Le choc des Dieux

Après "La flèche d'Apollon" et "Et Dieu créa la machine", voici la clôture de ce qui va donc devenir une trilogie! En effet, la première de ces fics parlait de l'époque pré-coloniale, celle où les Dieux et les humains étaient réunis sur Kobol et du début du règne d'Hercule sur Terre. La seconde traitait essentiellement de la rencontre entre les cylons et Hercule. Ainsi que du retour des cylons dans les colonies pour accomplir le génocide ordonné par leur Dieu.

Mais il manquait encore une chose à cette série de fics pour être complète: l'arrivée des colons sur Terre et leur rencontre avec Hercule. Certes, cette conclusion est à considérer comme une fin alternative à celle que nous présentera la série. Et il est évident qu'elle ne résistera pas, pas plus que les deux autres fics d'ailleurs, à la suite de la série! C'est ce qui m'avait fait hésiter à l'écrire… Mais pour être complet, je me dois de le faire tout de même!

Et une bonne nouvelle pour ceux qui aiment l'action: des trois c'est la fic qui en contiendra le plus!

Pré-requis: avoir lu les 2 autres fics me semble indispensable! Une bonne connaissance de la série n'est pas inutile…

Spoiler: 3x12

1. La station de pompage

- Bond effectué!

Bill Adama regardait Félix Gaeta par-dessus ses lunettes. Le jeune homme était devenu un élément capital au sein du CIC. Ses connaissances étendues en matière d'informatique avaient sauvé la flotte à maintes reprises. C'était grâce aux hommes et aux femmes qui, comme lui, avaient fait leur travail avec courage et détermination à bord du Galactica, que la flotte existait toujours et qu'elle faisait encore route vers la Terre.

- Comme prévu, continua Félix, nous sommes masqués par la petite lune, Amiral.

Comme si souvent depuis le début de l'Odyssée des Coloniaux, une matière première s'était épuisée. Les réservoirs de Stonium, carburant indispensable au fonctionnement optimal des missiles du Galactica, étaient totalement vides. Certes, ce gaz aurait pu être remplacé par d'autres éléments, tels l'hydrogène ou divers hydrocarbures, mais avec un rendement largement inférieur. L'efficacité des tirs de missiles aurait donc été diminuée d'autant et Bill Adama ne pouvait donc pas accepter de perdre à ce point l'avantage face aux vaisseaux mère Cylons. Et une fois de plus, l'Amiral avait envoyé ses raptors vers plusieurs systèmes à la recherche d'une planète pouvant contenir le précieux gaz.

Un de ces raptors était finalement revenu avec l'information tant attendue. Une géante gazeuse dont l'épaisse atmosphère contenait un faible pourcentage de Stonium avait été repérée. Il ne restait donc plus qu'à se diriger vers cette planète et commencer le pompage. Malheureusement, il y avait un hic. Il semblait que les vertus de la planète aient déjà intéressé d'autres protagonistes. En effet, le raptor avait aussi filmé une station de pompage en orbite de la planète géante!

Et les plans rapprochés avaient révélé ce que Bill redoutait: la station abritait une douzaine de raiders cylon. L'identité des exploitants de la station de pompage ne faisait donc aucun doute. Il allait donc falloir prendre la planète de force! Et ça n'était pas les faibles moyens mis par les cylons pour protéger la station qui allaient les en empêcher.

- Est-ce qu'Athéna est prête? Demanda Bill à Dualla.
- Elle est dans son cockpit, Amiral

Afin de s'assurer qu'aucun renfort n'avait atteint la station depuis le passage du raptor, il avait été décidé d'effectuer le bond à l'abri de la détection des Cylons, derrière l'une des lunes de la géante gazeuse et d'envoyer un raptor effectuer une dernière mission de reconnaissance avant l'attaque. Sharon et son mari Helo avaient été choisis pour cette mission.

Le raptor décolla à grande vitesse puis se mit immédiatement à contourner la lune pour faire face à l'impressionnante planète. Dès que le Dradis et les différents capteurs du raptor furent en mesure d'envoyer des données, Helo se tourna vers son épouse.

- Comme prévu, Sharon. Pas l'ombre d'un vaisseau mère cylon à l'horizon. Ils n'ont même pas pris la peine de protéger leur station de pompage. Tu peux croire ça?
- C'est étrange. Il faut croire qu'ils ne pensaient pas que nous trouverions cette planète.

Elle ouvrit le canal de communication et fit son rapport.

- Galactica, le chemin est clair. Je répète, le chemin est clair.
- Ramenez immédiatement vos fesses ici, répondit le Colonel Tigh. On part à l'attaque dès que vous serez rentrés!

Bill regarda son vieil ami. Ce dernier semblait très excité par la courte bataille qui s'annonçait. Il fallait dire que, suite aux évènements tragiques qu'il avait vécus sur New Caprica, il avait toujours conservé une haine farouche contre les toasters.

- Préparez-vous, lança Bill à toute l'équipe du CIC, ça va commencer. Les Cylons vont payer cher cette erreur, ajouta-t-il en marmonnant.

Les moteurs du Galactica s'allumèrent et le grand vaisseau s'ébroua lentement. Il contourna le satellite naturel en utilisant sa gravité pour accélérer. Puis la gigantesque planète apparut enfin à ceux qui regardaient le spectacle depuis la verrière avant. L'énorme globe bariolé de jaune et de beige remplissait tout le champ de vision.

Mais il n'y avait pas le temps de s'émerveiller devant ce spectacle. D'ici quelques minutes, la bataille allait commencer et la concentration de l'équipage était à son maximum.

- Lancez les vipers, ordonna l'Amiral.

Commandée par Starbuck, l'escadrille de vipers du Galactica presque au complet se lança à l'assaut de la petite station de pompage. Le Galactica s'arrêta quant à lui à mi-distance de la station et de la lune dont ils venaient de s'éloigner.

- Ca va être du gâteau, dit Starbuck. Il n'y a qu'une douzaine de raiders. Les bleus vont pouvoir s'entraîner sur de véritables cibles!
- On compte les points? proposa Bulldog. Le perdant paye la tournée aux autres!
- Ok! répondit Hot Dog. Prépare ton porte-monnaie. J'espère que tu n'as pas encore dépensé toute ta solde!

L'écran du Dradis embarqué de Starbuck se mit à crépiter. Des points rouges apparurent tout autour de la station de pompage.

- Ils ont décollé, annonça-t-elle. Ca va commencer!

Les vipers prirent un peu d'écart entre eux et accélérèrent en direction des raiders en approche. Ces derniers lancèrent plusieurs missiles en direction des chasseurs coloniaux. Les pilotes de vipers n'eurent d'autre solution qu'entamer des manœuvres d'évitement pour échapper à la menace des missiles.

- On dirait qu'ils n'ont pas envie de se laisser détruire comme ça! dit Kara dans l'intercom. On va leur expliquer notre façon de voir les choses!

La chef d'escadrille constata qu'un raider l'avait prise en chasse.

- Quelqu'un pourrait me débarrasser de cette boîte de conserve qui me suit?
- J'arrive, répondit Hot Dog.

Il contourna le viper de Kara et après un virage à angle serré, fit face au raider. Il tira une seule salve de ses mitrailleuses. Le raider explosa en trois parties.

- Merci de me l'avoir offert, dit Hot Dog. Je prends la tête au nombre de points!
- Attends un peu, je ne me suis pas encore échauffée, répondit Kara.

Dans sa lancée, Starbuck détruisit un raider qui se présenta seul devant elle. Mais au même instant, un viper piloté par un bleu fut touché et explosa dans une gerbe d'étincelles.

- Bon, lança Starbuck furieuse, on a fini de jouer, maintenant. On se débarrasse d'eux une fois pour toutes!

Elle fit face à deux raiders qui lui tiraient dessus. Elle tira sur eux de ses deux mitrailleuses et les raiders explosèrent presque simultanément. Mais au même instant se produisit un évènement totalement inattendu. Sur l'écran Dradis de Starbuck apparurent soudain quatre points rouges représentant de gros vaisseaux qui s'interposaient entre la station de pompage et eux. Elle fit pivoter son viper pour voir de quoi il s'agissait. Elle écarquilla les yeux en voyant le spectacle qui se présentait devant elle. Quatre vaisseaux mère Cylons venaient de faire le bond et protégeaient désormais la station de pompage.

- Bons dieux, d'où sortent-ils ceux-là? demanda-t-elle pour elle-même.
- C'est un piège, cria Bulldog. Ils nous ont attiré là en laissant une protection minimale à leur station. Puis, les renforts arrivent en plein milieu de la bataille!

Starbuck n'arrivait pas à y croire. Il fallait rompre le combat et s'enfuir. Mais le plus urgent était d'assurer la protection du Galactica.

- Nous retournons vers le Galactica. Il faut faire barrage pour le protéger!

Pendant que les vaisseaux mère lançaient leurs raiders, l'escadrille de vipers repartait vers le Battlestar à bord du quel régnait aussi une atmosphère de panique.

- Combien de temps pour un saut vers les coordonnées d'urgence? demanda l'Amiral à Gaeta.
- Environ deux minutes, le temps de préparer le vaisseau et de faire rentrer les vipers.

"Beaucoup plus que ce dont nous disposons!" pensa Bill. Il allait falloir combattre ces quatre vaisseaux et en l'absence d'un plan de secours, le Galactica serait détruit avant d'avoir pu sauter hors de ce système. Le plus urgent était donc de gagner du temps.

- Faisons demi-tour, ordonna-t-il. Nous retournons nous cacher derrière cette lune!

Pendant que le Galactica s'éloignait, les vaisseaux mère lancèrent une véritable pluie de missiles. Les batteries du Battlestar parvenaient à les détruire. Mais les missiles réussissaient à s'approcher de plus en plus, les batteries d'artillerie étant submergées par le nombre impressionnant de missiles auxquels elles devaient faire face. Soudain, l'un des missiles parvint à passer et explosa sur le bras rétractable du hangar tribord, celui-là même qui avait été mis hors d'usage pendant l'attaque initiale de Caprica.

D'autres missiles approchaient dangereusement. La fin semblait proche pour le Galactica. Mais finalement, le Galactica parvint à se cacher derrière la lune et les missiles explosèrent à la surface de cette dernière.

Pendant ce temps-là, les vipers tentaient de contenir l'attaque des raiders tout en battant lentement en retraite. Mais les chasseurs Cylons étaient si nombreux qu'ils ne parvenaient pas à les contrôler tous. Les pertes parmi les chasseurs coloniaux commençaient à être énormes et d'ici quelques secondes à peine, la victoire des Cylons ne faisait plus aucun doute. Soudain, l'ordre de retraite tant attendu arriva du Galactica. Les raiders rompirent le combat et se dirigèrent vers le grand vaisseau, avec les raiders et les vaisseaux mère à leurs trousses.

Alors que les deux hangars latéraux avaient déjà commencé à se rétracter, Les vipers entrèrent et se posèrent dans le désordre sur la piste d'atterrissage, selon la procédure d'urgence.

Mais soudain, la rétractation des bras qui supportaient les hangars extérieurs stoppa net. Le CIC fut secoué légèrement et Bill regarda Félix Gaeta qui scrutait ses écrans de contrôle avec horreur.

- Amiral, nous avons une avarie! La procédure de préparation au saut est arrêtée!
- Quel est le problème? demanda Adama.
- Il semble que le missile qui nous a touché ait fortement endommagé le bras rétractable du hangar tribord!

Bill comprit immédiatement ce que cela signifiait. S'il décidait de sauter malgré tout, cela condamnait à coup sûr tous les occupants des hangars. A savoir les pilotes de vipers qui venaient d'atterrir, mais aussi les mécaniciens, les officiers de pont, tout le personnel de maintenance. Sans tous ces gens, le Galactica perdrait sa seule force d'attaque. Il n'était pas question de sauter dans ces conditions.

Starbuck prit alors la décision de re-décoller et d'aller voir l'étendue des dégâts. Bien que son viper commençait à ressembler à une passoire tant il y avait de trous causés par des balles de mitrailleuse, il tenait encore bon. Elle parvint à le manœuvrer jusqu'au côté droit du Galactica. Sur sa droite, elle vit du coin de l'œil les raiders Cylons qui commençaient à approcher dangereusement. Les vaisseaux mère commençaient quant à eux à poindre à l'horizon de la petite lune.

- Attendez un moment! dit-elle avec une expression crispée. Je suis occupée, là!

Elle inspecta le bras qui reliait le hangar tribord au corps du Galactica. Il ressemblait désormais à un enchevêtrement de tôles et de poutrelles. Mais elle constata finalement que seule une tôle bloquait le mécanisme. Elle n'hésita pas un instant. Elle positionna son viper face au bras rétractable, visa la tôle et tira de ses deux mitrailleuses.

- Tu vas lâcher, oui?

Elle tourna la tête et vit que plusieurs raiders arrivaient et étaient déjà en train de lui tirer dessus. Les vaisseaux mère quant à eux avaient tiré une nouvelle salve de missiles. Tout en continuant à tirer, elle poussa un cri de rage.

Soudain la plaque céda. Instantanément, les bras recommencèrent à se rétracter. Echappant de justesse aux tirs des raiders, Kara relança son viper à toute allure vers l'autre côté du Galactica. Elle s'aligna sur le hangar bâbord et fonça vers l'ouverture qui rapetissait de plus en plus. Les tirs des raiders Cylons se précisaient et plusieurs balles touchèrent la carlingue de son viper. Soudain une balle traversa sa jambe. Elle poussa un cri rauque, mais parvint à rester concentrée sur la petite ouverture qui lui faisait face.

En mettant son viper sur le côté, elle parvint finalement à le faire entrer dans un mouchoir de poche et elle le posa lourdement sur la piste d'atterrissage. C'est alors que la douleur de sa jambe prit le dessus et elle s'évanouit instantanément.

Alors que les missiles lancés par les vaisseaux mère n'étaient plus qu'à quelques secondes de l'impact avec le Galactica, Gaeta annonça finalement que le vaisseau était prêt pour effectuer le bond.

- Faites le saut! ordonna Bill en réponse.

Le Galactica disparut dans un éclair. Et une seconde plus tard, une dizaine de missiles explosèrent là où se trouvait le vaisseau juste avant.