Chapitre 1

La guerre était fini depuis cinq ans maintenant et Harry avait été convié à une cérémonie au ministère pour l'anniversaire de mort du seigneur des ténèbres. Il n'avait pas envie d'y aller mais son statut de survivant l'y contraignait et Hermione dans sa dernière lettre avait insisté sur le fait qu'il n'était pas sain de vivre isolé de tous au Square Grimmauld comme il le faisait.

Il mit donc sa robe de cérémonie, la même depuis ses dix-sept ans et transplana soupirant contre une célébration qu'il savait soporifique d'avance. Arrivé devant le ministère il croisa Ginny et baissa les yeux devant son regard lourd de reproches honteux de lui avoir donné de faux espoirs. Il savait toujours par Hermione qui persistait à lui donner des nouvelles de son ancien entourage qu'elle s'était marié et avait eu un enfant.

Il avait compris que c'était sa manière pour insister sur le fait qu'à vingt-deux ans il serait temps qu'il songe à se poser mais lui n'en avait aucune envie il souhaitait juste qu'on lui fiche la paix et avait même esquivé son mariage avec Ron préférant se vautrer dans « sa vie des plus pathétiques » dixit son ancien meilleur ami qui lui en voulait toujours par rapport à Ginny.

Il se décida à entrer dans la salle où avait lieu la réception se cachant dans un coin afin d'échapper aux journalistes mais ceux-ci étaient de moins en moins intéressé par lui son rythme de vie étant des plus insignifiants. Il entendit un toussotement et se retournant il constata que l'ex maître des potions avait eu la même idée que lui ils se saluèrent d'un hochement de tête et retournèrent à leurs pensées.

Malheureusement une dizaine de minutes plus tard une de ses admiratrices arriva bégayante et rougissante il finit par comprendre que cette dernière voulait un rendez-vous avec lui mais avant qu'il n'ai eu besoin de chercher une excuse polie Snape la rembarra arguant qu'il était déjà accompagné. Il le regarda surpris le remerciant malgré tout.

- Je l'ai fais car je tiens à avoir la paix répliqua Snape.

Le plus jeune ne s'en formalisa pas ses relations avec l'ex mangemort s'étaient amélioré et il appréciait sa franchise et le fait qu'il était le seul à le traiter normalement. Ils s'échangeait régulièrement des lettres depuis la bataille finale mais ne s'étaient pas revu depuis au moins deux ans et Harry impressionné ne s'était pas rendu compte qu'il le fixait depuis deux bonnes minutes.

-J'ai une tâche peut-être?

-Non c'est juste heu fin comment heum dire.

-Elocution monsieur Potter vous ne sembliez pas gêné dans vos lettres.

-Ca fait bizarre de vous revoir.

Snape fronça les sourcils avant de se lever pour partir.

-Mais qu'est-ce-que vous faîtes? Demanda Harry surpris.

-Je m'en vais puisque visiblement je vous dérange.

-Non, vous ne me dérangez pas restez s'il vous plaît.

-A une condition.

-Laquelle?

-Que vous arrêtiez de me regarder comme si j'étais réincarnation du seigneur des ténèbres.

Il hocha la tête et ils continuèrent à discuter jusqu'à ce que le ministre informe les autres personnes présentes que le grand Harry Potter héros du monde sorcier allait faire un discours. Le concerné ouvrit de grands yeux pas du tout au courant mais il s'avança bien décidé à dire sa vérité:

-Je ne suis pas un véritable héros tout ce que j'ai accompli n'était du qu'à la chance et à l'aide de grand sorciers et sorcières ainsi que de mes amis mais la plupart ne sont plus là aujourd'hui car ils ont donné leur vie pour que le monde dans lequel nous vivons soit meilleur et les rares encore vivant aimeraient juste qu'on les traitent normalement. C'est à ma mère que devrait revenir toute la gloire, c'est elle qui s'est sacrifiée pour moi. Je n'avais que un an on est pas un héros à un an et aujourd'hui encore je ne crois pas en être un mais j'aimerai vous parler de se vrais héros car malgré le fait que le monde soit maintenant en paix il ne faut pas les oublier: Albus Dumbledore, Minerva McGonagall, Rubeus Hagrid, Fred et George Wesley, Nymphadora Tonks, Remus Lupin, mon parrain Sirius Black et tant d'autres.

Il descendit de l'estrade les larmes aux yeux mais satisfait d'avoir pu rendre hommage à toutes ses personnes. Voulant se faire discret il repartit au fond de la salle à côté de la seule personne avec qui il se sentait vraiment lui-même Severus Snape.

Ce qu'il n'avait pas prévu c'est l'éclair de lumière venu de nulle part qui les aveugla…

- Potter.

- Mmm non pas de porridge Tante Pétunia

- Potter debout!

- Encore cinq minutes s'il te plait.

- Potter non d'un scrout à pétard grillé réveillez vous!

Le concerné ouvrit grand les yeux le ton de Snape ayant suffit à lui faire reprendre ses esprits ce qui lui permit de constater non sans un certain étonnement qu'ils étaient dans la forêt interdite de Poudlard.

Il se releva grimaçant légèrement à cause d'une douleur vive à l'épaule gauche mais avant que l'ancien professeur ne puisse faire la moindre remarque ils entendirent un bruit de pas les mettant immédiatement sur le qui-vive baguettes en main.

- Vous seriez bien aimable de ne pas faire usage de vos baguettes.

Ils se retournèrent comme un seul homme et ce qu'ils virent les cloua sur place, là devant eux se tenait Albus Dumbledore l'air bien vivant avec toujours cette petite pointe de malice dans le regard. Les deux sorciers le fixait incapable de prononcer le moindre mot.

- Le fait d'être à l'heure ne vous dispense pas des usages de politesse reprit le vieux sorcier.

Mais pour le moment dans la tête de Severus et Harry se bousculait d'autres pensées que celle d'être polis comme le fait qu'ils soient mort ou que Dumbledore soit toujours vivant et pourquoi parlait-il d'être à l'heure? Non décidément ils se dirent qu'ils ne pourraient jamais mener une vie normale.

- Comment savez-vous que nous allions venir? demanda finalement le plus âgé.

- Eh bien Harry et Severus oui je sais qui vous êtes vous devriez savoir de votre côté que je sais pratiquement toujours tout.

- Ca ne nous dit pas ce qu'on fait ici bougonna Snape et pourquoi vous êtes encore en vie.

- Je suis donc décédé dans votre époque intéressant tout ça.

- Notre époque? interrogea Harry prenant la parole pour la première fois.

- De quelle année venez vous mon garçon?

- Mais enfin nous sommes en 2003 c'est quoi cette question stupide? s'énerva la survivant

- Bien vous avez donc fait un bond de 12 ans en arrière bon retour en 1991 messieurs. Je sais que vous avez surement de nombreuses questions mais vous comprendrez qu'avec la rentrée dans une semaine je n'ai pas le temps je vous ai donc préparé des appartements un elfe vous y conduira mais ne vous inquiétez pas nous reparlerons de tout ça expliqua Dumbledore

Sur ses bonnes paroles et sous les yeux sidérés des deux voyageurs celui-ci repartit vers le château au moment où un elfe apparût devant eux dans un pop sonore. Après être sorti de la forêt et avoir passé avec émotion le portail de Poudlard il arrivèrent dans les cachots où l'elfe de maison leur désigna deux appartements côte à côte avant de leur souhaiter une bonne nuit.

- Une bonne nuit je vais lui en foutre moi des bonnes nuits ronchonna l'ex-maître des potions.

Après ça aucun d'eux ne parla mais ils avaient tous les deux un seul nom en tête: Voldemort ils ne savaient pas comment tout cela était possible mais ça ne pouvait être que lui. Soudain il y eu un déclic dans la tête de Harry, Dumbledore avait dis qu'ils étaient en 1991 donc ça voulait dire que…

- Eh merde! cria le survivant

- Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais avoir droit à une autre merveilleuse nouvelle ironisa le serpentard

- Vous ne comprenez pas? 1991 c'est l'année où je suis arrivé à Poudlard!

- Ô joie deux Potter pour le prix d'un manquerait plus que votre paternel débarque et pourquoi pas vos futurs enfants tiens et aussi ceux des Weasley tant qu'on y est histoire de m'achever définitivement.

- Et ceux de Neville qu'est-ce-que vous en dîtes?

- Très fin ça Potter vraiment.

- Puis on fera tous une grande ronde de l'amour avec le mariage de Dumby et Voldy en tête d'affiche

- Décidément ça vous réussit pas la solitude Potter.

- Et c'est vous qui dîtes ça? Décidément j'aurais tout entendu.

- Je l'ai choisi moi ma solitude monsieur Potter

- Moi aussi!

- Si vous le dîtes, quoi qu'il en soit tout ça ne fait pas avancer nos affaires une idée Potter?

- Voldemort..

Enfin le nom honni avait été prononcé restait à savoir quel était son but et surtout comment avait-il fait?

- Et qui est donc ce Voldemort? Demanda Albus qui avait suivi la fin de la conversation

Les deux sorciers se retournèrent vers le vieil homme dire qu'ils étaient estomaqués auraient été un euphémisme, ils s'étaient figés sur place incapable d'avoir la moindre réaction face à cette question qui leur semblait des plus ridicule le pire était que Dumbledore n'en avait visiblement pas conscience en effet celui-ci avait cru qu'ils étaient surpris par son arrivée et leur expliqua qu'il était déjà huit heures du matin.

- C'est une blague de très mauvais goût Albus s'indigna Severus

- Mais enfin de quoi parlez vous mon garçon? interrogea Dumbledore

A cet instant les deux anciens ennemis se dirent que ça ne pouvait pas être pire, jusqu'à ce qu'ils virent débarquer le parrain de Harry et son ami Remus Lupin cherchant visiblement le directeur. S'en était trop pour le jeune Potter qui sous le choc s'écroula par terre devant les yeux éberlués des trois « revenants ».

- Eh bien je ne savais pas que je faisais autant d'effet que ça s'amusa Sirius.

- La ferme Black

Cette fois ce fut au tour du maraudeur d'avoir ce qu'il nommerait plus tard le choc de sa vie. Snivellus n'était-il pas mort il y a des années de ça? Certes il semblait avoir vieilli mais Sirius en était sûr c'était lui et en y réfléchissant le brun qui était tombé sous ses yeux avait un curieux air de ressemblance avec James Potter auror de son état. Non décidément ils avaient du louper quelque chose.