Bonjour, voici ma deuxième fanfic, sur l'histoire de James et lily cette fois.
Bien sur, tous les personnages, sauf ceux que j'aurait inventé, appartiennent à J.K.Rowling.
première partie, très courte : Mise en scène des personnages.
N'oubliez pas les reviews! D
Il faisait froid, très froid pour ce triste mois de Novembre. La neige, qui avait commencé de tomber au début du mois d'octobre, n'en finissait plus de recouvrir les toits de l'école de magie Poudlard d'un épais tapis blanc.
- Tout est si triste, pensa une jeune fille accoudée à la vitre de sa salle commune.
Les cheveux auburn, des yeux verts jurant parfaitement avec sa robe d'un noir profond, elle était d'une taille moyenne pour son âge. Grande pour les petits, petite pour les grands. Son visage était orné d'une moue triste, seule signe apparent de sa tristesse depuis la mort de ses parents, quelques mois plus tôt. Tragique accident de voiture…
- Tout est si triste, constata un jeune homme, à quelques mètres à peine de l'adolescente qui avait observé la même chose, quelques instants auparavant.
Il était assez grand, le corps athlétique. Ses cheveux d'un noir de jais en bataille lui donnaient un air de séducteur avéré. Ses yeux couleur noisette cachés par des lunettes de fine monture brillaient d'une lueur d'ennui dans l'obscurité de son dortoir.
- Tout est si triste, soupira un autre adolescent, plusieurs mètres en dessous des deux autres.
Assez grand, le corps maigre, il était d'une pâleur qui se remarquait dés le premier regard. Il portait ses cheveux noirs assez longs et gras. Le nez crochu, le regard morose, on ne pouvait pas dire qu'il soit réellement séduisant. Allongé sur son lit, les bras derrière la tête, un livre de potion sur les genoux, il ruminait de sombres pensées.
La jeune fille regarda l'heure, et se leva en constatant qu'il était minuit passé. Elle avait passé une demi-heure, assise toute seule dans la salle commune, une fois que tout le monde était parti se coucher. Depuis la mort de ses parents, beaucoup pourraient vous dire qu'elle avait changé, vraiment changé. Elle, qui passait beaucoup de temps dans ses bouquins, s'était encore plus tournée vers ses amis et avait relâché la pression qu'elle se mettait pour avoir les meilleures notes possibles. Bien sûr, elle travaillait encore plus que tous les autres, mais elle se contentait juste d'en faire le minimum pour avoir les notes requises, elle ne faisait plus des sortes d'heure sup' à tout va. Elle s'était rendue compte que la vie valait la peine d'être vécue, et qu'il fallait en profiter un maximum. Lily prenait donc conscience que la vie ne se basait pas seulement sur les résultats scolaires, et passait beaucoup plus de temps avec ses amis. Bien qu'elle prenne encore très au sérieux le fait qu'elle soit préfète en chef, elle avait relâché la pression sur les autres ce qui fait que certains en profitaient discrètement pour mettre au point diverses sortes de bêtises. Mais au fond, Lily était plus triste que jamais.
James, le regard rivé sur la neige, soupira. Depuis plusieurs jours, il essayait d'attirer le regard de la préfète, mais à chaque fois, elle tournait la tête comme si le simple fait de voir que le jeune homme la regardait l'indisposait. Si seulement il n'avait pas été aussi arrogant ! L'adolescent regarda autour de lui, à droite de son grand lit à baldaquin, sur sa table de chevet, se tenait la carte du maraudeur, cette précieuse carte qu'ils venaient de finir, lui et ses trois amis. Poussé par une quelconque irrésistible envie de s'en saisir, il la prit et murmura, dans la petite lumière que sa baguette magique lui produisait.
- Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises
D'un coup d'un seul, la carte s'anima. Quelques instants plus tard, James put observer Dumbledore faire les cents pas dans son bureau, un des fantômes se promener dans un des couloirs du sixième étage, … Il portait son attention sur son dortoir, où il s'attendait à voir tout le monde endormi, quand il remarqua que Lily, « sa » Lily, était dans la salle commune.Que pouvait-elle faire debout à cette heure ? Il était plus de minuit ! Elle ne pouvait pas être à travailler vu qu'il l'avait vu finir ses devoirs quelques minutes avant qu'il ne monte se coucher. Bizarre… A moins qu'elle ne cherchait juste un endroit où être seule quelques instants. Un curieux dilemme prit place dans son esprit. Son cerveau, base de ses réflexions, lui commandait de rester dans le dortoir, et de s'endormir au plus vite. Son cœur, lui, maître de ses émotions et de la plupart de ses coups de tête, l'encouragea à aller voir la jeune fille qui occupait ses rêves. Tant pis si elle allait encore le rembarrer, il devait aller la voir. Sitôt pensé sitôt parti, il sortit en catimini de son dortoir, en faisant attention de ne pas réveiller ses meilleurs amis, Sirius, Peter et Remus, ce dernier ayant notamment les sens particulièrement aiguisés. Il dévala silencieusement les escaliers, glissant presque sur les marches, tel un fantôme.
Severus, les yeux rivés au plafond, ressassait de sombres pensées. Pourquoi avait-il fallut, deux ans plus tôt, qu'il joue les durs ? Pourquoi l'avait-il insultée ? Elle était la seule en qui il avait entièrement confiance, la seule qui le comprenne plus que les autres, la seule qui avait pu lire en lui. Il se frappa le front.
- Sombre crétin ! Pensa-t-il.
Lily regarda une dernière fois les taches grises tombant devant la vitre puis se leva, ses yeux lui indiquant qu'il était temps d'aller dormir, bien que l'envie n'y fût pas. Elle jeta un dernier regard sur la salle commune, remarquant que le feu qui jouait de ses lumières dans la cheminée n'était plus que petites braises rougeoyantes et commença à monter les escaliers menant à sa salle commune.
Quand James arriva dans la salle commune, Lily était déjà en haut de ses escaliers. Tout ce qu'il trouva était donc une trace de buée sur la vitre opposée à la grande cheminée de la salle commune des Gryffondors, du sans doute au fait qu'elle y était devant, quelques instants auparavant.
- Dommage, soupira James, pour une fois que j'aurais pu lui parler sans avoir la crainte d'être interrompu par les autres.
Le jeune homme retourna donc vers le dortoir, sans oublier de jeter un dernier regard sur la tache de buée.
Voilà! j'espère que ca vous à plu! ;-) C'était court, mais la suite arrivera bientôt.
