POV Rosalie Hale

« Je ne commencerai pas par « Il était une fois, dans un royaume enchanté, une princesse et un prince… » car mon histoire n'a rien d'un conte de fée.

Je m'appelle Rosalie Hale. Jeune fille d'une grande beauté j'avais tout pour moi : la beauté, l'admiration des autres, un fiancé qui satisfaisait toutes mes envies… Tout ce dont j'avais rêvé étant petite, j'étais parvenue à l'obtenir. Lorsque j'ai rencontré Royce King, le fils du propriétaire de la banque dans laquelle mon père travaillait, ma vie a basculée. J'étais aimée, encore plus qu'avant, j'étais heureuse de l'attention que l'on me portait même si j'y étais déjà habituée. J'allais appartenir à la « Haute Société » comme disait ma chère et tendre mère.

Depuis le début de mon existence je n'avais été qu'un objet de convoitise, un objet de rêve avec un corps parfait.

J'étais égoïste et rien ne me satisfaisait. Certes, dans le monde où j'évoluais tout était parfait : les robes, les hommes.

Je vivais dans un univers qui me correspondait. Tout a basculé la veille de mon mariage…

L'homme que j'allais épouser a fait en sorte de me priver de tout ce qui comptait pour moi, tout, sauf ma beauté… »

Je regardais Bella d 'un air interrogatif. Depuis plusieurs minutes elle s'était plongée dans mes pensées, dans mon histoire.

Je m'approchais tout doucement d'elle de façon à ne pas l'effrayer.

« Bella? Tu n'es pas avec Edward? »

Bien que je lui avais parlé doucement elle sursauta.

« Oh… je suis désolée, je ne voulais pas… » Elle s'empourpra et se mit à bafouiller sous le coup de la gène ressentie par ma présence .

Je lui posais délicatement la main sur l'épaule et m'assis à coté d'elle.

«Ne t'en fais pas ce n'est rien.»

«Tu ne m'en veux pas?»

«Pas le moins du monde .»

Elle m'adressa un sourire d'excuse et je pu constater qu'elle était sincère.

Bien que nos relations n'aient pas toujours été au beau fixe, l'annonce des fiançailles entre Edward et elle avait quelque peu apaisé ma rancoeur. Au début, il est vrai que je ne l'avais pas apprécié. Comment Edward Cullen avait il pu préférer une humaine, une fille dépourvue de toute beauté? Il est vrai que j'avais été jalouse, blessée, de son choix. Il avait eu la possibilité de m'avoir moi, mais il avait refusé. Jamais un homme ne m'avait rejeté de la sorte.

C'est alors qu'Emmett était rentré dans ma vie…

« Rosalie? Tu vas bien? »

Bella me regardait de façon anxieuse.

« Oui ne t'en fais pas, j'étais perdue dans mes pensées.»

«Tu penses à quelque chose en particulier?»

«Oui, mais je ne t'en parlerai pas maintenant… »

Elle me regarda d'un air interrogatif. Je lui fis un clin d'œil complice et poursuivis.

« Non, en fait je ne te le dirai pas.»

«A quoi joues-tu Rose?»

«Je ne suis pas sure que... » j élevais la voix « ...Monsieur J'espionne les gens dans leur intimité, apprécie que je te raconte mon histoire. »

Elle rigola et, comme par magie, Edward apparu dans la chambre.

Il affichait un sourire angélique. Le sourire de quelque un qui vient de se faire prendre en flagrant délit d'espionnage.

« Comment as-tu su que je vous écoutais?»

« Le talent mon cher, le talent. » fit une voix qui sonna comme un doux carillon.

Alice, la sœur d'Edward et d'Emmett, également mariée à Jasper, fit son entrée de son pas dansant. Son entrée avait permis de faire distraction et je pu en profiter pour m'éclipser avant qu'Edward découvre ce que j'allais raconter à sa fiancée. Certes mon histoire était troublante, voire effrayante, mais il fallait que Bella sache. Elle connaissait l'histoire d'Edward, d'Alice (qu'elle avait appris lors de sa deuxième rencontre avec James), de Carlisle et d'Esmée.

Je voulais qu'elle connaisse la mienne, qu'elle se rende compte du sacrifice qu'elle allait faire en renonçant à sa vie d'humaine. Je voulais qu'elle ait le choix. Qu'elle puisse décider de sa vie future.

Elle aurait peut être envie de faire des études, de voyager, d'avoir des enfants…

Il fallait qu'elle sache que son geste ne révélait pas seulement d'un amour inconditionné pour Edward, qu'il révélait également de stupidité et d'un manque de réflexion.

J'étais arrivée dans la salle à manger. Emmett et Jasper regardaient un match de baseball à la télé.

Ne voulant pas les déranger je partis m'installer sur la terrasse. Un rayon de soleil, qui avait réussi à percer l'immense couche de nuages, éclairait de façon faible les baies vitrées.

Bien que le soleil soit faible, ma peau scintillait comme si de petits diamants avaient été incrustés dans ma peau blanche. Je me regardais dans la baie vitrée et je ne pu que remarquer à quel point j'étais belle. Mes longs cheveux ondulés tombaient en cascade sur mes épaules dénudées. Mon haut noir rehaussé d'une touche de blanc mettait mon teint en valeur. Un sourire se dessina sur mes lèvres parfaites. Je n'avais pas changé, j'étais toujours cette fille superficielle, mais j'aimais toujours ça…

Mon regard se détourna du reflet et se dirigea vers le bois. Un faible bruit, inaudible pour un humain, s'en échappait. L'odeur transportée par le vent m'indiquait qu'il ne s'agissait que d'un animal.

Depuis quelques temps tous les Cullen et Hale étaient sur leurs gardes. Nous savions, grâce aux visions d'Alice, que nous allions avoir de la visite, et cette visite ne nous rassurait pas le moins du monde. Bien qu'une alliance, que je ne comprenais pas, c'était formée entre les Loups et Nous, le danger était toujours présent et Alice ne pouvait pas nous renseigner sur la menace qui pesait sur nous tous.

Nous ne pouvions que faire des hypothèses et cela rendait fou Edward, Emmett mais également Jacob. Bien que le danger n'était pas identifié, nous savions tous quel était l'élément déclancher. Bella. Ce n'était pas la première fois que cette jeune fille réussissait à s'attirer, malgré elle, des problèmes avec des vampires.

La Mercedes de Carlisle emprunta le sentier qui menait à la villa. La famille serait bientôt au complet. C'était une bonne chose. De plus Alice avait prévu un orage assez violent pour ce soir, ce qui nous permettrai de jouer au baseball.

L'ambiance serait festive et détendue ce qui nous permettrait de penser à autre chose et de nous amuser. Emmett ne sera certainement pas le dernier pour mettre l'ambiance.

Il était 20h00, heure à laquelle tout humain est censé manger. Je me dirigea vers la cuisine dans l'idée de préparer le repas de Bella. Mon homme me rejoignis. Il m'aida à préparer le repas, un grand sourire aux lèvres.

« Pourquoi souris-tu comme ça?»

« N'ai-je pas le droit d'être de bonne humeur? »

Son air innocent aurait pu tromper n'importe qui, sauf moi.

« Emmett? Qu'as-tu fait? » lui demandais-je, soupçonneuse.

« Rien mon amour, rien…»

« Je ne te crois pas.»

« Suis-je du genre à faire des blagues de mauvais goût? »

Edward arriva au même moment, accompagné de Bella.

Je lui tendis son repas et me tourna vers Edward , le questionna mentalement au sujet de ce qui faisait rire Emmett. Je le vis découvrir petit à petit la cause de l'hilarité de son frère.

« Bella!! » s'écria-t-il en se précipitant vers elle.

Celle-ci avait déjà porté sa fourchette à la bouche. Son teint vira au rouge soutenu et ses yeux se mirent à briller.

Emmett éclata de rire et Rosalie ne cessait de le questionner sur ce qu'il avait fait.

« Tu aimes Bella?»

- Je… vais… te… tuer… Emmett… Cullen… » réussit elle à articuler.

« Edward? Qu'Est-ce qui se passe? » lui demandais-je.

Il alla chercher un grand verre d'eau pour Bella.

« Ton abruti de mari, qui est accessoirement mon frère, a mis de la sauce pimentée dans le repas de Bella ».

Je regardais Emmett qui se retenait au comptoir de la cuisine pour ne pas tomber , Bella qui semblait reprendre peu à peu ses esprits, Alice et Jasper qui , alertés par les rires bruyants d'Emmett, étaient venus voir ce qui se passait.

Bella se leva afin de remplir à nouveau son verre d'eau, se dirigea vers Emm' et lui envoya l'eau en pleine figure. Elle attendait sa réaction, comme nous tous d'ailleurs.

Il fut si rapide que je le vis à peine saisir Bella par derrière les genoux , la placer sur son épaule et courir vers la rivière qui passait juste à côté de la maison.

« Emmett! Non! Lâche moi!!! » cria Bella.

« Je croyais que tu avais très chaud Bella! Un petit bain frais devrait te faire le plus grand bien! »

Nous partîmes tous en direction de la rivière. Bella était déjà dans l'eau, Emmett rigolait deux fois plus. Bien sur c'était avant de se faire pousser par Edward, que j'envoya à la suite d'Emmett, avant de me faire pousser par Alice.

« Que vous êtes beaux comme ça! » Alice jubilait.