai serré trop fort ?

-"Pourquoi tu pleure Monsieur ?"

-"Parce-que je suis heureux Harry, ce sont des larmes de joie." Il s'essuie avec la manche de sa chemise en jeans, il ressemble à un grand enfant, puis il se lève. "Ne m'appelle plus Monsieur d'accord ? Appelle-moi Sirius. Ou Patmol si tu préfère. " Je le regarde et lui demande :

-"C'est ton prénom ou ton nom Patmol ?" En entendant ma question il a un sourire triste et je regrette d'avoir été curieux.

-"Ni l'un ni l'autre. Je m'appelle Sirius Black. Patmol est mon surnom. C'est ton papa, qui était aussi mon meilleur ami qui me l'a donné." Le meilleur ami de mon papa...

-"Est-ce que ça te plairait de venir habiter avec moi Harry ?" Je le regarde, les yeux écarquillés par la surprise. Mon cœur bat tellement fort que j'ai l'impression qu'il va exploser. Je ferais n'importe quoi pour vivre ailleurs que dans cette maison où je n'ai pas ma place, où tout le monde me déteste et où je suis battu pour un oui ou pour un non. Devant mon absence de réponse, il poursuit :

-"Bien sûr je ne t'oblige à rien. Si tu préfère rester avec ta tante et ton oncle je comprendrais tout à fait. Moi je te connais depuis que tu es né, mais toi, tu ne te rappelle plus de moi alors... " Si je ne dis rien il va changer d'avis et je serais condamné à vivre avec ces monstres. "Et puis, tu dois sûrement avoir une jolie chambre et -"

-"Non! Je veux venir vivre avec toi !" Il me fixe, visiblement choqué de ma réponse. Alors je continue. "S'il te plaît, je veux venir avec toi. Et je n'ai pas de chambre, juste un placard sous l'escalier où oncle Vernon m'a installer un matelas. Et puis je ne veux pas rester avec eux. Tante Pétunia m'oblige à faire tout le ménage et oncle Vernon me frappe tout le temps." Là, il a l'air très en colère, ses prunelles azures se sont assombries et il sert les poings. Je crois que je l'ai énervé, alors je recule, effrayé. Et avant qu'il n'ai pu dire quoi que ce soit, j'entends quelqu'un hurler mon nom.

-"POTTER !" C'est mon oncle, je n'ai pas fini de nettoyer sa voiture, il va encore me battre. J'ai peur, je ne veux pas qu'il me fasse du mal, j'en peux plus d'être battu. Alors le corps tremblant, je cours me cacher derrière Sirius. Mon oncle arrive, le visage rouge de colère en hurlant.

-"TU VAS PASSER UN SALE QUART D'HEURE MON GARÇON ! TU VAS GOUTER A MA CEINTURE MORVEUX !" Mais quand il voit Sirius, il s'arrête net, ses yeux globuleux grand ouverts. Le meilleur ami de mon père me prend par la main et s'approche d'oncle Vernon. Il se plante devant lui et le fixe méchamment.

-"Vernon espèce de gros porc" Oncle Vernon semble outré.

-"Black je ne te perm-"

-"Le ferme ! Écoute moi bien Vernon, tu vas aller voir ta folle de femme et lui dire que je prend Harry et ce dès aujourd'hui ! Dis lui de lui préparer ses affaires et que je viendrais les chercher demain."

-"Oh non Black tu ne prendra pas le garçon ! C'est moi qui me le suis coltiné pendant que toi tu étais dans ton trou à rat, moi qui l'ai nourri et logé, alors c'est hors de question, il ne bougera pas d'ici !"

-"J'ai étais innocenté, et Harry est mon filleul, plus encore c'est un fils pour moi. Lily et James me l'ont confié alors il vient avec moi à point c'est tout. Après si tu préfères régler ça devant les tribunaux il n'y a pas de problème. Mais saches que lorsque le juge sera mis au courant de l'endroit où tu le force à dormir, et aussi du fait que tu le bat, tu finira derrière les barreaux. Estime toi heureux que je ne t'ai pas cassé la figure !" Oncle Vernon fulmine, il est sur le point d'exploser. Il respire bruyamment et est encore plus rouge que tout à l'heure. Sirius me tire derrière lui, nous sortons du jardin et arrivons devant une belle voiture rouge.

-"C'est notre voiture. Elle te plaît ?"

-"Notre ?"

-"Oui notre voiture, et nous allons rentrer dans notre maison maintenant." Je n'arrive pas à y croire, j'ai l'impression de rêvé. Je suis tellement heureux que je ne peux pas m'empêcher de sourire. Il m'ouvre la porte et me fait signe d'entrer. Il la referme ensuite et fait le tour de la voiture avant de s'installer à côté de moi devant le volant.

-"Mets ta ceinture Harry" Je m'exécute et il démarre. Je reste silencieux, j'observe le paysage qui défile par la fenêtre. Soudain je me rappelle de quelque chose, j'ai laissé ma boîte à musique là bas. Je ne m'en sépare jamais, elle appartenait à ma mère. Heureusement que la photo de mes parents était dans ma poche. Tante Pétunia m'a interdit de la mettre dans un cadre alors je ne la quitte jamais. Papa et maman ont l'air tellement heureux dessus. Je me tourne vers Sirius, il a allumé la radio et fredonne la chanson qui y passe. C'est du rock je crois, ça lui va bien de chanter ça avec sa veste en cuir et ses Santiag.

J'aimerais lui demander si la maison est encore loin mais je ne sais pas comment je dois l'appeler. Sirius c'est trop familier et Patmol trop bizarre... Peut-être Tonton Patmol ou Tonton Sirius...ou Siri, c'est mignon Siri...Oh je sais ! 'Pa Sirius ou 'Pa tout court ! Puisqu'on vivra ensemble maintenant et qu'il a dit que j'étais comme un fils pour lui, ça devrait aller.

-"Dis, est-ce que je peux t'appeler 'Pa Sirius ?"

Il se tourne vers moi étonné et un grand sourire vient étirer ses lèvres, puis il reporte son attention sur la route.

-"Ça me ferait énormément plaisir que tu m'appelle comme ça Harry."

-"D'accord. C'est loin notre maison 'Pa Sirius ?"

-"Non mon garçon, on y sera dans quelques minutes."

-"Est-ce qu'elle est grande ? Et est-ce que j'aurais le droit d'avoir une chambre ? Est-ce qu'il y a un jardin et une piscine ? Est-ce que je pourrais avoir une balançoire et une cabane dans un arbre aussi s'il te plaît ?" Il rit de bon cœur avant de me dire d'y aller mollo avec les questions mais ce n'est pas de ma faute, je suis tellement excité à l'idée d'avoir une nouvelle maison que je ne peux pas m'en empêcher.

-"Alors, c'est une petite maison mais tu aura ta propre chambre, et oui il y a un grand jardin mais non il n'y a pas de piscine, mais ça peut s'arranger. Et c'était quoi l'autre question ?"

-"Est ce que je pourrais avoir une balançoire et une cabane dans un arbre ?"

-"Bien sur Harry, tout ce que tu voudra !" Je crois que je suis le garçon le plus chanceux du monde.

-"Merci 'Pa Sirius t'es le meilleur !" je lui dis en levant mon pouce.

-"Et toi le meilleur fils du monde !" Il me regarde et me demande : "Est-ce que je peux dire que tu es mon fils ?"

-"Bah oui puisque tu es mon 'Pa Sirius c'est logique! " Il s'éclate de rire avant de lancer :

-"On est arrivé ! Bienvenue chez nous Harry !" Il se gare devant la petite maison et descend. Il m'ouvre la porte et me demande si elle me plaît. Elle n'est pas bien grande mais je l'aime déjà. Elle est peinte en bleu pastel et jaune clair. Le jardin est vraiment très grand et il y a même un petit potager.

-"Oui ! Elle est magnifique !" Je pars explorer le jardin sous l'œil amusé de Sirius. Je fais le tour de la maison et lorsque je reviens, je trouve mon parrain en pleine discussion avec un petit garçon de mon âge. Sirius me voit et me fait signe de les rejoindre.

-"Harry, je te présente notre voisin Draco. Il a ton âge. J'espère que vous allez bien vous entendre les garçons !" Le garçon me regarde, je fais pareil. Je le détaille. Il est blond, ses cheveux sont très clairs et fins. Il lui tombent un peu sur les yeux et ça à l'air de le déranger puisque qu'il les pousse avec sa main. Il a de très beaux yeux gris, c'est la première fois que j'en vois des comme ça. Il s'approche de moi et me tend la main.

-"Je m'appelle Draco Malfoy. Enchanté de faire ta connaissance." Je lève à mon tour ma main pour serrer la sienne.

-"Moi c'est Harry. Harry Potter. Je suis heureux de te rencontrer." Je lui souris mais lui se contente de me fixer.

-"Bon, voilà une bonne chose de faite ! Harry, ça te dit de voir ta nouvelle chambre ?"

-"Ouiiiiiii !"

-"Très bien. Draco, passe le bonjour à tes parents. Tu pourras venir jouer avec Harry demain si tu veux." Le garçon blond hoche la tête et nous fait un signe de la main avant de repartir dans son jardin. Il est collé au notre et seul des haies nous séparent, mais elles sont tellement basses qu'on peut voir tout ce qu'il se passe dans le jardin d'à côté.

-"Tu viens Harry ?" Sirius m'attend sur le pas de la porte. Je cours le rejoindre après avoir jeté un dernier coup d'œil à mon nouveau voisin.

A suivre...