Prologue

Salut tout le monde. Moi c'est Aria, mais on m'appelle Ia. J'ai 15 ans et avec mes parents nous venons d'emménager à Tokyo.
J'ai bien profité de ma semaine sans école le temps du déménagement, mais demain est un grand jour. En effet, je passe un concours pour intégrer l'une des plus prestigieuses écoles de chant de la capitale, et du pays. Nous sommes en octobre, et les cours ont débutés depuis le mois d'avril; ce qui fait que je vais arriver dans cette école en plein milieu de l'année scolaire, et j'avoue que, maintenant que je ne suis plus qu'à quelques heures d'y mettre les pieds, je commence à m'inquiéter un peu.

Chapitre 1 : Nouvelle élève

Lundi 05 octobre, 8 heures 30.
Devant l'académie de chant, des groupes d'élèves s'apprêtent à entrer en cours. Parmi eux, une jeune fille aux yeux bleus-violets et aux très longs cheveux roses clairs presque platines, Aria. Elle fait son premier jour ici.
La jeune fille fit quelques pas puis s'arrêta et leva la tête pour admirer l'immense portail doré à l'entrée et les impressionnants bâtiments se dressants derrière. Elle prit une grande inspiration et reprit sa marche, mais elle n'eut pas le temps de dépasser le portail qu'une voix plutôt enfantine se fit entendre :
-"IAAA! Nee-chan!"
Elle se retrouva par terre avant d'avoir le temps de réaliser ce qu'il se passait. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, se trouvait à genoux à côté d'elle une fillette d'une douzaine d'années lui ressemblant beaucoup, simplement qu'elle était plus petite et ses cheveux beaucoup plus courts : ils étaient coupés en carré et lui arrivaient un peu au dessus des épaules, une tresse plus longue que les autres mèches lui retombait le long de la nuque. La fillette s'agrippa au cou de la plus âgée après qu'elle se soit relevée.
-"Nee-chan, quand papa et maman m'ont dit que tu allais venir à l'académie avec moi, je ne les ai pas cru !"
La fillette était en fait One, la petite sœur de Ia ayant intégrée l'école 2 ans auparavant. Sa famille habitant loin de la capitale elle était en pensionnat à l'académie et y restait souvent pendant les vacances pour travailler. Les deux sœurs ne s'étaient donc pas vues depuis longtemps.
-"Maintenant que nous vivons tous à Tokyo je vais pouvoir revenir à la maison ! En plus, nous, on pourra se voir tous les jours ici !" Dit-elle d'un air ravi, un grand sourire aux lèvres.
Cet accueil par sa petite sœur avait réussi à faire oublier à Ia le stress qu'elle éprouvait en arrivant devant l'académie.
-"Dis-moi One, je dois passer un test pour pouvoir intégrer l'académie mais je n'ai absolument aucune idée de là où je dois aller."
-"Ah ça, les tests ont généralement lieu dans le bâtiment E mais jamais dans la même salle..."
Elle eut à peine le temps de finir sa phrase qu'une sonnerie se fit entendre.
-"Il faut que je te laisse !" S'empressa de dire la fillette. "Le mieux c'est que tu passes par l'accueil, ils te diront tout. C'est à l'entrée du bâtiment A. De toute façon tu ne peux pas le louper, on est obligés de passer par là pour accéder aux autres bâtiments et à la cours intérieure !"
Elle finit sa phrase en vitesse et parti en courant vers le dit bâtiment.

Ia était là, debout, au milieu de l'allée, sa sœur venait de la laisser en plant et avait disparue en une fraction de seconde.
Elle soupira et se mit en route vers le bâtiment se trouvant devant elle, elle espérait que ce soit le A, de toute façon c'était le seul qui semblait avoir une entrée.
-"Bon, allons-y. Maintenant je n'ai plus le choix de toute façon."
Elle entra et se retrouva dans un grand hall, de chaque côté partaient des couloirs semblant interminables, en face d'elle se trouvait un large escalier donnant sur un grand pallier ouvert sur le hall en contre-bas.
La jeune fille resta figée sur place, impressionnée par l'immensité de l'entrée, et il ne s'agissait là que d'une partie d'un seul bâtiment, si ils vont jusqu'à E il y en avait alors au moins 5.
-"Hey toi, tu cherches l'accueil ?" demanda soudain une voix derrière elle.
Elle se retourna et vit une femme habillée tout en rouge, elle avait les yeux marrons et les cheveux bruns et courts.
-"C'est là-bas !" Lui dit-elle sans avoir attendu sa réponse.
Elle montrait du doigt une pièce à demi vitrée, plutôt grande, se trouvant à l'autre bout du hall.
-"M-merci..." Répondit Ia timidement.
Cette femme est assez étrange, et puis comment a-t-elle su où je voulais aller alors que je n'ai dit absolument aucun mot !? Pensa-t-elle.
Arrivée devant l'accueil, elle vit par la porte vitrée un homme et une femme, tous deux albinos, habillés de violet et de gris, ayant sûrement dans les 25 ans. Ils semblaient être frère et sœur. La femme avait de très long cheveux attachés par un gros noeud violet, et elle tenait à la main une bouteille de saké, qu'elle brandissait telle une arme en frappant l'homme qui essayait de la lui prendre, l'air exaspéré. Lorsqu'ils virent Aria, ils s'arrêtèrent net et se mirent à lui sourire en lui faisant signe de la main. La jeune fille se demanda ce qu'elle était venu faire dans cet asile de fous et hésita à fuir en faisant un pas en arrière, mais trop tard, l'homme était déjà en train de se rapprocher de la porte pour lui ouvrir.
Au moins c'est lui. Des deux, c'est celui qui me fait le moins peur...
-"Bonjour, tu es nouvelle ?" Lui demanda-t-il. "Moi c'est Dell et voici Haku, nous nous occupons généralement de l'accueil, mais nous sommes aussi surveillants à la récréation, et parfois à la cafétéria. Nous sommes certainement les personnes que tu verras le plus ici." Il lui fit un clin d'œil.
Derrière lui, Haku n'avait pas bougé et souriait toujours.
-"A-ah ouais ? C'est super ça..." Dit la jeune fille en faisant une grimace.
Soudain Haku s'avança vers elle.
-"Tu as sûrement dû avoir une convocation pour passer un test ?" Lui demanda-t-elle.
-"Oui ! C'est exact !"
-"Très bien, viens avec moi alors je vais te conduire à la salle où il aura lieu."
Mais, elle me fait peur celle-là, il peut pas venir avec nous Dell ?
Malheureusement l'homme resta à l'accueil et Aria se retrouva rapidement seule avec Haku. Elles sortirent du bâtiment A et en traversèrent un autre entièrement avant de se retrouver de nouveau dehors, au milieu d'une sorte de forêt de grands arbres. Dans la continuité de la porte du bâtiment B, se trouvait un chemin de béton clair, aux motifs pavés, qui allait tout droit au milieu de l'herbes et des arbres vers une petite colline. En contre-bas de celle-ci, on pouvait y voir le toit d'un autre bâtiment. Ia et Haku l'atteignirent rapidement. C'était donc lui le fameux bâtiment E; celui-ci n'avait qu'un seul niveau contrairement à tous les autres qui en avait au minimum deux. Il était assez éloigné du reste de l'académie et semblait peu utilisé, lorsqu'elles entrèrent tout était très silencieux, alors que dans les précédents couloirs nous pouvions entendre les cours se dérouler. Seule la voix de Haku fini par briser le silence.
-"Nous y voilà ! La salle 333."
Ia, pour qui le stress était revenu, toqua à la porte et l'ouvrit doucement.
-"Entre je t'en prie." l'interpella une personne au fond de la salle.
Après ces paroles, Haku reparti, certaine que quelqu'un s'occupait de la jeune fille.
Celle-ci entra, puis referma la porte. Devant elle se trouvait une femme d'une quarantaine d'années, qui avait l'air plutôt sympathique.
-"Bienvenue jeune fille, je suis Madame Yamaha, fondatrice et directrice de cette académie. C'est moi qui vais te faire passer ton test d'entrée."
Ia senti son stress accroître.
-"F-fondatrice ! D-directrice ! Me-me faire... passer le test ?"
La femme se mit à sourire.
-"Je n'aurais peut-être pas dû te le dire avant que tu n'aies chanté ? Ne t'inquiète pas, même si il y a certains critères à remplir tu as toutes tes chances."
Ia commença à se détendre et la femme reprit la parole.
-"Bien, nous allons commencer par le test de niveau scolaire, assied-toi ici." Elle lui montra une table sur laquelle se trouvaient un stylo, de quoi corriger et un petit tas de feuilles.
Ia prit place sur la chaise et regarda chacune des feuilles agrafées entre elles, il y avait des exercices portant sur les principaux chapitres de chaque matière. Elle prit le stylo et commença à répondre aux premières questions.
Elle était plutôt bonne élève dans son ancien collège et fini le test assez rapidement.
La directrice lui fit signe de rester assise. Elle prit une feuille qui se trouvait devant elle et la lui amena. Elle en profita pour récupérer son travail. Sur cette nouvelle feuille Ia devait simplement donner des informations la concernant, une fois remplie elle rendit la feuille à la directrice.
-"Bien, maintenant voyons comment tu chantes, c'est le plus important après tout. As-tu une idée d'une chanson que tu veux chanter ou veux-tu que je te donne une liste des bandes sons que je peux te proposer ?"
La jeune fille fouilla dans sa poche pour en sortir une clé USB.
-"J'aimerais chanter une chanson qui est de moi. Simplement, si il y a un endroit où brancher la clé pour la musique."
-"Bien sûr, je vais la mettre sur l'ordinateur, la musique sortira par les grandes enceintes sur les côtés du tableau."
Quelques instants plus tard la musique démarra, l'introduction dura quelques secondes pendant lesquelles Ia senti son stress s'envoler, puis elle commença à chanter. Sa voix était calme, pure et claire, elle faisait assez mature pour celle d'une fille de 15 ans.
Une fois que la musique s'arrêta la directrice reprit la parole :
-"Très bien. Tu as une voix magnifique Aria."
-"M-merci beaucoup !" Fit la jeune fille, un immense sourire aux lèvres.
-"A présent je peux te laisser partir, tu repasseras ce midi à l'accueil pour savoir dans quelle classe tu es et aussi pour récupérer ton uniforme scolaire. En attendant voici un badge d'invité montrant que tu as l'autorisation d'être dans l'enceinte de l'établissement. Une élève devrait t'attendre à l'extérieur pour rester avec toi et te faire visiter l'académie le reste de la journée."

Effectivement, en sortant de la salle, Ia vit une jeune femme aux longs cheveux rose. Ses yeux étaient d'un bleu clair pur, presque gris. Elle était adossée contre le mur près de la porte.
Elle semble avoir une vingtaine d'années, la directrice a pourtant dit "une élève". Hum, elle porte l'uniforme de l'établissement donc c'est elle.
Celle-ci, sans la regarder, lui tendit un papier plié :
-"C'est le plan de l'académie, pour pas que tu te perdes si tu te retrouves toute seule. Ils avaient oubliés de te le donner à l'accueil."
-"Merci ! ... Heu, quel âge as-tu ?"
-"20 ans."
-"Et tu es toujours élève ici !?" Ia avait l'air étonnée.
-"L'académie accueille les élèves jusqu'à leurs 25 ans, mais ils restent rarement après leurs 18 ans, ce qui fait de moi l'une des plus âgés depuis près de 3 ans maintenant. Voilà aussi pourquoi je m'occupe souvent des nouveaux."
La jeune femme ne la regardait toujours pas, mais répondait calmement à chacune de ses questions, elle ne semblait pas si agacée que ce qu'avait cru Ia en la voyant quelques minutes auparavant.
-"Et comment tu t'appelles ?"
-"Luka."
Un silence s'installa, elles arrivèrent près de la porte conduisant à l'extérieur du bâtiment E quand Ia repris la parole.
-"Tu ne veux pas savoir comment je m'appelle ?"
-"A quoi ça servirait, on ne se reverra pas après la fin de la journée. Et puis de toutes manières j'ai entendu la directrice dire ton prénom tout à l'heure, Aria."
-"Alors comme ça tu écoutes aux portes ?"
Luka se retourna enfin vers elle en ouvrant la porte, elle semblait sourire un peu.
-"Je n'écoute pas aux portes, j'ai entendu. Ce n'est pas pareil !"
Une fois dehors, elle ne continua pas sur le chemin mais se dirigea vers les arbres.
-"On va couper par la forêt, pour rejoindre la cours c'est beaucoup plus rapide que de traverser entièrement le bâtiment B et la moitié du A."
-"Luka ?"
-"Mmh ?"
-"Tu es toute seule dans ta classe ?"
La jeune femme s'arrêta et se mit alors à pouffer de rire. Ia protesta.
-"Mais ! Tu m'as dit que tu étais l'une des seuls de l'académie à avoir 20 ans !"
Ia resta plusieurs minutes sans réponse. Luka qui s'était calmée fini par la lui donner.
-"Ici les élèves ne sont pas regroupés par classe selon leur âge mais surtout selon leur niveau de chant, même si c'est vrai que dans beaucoup de classes la plupart des élèves ont finalement le même âge. En plus moi je suis dans la classe Elite, c'est certainement celle où il y a le plus de différence d'âge entre les élèves en faisant partie."
-"La classe Elite ?"
-"Les classes sont organisées par lettres, de A à D, chacune représentant un niveau de chant différent, les élèves en D étant ceux qui ont le meilleur niveau, puis avec des chiffres car il y a plusieurs classes du même niveau. La classe Elite, quant à elle, est un peu différente. Elle correspond à la lettre E, et il n'en existe qu'une seule représentant ce niveau. C'est la classe qui regroupe les meilleurs élèves de l'académie. Contrairement aux autres classes, où il est courant que des élèves passent à un autre niveau car ils se sont améliorés ou ont régressé, les effectifs de la classe Elite changent peu d'une année à une autre, cette année nous sommes 8. Nous sommes connus et respectés, du moins enviés, de presque tous les élèves ici."
-"Wouaaaw !"
-"Tu vois, qu'est-ce que je disais?"