Comme vous vous en doutez, cette histoire est tirée de l'aventure Stargate SG-1, et les personnages ne m'appartiennent pas, je ne suis pas assez génial pour ça ^^
Il y avait très longtemps, les Anciens vivaient dans la Voie Lactée. Ces êtres très évolués avaient fui leur galaxie d'origine, où leurs semblables avaient décidé de prendre le pouvoir : ils y étaient appelés les Altherans. Les Ori, leurs semblables, avaient décidé d'assujettir les peuples et de leur imposer une religion dont-ils étaient les dieux, nés de l'ascension. Les Anciens, contre ces pratiques et penchés vers la science, fuirent et s'installèrent dans une nouvelle galaxie, dont ils protégèrent l'existence des peuples y vivant des Ori. Ils pensaient alors que jamais les Ori ne découvriraient cette nouvelle galaxie, et donc que ses habitants seraient protégés. Mais un groupe d'Anciens sentait qu'un jour les Ori viendraient à bout de cette protection et découvriraient cette galaxie, en profitant pour soumettre les nouveaux peuples à leur religion pour ainsi devenir plus forts. Ce groupe était constitué de dix membres, dont Morgane et Merlin. Ils souhaitaient protéger et préparer leurs descendants à un conflit futur. Ils se séparèrent des autres Anciens et nombre d'entre eux furent bannis, voulant interférer avec les affaires humaines.
Ils formèrent alors un groupe soudé, les Gourth'As, se destinant à la protection des humains, leurs descendants, qui peupleraient leur monde plus tard. Ainsi, Merlin créa une arme contre les Ori, et peupla la Voie Lactée d'humains comme il le pouvait, leur apportant un système social, le Moyen Age. Morgane tenta elle de protéger Merlin et son arme.
Dans le groupe, un couple existait : Gal'Ahn et Soph'Oa. Ils avaient une place importante au sein de la petite communauté, et avaient élu domicile sur la Terre. Ils étaient les plus jeunes du groupe, mais n'en étaient pas moins aussi intelligents.
Proches de la mort et privés de l'ascension qui leur permettrait de continuer à exister dans un autre plan, ils n'avaient plus de moyen direct de lutter contre les Ori. Ils établirent une prophétie, gravée dans leurs mémoires :
« Lorsque l'enfant ennemi arrivera, l'enfant sauveur sera là. Ensemble ils combattront mieux. Opposés et identiques ils seront »
Ils finirent par s'éteindre de la Voie Lactée…
Aujourd'hui, SG-1 rentrait d'une mission très périlleuse. En effet, les Ori s'en prenaient à la Terre…
« Nous ne viendrons jamais à bout d'eux… prononça Daniel en franchissant la porte des Etoiles, soutenu par ses camarades, exténué.
- Mais non, mais non. Nous pouvons trouver l'arme de Merlin, tu l'as d'ailleurs déjà commencée non ? demanda le colonel Mitchell.
- Depuis qu'ils ont trouvé l'existence de notre galaxie, ils ne se seront pas satisfaits tant qu'elle ne sera pas soumise à leur fausse religion, et nous n'aurons pas gagné tant qu'ils n'auront pas arrêté… J'ai l'arme de Merlin, du moins son début, mais comment la finir ? Je n'ai plus la mémoire de Merlin. En le trouvant dans sa grotte, en stase, on l'a réveillé et il me l'a transmise, mais je n'étais pas à la hauteur. Sans sa mémoire je ne la finirai jamais… répondit Daniel.
- On peut bien essayer, avec nos chercheurs nous trouverons bien, dit Sam.
- Seul Merlin savait, il n'est plus là maintenant, et en plus l'Oricy nous recherche. Cet enfant des Ori va causer notre perte…
- Merci, je me sens bien visée. C'est pas ma faute Daniel ! s'exclama Vala. »
Ils s'installaient dans l'infirmerie, tous situés autour de Daniel, allongé sur un lit. Souffrant de la fatigue qui lui avait été causée par la présence de Merlin dans son esprit il s'assoupit et ses camarades retournèrent à leurs occupations. Pendant ce moment, Daniel rêvait :
« Je suis là Daniel, dans ton esprit. Tu détiens à toi tout seul la clé de la victoire contre eux… Tu as des souvenirs de ma mémoire, peut-être pas dans ton esprit, mais matériels… Notre peuple était soudé, et la victoire nous revient de droit, ne serait-ce que par les idées... Nous voulons la paix, seul toi peux nous l'offrir. Crois en toi autant que je crois en toi Daniel, tu en es capable » prononçait une voix lointaine et âgée. Serait-ce Merlin ? Il ne savait pas, mais il comptait bien écouter ces paroles de sagesse. C'était vrai, il avait rapporté des calculs, des feuilles de la planète où il avait été possédé par ce grand sage. Il se leva donc, paraissant soudain en forme, et s'en alla chercher les restes de son savoir.
Ses compagnons de SG-1 le trouvèrent sur le chemin et lui demandèrent ce qu'il faisait, lui disant qu'il était trop fatigué et qu'il devait aller se reposer, mais il ne leur avait pas encore expliqué ce qu'il voulait faire. En marchant, il répétait ces mots à voix basse :
« Ayez confiance, j'ai peut-être un moyen de terminer l'arme, suivez-moi ! »
Arrivés dans la salle où il entreposait ses affaires, il alla s'assoir, respira quelques secondes, puis il sortit un dossier, et en tira des centaines de feuilles, qu'il tendit à Sam.
« Vous pensez que vous pouvez en faire quelque chose ? lui demanda-t-il.
- Mais non, c'est trop brouillon, et puis c'est trop avancé pour nous, je peux bien essayer mais ça prendra du temps, beaucoup de temps, dit-elle en feuilletant les feuilles. Attendez ! Mais qu'est-ce que ces écritures ? Elle lui montrait un papier sur lequel il avait écrit en ancien, seul papier lisible, séparé des autres.
- Je ne sais pas, je vais décoder cette phrase, c'est de l'Ancien, je dois pouvoir le faire assez vite…
- OK, appelez-nous quand vous aurez fini, moi j'ai faim ! Je vais manger… dit Mitchell. »
Seul, il cherchait pendant près d'une heure, et trouva… C'était une forme particulière d'Ancien, sûrement plus récente. Mais à travers ces mots il avait découvert la prophétie. Mais qu'est-ce que ça pouvait bien être ? Pourquoi avait-il écrit ça, et était-ce ce dont Merlin parlait ? Il finirait par le découvrir…
