Salut ! Cette histoire est à l'origine un cadeau de Noël pour Fumseck, dans le cadre de l'échange souslesapin, du nom de la communauté livejournal créée pour l'occasion.

La commande consistait en un SS/HP, ou un SS/HG ou un SS/RL.

Je n'indiquerai le pairing final de la fic qu'arrivée à la fin de la publication. Les 1rs chapitres sont déroutants ? C'est fait pour !

Bonne lecture !

Disclaimer : je les ai demandé en vain au Père Noël

Chapitre 1

La fête battait son plein quand Severus arriva. Le Survivant avait réussi à vaincre Voldemort le jour de Noël, ce qui avait permis d'enchaîner les fêtes de Noël et celles de la victoire sans avoir à refaire toute la décoration de la salle de réception du Ministère de la Magie.

Severus entra discrètement, et se glissa de côté, pour observer. Tout le néo-gratin était réuni, avec les Membres de l'Ordre du Phoenix vivants, et en suffisamment bon état pour ne pas être à Ste Mangouste, quelques Langues de Plomb qui avaient cru en eux depuis plus longtemps que les autres, et les moins virulents, prétentieux de l'ancien gratin, qui apprenaient aux autres à déguster les mets fins du buffet. La smala Weasley était là, reconnaissable à son panache roux, et à sa proximité du Survivant.

'Même la mort de Voldemort ne les empêche pas de jouer les bodyguards !' Les 'pièces rapportées', dont Fleur et Hermione faisaient le lien entre les habitants du Terrier et le reste de la salle. 'Ambassadeurs de charme ! Au moins pour Fleur !' ironisa l'ancien Maître des Potions.

Il se lassa vite de détailler les autres, trop vus lors des réunions de l'Ordre, ou aperçus lors de réunions de Mangemorts. 'Même à la retraite tu continues à faire l'espion', il commençait à se moquer de lui-même. Il devait partir, la fête n'avait plus aucun intérêt pour lui.

Pendant qu'il retraversait la Salle de Réception, il sentit un regard sur lui. Il se retourna immédiatement pour rencontrer ... le regard vert de Survivant, vêtu lui aussi d'une robe noire, 'Mais plus élégante que la mienne', nota Severus.

Harry Potter se fraya un passage parmi sa cour, et alla à la rencontre de Snape pour lui tendre une coupe de champagne.

« Cette victoire est aussi la votre, mon cher Professeur. »

'Mon cher Professeur !' apparemment, Voldemort s'était bien défendu avant de mourir. Harry n'était pas vraiment lui-même. Severus allait donc rester un moment, mais juste le temps de siroter sa boisson, et de constater l'étendue des dégâts.

Harry avait une allure différente de celle que Snape avait connue à Poudlard. Les cheveux toujours en pétard, certes, mais une stature différente. Il avait encore un peu grandi, s'était musclé raisonnablement; le vrai changement résidait dans son visage et son regard. La dernière fois que Severus l'avait vu, pendant sa fuite de l'école Harry était un adolescent. Il était un homme maintenant. Qui venait de noter que Severus venait de le remarquer.

Prétextant la recherche d'un petit four, le survivant et Severus retournèrent au fond de la salle. L'espion de l'Ordre se demandait ce que Harry recherchait, en restant ainsi avec lui. A Poudlard, il n'avait jamais cherché sa compagnie (et lui non plus). Après la mort de Dumbledore, les échanges s'étaient faits par hiboux interposés, et après une longue période de doute de l'un envers l'autre.

Severus réalisa que Harry l'avait emmené dans la partie la moins éclairée de la salle, près d'un rideau en velours. 'Non, arrête de rêver Severus !'se corrigea-t-il. 'Il est jeune, beau, riche, célibataire aux dernières nouvelles, le fils et le filleul de tes pires ennemis. Ne te fais pas d'idées'. De plus, Ron venait d'arriver au buffet. Autant dire que Harry allait rejoindre son meilleur ami, et que le buffet était vide.

Par hasard (?), les musiciens attendus pour le bal arrivèrent, et s'installèrent rapidement. Hermione vint chercher son fiancé, et l'agrippa d'une main énergique alors qu'il allait enfourner son sixième canapé. Les quelques invités présents dans le périmètre se rapprochèrent de la piste de danse.

Harry pris le bras de Severus, et transplana ... derrière le rideau. Severus avait du mal à croire que le Survivant faisait bien ce qu'il le voyait faire.

« Je crois que tu as compris ce que je veux ... Severus »

« Mais qu'est-ce qui vous prend, Potter ? »

« Je pense à toi depuis longtemps, j'ai eu le temps de me poser des questions, sur moi, sur toi, et tes choix. Ce soir je suis sûr, et je veux te dire que tu m'attires. »

« Qu'avez-vous bu, mangé aujourd'hui Potter ? »

Snape était touché, flatté, voire quelque part soulagé de ne pas avoir à faire le premier pas. Mais quelque chose ne tournait pas rond. Il se retourna, pour sortir de l'espace fermé par le rideau.

Harry le retint par le bras, « Non. »

Severus laissa Harry le remettre face à lui, surpris du comportement de Harry et du sien. Il se reprit quand Harry voulut l'embrasser : il se retourna et sortit. Quelque chose ne tournait pas rond.

En sortant, tout s'effaça : les personnes, la salle. Severus oublia instantanément cette dernière étape.

TBC…

Vous avez aimé ? Un peu ? Beaucoup ? Passionément (je sais, on peut rêver) ? A la folie ? Pas du tout ? Dites le moi ?