ATTENTION! Cette fanfiction est la deuxième saison de Walt Works (déjà 28 chapitres), que vous pouvez retrouver sur mon profil. Je vous conseille d'aller lire la première saison avant celle-ci si vous voulez être certain/e de tout comprendre. Sinon, bonne lecture à vous!
DISCLAIMER: Les personnages appartiennent aux studios d'animation Disney/Pixar et Dreamworks. En revanche, l'histoire m'appartient, merci de ne pas plagier!
BIP ! BIP ! BIP !
« Haaan... la ferme ! »
Cherchant à tâtons son téléphone pour arrêter ce bruit insupportable, Mérida aurait aimé dormir encore une demi-douzaine d'heures de plus. Seulement, c'était le grand jour : la rentrée était arrivée, et le retour des problèmes avec. Ayant enfin trouvé son téléphone et après avoir coupé rageusement la sonnerie, elle se redressa sur son séant et observa le mur, les yeux encore mi-clos par le sommeil.
Quelques instants plus tard, cependant, elle fut totalement réveillée lorsque ses petits frères arrivèrent en hurlant et en sautant partout :
« DEBOUT GRANDE PATATE ! ON RENTRE AU COLLEGE, NOUS !
-Mais qu'eeest-ce que ce vous voulez que ça me fasse... je commence qu'à neuf heures, moi, alors allez-vous en ! Geigna-t-elle en enfouissant sa tête sous l'oreiller.
-Maman a dit que tu allais nous accompagner ! S'exclama Hubert, un grand sourire aux lèvres.
-Et qu'on partait dans quarante minutes ! » Rajouta Hamish en quittant la pièce, suivit des deux autres petits monstres.
Super, pensa-t-elle à moitié étouffée sous son oreiller, cette journée risque d'être merveilleuse.
Elle se leva brusquement et partit se préparer, brusquée par ce changement de programme de dernière minute. Après avoir enfilé les vêtements les plus décontractés possibles et avoir dressé un tant soit peu ses boucles rousses, elle descendit les escaliers avec son sac à dos et alla dans la cuisine récupérer de quoi grignoter sur la route.
« Mérida ! Fit Elinor en la voyant arriver. Tu aurais pu faire un effort vestimentaire, tout de même.
-Maman, je rentre en première, pas en CM2, d'accord ? »
Sa mère lui jeta un regard à la fois amusé et agacé, avant de lui indiquer de se dépêcher puisqu'ils partaient dans moins de cinq minutes. La jeune fille se servit un verre de jus de fruits qu'elle avala en quelques secondes avant de prendre un sachet de gâteaux ainsi qu'une pomme pour la matinée : son ventre commençait toujours à crier famine vers dix heures du matin, aussi prévoyait-elle toujours de quoi contrer les grondements de son estomac.
Elle passa une vingtaine de minutes devant son ancien collège, ses trois petits frères étant surexcités par cette rentrée des classes : ils allaient enfin à l'école des « grands » ! Après les avoir embrassés tous les trois de façon abusée pour les embêter devant leurs copains, elle et sa mère reprirent la voiture, se dirigeant cette fois-ci vers Walt Works.
« Alors, tu n'es pas trop anxieuse ? » Demanda Elinor tout en conduisant.
Habituellement, la rentrée était synonyme d'ennui mortel et d'une année supplémentaire à trimer en cours de maths, ce qui n'était pas vraiment la tasse de thé de Mérida. Mais pour une fois, elle avait hâte d'y être : non seulement pour revoir son groupe d'amis, mais également pour en apprendre plus sur son école si spéciale.
L'an dernier, elle ainsi que Raiponce,Jack, Anna, Harold et Elsa, avaient appris que leur école formait les élèves à combattre et défendre des gens spéciaux, soient par leurs capacités extraordinaires, soit par des pouvoirs tout à fait surnaturels. Elsa et Jack pouvaient contrôler et créer glace et neige, Raiponce pouvait soigner n'importe quelle blessure grâce à sa chevelure, et Harold était revenu de vacances avec un dragon gigantesque nommé Krokmou. Face à eux, Anna et elles étaient assez dépassées.
« Non,ça va. J'ai hâte d'y être.
-Qui êtes-vous et qu'avez-vous donc fait à ma fille ? » S'exclama Elinor en riant.
Mérida leva les yeux au ciel, et récupéra son sac avant de quitter le véhicule. Elle fit au revoir à sa mère d'un geste de la main et sortit son téléphone pour demander aux autres où est-ce qu'elle devait les rejoindre. Elle n'eut pas le temps de finir d'écrire qu'une masse blonde lui sauta sur le dos :
« MA ROUQUINE PREFEREE !
-Raipoooonce je t'en supplie descends, tu m'assassines le dos...
-D'autant que tu as dis exactement la même chose quand je me suis levée ce matin » ajouta Anna en souriant.
Raiponce sauta à terre et serra sa meilleure amie dans ses bras. Mérida répondit à son étreinte, heureuse de la revoir. Après avoir dit bonjour à tout le monde, le petit groupe se dirigea vers la grande fontaine qui décorait la cour avant de leur lycée. Tout autour, des groupes d'adolescents se retrouvaient, discutant et profitant de leurs retrouvailles. Quelques couples s'embrassaient en attendant l'heure fatidique où ils seraient répartis par classe et enfermés toute la journée dans une salle étouffante et exiguë.
« Je suis contente d'être ici, souffla Elsa en s'asseyant, laissant traîner ses doigts dans l'eau fraîche.
-Moi aussi ! S'exclama Harold en la rejoignant. Je sens que cette année va être particulièrement intéressante.
-J'espère qu'on sera dans la même classe ! » fit Anna en trépignant d'impatience.
Walt Works n'avait aucunement changé durant ces deux mois de vacances, mais pourtant, tout semblait différent. Les nouveaux élèves qui arrivaient en seconde avaient l'air insouciants, tandis que les premières et terminales se croisaient avec un petit sourire entendu, partageant le secret et les mystères de leur lycée.
Alors qu'ils faisaient des suppositions quant aux classes qu'ils allaient avoir, ils furent bientôt rejoints par Astrid, la petite amie d'Harold, et par leur ami Flynn, qu'ils n'avaient pas revus depuis la fin des cours.
« Comment vous allez, vous tous ? S'exclama-t-il en les saluant de loin. Je ne sais pas pour vous, mais vous m'avez manqué !
-Pas toi, Rider, rétorqua Jack en souriant. Ça fait plaisir de te voir. »
Après quelques accolades viriles et avoir discuté une bonne demi-heure, saluant au passage leurs anciens camarades qui arrivaient également, la sonnerie finit par retentir à l'intérieur du bâtiment, signe qu'ils devaient se diriger vers le self pour le discours de rentrée.
En arrivant dans la salle, ils choisirent une rangée ni trop près ni trop éloignée, s'asseyant tous ensemble. Sur la petite estrade s'avançait la directrice madame Poppins, avec ses cheveux bruns coiffés en un savant chignon et vêtue d'une belle robe relativement stricte. Elle s'éclaircit la voix, et après avoir vérifié que tout le monde était assis, prit la parole :
« Bonjour à tous ! Je suis très heureuse de vous revoir pour une nouvelle année à Walt Works. J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous êtes d'attaque pour les mois à venir ! Néanmoins je dois commencer par vous énoncer quelques règles de base, pour que tout se passe bien...
-Elle a l'air exténuée, non ? » Chuchota Anna à sa sœur.
En y regardant attentivement, Elsa vit que c'était vrai : malgré son sourire encourageant, les signes ne trompaient pas. Sa robe habituellement impeccable portait de nombreux plis, son visage était cernés et elle semblait avoir pris quelques années durant ces vacances. Cependant, elle ne laissa rien paraître tandis qu'elle interdisait aux élèves de s'approcher du lac qui se trouvait derrière le lycée, lançant une œillade appuyée à Jack. Ce dernier fit comme si de rien n'était, même si son visage avait prit une teinte cramoisie : après sa chute dans les eaux glacées l'an dernier, il ne comptait plus vraiment y retourner, dans ce lac.
« Bon... je ne vais pas vous embêter plus longtemps, puisque la seule chose que vous attendez réellement, c'est de savoir dans quelle classe vous êtes, n'est-ce pas ? »
Toute la salle répondit de façon affirmative, aussi laissa-t-elle la parole à Bunnymund, qui serait le professeur principal de la première classe :
« Bon... quand j'appellerai votre nom, vous me rejoindrez sans papoter avec tout le monde, ok ? Bon, alors... Arendelle, Elsa ! »
La jeune fille soupira longuement alors qu'elle se levait : elle détestait être au début de l'alphabet ! Elle sentit le regard de tous les élèves suivre sa procession, ce qui la fit rougir malgré elle. A sa grande joie, elle fut rejointe quelques secondes plus tard par Raiponce, puis par Jack. Ils étaient également avec Flynn, Tadashi et son groupe d'amis, ainsi que Belle et Jane, qui étaient dans la classe des filles l'année précédente.
« Vous avez vu les deux nouveaux ? Demanda Jack à voix basse.
-Qui ça ? »
Raiponce regarda autour d'elle, avant de repérer de qui il parlait : il s'agissait d'un jeune garçon, cheveux mi-longs et d'un blond doré, plutôt mignon dans son genre, et d'une jeune fille à la peau mate et aux longs cheveux bruns.
« Je me réserve la nouvelle, fit Flynn en arrivant vers eux, elle est vraiment très mignonne !
-RIDER ! Tu ferais mieux de fermer ton clapet et de suivre, pigé ?
-Oui, coach ! »
En entendant cela, Raiponce ne put s'empêcher de sourire : bien fait pour toi, petit prétentieux !
Alors qu'ils quittaient la salle, Elsa réussit à voir qu'Anna, Mérida et Harold étaient tous les trois dans la même classe, ce qui la rassura. Au moins, sa sœur n'était pas toute seule.
La matinée passa plutôt rapidement au sein de la Première 1 : distribution des emplois du temps, règlement, explication des différentes activités et sports qu'il y aurait durant l'année... le moment le plus intéressant fut l'annonce de ce qui les attendait en début d'après-midi :
« Bon. D'après mes listes, vous faites tous parti du programme, alors ce sera plus simple comme ça. Vous serez répartis en trois groupes majeurs : pour résumer, il y a ceux qui ont un truc spécial, ceux qui pensent, et ceux qui combattent. Pour ceux qui n'ont aucun 'pouvoir magique' ou aucune capacité digne d'un film Marvel, ce sera à vous de choisir entre les deux autres catégories durant les prochaines semaines. C'est compris ? »
Chacun acquiesça lentement. Flynn observa Elsa et Jack du coin de l'œil, avant de se pencher vers Raiponce :
« Qu'est-ce que tu vas choisir, du coup ?
-Je fais parti du premier groupe, répondit-elle avec fierté.
-Sans blague ? »
Flynn était déçu de n'avoir aucun de ses amis avec lui pour ce fameux programme secret. Au fond, cela ne l'étonnait pas qu'elle aussi soit elle aussi exceptionnelle : tout leur groupe l'était !
Vers onze heures trente, après de nombreuses questions et débats avec Bunnymund, il les lâcha enfin et ils se dirigèrent vers la cantine, totalement affamés :
« Je meurs de faim ! S'exclama Jack.
-Et moi donc ! Je pourrais avaler un éléphant, je crois bien.»
Harold avait posé son bras sur l'épaule de son meilleur ami, les filles discutant derrière lui. Anna semblait de bonne humeur, tandis que Mérida restait les mains dans les poches, pensive. Raiponce s'approcha d'elle et lui demanda ce qui la rendait si taciturne, elle qui avait habituellement toujours la bouche ouverte:
« Je me demande ce que ça va donner, cet après-midi. Ça va être bizarre, de voir enfin les pouvoirs et talents des gens qu'on a vu pendant une année entière sans jamais soupçonner quoi que ce soit.
-Oui, c'est vrai. J'ai hâte ! Mais il n'y a pas que ça, pas vrai ?»
Mérida marcha plus lentement pour se séparer du groupe, et parla plus franchement avec sa meilleure amie :
« C'est Astrid. Elle est dans notre classe, et... j'en sais rien, je sens qu'on ne va pas beaucoup voir Harold cette année encore. Il va devoir s'occuper de Krokmou, et le peu de temps qu'il aura pour lui, il le passera avec elle... ça me fait clairement chier.
-Mérida jalouse... on aura tout vu ! Ne t'inquiète pas pour ça, Harold ne nous lâchera pas, ni toi, ni nous ! Et sinon, on s'occupera de son cas, à l'amoureux transi. »
Mérida lui sourit et approuva, alors qu'elles prenaient leurs plateaux au self. Après un repas rapidement englouti et quelques discussions à propos de leurs classes respectives, ils se dirigèrent vers le bout du bâtiment, là où Harold et Elsa avaient auparavant leurs heures de mécanique. Cette année, Elsa avait décidé d'abandonner cette matière à laquelle elle ne comprenait de toute façon pas grand chose.
Tadashi les rejoignit elle et Harold, et leur demanda comment s'étaient passées leurs vacances :
« Intéressantes, y'a pas à dire! Répondit le brun en souriant. Et toi ?
-J'ai pratiquement terminé mon projet de robotique ! Il ne me reste que quelques programmes à rajouter et... »
Jusqu'à ce que la sonnerie retentisse de nouveau, ils continuèrent de parler sous le regard attentif de Jack, adossé contre le mur. Raiponce le rejoignit et lui dit d'un ton moqueur :
« Il te plaît tant que ça Tadashi pour que tu le dévisages ainsi ?
-Hin hin hin, très drôle. Et je ne le dévisage pas.
-S'il te plaît ! Pas à moi ! Tu crois que je ne vois pas que tu en es jaloux ?
-Jaloux ? Jaloux de quoi, je t'en prie ?
-Très bien: il est intelligent, mignon, ambitieux, il fait de la natation et est plutôt marrant. Mais tout ça tu t'en fiches, hein ? Ce qui te rend dingue, c'est qu'elle soit aussi souriante quand il est là. »
Jack se crispa : elle l'avait percé à jour. Elle arrivait toujours à le percer à jour, depuis qu'elle le connaissait. Il soupira longuement en voyant Elsa rire aux blagues de ce Tadashi Hamada, le petit génie. A côté de ça, il se sentait minable.
« Arrête de te prendre la tête, le sermonna Raiponce. Primo, Elsa n'est pas intéressée, j'en suis sûre. Secundo, il est totalement dingue d'Honey Lemon, même s'il n'ose pas le lui avouer. Ça vous fait au moins un point commun !
-Attends... quoi ?
-Tu peux cacher tes sentiments pour elle aux autres, mais pas à moi ! »
Sur ces mots, elle récupéra son sac à bandoulière et le laissa en plan avant de rentrer dans la salle, plutôt fière de l'effet qu'elle avait déclenché sur son meilleur ami. Elle voyait à quel point Jack était épris de sa cousine. Cela avait toujours été ainsi. Pourtant, la principale concernée feignait l'indifférence, Raiponce pensait même qu'Elsa n'était au courant de rien, ce qui la désespérait.
Une fois dans la salle, elle fut surprise par la disposition de celle-ci : les tables avaient été repoussées contre les murs, et les chaises étaient installées en arc de cercle, laissant un grand espace vide à l'avant de la salle. Les trois professeurs principaux, Bunnymund, Toothfairy et Nord, les attendaient patiemment.
« Mettez-vous où vous voulez, de toute façon ces chaises ne resteront pas là ! Déclara Toothfairy d'une voix forte pour se faire entendre. Allez allez, dépêchez-vous ! Nous n'avons qu'une heure ! »
La blonde s'assit entre Anna et Flynn, et une fois le silence obtenu, Toothfairy prit enfin la parole :
« Bon. Je suis contente de voir que presque tout le monde a répondu présent pour Walt Works, c'est très courageux de votre part à tous. Seulement, je vous demanderai de ne pas en vouloir à vos camarades qui n'ont pas voulu venir, c'est leur droit, merci de ne pas leur en tenir rigueur. Maintenant, nous allons commencer ! Nord, si tu veux bien...
-Aaah, bien sûr! Bonjour à tous, je suis Nord, professeur de mécanique et également au service du programme de Walt Works depuis de nombreuses années. Cela doit encore vous sembler flou pour le moment, mais ne vous en faites pas, nous allons tout vous expliquer ! Jeannot ?
-Oui, merci Nord... »
Quelques rires se firent entendre une fois le prénom de Bunnymund révélé, ce qui lui fit lever les yeux au ciel : son prénom n'était pas vraiment ce qu'il préférait chez lui. Il s'avança vers les élèves et reprit la parole d'un ton sérieux :
« Bon, je vais aller droit au but, qui a déjà rencontré l'une des créatures de Pitch Black ? »
Harold, Jack et Raiponce croisèrent leurs regards et levèrent la main, s'attendant à être les seuls. Cependant, une dizaine d'autres élèves avaient également la main levée, ce qui les étonna.
« D'accord, et qui a été attaqué ? »
Cette fois-ci, Raiponce baissa la main, ainsi que plusieurs autres élèves. Ceux qui restèrent provoquèrent des murmures dans toute la salle : il restait bien sûr Harold et Jack, mais aussi Hercules, Esmeralda, Naveen, Mégara, ainsi que la nouvelle de leur classe, Vaïana.
« D'accord. Vous pouvez baisser la main. Visiblement, la plupart d'entre n'y ont pas été confronté. Pour ceux qui ne le savent pas, Pitch Black est un homme pourvu de pouvoirs, tout comme certains d'entre vous. Seulement, il les utilise à mauvais escient, pour faire régner la peur et faire du mal à ceux qui se mettraient en travers de son chemin. Avant, le but de Walt Works était simplement d'apprendre à nos élèves à utiliser leurs pouvoirs correctement, sans risque de blesser quelqu'un ou eux-mêmes. C'est ce que nous ferons dans un premier temps. Mais dans un second, nous allons devoir vous apprendre à vous défendre, pouvoir ou non. Car il n'en restera pas là, et que vous courez un grave danger si vous n'y êtes pas préparé. »
Dans la salle, le silence était total. Chacun réalisait ce que cela impliquait, la plupart découvrant ces attaques pour la première fois.
« Nous savons que ces nouvelles ne sont pas très... réjouissantes, commença Toothfairy. Mais tant que vous êtes sous la protection de Walt Works, rien ne pourra vous arriver. Chaque professeur de ce lycée a été formé spécialement pour vous défendre, et vous aider.
-Je vois mal Ego foutre une raclée à l'un de ces monstres, chuchota Jack à l'adresse de Mérida.
-Il pourrait les assommer à coups de livre de maths, qui sait !
-D'après ma liste, douze élèves parmi vous sont dotés de pouvoirs assez spéciaux. Est-ce que certains d'entre vous veulent en faire la démonstration devant les autres ? Ce n'est pas une obligation, bien entendu, mais cela pourrait vous convaincre que cette cause n'est pas inutile. »
Dans les rangs, chacun se jaugeait du regard, cherchant qui serait doté de pouvoirs parmi ses camarades. Kenaï, bien entendu, avait un sourire moqueur aux lèvres : l'an dernier, il s'était transformé en ours géant devant tout le lycée, montrant ainsi le vrai visage de Walt Works.
Étrangement, Vaïana fut la première à se lever. Elle qui n'avait rien dit depuis le début de la journée, elle s'avança dans la salle et demanda d'une voix claire à ses professeurs la chose la plus inattendue qui soit :
« Est-ce qu'il y aurait de l'eau quelque part ? Une bouteille, un robinet, n'importe quoi ? »
Nord désigna du doigt le lavabo qui se trouvait au fond de la salle, guettant avec impatience ce qui allait se passer. Vaïana, avec un soupçon de gêne devant l'attention qu'elle avait suscité, pointa sa main en direction du lavabo, tandis que son visage se crispait de concentration : d'un seul coup, un jet d'eau jaillit depuis le robinet jusque dans sa paume, formant une boule d'eau juste à côté d'elle. Celle-ci s'amusa quelques secondes avec, déformant l'eau à sa volonté, la faisant voler au-dessus des autres. Sous les rires et les exclamations de surprise de ses camarades, elle fit voler l'eau en sens inverse pour qu'elle retourne dans le lavabo, mais manqua celui-ci de quelques centimètres, inondant ainsi une partie du parquet. Elle se tourna alors vers les professeurs d'un air contrit, et s'excusa pour les dégâts occasionnés.
Tous les élèves se mirent alors à applaudir, impressionnés par cette nouvelle venue qui pouvait contrôler l'eau et la plier à sa volonté. Jack posa sa main sur l'épaule d'Elsa, avant de lui demander avec un grand sourire:
« C'est notre tour ! Tu viens ?
-Quoi ?! Non Jack, tu sais bien que je ne peux pas.
-Tu ne risques rien ! Au pire si tu glaces quelque chose de trop je m'en occuperai, ne t'inquiète pas ! »
Lorsqu'il lui prit la main et qu'il se leva sous les regards intrigués des trois classes réunies, elle ne put que le suivre. Elle aurait voulu protester, mais son instinct lui disait de ne pas le faire. De toute manière, elle était bien trop tétanisée par le regard des autres pour faire demi-tour toute seule. Plantée devant tout le monde, la jeune fille ne savait plus quoi faire. Elle capta le regard de Jack, qui lui sourit, avant de tendre sa main au dessus du sol. Il fit tourner son poignet plusieurs fois, créant une mini-tempête de neige au-dessus du sol, sous les regards impressionnés de toute la salle. En se concentrant, il fit en sorte que les flocons s'assemblent pour faire une grosse boule de neige, et se tourna vers Elsa :
« Prête ? »
Cette dernière, après avoir dégluti, acquiesça et tendit sa main devant elle. Allez, Elsa. Tu l'as déjà fait pendant les vacances, ce n'est que de la glace.
Lorsque la boule de neige se dirigea vers elle, elle tendit son bras et visualisa ce qu'elle souhaitait faire, comme elle s'y était entraîné avec l'aide de Raiponce. De sa main jaillit alors une pointe de cristaux de glace, qui transperça la boule de neige avant de frôler l'oreille de Jack. Celui-ci avait heureusement esquivé au dernier moment. Fière d'avoir réussi, Elsa posa alors sa main sur le sol, qui se mit à geler de façon progressive, se recouvrant peu à peu d'une fine pellicule de glace. Une fois relevée, un sourire aux lèvres, Jack tendit son bras vers la plaque de verglas, et toute la glace prit alors son envol, avant de disparaître par la simple volonté du jeune homme.
Ils se retournèrent en même temps vers Nord, Toothfairy et Bunnymund, qui affichaient des regards à la fois fiers et impressionnés. Lorsqu'ils retournèrent s'asseoir, c'était sous les commentaires admiratifs et sous les applaudissements. Et pour une fois, Elsa vit ce pouvoir comme un don, et non comme un fardeau.
Alors que Toothfairy allait reprendre la parole pour annoncer la fin des démonstrations, une chaise se mit à voler dans les airs et à se déplacer sur la gauche. Chacun se retournait vers son voisin pour voir qui était à l'origine de ce déplacement, et après quelques secondes, quelqu'un sortit du lot : Kida Nedakh, avec sa peau mate et ses longs cheveux presque blancs, avait le regard fixé sur la chaise, les yeux étant devenus entièrement blancs. Lorsqu'elle se redressa brusquement, avec ses yeux bleus habituels, la chaise tomba sur le sol dans un grand fracas qui fit sursauter la plupart de ses camarades.
« Une télékinésiste ! Nous sommes gâtés cette année, on dirait, fit Toothfairy en applaudissant. Bravo à vous quatre ! Bon, on va s'arrêter là pour aujourd'hui, pour parler de quelque chose d'un peu plus important. Nous l'avons évoqué rapidement ce matin, mais ces heures dédiées à votre formation pour protéger et défendre Walt Works seront découpées en plusieurs parties : vous avez deux heures obligatoires par semaine, sauf si vous souhaitez arrêter le programme et dans ce cas il faudra aller voir madame Poppins, mais également tout le vendredi après-midi pour les élèves qui le veulent. C'est facultatif, je vous rassure, mais il y aura de l'approfondissement et de l'aide pour les élèves qui ont un peu plus de mal que d'autres avec leurs pouvoirs, ou avec les techniques de défense.
-Précisément, renchérit Bunnymund, faisant les cent pas comme un chef de régiment. Ces personnes formeront le premier groupe, et auront pour mission de s'entraîner à contrôler leurs pouvoirs. Pour ceux qui, en revanche, n'ont aucun pouvoir ou talent exceptionnel, ne vous en faites pas, vous faites parti de la majorité ! Il y a trois groupes différents pour ce cas : ceux qui souhaitent se battre, ceux qui souhaitent penser, et ceux qui souhaitent faire les deux ! Que je m'explique : dans le second groupe, vous apprendrez à combattre ces ombres mais également tous les gens qui pourraient vouloir vous faire du mal, et croyez-moi, ils sont nombreux. Dans le troisième, on a besoin de petits génies, de gens avec assez de neurones pour faire des stratégies ou créer de quoi nous défendre. Robotique, mécanique, tout ce que Nord adore. Enfin, dans le dernier groupe, il y a un peu des deux, ce qui vous permet de ne pas avoir à faire de choix. Des questions ? »
Dans la salle, chacun encaissait les informations et essayait de suivre comme il pouvait. Certains étaient effrayés, effrayés par tous ces dangers qui faisaient leur apparition, tandis que d'autres semblaient impatients d'apprendre à se défendre et à aider leur école, ainsi que leurs amis.
« Personne ? Bon, eh bien, je pense que nous avons tout dit. Nous vous laissons quelques temps pour réfléchir à quel groupe vous souhaitez rejoindre, mais ceux qui ont déjà fait leur choix peuvent venir maintenant. »
La majorité des élèves se dirigea rapidement vers la table où s'inscrire, discutant avec tout le monde pour connaître le choix des autres. Elsa, Jack et Raiponce attendirent leurs amis sur le côté : eux n'avaient aucun groupe à choisir, ils étaient d'office dans le premier.
« Je ne sais vraiment pas ce que je vais faire dans ce groupe, soupira Raiponce, je sais déjà me servir de mon pouvoir.
-Je pense qu'ils vont t'envoyer dans l'un des trois autres une fois qu'ils auront vu que tu sais te débrouiller ! Fit Jack après réflexion. Ou alors ils vont t'apprendre à chanter juste, ce qui serait franchement une bonne idée. »
Raiponce lui assena un coup dans l'épaule en riant, le traitant comme toujours de crétin. A côté d'eux, Tadashi avait rejoint Elsa :
« J'avais raison, du coup ! Tu as des pouvoirs.
-Je suis démasquée, c'est vrai, avoua-t-elle avec un sourire. Et toi ? Quel groupe as-tu choisi ?
-Le troisième. Je ne pense pas être fait pour le combat, et puis, réfléchir c'est mon truc ! »
Alors qu'il allait reprendre la parole, la sonnerie retentit et Elsa lui fit au revoir de la main avant de rejoindre les autres, qui se demandaient où aller maintenant qu'ils avaient fini leur première journée :
« Je dois aller au stade pour m'inscrire au foot, les sélections sont jeudi ! Expliqua Jack. On se rejoint dehors ?
-On te gardera une place ! Lui cria Mérida tandis qu'il partait vers la sortie. Bon, et nous, qu'est-ce qu'on fait ?
-On se couche dans l'herbe, et on dort ! Suggéra Raiponce en baillant. Cette journée m'a déjà beaucoup trop fatiguée. »
Une fois dans l'herbe, comme ils l'avaient prévu, ils se mirent à réfléchir aux matières qu'ils comptaient choisir en heures supplémentaires : chaque vendredi matin, ils avaient quatre heures dédiées à des matières qu'ils choisissaient eux-mêmes, pour se spécialiser dans certaines voies.
« J'hésite entre histoire et langues étrangères, fit Raiponce en regardant la liste. Qu'est-ce que vous en pensez ?
-Ben, tu peux toujours prendre six heures au lieu de quatre, mais tu vas le regretter ! Raisonna Jack.
-Hum, c'est pas faux... je pense que je vais pencher pour histoire. Et arts plastiques, bien entendu. Et vous alors ? Vous avez choisi ?
-Mécanique et littérature, dit Harold.
-Littérature et langues étrangères ! Je voulais prendre maths, mais je sens que je vais avoir du mal... avoua Elsa, allongée sur sa sœur.
-Chimie et SVT, répondit cette dernière. J'espère que l'un de vous viendra avec moi ? »
Chacun répondit par la négative, mais Raiponce rassura sa cousine en lui disant que Jack avait pris chimie également.
« Frost en chimie ? Notre Jack ? s'exclama Harold, étonné.
-Il a dit qu'il trouvait ça marrant, expliqua Raiponce, et que c'était la seule matière qui l'intéressait un tant soit peu. »
Le principal concerné les rejoignit quelques instants plus tard et s'allongea dans l'herbe, épuisé :
« Je sens que cette année va être épuisante, souffla-t-il.
-Tu es au courant qu'on a fait qu'une seule journée et qu'on n'a pas vraiment eu cours, hein ? Demanda Anna.
-Ah... oui oui, bien sûr. C'est bien, ce que je dis, ça va être épuisant ! »
Tous ensemble, ils se mirent à parler de cette heure qu'ils avaient eu juste avant. Qui étaient donc les six autres élèves qui avaient eux aussi des pouvoirs ? Et quels étaient leurs fameux pouvoirs ? Qu'est-ce qui les attendait durant ces fameux cours de défense ? Personne ne savait à quoi s'attendre, pourtant, une étrange sensation d'impatience se faisait ressentir parmi les élèves de Walt Works. D'un coup, Anna se redressa et plaqua son gilet sur son visage, se cachant derrière sa sœur :
« Oh noooon non non non non... pas lui, par pitié !
-Qui ça ? Demanda Astrid, intriguée.
-Droit devant, ordure ambulante à douze heures. »
Près des arrêts de bus, Hans marchait à grands pas pour rejoindre son car et partir, ce qui fut un soulagement pour Anna :
« Me dit pas que tu en as encore quelque chose à faire, de ce type ? Lui demanda Harold.
-Non, bien sûr que non ! Mais j'avais réussi à oublier sa tête de petit merdeux suffisant, et j'aurais très bien vécu sans jamais le revoir de toute ma vie.
-Allez, plus qu'un an et il disparaîtra à tout jamais ! »
Anna se rallongea dans l'herbe, tressant les cheveux de sa sœur de façon distraite, tandis que les autres commençaient une partie de cartes. Vers dix-sept heures, ils se séparèrent et rentrèrent chacun chez soi, fatigués par la reprise.
Une fois rentrée, Anna était soulagée de retrouver sa chambre. La journée avait été bien plus longue qu'escomptée, et l'année le serait bien plus encore. Alors qu'elle déposait son sac contre son bureau, elle sortit son ordinateur portable et s'installa confortablement, sa tasse de chocolat chaud à proximité. Elle décida alors de chercher ce qui l'intriguait depuis maintenant plusieurs jours, même si elle ne s'attendait pas à découvrir grand chose.
Cependant, avant même qu'elle ne puisse taper quoi que ce soit dans la barre de recherche, quelque chose attira son regard du côté de la fenêtre. La jeune fille se leva précautionneusement, prenant un gros dictionnaire pour pouvoir se défendre en cas d'attaque, et se dirigea vers le bout de la pièce : à travers les carreaux, tout semblait tout à fait normal. La voiture garée dans l'allée, les arbres, le gazon parfaitement bien tondu. Seulement, la lumière semblait différente. Comme si une ombre baignait l'extérieur. Alors qu'elle refermait délicatement la fenêtre, un frisson lui parcourut l'échine, et elle eut la sensation désagréable d'être observée. Après une énième vérification, elle retourna à son bureau, respira profondément pour se calmer, et tapa le plus rapidement possible le sujet de ses recherches :
« Bon... à nous deux, Pitch Black. »
Et voilà! J'espère que ce début de saison vous aura plu.
La suite est en route, ne vous en faites pas, seulement cette année semble assez chargée pour moi: j'espère que je trouverai toujours le temps de vous écrire la suite! Si tout se passe bien, le prochain chapitre sortira dimanche prochain. En attendant, passez une bonne semaine et à bientôt!
PS: N'oubliez pas de favoriser et de suivre la saison 2 pour recevoir les notifications de nouveaux chapitres!
A bientôt,
-Delenya
