Il y a trop de gens qui t'aiment

Paroles : Hélène Ségara

Musique : Christan Vie

Interprète : Hélène Ségara

Je te regarde parler avec les gens
Tu me sembles si léger même transparent

Voilà des mois, des années que mes yeux ne se posent plus que sur toi. J'ai l'impression de te connaître par cœur.

J'regarde passer les jours, la vie en me disant
Je n'cherche pas l'amour, je m'y attends

Je n'ai pas le courage de t'en parler, je t'aime de tout mon cœur. Je me dis que tu le remarqueras un jour, qu'à ce moment là, tu viendras me trouver, et que tu me diras que tu m'aimes aussi.

J'te regarde t'amuser et je fais semblant
Mais je n'peux pas t'empêcher d'être un enfant
Toi tu fais de grands gestes, tu as l'air si content
Tu vois des fois j'déteste ce que je ressens

Mais je sais bien que c'est illusoire, jamais tes yeux ne se poseront sur moi, comme les miens sont toujours sur toi. On vient de remporter la victoire, tu n'étais pas présent, mais c'était tout comme. Cette victoire, on l'a méritée, mais au milieu de la jubilation générale, j'ai mal au fond de moi, je voudrais pouvoir courir vers toi, t'enlacer, t'embrasser mais…

Il y a trop de gens qui t'aiment
Et tu ne me vois pas

Pour toi, je ne suis qu'une partenaire de jeu. Entre tes amis, et tous les autres Gryffondor qui t'acclament, je ne suis personne, je ne suis qu'un point au milieu d'une œuvre impressionniste.

Je ne sortirai pas indemne
De cet amour avec toi

Ce que je ressens me fait mal, je sais que la conclusion de cette histoire ne sera pas heureuse, pas pour moi en tout cas.

Il y a trop de gens qui t'aiment
Qui tournent autour de toi
Tous les mots d'amour
Que je sème tu ne les entends pas

Combien de fois ai-je déjà voulu te dire ce que je ressentais pour toi ? Mais, sans doute par lâcheté, je ne le faisais que quand les autres en faisaient autant, sans que pour eux, cela ait le sens que ça a pour moi.

J'me sens si loin de toi à des moments
Je n'voudrais pas qu'tu crois que je t'attends

Cette lâcheté me pousse à cacher à tous mes sentiments, même à mes meilleures amies. Je ne veux pas que ça se sache, je ne veux que tu puisses l'apprendre par une autre bouche que la mienne. C'est égoïste, je le sais, mais je veux que ce soit toi qui viennes vers moi, et que tu aies simplement l'impression que je t'accepte parce que j'en ai envie, mais pas parce que je le désire depuis longtemps.

J'me force à espérer, mais je me mens
Alors je te regarde t'éloigner tout doucement

Bien sûr, tu ne le feras jamais. Je le sais bien. Mais c'est plus fort que moi, je ne peux m'empêcher d'y croire, de penser qu'un jour, mes fantasmes deviendront réalité. Mais du coup, tu fais ton chemin sans moi, tu t'éloignes peu à peu, et je reste là, je regarde, je laisse faire.

Il y a trop de gens qui t'aiment
Et tu ne me vois pas

Je te vois aller vers elle, la prendre dans tes bras, l'embrasser.

Je ne sortirai pas indemne
De cet amour avec toi

Cette fois, c'est le coup de grâce, mon cœur explose, je sens le sol se dérober sous mes pieds. Il y a quelques minutes, je sautais de joie, j'avais marqué soixante points à moi seule, cinquante de mieux sur des combinaisons avec Demelza et Dean. Maintenant je vis le pire cauchemar que j'aie pu imaginer : oui tu es amoureux, mais pas de moi, c'est Ginny qui a retenu tes faveurs, et en la voyant te rendre ton baiser, je comprends qu'il n'y a plus rien à espérer. Vous êtes visiblement faits l'un pour l'autre.

Il y a trop de gens qui t'aiment
Qui tournent autour de toi
Et moi évidemment,
Je t'aime à mes dépends

Pourtant, malgré ça. Malgré le fait que tu sortes avec Ginny, je ne peux pas renoncer à toi. Mon cœur doit être un peu idiot, ou bien alors, c'est qu'il aime bien souffrir. Entre celle que tu aimes et tes amis Ron, Hermione, Neville, Luna, Hagrid, Dumbledore, il n'y a pas de place pour moi dans ton cœur, ou du moins, pas la place que je voudrais qu'il y ait. Et je continue à t'observer, à souffrir en silence.

Il y a trop de gens qui t'aiment
Et tu ne me vois pas
Je ne sortirai pas indemne
D'cet amour avec toi
Il y a trop de gens qui t'aiment
Et tu ne vois même pas
Qu'c'est à cause de toi
Que je mène chaque jour ce drôle de combat

Il y a trop de gens qui t'aiment
Et tu ne vois même pas
Qu'c'est à cause de toi que je mène
Chaque jour ce drôle de combat


Bon... puisque beaucoup de lecteurs semblent avoir du mal à mettre un nom sur le "Je" de cette histoire (et qu'en plus beaucoup commentent en guest, ce qui fait que je peux même pas leur répondre), je vais cracher le morceau : alors bravo à tout ceux qqui ont pensé à Katie Bell, c'est effectivement elle : Eh opui, une poursuiveuses présente dans Le Prince de Sang-mêlé qui n'est ni Ginny, ni Demelza, il ne restait plus que Katie qui n'a qu'un an de plus que Harry (même si beaucoup croient à tort qu'elle est de la même année qu'Angelina et Alicia et aurait donc 2 ans de plus).