Fic 34

Disclaimer, les personnages de Stargate ne sont pas à moi …

Résumé : Sam pleure…

Genre : romance Jack /Sam

JARDIN SECRET

Tu es parti, et tu ne l'as jamais su.

Pourtant que de fois j'ai voulu te parler mais toujours ton regard brun se faisait dur comme pour m'empêcher de prononcer des mots que j'aurai pu regretter.

Maintenant je pleure tous les soirs. Je t'appelle dans mon sommeil, tu es là dans mes rêves si vivant, tellement vivant que le matin j'ai l'impression d'être morte, avec dans la bouche ce terrible goût de cendre. Les cendres de mon amour, et de mes regrets.

Tu es parti et tu ne l'as jamais su.

Cela fait trois mois que cette terrible journée a eu lieu.

Cela avait commencé comme une mission si simple. Une belle planète à visiter. Et puis d'un coup, tout a tourné au drame.

L'attaque du vaisseau goa'uld nous a surpris à deux kilomètres de la porte. Nous avons couru, couru à perdre haleine. Tu courais plus vite que nous alors tu nous a attendu avec Teal'c, mais tu l'as obligé à traverser.

Daniel s'est sauvé juste avant moi, et comme tu me poussais dans le vortex j'ai entendu cette terrible explosion.

Nous t'avons attendu en vain, le vortex s'est refermé mais tu n'es jamais rentré.

Tous les jours je remplis les pages de ce petit carnet. C'est mon jardin secret, celui où je consigne tout, tout ce qui es toi, et rien d'autre. Mon labo, je ne le revois plus que comme l'endroit où tu m'avais invitée dans ton chalet. Tu es là dans les couloirs de la base, je croise ton ombre parfois, et je me dis que je deviens folle. Dans les briefings j'attends toujours une petite phrase, une plaisanterie, mais ta chaise est vide et mon cœur est parti avec toi.

La vie a repris un semblant de cours, je mange, je bois, je dors, je travaille. Mon corps mange, boit, dort, travaille. Mais mon cœur pleure nuit et jour une absence, un regret de ce qui aurait pu être.

Tu es parti et tu ne l'as jamais su.

Maintenant je suis couchée dans mon lit, mon oreiller trempé de pleurs. Je serre contre mon cœur ce petit carnet où je ne parle que de toi. Je m'endors avec des regrets, je soupire, je me languis. Je veux mourir. Je veux te rejoindre.

Alors je reste couchée, pensant que je ne me réveillerai pas, et que peut être à mon éveil dans l'au-delà tu seras là pour m'accueillir.

Mais le matin suivant je me lève et commence une longue journée sans toi. Je n'arrive pas à faire ce deuil de ce qui n'a jamais été. Je travaille dans mon labo à des expériences, je fais ce que je dois faire, ce pour quoi je suis payée. Je pars en mission avec Daniel et Teal'c, et un autre colonel dont je ne connais même pas le nom et que je ne veux pas connaître.

Tu me manques.

Tu es parti et tu ne l'as jamais su.

Maintenant les alarmes retentissent, comme un millier de fois auparavant. Le général est descendu de son bureau, l'autre colonel est là aussi, Daniel et Teal'c.

Le vortex est ouvert, nous attendons, je ne sais pas pourquoi, mais je me sens défaillir, mes jambes ne me portent plus, un brouillard m'enveloppe, je chancelle.

Tu apparais sur la rampe, et tu t'arrêtes, je te vois maintenant. C'est toi, tu as changé, tu as maigri, tu as été gravement blessé, tu marches avec difficulté.

Mais ton sourire reste le même, ton merveilleux regard brun me cherche, parmi la foule que ton retour a fait se déplacer.

Je suis là, c'est à genoux que tu me cueilles, je m'écroule dans tes bras, tu n'as pas l'air de comprendre, c'est vrai que tu es parti et que tu ne l'as jamais su.

Ton regard est interrogatif, alors je glisse dans ta main mon petit carnet, mon jardin secret qui n'est que pour toi.

Tu me lâches, tu vas vers tes amis, le brouhaha a envahi brusquement la salle d'embarquement, c'est la joie, le bonheur.

Maintenant tu es seul dans tes quartiers comme avant, la fête organisée pour ton retour est finie, le silence est retombé sur la base. Je vais me coucher le cœur plus léger.

Je t'imagine dans ta chambre, tu sors mon petit carnet et tu le lis.

Tu es revenu et maintenant tu le sais.