Il se faisait tard. La nuit était tombée. Gwendoline venait de terminer sa journée de travail aux urgences pédiatriques de l'hôpital et s'apprêtait à rentrer chez elle. Mais d'abord un petit saut dans les vestiaires afin de prendre une bonne douche et d'accessoirement se changer. Des choses étranges se passèrent : perte de clés qu'elle retrouva quelques mètres plus loin, les lumières qui s'éteignirent puis se rallumèrent toutes seules sans compter cette présence. La présence d'une ombre. Elle le sentait. Son instinct lui montrait qu'elle était suivie et espionnée.

Elle se méfiait de tout même des personnes qu'elle croyait connaître. Elle finit donc par sortir de l'hôpital et les bruits devinrent plus présents, plus insistants... Elle se mit à presser le pas... Rien n'y faisait... Les bruits se trouvaient toujours aussi présents même plus... la jeune femme prit des chemins détournés, essaya de distancer cette ombre menaçante mais sans aucun succès. Elle finit par se retrouver dans un cimetière et n'y voyait plus grand chose. Comment retrouver son chemin dans le noir au milieu de toutes ses sépultures ?

Pourtant, la demoiselle ne paniquait pas pour autant ! Elle avait peur certes mais restait assez calme. Elle connaissait ce danger. Elle connaissait cette créature. Elle avait même l'habitude de les affronter. L'ombre se rapprochait de plus en plus et Gwendoline trébucha sur une sépulture avant de chuter sur le sol. Le genou douloureux, elle ne pouvait plus fuir et devait affronter cette créature. Elle n'avait aucune arme ni autre objet pour se défendre. L'ombre ne se trouvait plus qu'à quelques centimètres de sa tête et elle pouvait discerner les détails. De longues griffes acérées mais aussi de longues canines sortant de la bouche. Un vampire ? Elle se retrouvait confrontée à un vampire et n'avait rien pour se défendre. Tout en gardant un œil sur le vampire, elle aperçu un bout de bois à porté de main et le saisit avant de le lui planter dans le cœur. La créature hurla de douleur avant d'exploser. Gwendoline souffla un bon coup.

Cependant, ce n'était pas la fin du danger et un vampire peut en cacher un autre. Seulement, blessée, elle aurait beaucoup de difficulté à les affronter pour les vaincre. Elle devait bien le reconnaître mais elle avait besoin d'aide. Elle ne pouvait guère s'en sortir toute seule. Elle sentait la présence d'autres créatures et se releva, tant bien que mal, avant leur arriver afin d'essayer de fuir. Le cimetière était leur repère. Debout, titubant légèrement, la jeune femme essaya de s'enfuir. Elle se mit à chercher la sortie mais la nuit semblait trop noire pour distinguer quelque chose. Des cris stridents résonnaient dans l'espace. Des cris a en faire mal. Elle grimaça et ne pu résister à une attaque physique de ces créatures. Des dizaines de créatures s'acharnaient contre elle. Elle se débattait comme elle le pouvait mais devait bien reconnaître ses limites. Comment pouvait-elle s'en sortir. Une ombre s'avança et, non seulement fit tua quelques créatures mais finit par faire fuir les récalcitrantes. Qu'est-ce qui pouvait bien avoir le dessus sur des créatures sanguinaire ? La peur l'envahissait de plus en plus. Elle vit sa courte vie défiler devant ses yeux. Elle tremblait et avant même de voir la tête de cette ombre, elle s'évanouit. L'ombre se dirigea vers elle doucement, essaya de la réveiller et finit par la prendre dans ses bras et l'emmener dans un endroit plus sûre. Elle semblait prise au piège mais en même temps, elle n'avait aucun moyen pour se défendre.