Bonjour.
Me voici avec une nouvelle fiction basée sur les X-men. L'idée d'écrire cette fiction m'est venue il y a peu. Mais comme j'avais énormément d'idées et d'inspiration, je me suis lancée. Pour le titre, je me suis pas vraiment encore décidée. Je vais sûrement le changer. La fiction sera centrée sur le personnage de Warren Worthington (Angel), le mutant qui possède des ailes blanches. Je l'ai toujours beaucoup aimé et comme bien souvent, je m'attache énormément aux personnages secondaires.
Pour le début de l'histoire, je me suis grandement inspirée du 3 film X-men (l'affrontement final). Pour la suite, ce sera en grande partie tirée de mon imagination. Il y aura aussi un petit morceau que je vais reprendre de l'histoire originale des Comics.
Voilà, j'espère que ma fiction vous plaira. Bonne lecture !
Disclaimer : Je ne possède pas l'univers des X-men.
Chapitre 1 : Douleur
Lorsque sa mère décéda, Warren eut beaucoup de mal de faire son deuil. Il fallait dire que le petit garçon n'avait que 5 ans. Cela avait été dur, très dur. Son père avait tenté tant bien que mal de le réconforter. Mais au bout du compte, la vie continuait malgré tout et le petit garçon orphelin de sa mère, avait bien dû l'accepter.
Depuis ce triste jour, Mr Worthington avait toujours été très protecteur envers son fils. Il veillait toujours à sa sécurité. Il prenait soin de le faire amener à l'école ainsi qu'aller le chercher. Sa famille étant riche, il disposait ainsi de beaucoup de moyens. Bien évidemment, il essayait d'amener de la joie dans la vie de son fils. Il voyait bien que son petit garçon était souvent triste. Après tout, rien ne remplace une mère, pas même une belle-mère ! D'ailleurs, à ce propos, Mr Worthington avait songé à se remarier. Mais les évènements de la vie en avaient décidé autrement et finalement, il y avait renoncé. Désormais, il voulait se consacrer entièrement à son fils ainsi qu'à ses recherches. Après tout, Worthington Industrie lui appartenait et il se devait de faire que son nom continue à prospérer. Parfois, il imaginait même qu'un jour son fils reprendrait le flambeau familiale. C'était son souhait.
Cependant, Mr Worthington vivait avec une inquiétude constante : les mutants. Chaque jour ou presque, la presse parlait d'eux. Il était très difficile dans la société actuelle de trouver un terrain d'entente avec eux. Ces derniers étaient en permanence en conflit avec eux, les humains. Et si lui en tant que grand chercheur en biologie, pouvait amener la solution qui règlerait ce conflit qui ne semblait pas avoir de fin ? C'était une question pour le moins intéressante et donc il fallait s'y intéresser de près. Enfin, au moins, sa famille ainsi que ses proches ne comptaient pas de mutants. Pour rien au monde, Mr Worthington ne le souhaitait. Pas qu'il les considérait comme des monstres comme beaucoup de gens, mais disons plutôt qu'il avait peur de ces mutants et leurs étranges pouvoirs et parfois même, de leurs apparences. À ses yeux, ce n'était pas normal, non. Ce n'était pas dans la nature humaine de devenir ainsi. Ces gens étaient tout simplement malades. Oui c'est cela.
[...]
Lorsque Warren fêta ses 8 ans, le souvenir de sa mère semblait à présent lointain dans l'esprit du petit garçon. Désormais, il avait de nouveau le sourire et la joie de vivre. Oh bien sûr, lorsqu'autour de lui, on évoquait le sujet des mères, cela le touchait et lui rappelait que lui, il n'en avait plus. Mise à part cela, Warren était un charmant petit garçon aux yeux bleus et aux cheveux blonds. En fait, il était le portrait craché de sa mère. Il était toujours très poli, extrêmement gentil mais un peu timide tout de même.
La vie semblait ainsi vouloir couler de source. Les jours s'écoulaient paisiblement. Warren racontait toujours beaucoup de choses à son père le soir lorsque ce dernier rentrait de son laboratoire. Bien qu'il fut fils unique, Warren s'était parfaitement adapté à ce statut. Parfois, il est vrai qu'il s'ennuyait un peu tout seul dans sa grande chambre mais il était habitué et puis il y avait toujours Claire, sa nounou pour l'occuper. Quand aux mutants, Warren n'en avait jamais entendu parlé car son père faisait tout pour le tenir éloigner de cela. Il ne voulait pas l'impliquer ou qu'il s'intéresse ne serait-ce qu'un tout petit peu.
Pourtant, Warren entendit malgré lui ce mot pour la première fois de sa vie dans la cour de récréation. Il jouait avec d'autres enfants à cola maya lorsque soudain, un petit garçon lança :
- Hé vous avez entendu la grande nouvelle ? Y'aurait un mutant super balèze en ville en ce moment !
Mutant ? Qu'est-ce que ce mot voulait signifier ? Cependant alors qu'il pensait que personne ne le comprendrait, Warren fut surpris de voir qu'une bonne partie des autres enfants ouvrirent de grands yeux admiratifs et se précipiter vers le garçon qui avait annoncé cela. Alors Warren s'approcha de lui également, intrigué. Mais ce qu'il entendit ne l'aida pas beaucoup plus à découvrir ce que ce mot signifiait. Il apprit néanmoins que mutant s'accompagnait du déterminant masculin et qu'un mutant aurait des pouvoirs. Mais comment cela se pouvait-il ? Ca n'existait pas n'est-ce pas ce genre de choses ?
Lorsqu'il rentra ce soir-là, la première question que Warren posa à son père fut alors tout naturellement :
- Papa. C'est quoi un mutant ?
Le petit garçon ne s'attendait nullement à une violente réaction de la part de son père. Il cracha le jus d'orange qu'il avait en bouche et se mit à tousser bruyamment. Claire, qui était encore là, avait poussé un petit cri aiguë et avait plaqué sa main contre sa bouche, visiblement horrifiée.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda aussitôt Warren, inquiet d'avoir posé une mauvaise question.
Mr Worthington finit par relever la tête vers son fils et le regarda d'une drôle de manière.
- Ou as-tu entendu ce mot ? lui demanda son père.
- À l'école. répondit le petit garçon.
Mr Worthington échangea un long regard de sous-entendu avec Claire. Enfin, il reposa son regard sur Warren.
- Ecoute mon garçon, ce n'est vraiment pas un sujet de conversation convenable. commença Mr Worthington.
- Pourquoi ? demanda aussitôt Warren.
Mr Worthington poussa un soupir.
- J'imagine que de toute manière, tu aurais fini un jour ou l'autre par entendre parler de cela. Une petite explication ne te fera pas de mal.
Warren sourit alors, ravi que son père se décide à lui en parler.
- Un mutant est une personne humaine.
- Ah bon ? Comme toi et moi ?
- Oui.
- Mais alors pourquoi ont-ils des pouvoirs ?
- Hé bien c'est là qu'apparaît le mystère. Un être humain n'est pas censé avoir de pouvoirs. C'est pour cela que les mutants sont différents de nous.
- Alors... ils ne sont pas normaux ?
- Je ne sais pas si on peut vraiment parler comme ça. Tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas bien.
- Pourquoi ?
- Ecoute, je pense que tu en sais suffisamment comme ça. Soit gentil mon garçon, ne pose plus de question sur ce sujet et d'ailleurs, évite le tout court quand tu es dehors.
Un peu déçu, Warren hocha la tête.
Pauvre Mr Worthington, lui qui désirait une vie simple et heureuse pour son enfant, était loin de se douter que le destin de son fils était déjà tout tracé depuis sa naissance. En effet, le petit Warren était né avec le gêne X, ce qui faisait de lui un futur mutant.
Quelques jours après cette discussion, Warren commença à ressentir comme une sorte de brûlure dans son dos. Le premier, jour il n'y prêta pas garde car la douleur n'était pas vive et elle était vite partie. Le deuxième jour, la douleur revint plus forte ainsi que plus longtemps. Le soir, il eut de terrible démangeaison. Il se gratta mais ses doigts rencontrèrent alors quelque chose. Quelque chose de dur et de mou à la fois. Terriblement inquiet, il n'osa ni regarder ni appeler son père ou Claire. Il s'empressa de mettre son pyjama et d'aller se coucher. Mais le lendemain, les choses ne s'arrangèrent pas. La douleur devenait de plus en plus difficile à supporter et il lui semblait que les choses qui lui poussaient dans le dos avaient grandi. Son impression se confirma quand il vit dans le miroir une légère bosse au niveau de ses omoplates. La peur s'empara de lui. Que devait-il faire ? En parler à son père ? Non, il était certain que ce dernier réagirait violemment. Non, il devait régler ça tout seul. Il enfila un pull et descendit déjeuner. Son père était présent.
- Hé bien tu te lèves tard mon garçon.
- Désolé.
- Sa va ? Je te trouve un peu pâle.
- Oui sa va. J'ai juste pas assez dormi.
- Fais attention à toi dans ce cas.
- D'accord.
Mr Wortgington se leva pour aller travailler. La journée fut terrible pour Warren. Il ne parvenait pas à se concentrer et par moments, il avait failli crier, tellement qu'il avait mal. Le soir, cela devint insupportable. Il monta rapidement s'enfermer dans sa chambre et se précipitant vers son lit, il se mit à crier de toutes ses forces en mordant sa couverture afin d'atténuer les cris. À présent, ce n'était plus qu'une simple douleur, non cela allait bien au-delà. Sa peau lui brûlait. Il avait l'impression qu'on le battait au fer. C'était insupportable. À chaque instant, il lui semblait que la douleur s'enfonçait un peu plus dans sa peau, dans sa chair. S'il n'y avait pas de sang, il était certain qu'à la place sa peau était devenue rouge vif. Et si cela ne guérissait jamais ? Que ferait-il ? Warren ne parvint pas à dormir de la nuit. Il avait réussi à échapper à son père en lui expliquant qu'il ne se sentait pas très bien et qu'il souhaitait aller dormir au plus vite.
Le lendemain, comme c'était samedi, il traîna au lit et fit semblant de dormir jusqu'à ce qu'il entendit son père partir. Alors tout doucement, il émergea de son lit, la peur au ventre. Et maintenant ? Il devait se débarrasser des choses dans son dos avant que quiconque ne s'en aperçoive. Etrangement, ce matin, la douleur s'était enfin atténuée. À présent, il ressentait simplement de légères démangeaisons. Toujours aussi doucement, Warren sortit de sa chambre. Il réunit autant de matériaux coupants qu'il put comme des couteaux, des cisailles et même le rasoir de son père avant de s'enfermer dans la salle de bain. Il prit soin de verrouiller la porte. Claire, qui était aussi la femme de ménage, venait souvent le samedi s'assurer que Warren n'avait besoin de rien quand son père s'absentait. Ensuite, il sortit autant de chiffon, de pansements et d'alcool qu'il put. Il en aurait sûrement besoin vu les outils dont il s'était emparés. Il savait que ce qu'il s'apprêtait à faire n'allait pas être simple mais que surtout, cela serait douloureux...
Alors que pensez-vous de ce premier chapitre ? Pour tout ceux qui ont vu X-men 3, je suppose que la fin de ce chapitre vous ait familier. Pour le début, un contexte de base s'imposait tout naturellement.
La prochaine fois, le père de Warren découvrira donc que son fils est un mutant. Comment réagira t-il ? Que se passera t-il ? Réponse au prochain chapitre ;)
Enjoy
