note: bon bé voilà ça y'est c'est parti, pouvait pas laisser le final comme ça, fallait bien que j'écrive un truc, dc j'ai respecté le final, ça se passe 5ans après et voilà...

Résumé: L'ancienne équipe du 55 va devoir se reformer pour lutter contre un maniac... Mais le temps passe, les gens changent... Pourra t-elle fonctionner comme avant?

The new Begining

C'est dur de penser, d'arriver à réaliser que l'on se cherche pendant toute une vie et qu'on ne se trouve qu'à la fin. Du moins à la fin d'une carrière, déjà cinq ans que tout ce chaos s'est produit, cinq ans que je suis en retraite, que je n'ai plus de nouvelles de personne mis à part Ty, une fois de temps en temps. L'officier Davis a grandi, dire qu'il est déjà Lieutenant, toujours au 53ème, là ou il avait été nommé après la fermeture du 55. Toujours à travailler avec Finney, sergent de la crime, une dizaine de gars sous ses ordres. Tout le monde évolue, je pensais que l'on se reverrait tous, un jour ou l'autre, mais rien ne s'est jamais produit. Je me demande ce que sont devenu le Lieutenant Swersky, et les autres.

Samantha : John ?
Sully : Hé !
Sam : Tu as l'air bien pensif
John : De vieux souvenir du passé

Cette femme, ma femme, depuis trois ans. Je l'ai rencontré par hasard ; alors que je me promenais. On a discuté, on s'est présenté, et nous nous sommes mariés. Juste un petit mariage entre nous, j'ai hésité à inviter mes anciens collègues, mais sans nouvelles… J'ai bien essayé de reprendre contact, mais toujours le silence. Chacun a sa vie, dire que toutes ces années au 55 me manquent, je pensais ce commissariat éternel, je pensais cette famille que nous étions, indestructible. Mais le temps passe, les esprits changent. Trop bercé d'illusions sans doute.

Sam : C'est pour toi

Je n'ai même pas entendu le téléphone sonner. Je relève la tête et la regarde, ses yeux bleus m'ont réappris à avoir confiance en moi, et à me complaire dans cette retraite que j'affectionne.

Sully : Allô
Swersky : Sully ?

Je reconnais cette voix si familière, et je sens mon cœur se serrer aux images qui me reviennent.

Sully : lieutenant ?
Swersky : Dois je te rappeler que je ne le suis plus depuis 5ans ?
Sully : Désolé, Li… monsieur
Swersky : Dave, s'il te plaît !
Sully : Que devenez vous ?
Swersky : On aura tout le temps de parler après.

Le son de sa voix ne me dit rien de bon, je le connais par cœur. Je sens une boule se former à l'intérieur de mon estomac.

Sully : Qu'est-ce qui se passe ?
Swersky : J'ai déjà appelé les autres…
Sully : du 55 ?
Swersky : une partie, oui. Il vient de se passer quelque chose, John, ça nous concerne tous.
Sully : Qu'est-ce qui s'est passé ?

J'écoute attentivement Swersky m'expliquer, et à ses mots l'horreur m'envahit. Je m'assoie, me sentant mal.

Swersky : John ?
Sully : J'arrive !

TBC…