JOURNAL D'ETHAN NAKAMURA. NE PAS LIRE SANS AUTORISATION. A RENDRE AU PROPRIETAIRE.
6 juillet, bungalow d'Hermès
C'est la première fois que j'écris dans un journal intime. Je pensais que c'était un truc de fille, avant. Lily m'a dit qu'elle en avait un et que ça la défoulait vraiment, alors j'ai testé.
Je m'appelle Ethan Nakamura, j'ai 13 ans, j'aime les cookies et je suis indéterminé.
Comme j'habite principalement dans le bungalow d'Hermès, je suis sûr que Connor et Travis vont fouiller dans mes affaires et trouver ce fichu journal. Je ferais mieux de le cacher dans un endroit introuvable. Je pourrais peut-être l'enterrer dans les écuries ? Euh, laissez tomber…
Si je devais me décrire en un mot, je dirais "B-G". Nan, je blague. Même si je me trouve plutôt pas mal.
Je suis plutôt grand, j'ai les cheveux noirs, les yeux bruns et la peau pâle. Je suis d'origine japonaise, et ça se voit sur mon visage. Non, les sushis et les nouilles ne sont pas mes plats préférés. Mon grand-père n'est pas un samouraï déchu et je ne suis pas ceinture noire de karaté. Mais oui, ma bibliothèque est pleine de mangas, mais ce n'est pas comme si j'étais le seul à aimer ça.
Je suis plutôt intelligent et j'ai un sens aigu de la justice. Je sais pas trop d'où ça me vient. Peut-être de ma mère.
Je vis avec mon père à New-York. Je n'ai jamais connu ma mère. Je n'ai jamais posé de question sur elle, d'ailleurs, je m'en fiche un peu.
Papa n'a pas de frères ou de sœurs. Je suis seul et unique en mon genre. Pas trop le cas de Lily, qui a trois cousins et un demi-frère.
Du reste, je suis un demi-dieu. Ce qui veut dire que ma mère est une déesse. Elle doit pas trop m'aimer : elle n'a même pas pris la peine de me revendiquer. Quelle injustice. Aujourd'hui, un petit nouveau du nom de Percy Jackson a été revendiqué par Poséidon. Il venait tout juste d'arriver, quoi !
Tiens, Luke est rentré. Beuark, il pue la sueur. Je ferais mieux de cacher ce journal.
8 juillet, sous le pin de Thalia
Ca y'est, j'ai trouvé une planque : dans la salle de jeux-vidéo de la Grande Maison, dans l'accoudoir du fauteuil. Il y a une déchirure juste assez grande, sur le côté. Personne ne trouvera mon journal. Je suis un génie. J'ai parlé de ce cahier à Lily. Elle m'a demandé quelle technique j'ai utilisé la première fois. Je n'ai pas trop compris ce qu'elle voulait dire par là, alors je me suis enfui en courant. Je sais, je réagis de manière vraiment débile.
Elisabeth Pace est la cousine de Malcolm, fils d'Athéna. Tout le monde l'appelle Lily, parce que c'est plus court et que ça lui va bien.
Le plus spécial chez elle, ce sont ses yeux. Elle a de très jolis yeux noirs. Enfin, ce n'est pas vraiment noir. C'est une couleur indéfinissable. Vous savez, quand vous prenez un verre d'eau et que vous trempez un pinceau plein de peinture noire dedans ? Ca fait des nuées sombres dans l'eau, comme des nuages gris foncés. Eh bien c'est sa couleur d'yeux. On pourrait passer sa vie noyé dedans. Ah, quels beaux yeux.
Si l'âme de cette pauvre Thalia se trouvait dans cette arbre, elle se serait sûrement moquée de moi.
Bon, je ferais mieux d'aller m'entrainer à l'épée. Je manque d'exercice.
15 juillet, dans la salle de jeux de la Grande Maison
Beaucoup de choses se sont passés depuis la dernière fois que j'ai écris dans ce journal. Je vais essayer de lister dans l'ordre.
1) Percy Jackson, le nouveau, est partit en mission avec Annabeth Chase et Grover le satyre.
2) J'ai réussi à battre Luke pour la première fois de ma vie. Le défi était "Qui mangera le plus de sushis en 10 minutes ?" Katie Gardner et moi sommes arrivés premiers avec 36 sushis (cette fille a un sacré appétit !) Luke était septième ! Je l'ai battu de 7 places ! Waouw. Je n'en reviens toujours pas. Lily est arrivée deuxième, et Travis a fini troisième. Maintenant, il faudrait que je pense à vaincre Luke à l'épée.
3) Mon père m'a envoyé une casquette depuis les Canaries, ou il passe ses vacances. Elle est pas mal, je l'ai déjà porté trois fois.
4) Durant une partie de Capture-l'Etendard, Michael Yew a tiré une flèche enflammée dans mon bouclier. Mes vêtements ont pris feu et j'ai fini à l'infirmerie, ou Will Solace s'est occupé de moi. Balancé chez un fils d'Apollon par un autre fils d'Apollon. Non pas que j'ai quelque chose contre eux, mais…
5) Hier, je me baladais tranquillement sur la plage quand j'ai vu Lily, toute seule. D'habitude, elle passait sa vie avec Malcolm ou à se disputer avec Valentina Diaz, une fille d'Aphrodite. Je suis allé la voir, parce qu'elle et moi, on est assez potes. C'est une indéterminée aussi, et on partage la même commode au bungalow d'Hermès. C'est fou ce qu'un meuble peut rapprocher des gens.
-Salut, ai-je lancé en m'asseyant à côté d'elle.
-S'lut.
Elle tenait un carnet dans les mains. La moitié des pages étaient déchirés, salies ou troués. Elle a arraché une feuille et l'a trempée dans l'eau du lac de canoë-kayak.
-Quarante-deuxième technique de destruction : mouiller le papier, a-t-elle murmuré pour elle même.
Et c'est là que j'ai compris ce qu'elle voulait dire par "quelle technique as-tu utilisé la première fois".
