Bonjour à tous ! Je viens en ce jour sur le forum Avengers pour vous proposer une nouvelle fiction, qui sera en fait un recueil de Drabbles/OS (cela dépendra de mon inspiration !) partant du thème « Et si ». Le principe est simple, comme vous l'aurez constaté le titre de cette fiction est « Et si… » et chaque chapitre commencera par la suite de la phrase.
Pour que cette fiction soit aussi plaisante que possible pour vous, j'ai décidé de vous laisser choisir à chaque fois du prochain chapitre, donc n'hésitez pas à me faire des propositions que vous voudriez voir mises sur papier les chapitres suivants et ce tout au long de la fic. Je serais ravie d'exploiter vos idées, je peux faire du sérieux et respecter les personnages du film comme au contraire faire du OOC avec des situations totalement délirantes ! ^^ Je pourrais écrire à propos de tous les personnages, tant que vous me proposez j'essayerais au mieux de relever le défi !
Pour ce qui est du rythme d'écriture, je ne promets rien sachant que je suis prise autant par mes études que mes 4 fictions en cours. Cependant, c'est assez rapide d'écrire un OS ou Drabble, plus qu'un chapitre de fiction, alors je ne pense pas laisser de trop longues attentes !
Ce premier Drabble m'a été proposé par Siphirith-H-V-A-S-Jr, donc voici le résultat :D
… Loki trouvait un téléphone portable ?
Loki eut un sourire carnassier. Il avait trouvé grâce à un tour de magie très ancien qu'il avait mis plusieurs semaines à dégoter comment détourner l'attention de cette voix étrange qui rôdait dans les murs de la tour Stark. Il pouvait donc à sa guise, comme présentement, espionner les Avengers qui siégeaient tous dans cet affreux building (c'est vrai, a-t-on idée de faire un monument aussi horrible ?) depuis l'attaque de New York. Même Thor était présent, c'était d'ailleurs la raison pour laquelle le dieu de la malice se trouvait là, si son imbécile de frère s'était occupé un peu plus de lui il aurait constaté que ce n'était qu'un clone de lui qu'il avait ramené à Asgard.
Quoiqu'il en soit, Loki était donc en train de parcourir à pas de loups les pièces vides de l'étage qui servait de salle commune aux Avengers. S'il espérait tomber sur des plans d'attaques qu'il pourrait allégrement faire tomber à l'eau en apparaissant à l'improviste, il fut déçu de constater que c'était une salle comme les autres.
Un grand canapé faisait face à une sorte de miroir noir –ces humains étaient étranges, à quoi pouvait bien servir un immense miroir noir incrusté dans le mur ? une cheminée trônait non loin et un tapis tranchait avec le sol bétonné. Le dieu eut un frisson, il avait testé ce sol de bien trop près une fois et n'était pas prêt à retenter l'expérience de sitôt. Il était un Dieu non mais oh !
S'approchant de la table basse qui était sur le grand tapis qu'il avait repéré quelques secondes plus tôt, il fut attiré par une petite chose posée sur celle-ci. Cela ressemblait à ce miroir noir au mur mais en beaucoup plus petit et légèrement moins épais. Loki haussa les sourcils. Il savait l'homme de fer imbu de lui-même mais n'imaginait pas qu'il ait ainsi ces miroirs étranges dans toutes les pièces.
S'approchant pour s'emparer de la chose qui lui parut extrêmement lourde pour un simple réflecteur, il l'analysa quelques secondes et aperçut son reflet brouillé par quelques traces de doigts. Vraiment, ces humains étaient si peu soigneux ! C'était à se demander s'ils avaient reçu une éducation digne de ce nom, mettre ses mains sur un miroir était une des premières choses que l'on apprenait non ?
Il n'eut pas le temps de s'attarder sur la chose plus longtemps, le miroir dans sa main se mit soudainement à vibrer et émettre un bruit affreux. De surprise, le Dieu lâcha l'appareil qui s'écrasa sur le tapis dans un petit bruit étouffé par l'épaisseur de ce dernier.
« Quelle est cette sorcellerie !? » Grogna Loki en s'éloignant de quelques pas, les oreilles agressées par ce son inhumain.
A tous les coups cet incessant vacarme allait alarmer toute la petite clique de super héros et cette fois il ne pourrait berner son frère…
C'est donc en prenant ses jambes à son cou que Loki, Dieu Asgardien de la fourberie et de la malice, se mit à fuir cette menace qui n'était autre qu'un Starkphone outrageusement oublié sur la table lorsque le milliardaire s'était absenté pour un rendez-vous à l'extérieur.
Et voilà pour le premier :) En espérant que le concept vous plaise, je vous laisse décider du prochain? ;)
