Salut tout le monde, voici ma deuxième Fic, cette fois-ci basée sur le manga Lucky Star!

Les personnages « officiels » présents dans cette fic appartiennent à Kagami Yoshimizu.


Lundi 12 Janvier, 01 heure 35 du matin–


Tombe la Neige.

La neige, ce n'est rien. Rien que du néant que nous passons notre vie à déplacer entre deux courts étés.

Tombez flocons, dansez sans relâche au gré du vent.

Allongée sur son lit, une petite jeune fille regardait fixement la Lune à travers sa fenêtre. L' astre emplissait la pièce d'un faible lueur argentée, seulement troublée par les flocons qui venaient doucement rebondir sur la fenêtre. Étouffant un bâillement, Konata Izumi se tourna sur le coté, et ferma ses grands yeux verts.

Mais c'était peine, perdue, les nuits de pleine Lune, elle n'arrivait jamais à s'endormir avant trois ou quatre heures du matin. Et comble de malheur, elle devait justement se lever à cinq heure cette nuit précise, car le lycée organisait un voyage scolaire à la montagne, et il était impératif de se pointer à l'école à 6 heure. Quelle plaie! En général, Konata se levait à 8 heure quand les cours commençaient à 8 heure 15, c'était une bonne moyenne. Mais se lever à cette heure... Ils voulaient lui faire attraper un décalage horaires ou...?

La petite bluenette se redressa péniblement. Emmitouflée dans son épais pyjama, elle alla s'affaler devant sa télé, puis alluma sa console. Elle contenait un vieux RPG que Konata avait déjà fini une dizaine de fois, d'ailleurs sa partie actuelle affichait plus de 110 heures de jeu. Après cinq minutes à pianoter sur sa manette, Konata éteignit sa PS2, incapable de se concentrer.

-Puisque je suis levée, autant préparer mes affaires. se dit-elle en se levant.

Puis elle tiqua.

-Oulà, on dirait Kagami ! dit-elle à haute voix. Puis, bien décidée à entretenir sa légendaire procrastination, elle retourna sur son lit.

-Kagami...

Un sourire machiavélique se dessina sur son visage. Un chance que plusieurs classes partent en même temps, Kagami allait être de la partie. Konata voyait déjà toute les merveilleuses occasions de la taquiner et de la mettre en boite. C'était son petit plaisir secret, torturer gentiment la Tsundere. Quoique pas si secret, en fin de comte. Konata ferma les yeux, tentant pour la énième fois de trouver le sommeil.

A nouveau, une peine perdue, elle se releva au bout de cinq minutes, puis alla à la cuisine, dans l'intention de grignoter quelque chose.

Konata ouvrit un placard et en sortit un de ses fameux cornets au chocolat, puis alla le déguster sur le canapé du salon.

-Papa aimerais pas savoir que je mange en pleine nuit... se dit-elle la bouche pleine.

Elle jeta un regard aux alentours. La pièce, même la lumière éteinte, était assez éclairée, en raison e l'énorme Lune qui la narguait et lui piquait ses heures de sommeil. Le salon était assez vaste, doté d'une télé de belle taille. Une porte, sur le mur du fond, donnait sur le bureau de Sōjirō. Konata, prise d'une curiosité soudaine, alla prestement ouvrir cette fameuse porte.

Ce bureau était la seule pièce de la maison qu'elle ne connaissait pas parfaitement, elle y étai rentrée deux ou trois fois dans sa vie. Il faut dire que c'était l'espace privé de son père, l'endroit ou il écrivait ses livres ou du moins ou il réfléchissait dessus.

La pièce était très petite, un bureau, donc, en bois sombre de style occidental, coincé entre deux bibliothèque encastrées contre les murs. Plein de livre sans image. Aucun intérêt pour la petite Otaku.

Elle s'affala sur le siège du bureau, alluma la lampe de chevet et l'observa plus attentivement. Jonché de feuille froissée, de pages blanche, il y avait également des kilos de feuilles noircies d'une écriture patte de mouche illisible. Konata s'étonnait que son père n''écrive pas ses romans sur un ordinateur. I devait sans doutes les taper une fois fini, et tout ce fatras n'était que des brouillons... Distraitement, Konata ouvrit un à un les tiroirs. Rien d'intéressant, jusqu'à qu'elle tomba sur une enveloppe blanche bien suspecte...

Son éternel sourire de chat accroché aux lèvre, Konata s'attendait à trouver des billets, ou des places de concert ou plein de trucs super comme ça...

Mais il n'y avait rien que des photos.

Une vingtaine de photo, représentant pour la plupart son père, plus jeune, et... sa mère. Sōjirō lui avait déjà montré plein de photos de sa mère, mais celle-ci, jamais, elle n'en connaissait même pas l'existence jusqu'à aujourd'hui.

Pas mal de photos de vacances, une montrant Sōjirō et Kanata enlacés sur le pont d'un bateau, sur un plage, dans une belle chambre d'hôtel...

Puis aussi un cliché montrant sa mère assise dans un parc tenant sur ses genoux un minuscule bébé affublé d'une épaisse touffe de cheveux bleus. Une expression radieuse se dessinait sur le visage de Kanata, même si elle semblait un peu faible.

Konata se demandais bien pourquoi son père lui avait caché toute ces photos. Peut-être qu'il y avait des souvenirs qu'il voulait garder pour lui... N'empêche que ca la fichait en boule quand même. La petite Otaku restait bloquée sur l'image de Kanata dans le parc. Elle n'avait jamais vu de photo de sa mère en compagnie d'elle même, en général c'était juste des portraits ou des photos de Kanata et Sōjirō.

Finalement elle remis les photos dans leurs enveloppe, sauf celle de sa mère dans le parc, qu'elle décida de garder.

-Ça lui apprendra à me faire des cachotterie... se dit-elle.

Et puis surtout, cette photo lui plaisait vraiment beaucoup.

Konata retourna dans sa chambre pour s'effondrer sur son lit, et enfin sombrer dans un profond sommeil.


Bien évidemment, le lendemain fut un vrai Branle-bas de combat, la petite Otaku s'étant finalement levée à cinq heures et demi, et du bourrer son père de coup de pied pour qu'il sorte de son lit. Car lui ne s'était pas réveillé du tout. Car c'était Sōjirō qui devait l'emmener à l'arrêt de bus ou se retrouvait toue les classes. Les deux lèves tard parvinrent à préparer un semblant de bagage (une grosse valise remplie de Manga et de quelques vêtements ainsi qu'une modeste boîte à pique-nique) puis à partir en trombe de chez eux, à six heures moins dix.

-Tu aurais pu te réveiller un peu plus tôt, ou au moins préparer ta valise la veille! Fit Sōjirō tout en conduisant, ou plutôt tout en écrasant la pédale d'accélération de sa voiture.

-Papa... dit lentement Konata, c'est de moi que tu parles.

-Ah oui... soupira son père l'air résigné.

Ils arrivèrent finalement deux minutes avant le départ des cars, le parking était plein de voitures de parents, et les parents eux-mêmes étaient en train de dire au revoir à leurs enfants, manifestation qui pouvait varier entre la virile poignée de main et le larmoyant câlin.

Tout en descendant sa valise de la voiture, Konata repéra les jumelles, elles étaient pour l'instant légèrement étouffées par leur mère qui les serrait dans ses bras. La bluenette se surpris à penser, avec nostalgie, qu'elle ne savais pas vraiment quelle sensation sa faisait , de se faire étreindre par sa maman...

-Bon, ben c'est bon, je vais y aller, dit elle à Sōjirō, tout en lissant le devant de son manteau.

-Bon, ben ok. Tu as bien tout pris, t'as rien oublié?

-Nan papa.

-Et tu sais ce que tu dois faire si tu trouve un manga qu'on à pas dans une boutique?

-Oui, j'en achète deux, un pour toit et un pour moi.

-Bien! Bon, ben, alors à dans une semaine.

Son père l'étreignit brièvement. Konata se rappela un instant cette histoire de photo et se crispa, mais elle n'était plus fâchée. Son père sentait le café et un peu le renfermé, mais elle était habituée.

-Tu m'appelleras? Lui murmura-t-il à l'oreille.

-Oui, t'inquiètes.

-Alors, au revoir, pupuce.

Puis Sōjirō démarra sa voiture, puis s'éloigna jusqu'à disparaître. Konata leva un sourcil.

-« Pupuce? » Il a du regarder un Anime bien niais hier soir...

-EEHH OOH!

Konata se retourna brusquement. Tsukasa, prête à monter dans le bus, lui faisait de grands gestes, pour la prévenir: le bus tournait déjà, près à partir. L'Otaku fonça ventre à terre vers le car, en eu juste de le temps de ranger sa valise dans la soute et de se montrer comme « présente » à Kuroi Sensein qui n'avait même pas l'air étonnée. Une fois à l'intérieur de véhicule, Konata constata qu'il était presque bondé, mais par chance, les jumelles lui avait gardé une place juste derrière elles. Konata alla joyeusement s'installer, tout en envoyant de rapides bonjours à divers autres élèves.

-Bonjour Kona-chan! Fit Tsukasa une fois que son amie aux cheveux bleus eu pris place, je suis contente que tu ai eu le temps de venir!

-Pff, tu te fais déjà remarquer? Rouspéta Kagami, en guise de bonjour.

-Ouais, moi aussi je suis contente de te voir Kagami... lança Konata, installé juste derrière la Tsundere. Tu as bien pris tes coupe-faim ce matin?

-Ah, ne commence pas hein! s'écria la fille à couettes, les dents serrées.

Konata sourit, fière d'elle.

Ouais, cette semaine à la montage s'annonçait sous les meilleures hospices...


Fin du premier chapitre. N'hésitez pas à commenter.