RESUME ! XD !

Cette histoire ce déroule dans la Grèce antique, plus précisément à Athènes.

Dans un pays où l'affrontement des petits commerces, les grandes divinités et les mariages arrangés font rages, Sakura Haruno va tenter de vivre, vivre et choisir...

Elle aurait eu une vie meilleure si IL n'avait pas été là, pense-t-elle, si ILS n'avaient pas été voisins...

De un, SINCERITE POWA ! pas de review creux... merci... j'essaye de m'améliorer XD mais c'est pas pour ça que je veux que des méchantes reviews ToT monde de brute ! XXD !

disclaimer : tout appartient à kishimoto-sama, et je ne fait qu'utiliser à des fins purements sadiques ses perso D !

(désolée pour les fautes de l'entrée, mais mon pc menace de fermer toutes mes fenêtres ! donc je me bouge les doigts ! XD)


Juste avant de débuter mon histoire, je vous précise qu'à la fin de ce chapitre se trouve certaine précision sur la vie des Athéniens, plutôt utile a la compréhension de cette histoire! Donc pour les personne qui ne connaisse pas très bien les coutumes (les plus simple parce que moi je suis pas une experte nan plus XD !) je vous renvois de suite à la fin de ce chap. ! 3 bonne lecture et merci d'avoir eu la curiosité de venir!

Chapitre 1 : Une vie simple dans un monde compliqué… (Extrêmement pourri ce titre !u.u)


Bien avant notre ère, bien avant la naissance de l'enfant béni, dans la Grèce antique, plus précisément dans la grande cité d'Athènes, cité de la déesse Athéna, encore plus précisément dans l'un des petits villages appartenant à cette immense citée, celui de Konoha, ce trouve la famille Haruno…

Ce récit reprend la vie d'une jeune fille, la benjamine de la famille Haruno. Fille de citoyen, sa mère fille de citoyen elle aussi, depuis des générations, cela faisait d'elle une femme bonne à marier avec un homme de bon rang, un citoyen lui aussi, pouvant aider au finance de la famille.

La famille Haruno était loin de posséder une vie aisée, ni même tranquille. Monsieur Haruno, marchand, voyait son entreprise défaillir à cause de leur voisin, dont le commerce identique était pourtant florissant. Cela était dû, disait-il, à la beauté envoûtante des deux seuls enfants de la famille, ils attiraient à eux seuls des dizaines et des dizaines de jeunes femmes, entraînant mère, qui sortaient juste en cette occasion, père, famille plus ou moins éloignée. Et même, disait-on, des habitant de Crète, la famille la plus riche de ce pays, les Hyuga, était venue dans l'espoir de marier la jeune héritière…

Madame Haruno avait, à son jeune âge, été promise à monsieur Uchiwa, qui se trouvait être leur voisin. Mais contre toute attente elle s'était enfuie avec le jeune marchand, Haruno. Mère de quatre enfants, quatre belles femmes, toutes mariées sauf leur dernière, Sakura.

C'est autour de cette Sakura que notre histoire va tourner. Je n'ai pas la prétention de trouver ce récit original, bien écrit ou encore même innovant, mais je vous conterai tout de même cette histoire…

oOo

Ce matin là, monsieur Haruno étalait les dernières poteries, et autres ustensiles arrivés la veille en bateau. Il aperçut le plus jeune des fils Uchiwa, qui fixait l'étalage, un air dédaigneux collé à sa face angélique.

- Ces produits ne sont pas les plus récents… si vous voulez augmenter votre clientèle, choisissez les produits les plus beaux, récents et à la mode au sud de la cité.

- Je le sais bien monsieur Uchiwa, mais mes économies ne suffisent malheureusement pas pour subvenir à nos besoins, alors vous pensez si je me mettais à prendre les choses à la mode !

- Hn… c'est pour cela que vous cherchez désespérément à marier votre plus jeune fille… sourit le jeune brun sournoisement, vous savez le mariage ne résoudra pas forcément vos problèmes de finance… il y a d'autres moyens…

- Oui, mais je ne vois pas en quoi cela vous regarde ! À moins que vous ne vouliez épouser Sakura…

Monsieur Haruno n'aimait pas vraiment ces jeunes, habillés vulgairement (pour lui et les anciens''--), arrogants et moqueurs, le plus vieux moins que le jeune. Leur père était un homme puissant, à la mâchoire carrée et aux cheveux noirs ébène, cheveux dont avaient hérité les rejetons. Quand à la mère, madame Uchiwa, jamais il ne l'avait vu. Comme toute les femmes mariées ou issues de familles riches, les maris ou parents ne voyaient pas le besoin de les faire sortir…

- Haha… moi épouser une simple fille de marchand ? Ma famille est noble, je ne mélangerai pas mon sang avec celui de cette petite fille de métèque !

- Je me permets de vous rappelez que mon père était citoyen ! Enfant de citoyens, il n'a quitté la cité que six ans ! Vous ne pouvez le considérer comme un étranger…

- Hnn… je ne me permet pas de vous rappeler la raison de son exile… il partit sur ces mots.

oOo

Sakura se promenait en ville, essayant parmi la foule de retrouver son amie Hinata, de passage à Athènes. Ses longs cheveux roses se balançant au rythme envoûtant de ses hanches, hanches et corps enveloppés dans un drap blanc très simple. Ce n'était pas ses habits normaux mais pour ce balader dans cette foule, il valait mieux passer inaperçu. Ces beaux yeux d'un vert émeraude se baladant parmi la foule, la jeune femme n'était pas ce que l'on pouvait qualifier de laide. Contrairement même, du haut de ses 16 ans, elle était magnifique. Pourquoi n'était-elle pas fiancée alors ? Ce qui éloignait les prétendant, c'était la pauvreté des parents, et le caractère de la fille… mais pas son physique… c'est pour cette raison que la rose avait été entraînée à l'art du combat orientale, ce que nous, nous appelons arts martiaux japonais. (Enfin voila quoi XD)

Normalement, les femmes ne devaient pas sortir, leur travail consistait à garder les enfants, faire des habits, ou encore elles pouvaient aider leur mari dans leur commerce, si les familles ne pouvaient posséder d'esclave. Sakura elle n'en faisait qu'à sa tête. Déjà plus jeune, elle se fichait des consignes, faisant le minimum en religion, en travaux ainsi qu'en relation humaine. Les garçons ne l'intéressaient pas pour le moment. Comme beaucoup de femme elle rêvait d'un mariage d'amour et non d'obligation, rare en ce temps. Le même mariage que celui de ses parents, à peu de chose près.

Alors qu'elle abandonnait ses recherches, lassée de traverser encore et encore la foule, elle se rendit dans le modeste commerce de ses parents. Là, elle y aperçut son père, et un autre homme, plus jeune, brun, plutôt grand. Elle le voyait de dos, et fut étonnée par sa tenue et ses cheveux. Alors qu'à Athènes, tous les hommes se devait d'avoir les cheveux courts, lui les possédait mi-long, relever à l'arrière du crâne. Ses habits non plus n'était pas discret, la tenu des hommes, et des femmes aussi d'ailleurs, consistait à un grand tissu, drapé autour du corps. Lui avait une espèce de parka (courte, j'allait pas dire qu'il portait un tee shirt XD) blanche, et d'un… pantalon… noir… Sakura ouvrit grand les yeux quand elle le remarqua. Un pantalon… même les mendiants ne portaient pas de telles horreurs. C'est ce que disaient les anciens… à ce moment précis, Sakura se dit que finalement, ces choses occidentales n'étaient pas si répugnante…

Elle s'approcha assez pour écouter leur conversation, et sursauta légèrement en entendant son prénom, ce n'était pas bon signe quand quelqu'un venait parler d'elle à son père. Que se soit prétendant ou marchand, voir même son maître de cours, monsieur Iruka. Il se plaignait souvent de la tenue de la rose, provocante et pas dans les règles. Depuis le jour où son père était entré dans une telle colère à cause de ces mêmes habits, elle n'osait les mettre que loin du village, dans les quelques bois, ou encore chez elle, dans sa chambre devenue grande depuis le départ de ses trois autres sœurs.

- … À moins que vous ne vouliez épouser Sakura…

- Haha… moi épouser un simple fille de marchand ? Ma famille est noble, je ne mélangerai pas mon sang avec celui de cette petite fille de métèque !

Son sang ne fit qu'un tour. Ce n'était pas le premier à prétendre que son grand père était métèque. Ce n'est que quelques secondes plus tard qu'elle remarqua qu'elle avait été elle aussi insulter… (Bah… ''--)

- Je me permet de vous rappelez que mon père était citoyen ! Enfant de citoyen, il n'a quitté la cité que six ans ! Vous ne pouvez le considéré comme un étranger !

Sakura sourit en pensant à cette phrase, la phrase qui faisait taire toutes personnes insultant la mémoire de son grand père. Enfin toutes…

- Hnn… je ne me permet pas de vous rappeler la raison de son exile…

Sakura ouvrit une fois de plus ses yeux de stupeur. Exile ? On ne lui avait jamais raconté cela ! De plus, ce jeune homme se permettait de répondre à un aîné, et de plus de manière plutôt désagréable. Elle sursauta en voyant l'homme se retourner et se diriger vers elle. La conversation avec son père semblait finie, la rose espéra qu'il ne l'avait pas encore vu, elle se dirigea rapidement derrière un petit tas d'ordures. Lorsqu'elle aperçut le visage du garçon, son cœur se mit à battre plus rapidement. Jamais elle n'avait vu tel beauté. Une peau pâle, contrastant magnifiquement avec les yeux ébènes et envoûtants du brun. De plus elle ne trouva plus les habits de ce dernier outrant, ni même déplaisant. L'imaginer en tenu traditionnel était peine perdu, voir un homme comme lui drapé tel une femme, c'était tout simplement inimaginable !

- Suis-je si laid, ou êtes vous effrayée par mon incroyable beauté ?

Elle sursauta et tourna la tête vers son interlocuteur. Apparemment, sa beauté n'avait d'égal que sa modestie. (En clair il est très vantard u.u ! Sauf si vous le trouvez moche XD alors dans ce cas là, il est très modeste !)

- Je vous trouve bien vantard… murmura-t-elle

- La vantardise n'est pas punie, de plus je ne me vante pas, je dis simplement la vérité…

- Prétentieux en plus… Excusez-moi, mais j'aimerais me relever et rentrer chez moi !

- Je vous signal que c'est vous qui vous êtes caché !

- Et alors ! Il y avait de quoi ! Un homme habillé de tels habits et avec de tels cheveux n'est pas très recommandable ! Sakura amorça sa levée (--' c'est français ?) mais fut interrompu par la mains puissante du garçon. Il l'a refit asseoir, plaquant sa main sur l'épaule frêle de la jeune femme.

- Vous n'êtes pas d'ici ?

- Bien sûr que si !

- Mais vous ne connaissez pas mon nom ? C'est vraiment étonnant…

- Dites le moi on verra…

- Sasuke…

Sakura tressaillit.

- … Uchiwa.

La rose fit de son mieux pour ne pas paraître surprise. Elle répondit à la question muette de Sasuke.

- Je suis Sakura Haruno… vous êtes mon voisin c'est cela ?

- Exactement… vous n'avez jamais pensé à voir qui était vos voisins… ?

- Non et vous non plus on dirait…

- Je me moque des enfants, seul le père et son commerce m'intéresse…

- Comment ça ? Avec le commerce que vous possédez, vous n'avez pas besoin de l'échoppe minuscule de mon père !

- Hn… savez-vous que les fidèle continu à y aller, et font remarquer les différences de prix entre nos produit. Cela ne plait pas à mon père, il m'envois « aider »ce vieil homme…

Sakura se leva, se mit face à Sasuke qui lui aussi s'était relever (il était accroupi ''--) et le baffa, pas trop fort, mais assez pour qu'il le sente.

- Pour m'avoir insulter indirectement ! Et aussi pour mon grand père et mon père ! … Adieu jeune arrogant ! (Ça fait vieille ! J'adore ! XD)

Sur ce elle parti, laissant le brun le regard étonné. Jamais on ne l'avait baffé. Que ce soit ses parents, sa nourrice, ou encore son frère, jamais personne ne l'avait touché. Mais elle ne s'était pas gênée. Il avait hâte de la revoir. Plus pour se venger qu'autre chose, mais il voulait tout de même en savoir un peu plus aussi sur ses habitudes. Elle semblait comme lui, oubliant toute règles instaurer au village de Konoha et ne se laissant pas marcher sur les pieds.

oOo

Sakura regagna donc son domicile, énervée par les paroles du beau ténébreux. Elle rentra dans la petite demeure, et fonça tête baissée, sans trop regarder où elle mettait les pieds.

- M'man je suis rent…

Elle fut interrompue lorsque son visage rentra en collision avec deux choses énormes et molles. Elle se dégagea difficilement et regarda son agresseur. (Dans le sens, la chose avec laquelle elle est entrée en collision ''--)

- Madame… madame Tsunade ? Bonjour !

- Bonjour Sakura.

Une femme plutôt grande, avec une énorme poitrine, des habits originaux mais restant dans les règles, des cheveux blond , long et des yeux noisette souri en apercevant la jeune fille de son amie. Tsunade était la femme du gouverneur d'Athènes, Jiraya (cf. : fin de chap. !). Elle rendait souvent visite à la mère de la rose, étant amies de longues dates, Tsunade avait proposé souvent son aide financière. Mais madame Haruno avait toujours refusé. Recevoir de l'argent était déjà peu avantageux, alors si en plus on en demandait à la femme du gouverneur ! C'était le blâme !

- Toujours en sortie jeune fille ! Je comprends que ta mère ait du mal à te marier si tu ne tiens jamais en place ! Va dans ta chambre mon enfant, un cadeau de ma part et de celle de mon mari t'attend.

- … Merci beaucoup madame Tsunade, mais je ne peux… enfin…!!

Les deux femmes rigolèrent en regardant Sakura s'enfoncer sous les rideaux séparant les différentes pièces.

- Tsunade… je te remercie de ce cadeau, mais c'est trop ! Je te promets que dés que j'en ai l'opportunité je te redonne les pièces !

- Il n'en est pas question. Ce sera mon cadeau d'anniversaire pour Sakura ! C'est bientôt si je ne m'abuse… 17 ans déjà…

- Oui c'est déjà dans deux mois… 17 ans que j'élève une furie… et dans un an elle devra quitter la maison avec son mari si tout ce passe bien…

- Allons ! Ta fille à beau avoir un caractère impossible, elle va bien trouver un homme beau et riche !

- Si seulement elle pouvait le trouver avant que moi et mon mari ne sombrions dans la pauvreté totale…

- …

- Enfin tu sais, il parait que les plus durs à marier sont les meilleures épouses ! D'ici là que des dizaines d'hommes viennent frappés à ma porte, comme dans sa jeunesse !

Et les deux femmes s'en retournèrent dans des souvenirs inoubliables, entrecoupés de nombreux fou rire.

Dico de ma fic'--

Alors… si vous êtes ici et que vous n'avez pas lu ce chapitre, c'est que vous êtes prévenant ! u.u !

Si vous êtes ici après avoir lu, et que vous n'avez pas de grand besoin de renseignement, bravo, vous êtes intelligent et vous apprenez vos cours !

Si vous êtes ici et que vous avez lu, mais rien pigé, J'VOUS AVAIS PRÉVENU !

Dans la civilisation athénienne antiques, seul était considéré citoyen les hommes nés de père citoyen et de mère fille de citoyen, ce statut apportait des centaines d'avantages. Les citoyens allaient du plus pauvre au plus riche.

Les métèques, ce sont les étrangers. Étranger ayant redus service à la citée, par différent moyen. Les métèques n'ont pas les mêmes privilèges que les citoyens. Ils doivent payer des impôts pour pouvoir vivre à Athènes.

Les esclaves… ils n'ont aucun droit ni aucune liberté. Ils doivent obéir à tous les ordres de leur(s) maître(s). Les esclaves ne sont libres (ils passent au statut de métèques et non de citoyen) si lors du décès de leur maître, il déclare affranchir ses esclaves. Les esclaves sont considérés comme des objets. Ainsi, lors de la mort de l'un d'entre eux, le maître se contente de le remplacer, sans plus de cérémonies.

Je dit aussi que Jiraya est le gouverneur d'Athènes, ce n'est pas tout à fait exacte, mais il me fallait un statut important pour lui et Tsunade !

Ps : si j'ai fais une faute dans mon explication, si vous êtes pas d'accord, dites le moi vite ! XD ! Ça provient de ma mémoire alors… ''

Pps : si jamais un truc vous semble pas logique ou que vous ne comprenez pas des choses, je suis là pour vous renseigner ! XD