Disclaimers : I do not own House, MD.
Spoiler : 5x20 "Simple Explanation"
Commentaire : J'ai eu envie d'écrire cette fic pendant la diffusion de TF1 il y a deux ou trois semaines, et je me suis lancée cet après-midi.
Mlle Céleri m'a harcelée. Maintenant, je veux la suite de tes fics !
N'oubliez pas d'écouter ceci : deezer com/listen-622993 ( Lose You - Pete Yorn )
J'ai un peu la sensation de raconter ma vie là, m'enfin bon... Je ne pourrais pas écrire cette semaine, parce que révisions, suivies d'épreuves communes. Donc, prochain post dans 10 jours au minimum.
Bonne lecture ! :)
« Dr Cuddy ? Le Dr Kutner a été admis aux urgences, une balle dans la tempe. Il vient d'être transféré à la morgue. »
Je ne peux rien répondre. Un médecin travaillant dans mon hôpital se tire une balle dans la tête, que puis-je répondre ?
J'ai observé l'équipe de House avant d'entrer dans la salle de diagnostic. Ils ont tous l'air abattus, confus, désarmés, je ne sais pas. Greg l'est aussi, même s'il refuse de le montrer. Parce qu'il avait de l'affection pour Kutner, mais ça, il ne l'admettra pas. Mais aussi parce qu'il ne l'a pas vu venir. Personne ne l'a vu venir. Le suicide d'un proche frappe comme ça.
L'aide psychologique, ils ne vont pas la solliciter. Les congés, ils ne vont pas les prendre, mais je ne veux pas les laisser comme ça. House va les pousser à travailler sur le cas de cette femme de 54 ans, ils vont proposer des diagnostics, faire des analyses, pratiquer des examens, et la vie reprendra son cours.
Non ! Ça ne marche pas comme ça !
Greg, tu me dis que tu vas bien, mais non, tu ne vas pas bien. Si c'était le cas, tu aurais remarqué que j'ai mis un pantalon, que mon décolleté est beaucoup moins plongeant que d'habitude, mais tu m'as à peine regardée. Ça me blesse et je ne sais même pas quoi te dire...
Foreman m'a dit que tu étais allé voir les parents de Kutner pour les narguer, comme tu l'as fait avec moi quand j'ai perdu Joy. Ça prouve que tu es en forme... Mais pourquoi tu n'as pas adopté la stratégie de Taub ? Pourquoi tu ne t'es pas fait discret ? Toi qui souffres toujours seul...
« Vous m'avez laissé engager un pervers ! »
J'attendais avec impatience que tu trouves une bonne raison pour nous lancer dans une joute verbale interminable. J'en profite pour te réconforter, parce que oui, tu es triste. Et en colère. Comme d'habitude, tu fuis.
Et qui va-t-on voir dans ces cas-là ? Wilson !
« Ce que vous voulez, c'est que quelqu'un s'occupe de lui ! »
Oui, c'est ce que je veux, il ne me laisse pas l'approcher !
S'il te plaît Greg, fais un effort, je déteste te voir comme ça. Ça va mal finir...
Tu es allé fouiller chez Kutner, parce que sa mort est un puzzle, et qu'il te manque des morceaux. Tu triches et tu prétend que c'est un meurtre. S'il te plaît, reposes-toi. Fais comme Foreman et prend ces putains de congés !
Je fais écho à Thirteen et te répète que ce n'est pas un meurtre. Tu refuses de m'écouter et soutiens le contraire. Après avoir sondé ton équipe, c'est moi que tu sondes. Tu étudies mes faits et gestes et aujourd'hui, je ne le supporte plus. J'ai envie de te serrer contre moi et de te dire que tout va bien.
Tu n'es même pas venu aux obsèques de Kutner. Oh, je m'y attendais. Tu es totalement hermétique à la religion, et à la politesse d'un dernier au revoir.
J'ai vu Foreman prendre la main de Thirteen. J'ai entendu dire qu'ils s'étaient plus ou moins disputés. J'aurais tellement aimé que tu sois avec moi. Je ne dis pas que j'ai besoin de toi. C'est toi qui as besoin de moi.
Tu te caches, tu fais comme si tout allait bien, mais je sais que ce n'est pas le cas.
Baisse les armes.
Laisse-moi prendre ta main dans la mienne.
THE END.
( Je suis sceptique quant au potentiel de cette fic. :) )
