Bonjour, me revoilà avec un recueil de one-shot appelé Reconstruction d'après guerre. J'en ai 6 d'écrits et il en fera au total 8 ou 9. Ce sont des textes assez courts puisqu'ils font tous entre 2 et 6 pages word. Chaqu'un des OS est sur un couple précis et démarre après la bataille finale. Spoiler du tome 7 moins l'épilogue.
Disclaimer : Rien n'est à moi mais à JK Rowling sauf l'histoire.
Ce premier OS est un yuri entre Ginny et Luna.
Bonne lecture et à mardi prochain pour le deuxième.
Feu ardent
« Avada Kedavra »
Luna Lovegood se figea en entendant ces mots, l'éclair vert arrivait à toute vitesse vers elle et avant qu'elle n'ait pu faire un geste un corps se jeta devant. Choquée elle vit Neville Londubat s'écraser à ses pieds. Elle tua le mangemort et alla se mettre à l'abri. Le sort l'avait surprise, après tout Voldemort était mort et la bataille était finie. Il n'y avait que les irréductibles mangemorts pour oser attaquer alors que tout était perdu. Mais voilà, Neville était mort. Ils étaient sortis ensemble quelques mois pendant la septième année du Gryffondor mais Luna avait rompu. Malgré tout il l'aimait encore et venait de donner sa vie pour elle. La blonde pensa qu'il était bien plus courageux que les serpentards qui se moquaient de ses maladresses.
« Luna, ça va ? Demanda une voix en la tirant brutalement de ses pensées.
- Hermione ? Sursauta la serdaigle. Tout va bien ne t'inquiète pas.
- J'ai vu Neville, je suis navrée, je sais que tu l'aimais.
- J'ai rompu il y a quatre mois parce que je ne ressentais plus aucune forme d'amour pour lui. Alors oui sa mort m'a choquée parce que c'est un très bon ami mais je t'assure que ça va.
- D'accord. Je vais aller rejoindre Harry et Ron. Ginny est avec sa famille si tu veux.
- Non c'est bon, je vais rentrer chez moi et en profiter pour rassurer mon père, conclu Luna en tournant les talons devant l'air surpris de la brune. »
Luna en avait marre, les gens s'étaient extasiés devant leur couple et ne voulaient pas admettre que c'était finit. Neville lui-même avait eu du mal mais il avait bien pris les explications de Luna. Elle avait eu des difficultés à lui expliquer les raisons de leur rupture parce qu'elle avait peur de sa réaction et ne voulait perdre ni son amitié ni celles des autres. Depuis toujours elle était différente mais pour ne pas que les autres découvrent son secret elle avait puisé dans les inventions de son père en matière de créatures imaginaires pour qu'on la croie folle. Vu son surnom « Loufoca » elle avait très bien réussi sauf que ça avait des inconvénients comme se faire voler ses affaires. Avoir peu d'amis lui allait très bien mais elle venait de perdre celui à qui elle tenait le plus. Il savait tout d'elle y compris son plus grand secret et la comprenait. Elle était heureuse d'avoir pu se confier et maintenant elle ne savait plus à qui parler. Elle lança de la poudre de cheminette mise à disposition aux élèves pour rentrer et rejoignit sa maison.
« Bonjour papa, chantonna la jeune fille.
- Comment vas-tu Luna chérie ? Répondit Xenophilius Lovegood.
- La guerre est finie, Voldemort est mort, Harry vivant. Neville par contre...
- Oh ma pauvre fille, je sais que vous étiez très proches tous les deux.
- C'était mon meilleur ami alors forcément il me manquera, murmura tristement Luna.
- Et avec la personne que t'aimes ça avance ?
- Pas vraiment, je ne lui ai pas dit et son cœur est déjà pris.
- Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent être et tu es bien placée pour le savoir. Va te reposer, tu as dû te battre et la journée due être éprouvante.
- Oui papa, dors bien. »
Luna était tout de même triste. Elle voulait être avec la personne qu'elle aimait mais elle ne pouvait pas après tout. Cette personne devait être heureuse en couple à présent que la guerre était finie. Elle devait se confier mais ne le pouvait pas. Neville avait sa confiance et elle avait la sienne. Ils se confiaient mutuellement l'un à l'autre et pouvaient tout se dire. Elle était contente d'avoir pu garder son amitié et à cause d'un mangemort elle avait perdu son meilleur ami. Elle s'entendait bien avec Ginny mais ce n'était pas pareil, elle ne pouvait pas tout lui dire. Elle ferait sa dernière année avec elle pour seule amie à Poudlard. Elle ne s'entendait pas avec les autres élèves mais au moins personne ne connaissait ce qu'elle cachait au plus profond d'elle-même. Elle savait bien qu'elle devrait en parler à la personne intéressée mais elle avait peur, elle ne voulait pas perdre l'être qu'elle aimait tant. Elle décida de se coucher et d'y songer le lendemain matin. Elle passa la nuit à rêver et à imaginer des scènes macabres.
« Tu ressembles à un cadavre Luna chérie, la salua son père.
- Bonjour à toi aussi papa.
- Tu as reçu une lettre par hibou.
- Merci, dit-elle en attrapant la lettre laissée sur la table. »
Luna,
Tu es partie bien vite hier. Tu es invitée au Terrier pour le week-end, vendredi à partir de dix-sept heures.
Merci de répondre le plus vite possible.
Bises,
Ginny
« Je suis invitée chez Ginny pour le week-end.
- Bah vas-y, ça te changera les idées jolie fleur.
- Tu as raison papa, je vais lui répondre favorablement. »
Trois jours plus tard Luna se préparait à partir. Elle craignait ce week-end car elle verrait la personne qui faisait battre son cœur, elle allait sans doute souffrir mais quelque part elle voulait vraiment la voir. Son rythme cardiaque accéléra à la vue de l'heure. Elle embrassa son père sur la joue et se rendit au Terrier par cheminette.
« Bonjour Luna, l'accueillit Molly Weasley en l'étreignant.
- Bonjour Madame.
- Les enfants sont dans le salon, je te laisse aller les rejoindre.
- Salut Loufoca, la salua Ron en se prenant une tape par Ginny.
- Viens par là Luna, intervint cette dernière en montrant la place à côté d'elle.
- Ça va Harry ? S'inquiéta la blonde en le voyant regarder une photo d'un air hagard de l'autre côté de la pièce.
- ... Et toi ? Neville est mort.
- Neville était mon meilleur ami donc c'est un peu difficile mais on n'était en aucun cas ensemble. Toi tu as visiblement perdu celle que t'aimais.
- Celui... souffla Harry.
- Quoi ? S'exclama Ron.
- Enfin Ron, l'apaisa Hermione. Il n'y a guère que toi qui n'avais pas compris qu'Harry était gay. Par contre personne ne sait qui est l'homme qu'il aimait et il n'a pas l'intention de nous le dire.
- Moi je pense avoir deviné, dit Luna. Je peux venir voir la photo Harry ?
- Seulement si tu restes muette comme une tombe.
- Bien sûr, répondit-elle en se levant. J'avais raison n'est-ce pas, ajouta-t-elle en se rasseyant.
- Et toi, tu es amoureuse ? Lança Hermione.
- Oui, mais de qui, ça me regarde.
- Bon, intervint Ginny. Changeons de sujet si vous le voulez bien. Ça ne nous regarde pas. »
Ils discutèrent un moment et allèrent rejoindre les invités d'après dans le jardin. Luna s'efforçait de garder son calme à la vue d'une silhouette qui dansait seule dans le silence de la nuit. Elle dansait doucement, belle comme un ange, les yeux fermés, dans le clair-obscur de la pleine lune. Elle dansait selon les rythmes de son cœur. Luna la vit se retourner, sans doute avait-elle sentie sa présence.
« Coucou Luna, dit l'apparition.
- Salut Ginny, répondit l'intéressée en s'efforçant de ne pas la dévorer des yeux.
- Tu es là depuis longtemps ? Demanda la rousse.
- Tu es belle comme un ange de feu quand tu danses comme ça, répliqua son amie sans pouvoir s'en empêcher.
- Merci Luna, rougit Ginny. Tu es belle aussi. Qui est cette personne que tu aimes ?
- Une charmante personne aussi belle qu'une apparition solaire, courageuse et gentille. Une perle.
- Il doit être charmant, souffla-t-elle un peu triste.
- Elle l'est oui.
- Tu es lesbienne Luna ? S'exclama Ginny surprise.
- Plus lesbienne que folle, je me suis cachée dans l'univers de mon père qui lui l'est vraiment pour pas qu'on se rende compte de ma différence même si j'ai quand même un grain de folie avancé.
- Et qui est cette fille que t'aime tellement ?
- Mon ange de feu dansant sous la pleine lune, souffla la blonde en regardant le sol.
- Je... Tu es amoureuse de moi ? Rougit la jeune fille.
- Je t'aime Ginny, depuis longtemps. C'est pour ça que j'ai rompu avec Neville. Il était le seul au courant, répondit Luna avant de se retourner pour s'enfuir.
- J'en suis heureuse, murmura la rousse en l'attrapant par le poignet. J'ai longtemps cru aimer Harry mais en fait c'était superficiel. Je suis tombée amoureuse de toi progressivement sans m'en rendre compte au début.
- Tu... Souffla Luna sans vouloir y croire.
- Je t'aime Luna. »
Ginny ne laissa pas son amie répondre et l'attira contre elle. Elles restèrent enlacées un moment sans parler ne voyant pas qu'Harry les observait.
« Les filles, dit-il doucement. Les autres commencent à se demander où vous êtes passées. Si vous ne voulez pas être découvertes il faudrait y aller.
- On risque quoi ? Demanda Ginny.
- D'Hermione rien, de Ron peut-être une réaction agressive. Quant à ta famille, dit leur plutôt que de leur montrer.
- D'accord. Tu peux nous laisser deux minutes ? On arrive.
- Bien, répondit Harry. »
Il s'éloigna et alla vers la maison biscornue. Ginny regarda Luna qui était toujours blottie dans ses bras. Sentant son regard sur elle la jeune fille releva la tête et se plongea dans son regard. Elles se sourirent et finalement s'embrassèrent tendrement. Elles s'observèrent amoureusement, se séparèrent et rejoignirent à leur tour le Terrier en s'efforçant de ne pas lier leurs mains. Il était temps de dormir alors elles allèrent dans la chambre qu'elles partageaient avec Hermione. Elles s'endormirent chacune de leur côté en rêvant de l'autre.
« Debout, hurla Molly pour réveiller toute la maisonnée.
- Il est tôt, ronchonna Ron.
- Il est onze heures trente du matin Ronald. Je suis déjà gentille de vous avoir laissé dormir aussi longtemps, répliqua la matriarche. Je vous ai appelé juste pour manger. »
Tous se mirent à table, il ne restait que la famille Weasley, Harry, Hermione et Luna. Luna et Ginny se regardaient timidement, elles voulaient avouer leur secret mais n'était-il pas trop tôt ? Elles ne sortaient ensembles que depuis la veille et avaient peur. En même temps elles voulaient être heureuses sans se cacher maintenant que la guerre était enfin finie et qu'elles pourraient enfin vivre leur vie. Harry les observait du coin de l'œil et leur sourit d'une façon se voulant apaisante. Molly repéra leur manège et décida d'intervenir.
« Ma Ginny, il y a un problème ?
- Euh... C'est-à-dire que... Anonna cette dernière.
- A vrai dire, nous sommes en couple depuis hier soir madame, chantonna Luna de son air innocent.
- Oh, répondit la mère. J'avais quelque doutes sur tes préférences Gin'. Personnellement, tant que tu es heureuse je me fiche que ce soit avec un homme ou une femme.
- Tu as tout notre soutient ma belle, acquiesça son père.
- Harry qui est une pédale, ma sœur une gouine... Personne n'a d'autres secrets de ce genre ? Grogna Ron.
- Ronald Weasley ! S'exclama Molly. Je ne t'ai pas élevé de cette manière. Alors petit un tu te calmes ou petit deux tu montes dans ta chambre.
- Ron calme toi, souffla Hermione.
- Ce n'est pas grave, murmura Ginny au bord des larmes. Au moins vous autres vous êtes avec nous ?
- Bien sûr sœurette, répondirent en cœur les autres fils Weasley.
- Ton père est au courant Luna ? Demanda Arthur.
- Non monsieur.
- Alors allez le voir pour le dîner, je pense que cela lui fera plaisir. Revenez demain, tout ira bien. »
Luna et Ginny dirent au revoir à tout le monde et allèrent chez Xenophilius. Il sourit et prit la nouvelle avec joie. Il savait depuis longtemps que sa fille aimait les filles et il était heureux qu'elle trouve enfin une personne à aimer. Ginny était attristée par la réaction de son frère mais savait qu'elle avait le reste de sa famille avec elle. Ron mettrait du temps à accepter mais tout ce qui lui importait était le corps chaud blotti contre lui et la douce main dans la sienne. Elle sourit à sa nouvelle petite amie et l'embrassa avec douceur.
« Jolie fleur de lune, murmura la rousse en la couvrant du regard.
- Tu es belle, rougit Luna. Mon feu ardent. »
Fin
