Disclaimer: tout appartient a JKR.

Pas de spoiler.

Résumé: Voici la vie de Tom Riddle tel que je l'imagine.


Chap. 1: la pensine.

Harry était dans la salle à manger. Il bavardait tranquillement avec Ron et Hermione ainsi que Neville.

Le directeur, Mr Dumbledore n'était toujours pas la. Cela n'inquiétait pas Harry, il lui arrivait parfois de louper le dîner.

Mais ce qui l'inquiétait, c'était les regards et attitudes des professeurs.

En effet, ceux-ci, d'habitude très calmes et souriant, étaient nerveux, stressés. Ils fixaient la porte, comme attendant l'arrivée du messie. Apres tout, Mc Gonagall aurait mis au courant les élèves si quelque chose de grave c'était passé. Harry continua donc à manger.

La porte d'entrer s'ouvrit a la volée, ce qui fit sursauter une bonne partie des élèves. Dumbledore s'avança entre les tables, s'arrêtant derrière Harry.

- Viens me voir dans mon bureau après manger veux tu.

Mais pourquoi- donc ? Qu'avait-il fait ? Les professeurs avaient retrouvés le sourire et ils saluèrent chaleureusement Dumbledore. Harry regarda ses amis qui haussèrent les épaules.

La fin de la soirée se termina normalement, sans incident majeur. Les gryffondor de 6ème année se levèrent et se dirigèrent dans les dortoirs, sauf Harry qui continua son chemin vers le bureau du directeur. Il faisait frais en ce mois de novembre et Harry frissonna.

Il continua a monter les marches pensif. Il arriva devant la gargouille mais il ne connaissait pas le mot de passe. Il attendit donc Dumbledore qui était encore dans la salle a mangé lorsque Harry était parti. Il s'adossa contre le mur le plus proche et attendit. Il pensa a cette fille, la belle blonde aux yeux bleus qui l'avait observé pendant tout le dîner. Stayci s'appelait-elle. Elle était en 4eme année à Serdaigle. Peut-être l'invitera-t-il au bal de noël ? Il entendit des pas dans l'escalier ce qui le ramena a la dur réalité. Et Dumbledore apparut, sa robe bleue frôlant les marches.

-Je suis content de te voir Harry. C'est une affaire de la plus haute importance. Dit-il se dirigeant vers la gargouille. Fondant du chaudron.

La gargouille les laissa entrer dans un escalier en colimaçon que Harry connaissait. Ils arrivèrent dans un bureau en bois avec les bibelots habituels.

-Assied toi donc Harry.

Harry s'assit donc. Dumbledore ouvrit une armoire et en sortit une pensine qu'il posa sur le bureau.

-Voici la pensine de Tom Riddle. Elle raconte son enfance jusqu'à sa métamorphose en Voldemort. Il y aura des brides de vie mais elles te permettront de mieux connaître ton ennemi. Je voudrais juste te dire que ce que tu vas voir va peut-être changer ton opinion sur lui. Pense toutes les horreurs qu'il a fait. N'ai pas pitié de lui, tu ne pourra pas le tuer sinon.

Dumbledore avait dis cela d'une voix calme. Harry continuait à le regarder, curieux.

-Ne me demande pas ou j'ai eu cette pensine sinon je te mentirais.

Il plaça la pensine face à Harry. Celui-ci regarda le liquide et y plongea sa tête.


Voila. Je demande des reviews sinon je ne pourrais la continuer. Il y aura bien sur des autres chapitres.

Reviews?