Bonjour/bonsoir ! Me revoilà avec une nouvelle fanfiction qui, je l'espère, vous plaira. Comme à chaque fois, je suis ouverte aux critiques ! N'hésitez pas à me faire part de vos critiques dans les commentaires ! Je vous dis à bientôt pour le Chapitre 1 !


Prologue.

La pluie tombait à grosses gouttes sur l'herbe verte. Derrière la fenêtre, Clarke était comme hypnotisé par ce spectacle banal mais fascinant que lui offrait la nature. Le ciel était gris mais tout de même clair, devant elle la nature reprenait ses droits. Les oiseaux indifférents face au vent et à la pluie continuaient leur valse alors que les humains se pressaient pour s'abriter. La blonde laissa échapper un soupire et reposa son regard sur son livre de botanique. Elle n'avait jamais compris pourquoi la botanique était au programme de la 3ème année de médecine, à quoi bon étudier les plantes ? Un nouveau soupire s'échappa de ses lèvres, elle ferma son livre dans un claquement estimant qu'elle en avait assez fait. Elle s'étira paresseusement avant de se réinstaller correctement dans sa chaise pour reprendre sa contemplation de la pluie. Une légère grimace s'afficha sur son visage lorsqu'elle se rendit compte que la pluie avait cessé et que la ville reprenait le dessus sur la nature.

- Alors Griffin, on rêvasse ?

Une brune au regard espiègle s'installa devant elle. Elle avait un bâton de sucette coincé au coin de sa bouche et ses yeux allaient d'une personne à l'autre, elle semblait les analyser sous tout les angles. Clarke détacha son regard du parc pour le poser sur Octavia qui venait de s'avachir sur la table tout en l'observant en attente de réponse.

- Je ne rêvasse pas. Je me contente d'observer la nature, tu devrais le faire un peu plus souvent.
- La nature ? Ici, à New-York ?

Octavia explosa de rire, un rire un peu trop fort qui lui attira plusieurs regards en travers auxquels la brune répondit par un « Quoi ?! ». Elle se leva alors d'un bond et fourra les mains dans ses poches. Clarke ne put s'empêcher de réprimander son amie.

- Octavia.. Un peu de respect, on est dans une bibliothèque.
- Ouais, ouais. Bon, tu viens ? Les autres nous attendent. Faut qu'on discute du projet.
- Oui, j'arrive.

La blonde se leva finalement. Elle attrapa son sac et y fourra ses livres, feuilles et crayons avant d'attraper sa veste et son écharpe. Elle emboîta alors le pas à la brune qui était déjà quelques mètres plus loin. Clarke savait que Octavia supportait difficilement l'ambiance des bibliothèques, il y avait beaucoup trop de règles à respecter d'un seul coup. C'était trop pour elle. Lorsque les deux jeunes femmes sortirent enfin du labyrinthe de livres, le soleil pointait le bout de son nez.
Quelques minutes plus tard, les deux jeunes femmes pénétrèrent dans un pub qui sentait la bière et le tabac à plusieurs blocs. Octavia rentra en première et fonça directement vers une table à laquelle étaient installé quelques jeunes. Lorsque Clarke rentra à son tour dans le bar, l'un de jeune de la table se leva et fonça vers elle.

- CLARKE ! TU ES EN RETARD ! TU CHAMBOULES TOUT LE PLANNING ! J'ai déjà commandé ta bière, va t'installer !
- Jasper, doucement mon pote !

Bellamy se leva, il donna une tape dans le dos de Jasper qui se réinstalla à sa place en grommelant. Puis il s'avança un peu plus vers Clarke pour déposer un léger baiser sur ses lèvres. Le brun esquissa un large sourire avant de prendre le sac de Clarke et de le poser à côté d'une chaise. La blonde lui adressa un sourire timide. Pourquoi Bellamy s'efforçait-il de montrer son affection en public alors qu'il savait pertinemment que Clarke n'était pas à l'aise avec ça.

- Bon les amoureux, vous avez fini ? On va pouvoir organiser le projet sans que vous soyez collé l'un à l'autre ?

Clarke s'écarta légèrement de Bellamy pour voir à qui appartenait cette voix. En réalité, elle l'aurait reconnu entre mille mais elle préférait poser un regard sévère sur la personne qui venait de s'exprimer : Lexa. La jeune femme était installé sur la banquette et elle observait le couple du coin de l'oeil, une bière à la main. Raven qui était installé juste à côté d'elle lui donna une petite tape dans l'épaule.

- Hi, vas-y mollo la tueuse.

Lexa se renfrogna et marmonna quelques paroles avant de boire une bonne gorgée de bière. Finalement Clarke put enfin s'installer à la table. Elle balaya la table du regard pour voir si tout le monde était présent : Monty, Jasper, Octavia, Lincoln, Raven, Lexa, Bellamy. Toute la fine équipe était présente. Le serveur vint lui donner la bière que Jasper avait commandé pour elle ainsi qu'un panier de chips dans lequel Monty s'empressa d'y fourrer la main pour en prendre une poignée. C'est la bouche plein de chips qu'il commença à parler.

- Très bien, tout le monde est enfin là ! On va pouvoir commencer la réunion afin d'établir..

Jasper entama alors un roulement de tambour dramatique sur le rebord de la table à l'aide de ses mains ce qui fit exploser de rire Lincoln qui se calma aussitôt sous le regard noir que venait de lui adresser Raven. Monty se racla la gorge avant de reprendre la parole.

- Comme je le disais nous allons pouvoir établir l'itinéraire pour notre.. ROAD TRIP !
- OUUUUUUUUUUUUUUH !

Jasper se leva d'un bond et monta sur sa chaise en levant son verre, il se tourna vers le barman et lui fit un grand signe de la main. Ce dernier leva les yeux au ciel avant de se tourner vers la chaîne hifi et d'appuyer sur play. Aussitôt, Highway to hell de AC/DC se mit à résonner dans tout le bar. Jasper leva encore plus haut son verre (comme si c'était possible) et parla assez fort de manière à couvrir la musique.

- PUISSE CE ROAD TRIP ETRE PLEIN DE FETES, D'ALCOOL ET DE COUP D'UN SOIR !