Ça avait pris des jours avant que le natif de fin juillet se décide finalement à inviter la belle blonde au bal. Malgré le rôle qu'il avait joué dans la guerre, il avait été surpris de recevoir autant d'invitations de jeunes filles toutes plus gentilles les unes que les autres. Ils avaient cependant refusé chaque invitation cherchant en lui le courage d'inviter la seule personne qui comptait réellement. C'est Hermione qui l'avait encouragé à aller parler à la belle serdaigle qui avait été plus qu'heureuse d'accepter l'invitation du brun. Ses grands yeux bleus avaient paru briller comme des étoiles cette journée-là. Neville n'oublierait jamais le sourire qu'elle lui avait adressé tout en murmurant le plus beau des « oui » qu'il ne fut donné à la Terre d'entendre.
Elle descendait à l'instant les marches de l'escalier majestueux qui trônait à l'entrée de la grande salle. Pour l'occasion, elle avait lavé ses longs cheveux blond paille qui retombaient follement plus bas que ses fesses. Sa robe rose fluo qui aurait paru grotesque sur toute autre personne que la belle blonde semblait flotter autour d'elle et lui donnait un air majestueux et féérique. Luna n'avait rien fait pour cacher la balafre, souvenir de la guerre, qui lui barrait le visage et elle n'en était que plus jolie. Neville lui tendit galamment en tremblant légèrement le bras pour qu'elle y dépose la main.
— Tu es magnifique, souffla-t-il écarlate.
Elle ne lui offrit en réponse qu'un sourire qui valait, dans le cœur du jeune homme, plus que tout l'or du monde. Alors qu'il s'apprêtait à la guider vers les immenses portes qui protégeaient la grande salle elle le tira vers la direction du parc. Main dans la main, ils s'enfoncèrent dans les profondeurs de la forêt interdite. Ils marchèrent dans le plus grand des silences qui était uniquement brisé par le bruit des brindilles et des feuilles mortes qui se brisaient sous les pieds nus de Luna et les chaussures de Neville. Ils s'arrêtèrent au centre d'une clairière baigné par la lumière argentée de la lune. Ils se couchèrent sur le dos côte à côte pour pouvoir regarder les étoiles qui brillaient dans le ciel. Au bout de quelques minutes dans cette position, le brun prit la parole.
— As-tu envie de parler ?
— J'ai entendu dire que les nargoles entraient plus facilement dans le cerveau si on parle la nuit, dit-elle le plus sérieusement du monde.
— Alors, ne parlons pas, souffla-t-il.
Le petit grassouillet qu'était Neville lors de la première année avait disparu depuis longtemps désormais, mais il n'en était pas moins qu'il demeurait un grand timide. Il ne fit rien. Ils restèrent sans bouger, sans parler pour ce qui parut être des heures. La fête était probablement terminée désormais, la plupart s'endormiraient avec encore en tête les images des folles choses qu'ils avaient vécues cette nuit. Neville malgré le fait qu'il avait passé une soirée très différente de ce qu'il s'était imaginé ne regrettait en rien d'avoir invité la belle blonde. Il se leva délicatement sans faire de bruit, ne voulant pas briser l'ambiance de calme tranquille qui régnait. Elle se releva aussi. Ses cheveux étaient pleins de brindilles, mais elle n'en avait cure. Le jeune homme ne put s'empêcher de la trouver divine. Il ne put s'empêcher également de poser ses lèvres sur celle de la jeune fille.
