Encore une traduction de Noctua Ignifera... Le titre original est "Over Duisternis, Liefde en andere Onzin...

Je vous laisse en profiter...


A propos de ténèbres, d'amour, et autres choses insensées (Noctua Ignifera)

Rogue feuilleta d'un air ennuyé le paquet de lettres qu'un hibou de l'école venait d'apporter. Un court mot de Lucius… Une lettre de remerciements de Narcissa… Des instructions d'Albus… Une carte de vœux en retard de Lord Voldemort (comprenant un joyeux « Jingle Bells » à l'ouverture de la carte, et une photo de Queudver et le seigneur des ténèbres avec des gants rouges bordés de fourrure blanche). Rogue jeta le paquet sur son bureau en soupirant et comptait se relever lorsque ses yeux tombèrent sur une enveloppe qui se trouvait en dessous de la pile. Son nom y était écrit en lettres crollées et était entouré de petits cœurs. Fronçant les sourcils, il ouvrit l'enveloppe et lut la lettre qu'elle contenait :

Très cher toi,

Je t'écris uniquement pour te faire savoir que je pense à toi. Il me semble que je ne peux penser à quoi que ce soit d'autre depuis que j'ai entendu parler de ton passé. Ce que je ressens à ton égard est indescriptible. Commisération, camaraderie, harmonie,… amour… D'une certaine manière, ces mots ne suffisent pas tant mes sentiments sont complexes.

Tu sais comme nul autre ce que c'est de perdre. Tout ce à quoi tu étais attaché, tout ce en quoi tu espérais, tu l'as perdu en un jour, quand tu t'es enchainé au Seigneur des Ténèbres. Tu sais ce que c'est de se réveiller un matin en sentant que rien ne sera plus le même, que toute ton existence future sera enveloppée de ténèbres…

Mais tu t'es révolté contre ton sort, et je t'admire pour cela. Tu n'as au moins pas perdu ton âme.

Oh non, crois-moi, je ne pense pas que du jour au lendemain tu as vu la lumière et as décidé de laisser tomber le Seigneur des ténèbres. Non, tu n'es pas comme ça. Tu es un vrai Serpentard, et surtout, tu es intelligent. Tu as du voir des signes avant-coureurs. Tu as du voir que tu étais dans l'équipe perdante. Alors, tu as décidé d'aller dans l'équipe gagnante. Si simple mais aussi si efficace.

Mais je dévie. Ce que je voulais réellement te demander est de penser à ce qui suis : Oui, en un jour, tu peux tout perdre, mais rends toi aussi compte que même en rien qu'un clin d'œil, tu peux tout gagner. L'amour, prince de mes rêves, en est la clé. Tu as mon amour, mon cœur. La seule chose qu'il te reste a faire est de m'ouvrir ton cœur et de me conduire sur le chemin lumineux qui s'offre à nous. Ne choisis pas les ténèbres.

Avec amour – je serai pour les siècles des siècles tienne.

Rogue grommela. Des mots compliqués. De longues phrases. Des métaphores qui te passent au-dessus de la tête.

Granger.

Encore.


Avez vous aimé? Le petit bouton...( Oui, c'est bon, je me tais, je l'ai déjà dit cent fois)

Faenlgiec...