Maudits ? (spoilers)

Attention, massive spoilers, si vous ne suivez pas les scans trads, passez votre chemin, je vous gâcherais la surprise du manga. Maintenant, vous êtes prévenus.
D'abord, les personnages de Fruits Basket ne sont évidemment pas les miens.
Les trois autres sont à moi. Et j'y tiens malgré leur mauvais caractère. Ils viennent d'une autre fanfic à moi qui parle de Methos (qui lui ne m'appartient pas non plus). J'en dis pas plus, c'est une surprise pour ceux qui ne le connaissent pas.
Je vais vous les présenter. Cependant, pour toutes les questions, il faudra attendre un peu qu'eux mêmes daignent répondre, je vais pas spoiler ma propre histoire.
Mais, avant tout, de quoi vais-je vous parler ? Et bien, du trio infernal, Ayame, Hatori et Shigure qui ont fait, durant leur année de terminale, deux rencontres très surprenantes.


Maintenant, mes petits persos :

Takeru / Mikaku Yui . C'est un jeune professeur. Brun, habillé toujours assez simplement. Enjoué et qui est très difficile à surprendre. Toujours très souriant, il en faut beaucoup pour l'énerver. Le seul à y arriver est mon second personnage. Yui est assez petit et a les yeux noirs.

Ponziane Umberto. Alors d'abord une mise en garde : pas touche ! C'est un enquiquineur de première. Il est mignon, des yeux verts et de longs cheveux bruns. Un sourire toujours moqueur et de jolies rides sous les yeux. Il paraît avoir 30 ans. Il a l'air parfait mais il a DEUX défauts majeurs :

· son budget fringue (il s'entendra avec Aya sur le sujet)

· un très, minuscule, insignifiant penchant pour le vol avec effraction

Ponziane Marcus. Né le 17 avril 1977. Il a un lien de parenté avec Umberto. Comme il n'apparaît réellement que dans la deuxième partie (enfin j'espère), je vous en reparlerais plus tard. Ce qu'il faut savoir de lui en attendant : il est fan de mythologie (Bulle, c'est lui qui parle de Marduk) et d'histoire ancienne.

Cette histoire commence en 1994 et se poursuit de nos jours (rêvez pas, je vais pas raconter 10 ans d'histoire non plus).


1ÈRE Partie : Des journées comme les autres (enfin, presque)

Chapitre 1 : Un nouveau professeur (vu par Hatori)

La journée avait commencé comme les autres. Aya s'était payé un délire et expliqué au directeur qu'il descendait d'une grande famille ou quelque chose dans le genre, j'avais renoncé à l'écouter à l'entrée à l'école primaire s'il n'utilisait pas un ton posé.

Le directeur renonça à ce qu'Aya coupe un jour ses cheveux, et s'enfuit, prétextant une réunion. Je ne suis pas certain qu'il s'en remette un jour. Malgré tout, je réussis à obtenir d'Ayame qu'il se taise quelques minutes, juste avant le début des cours. Et, comme il faisait preuve de bonne volonté, je l'amenais même jusqu'à la salle de cours ! Ce que je regrettais presque immédiatement.

J'aurais beau dire, Aya a toujours eu beaucoup de succès, même auprès des garçons (dois-je rappeler que notre école n'était pas mixte ?). Il ne regarda même pas sa place et s'installa au bureau du prof afin de discuter avec son fan-club. Sauvé, par la sonnerie !

Non, je mens. En réalité, ça m'amusait de le voir jouer avec les autres, cependant, nous n'avions pas eu encore un seul cours et il était déchaîné, ce qui m'inquiétait franchement pour le restant de la journée. D'ailleurs, une journée avec Aya en pleine forme et Shigure, je la sentais mal, vraiment mal.

Cette réflexion me fit prendre alors conscience de deux choses. La première était que Shigure n'était pas encore arrivé et serait donc en retard et la seconde, plus généralement, que nous avions un nouveau professeur principal qui risquait de souffrir.

Je regagnais néanmoins ma place. Shigure préparait sans doute un mauvais coup mais il était trop tard pour m'en inquiéter

C'est à ce moment là que la sonnerie retentit.

Nous regagnâmes tous nos places, mis à part Shigure. La porte s'ouvrit et un jeune homme, sans doute dans les trente ans entra. Il était assez petit, 1m60 au maximum (Neteria : il est vraiment très gentil ce garçon), il avait des cheveux noirs, coupés très courts, et des yeux tout aussi noirs. Son regard était perçant et je n'aurais pas aimé être à sa place. Durant l'appel, il observa chacun de nous, successivement. Arrive à Shigure, il fit une pause :

Professeur : il est absent ?

Moi : …

Qu'est-ce que j'aurais pu dire ? Il est en retard ? Il est incapable de sortir du lit à moins d'un coup violent ? Je regrettais de ne pas être passer le réveiller mais, j'avais déjà Aya sur les bras il était hors de question d'en rajouter. Et puis il aurait pu faire un effort, non ? C'est ce moment là que Shigure choisit pour entrer. Je suis sûr qu'il l'a fait exprès, il a dû attendre le dernier moment pour ménager ses effets. Il ignora superbement le prof et recommença sa discussion avec Ayame. Tout ce que j'espère c'est qu'un jour ils arrêtent ce délire ! On est en terminale et aucun des deux ne se comporte jamais sérieusement plus de cinq minutes !

Takeru, notre professeur, ne s'énerva pas. Il les laissa parler comme s'ils n'étaient pas là et termina l'appel.

Takeru : Donc, tout le monde est là, nous allons pouvoir commencer. Enfin, si Sôma Shigure daigne regarder sa place.

Le silence se fit et Shigure releva la tête. Il ouvrit la bouche, mais le prof continua :

À moins qu'il ne veuille bien nous parler du sujet du jour ? Voyons, pourquoi pas, la doctrine de Confucius et ses répercussions dans la société japonaise actuelle.

Il y eu un moment de flottement dans la salle, chacun essayant d'imaginer la réponse que l'on pouvait donner à cela, surtout en sachant que :

Takeru (impossible de le couper) : Mais non, je dis une bêtise, je suis là pour vous enseigner le français, pa l'histoire du Japon ! Sôma-san, vous voulez bien vous asseoir afin que je puisse commencer mon cours ?


Note de Neteria : la partie précédente, en italique, est dîtes en français par Yui.

Dans le prochain chapitre, vous saurez si Shi-chan s'est assis.

Deux précisions : Yui est un vrai prof, vous saurez pourquoi il trouve normale l'attitude des 2 autres dans quelques chapitres. Autre chose, je ne compte tuer personne et il n'y aura pas de yaoi (enfin, je crois)

Yui-chan est quelqu'un de très bien, une personne honnête, sobre, polie.

Pour l'idée de base, c'est très bête, j'avais envie de parler que de Shigure.

Un autre chapitre demain, si j'ai le temps de l'écrire et une petite leçon, ma première règle d'écriture : ne me croyez JAMAIS tant que vous n'avez pas lu le mot "FIN"