Disclaimer : Les personnages de X-Men ne m'appartiennent pas et je ne touche rien pour écrire cette fanfiction.
Avertissement(s) : UA, mais toujours avec les pouvoirs de nos chers X-Men. Sorte de crossover entre Band of Brothers (avec Michæl Fassbender et James MacAvoy d'ailleurs) et X-Men. Nous parlons ici des atrocités de la guerre, et notamment des camps de concentration et d'extermination. Rien de très joyeux.
Genre(s) : Drame, angst, romance, horreur.
Spoilers : Pour ceux qui n'ont pas vus Band of Brothers et souhaitait s'y mettre, désolé, ce prologue spoile l'épisode neuf. Ensuite, il faut avoir vu X-Men : First Class (enfin, quoi que ).
Pairing : Charles/Erik.
Note : Bonjour à tous ! Voici la version 2.0 de « Reviens-moi ». Renommée « Lager », ce qui signifie camp en allemand. Cette fic traite de la Shoah, de l'homosexualité dans les années 40, de la guerre, de l'armée, des hommes qui se sont battus au nom de la paix, de la survie. Je ne suis pas spécialiste, ce que je sais de la seconde guerre mondiale me vient de nombreux bouquins, documentaires et films, mais je tente pourtant ici de vous en montrer tout le décor. C'est une période qui m'est chère, et je tiens d'ailleurs à dire que certains propos tenus dans cette fic ne sont pas mon avis personnel (les insultes ou autres que tiendront les nazis ne seront là que pour donner le change). C'est avant tout une étude sur la psychologie humaine, ou comment des hommes cultivés, indépendants et libres en sont venus à adhérer à un mouvement destructeur et à une institution meurtrière. Là est ma seule ambition. J'espère que cette fic vous surprendra, vous plaira, et saura vous faire découvrir de nouvelles choses.
Bonne lecture ! ; )
LAGER.
Celui qui lutte contre les monstres doit prendre garde
à ne pas devenir un monstre lui-même.
Et si vous fixez trop longtemps un abîme,
l'abîme aussi regarde en vous.
NIETZSCHE.
PROLOGUE – LES HOMMES CREUX.
Tiens-toi droit et serre les dents. La colline est encore haute, le chemin est une pente sinueuse et boueuse, nous n'y serons pas avant un moment. Chantes, chantes à tue-tête, tes poumons sont chauffés à blanc, l'air qui y entre est gelé, mais cela ne doit pas te freiner. Cela n'est rien, ton paquetage est lourd, tes chaussures te font mal, tu as envie de vomir, crois-moi, on s'en fout, grimpes cette foutue colline et fais la fierté de tes pairs.
C'est un camp d'entrainement. On ne devient pas parachutiste en se tournant les pouces, mon p'tit gars. On n'intègre pas la Easy sans se battre et sans y laisser des plumes. Allez, les gars, vous serez les meilleurs, un jour. Vous allez fouler le sol européen, vous allez décoller des coups de pieds au cul du fascisme, renvoyer ces Fritz dans leur pays. On parlera de vous dans les livres d'histoire. Des héros, on fera de vous des héros, mais d'abord il va falloir en baver, devenir de vrais hommes.
Demain, on part pour l'Angleterre, la guerre commence enfin pour vous. Allez, du baume au cœur, on se souvient de Pearl Harbor, on arme son fusil en pensant à ceux qui sont morts dans les carlingues, dans les soutes des navires, les corps de ces gamins baignant dans le Pacifique, allez, pensez à la façon dont vous allez bien pouvoir les venger.
Dans ces rangs, parmi tous ces gars que je regarde, soignés, pâles et déterminés, il n'y a que des gamins. Quel âge avez-vous ? Entre dix-neuf et trente ans ? Certains d'entre vous quittent à peine les bancs de l'école, quel gâchis, pauvre chair à canon, le Débarquement est proche et tout ce que je peux faire c'est vous souhaiter bonne chance. Américains, Anglais, Écossais, Galois, Australiens, Néo-Zélandais, Français, levez les yeux et voyez comme le ciel est bleu, comme on pourrait presque se sentir en temps de paix. Dans ces rangs, il y a ceux qui débarqueront sur les plages normandes et ceux qui les survoleront et sauteront sur la campagne en éclaireurs. En France, vous découvrirez l'horreur, et au-delà de ces frontières, l'Enfer. Aujourd'hui, cela ne vous fait pas peur, mais une fois là-bas, cela sera différent.
Que Dieu sauve l'Amérique. Nous partons en guerre.
J'espère que ce prologue vous aura plu ;)
