Note : Voilà ma première fanfic sur Les 5 légendes. Je vais essayer de me rapprocher un peu des personnages principaux. Par compte, l'histoire se passera après que Pitch ait été vaincu. Je vous laisse juger.

Chapitre 1 :

Nous sommes le 21 décembre 2012, l'hiver commence à pointer le bout de son nez dans certains pays ou l'automne finissait à peine. Voilà maintenant 100 ans que Pitch avait été vaincu par les 5 légendes. 100 ans que tous les univers étaient en paix. Maintenant, Jack Frost allait fêter ses 400 ans. Il se faisait vieux même s'il gardait une apparence jeune. Il allait dans sa vraie vie avoir 18 ans. Il aurait donc atteint l'âge adulte. Certaines choses commençaient à lui manquer bien que cette période l'amusait beaucoup. Faire des anniversaires par exemple. Il se doutait bien qu'une fois de plus, il n'aura rien. Bien qu'il avait retrouvé l'esprit de noël, de pâques, ce genre de festivité avait totalement disparu.

Alors qu'il commençait à avoir l'estomac noué à cause de ses pensées négatives, il s'arrêta et s'assit sur le muret qui donnait sur la rue, il regarda les passant adultes marcher devant lui sans qu'il n'y fasse attention. Il aurait tellement apprécié que ça ne soit pas que les enfants qui le voient. Que les adultes se mettent à croire aussi en lui. Il souhaiterais avoir un peu de changement. Il s'appuie contre son bâton et se met à soupirer.

« Jack : Si seulement je pouvais faire changer les choses. Un peu de changement ne ferait pas de mal. »

Quelque chose finit par le faire sortir de ses rêveries. Il aperçu une jeune fille, emmitouflée dans son écharpe, le col de son manteau jusqu'au cou et son bonnet lui protégeant les oreilles se faire empoigner par deux hommes encapuchonnés qui la firent de ses sentiers et l'amenèrent vers une ruelle plus sombre et moins visitée.

Intrigué, il vole tout doucement vers eux et se cache derrière des objets par réflexe, bien qu'ils ne le voient pas. Il constata l'emprise que ses inconnus avait sur elle, elle ne pouvait même plus hurler, il trouvait ça lâche de s'attaquer à une fille et de quelqu'un de plus faible qu'eux et en plus de ça, en nombre supérieur.

Les hommes la plaquent contre le mur pour bloquer toute manipulation de sauvetage. Se rappelant qu'ils ne pouvaient pas la voir puis qu'à cet âge-là ils ne croient pas en lui. Il se met à créer une boule de neige alors qu'ils commencent à lui retirer son écharpe et son bonnet, laissant sa longue chevelure blonde tomber jusqu'en bas de son dos. Ses yeux terrorisés dévisageaient ceux de ses agresseurs. Les suppliants de ne pas lui faire de mal.

Quelques secondes plus tard, l'un des hommes se tourne vers son coéquipier. Surpris de recevoir une boule de neige dans le cou.

« - C'est toi qui a fait ça ? Demanda-t-il en fusillant du regard son collègue.

Fait quoi ? S'interrogea l'autre alors qu'il n'avait rien fait.

Me balancer une boule de neige, grogna-t-il.

Ce n'est pas moi, tu vois bien que mes mains sont occupées, se défendit le 2ème homme.

Qui me l'a lancé alors ? Ce n'est tout de même pas cette gamine !

Puisque je te dis que ce n'est pas moi. »

Jack s'approche de nouveau vers eux, une nouvelle boule de neige dans la main. Il l'a lance sur le deuxième équipier. Soudain, des étoiles de neiges jaillissent devant leurs yeux et ils se mettent à sourire. Le chef de la bande se baisse et fait une boule de neige et la lance sur l'autre. C'est ainsi qu'un bataille éclate entre eux. N'en revenant pas de ce changement si brutal,la demoiselle les regarde d'un air suspicieux. Jack voyant la fille libre, il se demande pourquoi elle ne fuit pas si les deux hommes s'occupent entre eux.

« - Sauve-toi voyons, je viens de te sauver la vie, hurla-t-il.

Pardon ? S'exclama la demoiselle en se retournant vers Jack »

Tous les deux, s'examinèrent du regard avec étonnement. Jack arqua un sourcil avant de voler jusqu'à elle avec son bâton dans la main gauche. Il tourne autour d'elle pour l'admirer.

« - Pourrais-tu s'il te plaît arrêter de voler autour de moi ? Tu me donnes le tournis à force, rétorqua-t-elle à Jack. »

Il se pose vers son écharpe et la prend. Habituellement, il n'arrive pas à attraper les objets des adultes. Il ne comprend pas ce qu'il lui arrive. Lui a-t-on jeté un mauvais sort ? Il lui tend l'écharpe et elle le prend tout en lui frôlant les doigts. Celle-ci frissonne, pendant que Jack ressent de la chaleur monté en lui. Il ne l'avait pas ressentit depuis des années.

« - Qui es-tu ? Comment fais-tu pour voler ? Ce genre de choses n'existe pas. Tu as un câble c'est ça ? Tu te prends pour Superman ?

Superman ? Non lui il n'existe pas, c'est une légende inventée par les adultes, dit Jack.

Mais toi ?

Quoi moi ? Demanda-t-elle ?

Comment ça se fait que tu peux me voir ?

Tu disjonctes.

Non, seul ceux qui crois en moi peuvent me voir.

C'est bien ce que je dis, tu es fou !

On me l'a toujours dis oui.

Mais pourquoi as-tu la peau si froide ? Se rappela-t-elle quand il lui a donné son écharpe.

Ne sais-tu donc pas qui je suis ?

Je n'en ai pas la moindre idée.

Je suis Jack Frost, l'homme qui s'occupe de faire venir l'hiver. »

La jeune femme cru à cette plaisanterie, elle se mit à rire, ce qui ne fit pas plaisir à Jack. Il n'était pas du tout en train de plaisanter. Il se doutait bien que quelque chose de spécial se passait avec cette fille, sinon elle ne pourrait pas lui parler ni le voir. Il était sur et certain qu'il ne la lâcherait pas tant qu'il ne saura pas pourquoi elle le voit.

Voyant l'air sérieux du jeune garçon, elle arrête de rire et dit :

« - C'est ça, et moi je suis la mère noël.

Tu veux parler de Nord ?

Si tu veux.

Il n'est pas marié. Et des Yétis travaillent pour lui à la place des Lutins.

Tu divagues Jack, tu es juste un enfant orphelin qui se prend pour un super hero. Maintenant, la seule chose que je peux te dire, c'est un énorme merci de m'avoir sauvé de ses deux hommes qui sont devenus des gamins sans que je ne sache pourquoi. J'ai donc une dette envers toi pour ça.

C'est mon travail de protéger les personnes qui croient en nous.

Et tu vas me dire aussi que tu travailles pour la fée des dents, le lapin de pâques et le marchant de sable ?

Bien sûr, se sont mes amis. Sans eux nous aurions jamais vaincu Pitch.

Pitch ? Tu veux parler de ce fameux croque mitaine que nos parents nous parlent quand nous ne sommes pas sages ?

Oui.

Allons donc, tu lis trop d'histoires pour les enfants. Je ne sais pas si un jour on se revoit, mais je te paierais ma dette. »

Elle clos la conversation en remettant son bonnet en place, laissant ses longs cheveux blonds voler dans tous les sens à cause du vent. Elle le regarde une dernière fois, secoue la tête négativement avant de s'en aller. Ça la fou mal de devoir rendre une dette à un gamin qui l'a sauvé de ses deux hommes. Il la regarde s'en aller, déçu qu'elle ne l'est pas cru. Il sent qu'elle différente des autres grandes personnes. Il s'envole, laissant les deux malfrats seuls en train de s'amuser.