The girl who charmed me
Chapitre 1 :
Point de vue : Piper :
Phoebe ? Appel-je.
Elle n'est pas là. Elle est partie tôt au journal ce matin. Répond Wyatt.
Et où est ton frère ? Demande-je alors.
Je sais pas. Dit-il.
Chris ramène tes fesse tout de suite ! Dis-je.
Dans une grande lumière bleue, Chris répond à mon appel et apparaît. Son regard n'est pas perdu mais je sens bien qu'il n'a pas la moindre d'idée de pourquoi je le dérange en plein milieu de la journée.
Oui Maman ? Demande-t-il.
Tu étais où ?
Sur le pont. Répond-il.
Tu sais que tu n'est qu'à moitié être de lumière et que les gens te voient en haut. Tu passe pour un suicidaire qui a réussi à monter en haut du Golden Gate bridge.
Mais ça va Piper tu crois qu'on a que ça à faire que de regarder en haut du pont. Répond Paige à la place de mon fils.
Du salon j'entends la porte d'entrer s'ouvrir. C'est Phoebe. Elle tient un papier et elle le lit. Ça à l'air important pour qu'elle ne prenne pas le temps de le lâcher pour fermer la porte.
Attention Phoebe. Dit Paige.
Prise dans sa lecture, elle n'entend pas et se cogne dans le mur. Elle exprime sa douleur par un petit « aïe » qui ne veut pas dire grand chose. Ayant donc finit brutalement sa lecture, elle se dirige vers la porte d'entrée non pas pour la fermer mais pour accueillir une jeune fille de l'âge de Chris entre dans la maison.
Bonjour. Commence à articuler la jeune fille en souriant timidement.
Elle est vraiment très jolie avec ses beaux yeux verts et ses très longs cheveux châtains. Sa jupe noire serrée et son demi-t-shirt bordeaux lui donne l'impression d'avoir de superbes jambes : longues et fines, tout comme sa taille générale. J'aime beaucoup sa montre en argent et en diamants. Je me demande si ce sont des vrais. Je n'ai jamais jugé une personne par rapport à sa tenue et pourtant quand je la regarde j'ai l'impression de pouvoir la sonder, la découvrir rien qu'en regardant ses lunettes sur sa tête, j'arrive à déterminer que c'est une fille joyeuse. J'avoue que son superbe sourire m'aide un peu. Elle doit aussi être à l'aise avec son corps pour porter un si petit t-shirt. En même si j'avais un corps aussi bien fait, moi aussi je voudrais exhiber le piercing qu'elle à au nombril.
Bonjour. Dit Paige en souriant. Et tu es ?
Sasha Andrews. Répond-t-elle sur le même ton timide.
C'est ma nouvelle petite protégée. Argumente Phoebe.
Ah tu veux dire que c'est une apprentie sor … Commence Wyatt.
Assistante ! Coupe-je.
Oui c'est ça. Répond Phoebe joyeuse.
On doit faire un article ensemble. Précise Sasha.
La lumière bleue caractéristique d'un être de lumière éclaire la maison. C'est Léo qui arrive. Paniquée je tourne la tête vers Sasha, qui n'a pas l'air plus surprise que ça. Elle serait peut-être déjà au courant de sa vraie nature ? J'en doute car sinon les fondateurs ne l'aurais pas envoyée à Phoebe par l'intermédiaire de son travail.
Euh, Sasha. On va t'expliquer. Avance Phoebe ce qui détruit tout mes doutes.
Non ne t'inquiète pas, ce n'est pas la peine. Si vous voulez, je peux vous laisser en famille. Répond Sasha tranquillement.
Sasha attend. Dis-je.
Elle me regarde et j'essaie de la figer mais ça ne fonctionne pas. Je réessaye. Toujours pas. Ce n'est pas normal. Mes questions sur sa vraie nature commencent à revenir au galop. Il faut qu'on en parle tous ensemble. Je lui demande donc de passer dans la pièce d'à côté pour que l'on puisse parler de ce qui vient de se passer.
Ça ne va pas Léo de venir comme ça ?! Dis-je.
Je ne savais qu'il y avait une mortelle au milieu du salon. Se défend-t-il.
Du coup, on fait quoi ? J'ai essayé de la figer deux fois et ça na pas marché.Elle ne doit pas être très mortelle. Explique-je.
On peut toujours lui effacer la mémoire, pour être sûr qu'elle ne raconte rien. Tente Léo.
Mais cette fille doit devenir un être de lumière. Il faut qu'on la protège. Explique Paige.
Mais non enfin ! Objecte Chris. Cette fille ne s'est pas figée ! C'est un danger pour nous ! Continu-t-il comme s'il y avait un démon dans notre salon.
Dit pas ça, ta flashé sur elle. Rigole Wyatt.
Oh mon neveu n'aurai pas un faible pour cette grande brune ? Rejoint Phoebe
Je sais pas où t'es aller chercher ça. Sérieux ? Regarde-là. Tente Chris d'une manière peu convaincante surtout que moi je la trouve très jolie.
Juste pour bien l'enfoncer, on se retourne pour la regarder, juste au moment où elle sourie d'un magnifique sourire charmeur devant l'une de nos photos de famille. Elle ne sent pas nos regards dans son dos, ce qui nous laisse un peu plus de temps pour la regarder. Elle n'a l'air méchante. Je me retourne alors pour regarder mon fils, je remarque alors le regard qu'a vu son frère. Il l'a trouve jolie ça ce lit dans son regard. Il me fait rire.
Je l'ai bien regardée. Elle est très jolie. Dit Wyatt en riant.
La ferme ! Répond son frère en rougissant légèrement.
Hey, pas de ça, vous deux ! Dis-je pour les calmer alors qu'intérieurement je rigole du comportement de mes deux fils. Il y en a toujours un pour charrier l'autre.
Il faut s'occuper d'elle. Explique Phoebe
Mais on a qu'à l'abandonner dans un coin paumé du monde. Lance Chris pour camoufler sa gêne.
Non mais ça va pas Chris ! Répondons tous.
On va aller lui expliquer, elle va sûrement comprendre. Lance Léo.
On se dirige vers le salon, où elle nous attend avec un sourire attendrissant. Ce n'est pas la première fois que nous devons nous expliquer sur nos pouvoirs, cela ne devrait pas me rendre si nerveuse. Peut-être que c'est le fait qu'elle plaise à l'un de mes fils qui me met dans cet état. Je n'ai pas le courage de lui annoncer alors je laisse Phoebe le faire.
Sasha, vient t'asseoir. Commence Phoebe On va t'expliquer ce que tu vient de voir.
Une fois assise, Phoebe continue.
Nous sommes tous dans la famille, des êtres magiques, dotés de pouvoirs surnaturels. Mes sœurs et moi sommes des sorcières, Léo est ce qu'on appel un fondateur et Chris et Wyatt, mes neveux, sont mi-sorcier mi-être de lumière.
Elle nous regarde chacun à notre tour sans un mot. Je remarque qu'elle consacre quelques secondes de plus à Chris puis elle fronce les sourcils. Je ne vois aucune panique dans son regard ni aucune trace de dégoût, c'est comme si elle nous cachait quelque chose, comme si elle regardait une rediffusion d'un mauvais film.
Et je dois garder le secret ? Commence-t-elle ironiquement. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez me faire confiance sur ce sujet là.
Puis elle fixe la plante derrière le canapé, qui, tout d'un coup s'enflamme. On la regarde surpris puis Wyatt éteint le feu en matérialisant un seau d'eau au dessus et en le versant.
C'était quoi ça ? Demande Chris.
C'est toi qui a fait ça ? Enchaîne Léo.
Elle se remet à fixer la plante, enfin le seau de Wyatt puisqu'il disparu momentanément pour réapparaître sur ses genoux. Vu le regard qu'on lui lance, elle se sent obligée de s'expliquer.
Je suis une sorcière aussi. Dit-elle en souriant.
Oh ! Fait-on surpris.
Et tu combat les démons ? Demande Phoebe
Ça doit faire 3 ans qu'ils me courent après. Ironise-t-elle.
Tu devais avoir seulement 16 ans. À cet âge, on sort avec ses amis normalement. Dis-je encore plus surprise par ce petit bout de femme.
Je suis pas comme les autres filles. Je préfère passer mes journées à étudier les grimoires de ma famille. Sourie-t-elle. Formules, potions, démons, … C'est mieux que de sortir avec des mortels, en plus il ne sont pas nombreux en enfer.
Parce qu'en plus tu descends en enfer ? Mais pourquoi si tôt ? Demande Paige.
Parce que Balthazar à tué mes parents quand j'avais 15 ans sous mes yeux. En colère, je me suis vengée sur les démons que je croisais. Et maintenant j'y ai pris goût. La chasse aux démons, c'est vraiment mon truc.
En mode psychopathe. Rigole Wyatt.
Elle se met à rire avec lui tout en regardant Chris intensément, alors quand il me regarde avec son air de « maman explique moi, je comprends pas » je me met à rire.
Quels sont tes pouvoirs ? Demande Léo.
J'ai le pouvoir de projection, la télékinésie et je peux m'éclipser, mais pas comme les êtres de lumière, ma mère m'a appris à léviter et la projection astrale aussi.
Tu es puissante. Dis-je.
Ce n'est rien à côté du pouvoirs des trois. Fait-elle remarquer.
Tu nous connais ?
On ne parle que de vous en enfer vous devriez être flattées. Les sœurs Halliwell et leur enfants. Sujet de conversations numéro 1 dans « potins de démons ». Se marre-t-elle.
Point de vue : Sasha :
Tout le monde me sourie je suis contente d'enfin pouvoir parler en toute confiance avec eux. Mais j'ai comme un mauvais pressentiment. Il faut que je rentre à la maison, et tout de suite.
J'ai été ravie de vous rencontrer mais je vais devoir rentrer.
Quoi, déjà ? Demande Phoebe
Oui mais on se voit toujours demain au bureau. Lui répond-je.
Il va falloir bien bosser demain sinon Élise va nous tuer.
Promis demain soir elle aura son article sur son bureau. Rassure-je avant de prendre la direction de la sortie. À plus, tout le monde.
Au revoir, à une prochaine. Enchaîne-t-ils.
J'étais partie pour m'en aller de manière normale, soit par la porte d'entrée, mais à la dernière seconde je change d'avis et je décide de m'éclipser. Dans une grande lumière blanche continue je disparais pour arriver de la même manière chez moi.
