Salut à tous! Voilà ma première fiction que j'écris présentement... J'éspère qu'elle vous plaira et soyez indulgent, c'est la prmière que je fais! Ah, et pour le deuxième chapitre il est presque terminé...
--
-Oui tante Céline, sans problème, je serai là à huit heure demain matin avec mes valises, c'est promis! Au revoir, bonne soirée! Mais, pourquoi suis-je incapable de dire non?! Maintenant, je suis prise pour garder tout l'été un poupon de 2 ans : le garçon de ma tante 7 jours sur 7, 24 heures sur 24! Je dois être maudite! Au moins je vais être fortement bien payée, c'est déjà sa. Ah, au fait, je ne me suis pas présentée, moi c'est Hermione Granger, sorcière née de parents moldus, étudiante à Poudlard et j'entreprendrai ma septième année l'année suivante.
À 7h47 précisément!(1) : Toc-toc-toc
-Ah bonjour! Vous devez être Hermione?
-Oui, madame!
-Parfait! Je vais vous présenter Olivier, Marc-André et ma petite Julianne qui à six ans
Ah tient, j'aurais pourtant cru qu'elle m'avait bien dit qu'il n'y avait que le petit Olivier à garder! C'est bien le genre de ma tante sa! Me convaincre qu'il n'y aura pas grand-chose à faire et me retrouvée avec un tas de travaille! Alors convaincue que Julianne est la plus vieille (ben, la plupart du temps on les énonce du plus petite au plus grand, en tout cas moi, je suis toujours l'ordre pour n'importe quoi!)(2) je les appelle :
-Alors, ils sont où ces tout p'tits n'amour que je l'ai vois! Julianne, Marc-André, Olivier! (Je sais, là je les ai mis dans le désordre, mais sa existe l'ordre décroissant, non?)
Et là, c'est la honte totale! Je vois un garçon plutôt grand d'au moins 3 ou 4 pouces de plus que moi avec les cheveux bruns en bataille et des yeux d'un bleu-gris si envoutant, il faut dire qu'il n'est pas désagréable à regarder, surtout que sa chemise laisse deviner une musculature qui ne semble plus à améliorée… Woh! Stop, là je m'éloigne du sujet : la honte totale. Alors, c'est sa il me dit sur un ton plutôt moqueur en affichant une sourire espiègle :
-C'est moi le petit n'amour Marc-André!
-Eeee… (Ben voilà que la seule lettre que je sois capable de prononcer est désormais le : E, remarque sa aurait pu être pire, j'aurais pu dire la lettre A tient, ou pire Y : sa aurait paru un peu étrange…)
-Ah, désolé Hermione! J'avais oublié de te dire que tu n'auras qu'à t'occuper d'Olivier, mais que Marc-André sera là pour Julianne puisque celle-ci voulait absolument avoir SON Marc-André, mais que celui-ci n'est pas très à l'aise avec les plus petits et que je fais garde Olivier chez moi pour que ma sœur puisse partir en voyage humanitaire avec son mari.
-Ah, bon et bien ce n'est pas grave du tout Madame! (Si elle croit que sa va me déranger de passer la journée avec SA! mais alors pas du tout!)(3)
-Bon, alors je vous laisse, Hermione, n'hésite pas à demander de l'aide à Marc-André. Il connait la maison et sais où se situeras ta chambre et celle d'olivier durant l'été et connait les numéros à rejoindre en cas d'urgence.
-Ok,
C'est à ce moment qu'elle s'en va et me laisse seul avec Marc-André, ben en fait il y a les petits aussi, mais bref….
-Tu compte rester là jusqu'à huit heure? Ah, zut! Je dois vraiment avoir l'air stupide à rester planter dans l'entrée le petit Olivier dans les bras avec un sourire niais! Il va vraiment me prendre pour une cloche! Il faudrait peut-être que je réponde, mais je me contente de le suivre, lui et Julianne. D'ailleurs celle-ci a l'air de bien l'appréciée, car elle se jette dans ces bras et lui chuchote des paroles que j'arrive à peine à entendre :
- Dit, est-ce que tu peux en faire un?
- Non, pas tout de suite ma puce, on va d'abord te faire déjeuner!
Mais de quoi parlent-t'ils, enfin? Faire un, quoi?!, Bah! Sa doit être un petit jeu entre eux deux, cela n'a pas beaucoup d'importance de toute façon! J'asseye le petit Olivier dans sa chaise haute et me retourne ver Marc-André qui est entrain de verser du lait dans le bol de Lucky Charms(4) de la petite :
-Heum, excuse-moi, tu pourrais me dire où se trouve le pain?
-T'as qu'à fouiller!
Je le regarde d'un air ahuri, il a beau être un des gars les plus sex que j'ai jamais vu, et être très apprécié de la petite, il est aussi plus que snob!
Bon et bien, je crois que je vais devoir me débrouiller toute seule! Je farfouille dans toutes les armoires et dans le garde-manger, mais je ne trouve rien du tout. Je ne suis quand même pas pour redemander de l'aide à cet idiot, mais là le petit commence à pleurnicher qu'il a faim. Ah, stupide orgueil, je vais devoir la piétiner pour m'occuper d'Olivier :
-Désolé, mais tu vois bien que le petit a faim, alors encore une fois, pourrais-tu me dire où se trouve le pain?!
Oups j'ai un petit peu monter le ton et Julianne me regarde férocement, car j'ai haussé le ton avec son cher gardien et le gars me regarde plus qu'amusé avec un regard moqueur.
-C'est bon, mais juste pour ne pas faire crever le petit de faim! Le pain est juste derrière toi, sur le comptoir.
Alors, là j'ai vraiment l'air d'une tarte, aveugle de surplus!
C'est à ce moment que Julianne se décide à placer un mot que j'entends, malgré le fait que je suis occupée à beurrer des tartines :
- Dis, tu-peux en faire un maintenant, j'ai fini de manger!
Je me retourne et le gars me regarde méfiant, puis il sort un bout de bois fait un mouvement de main et le bol de céréale se met à flotter dans les airs sous le regard admiratif de la fillette qui applaudit et de moi qui n'en reviens tout simplement pas! Il est complètement fou ce sorcier de faire des sorts, comme sa devant des moldus, même s'ils sont des enfants, il ne peut pas savoir que moi je suis une sorcière! La petite fille se met à crier de joie :
-Bravo! Un jour tu m'apprendras ce sort-là, hein Drago?
Le visage du garçon se décompose peu à peu et, QUOI!? Je viens de réaliser : elle a bien dit Drago?!...
--
(1)Faut bien précisez l'heure! (OK, la ferme Val!! Je sais!)
(2)Ne pensez pas que mois je fais sa, là c'est Hermione qui délire présentement!
(3)D'accord, je vous l'accorde! Sa colle peut-être pas du tout à Hermione le rôle de la fille qui trippe sur les beaux gars, mais même une miss-je-sais-tout peut s'intéressai aux beaux garçons!! Si, si je vous l'assure, d'ailleurs j'ai certaines amies qui devraient peut-être s'en rendre conte!
(4) Mes céréales préférées quand j'étais petite (maintenant je crois que je ne pourrais plus jamais en manger tellement j'en ai avalées!)
