Bonjour et bienvenue.
Je suis heureuse de vous accueillir sur cette nouvelle histoire. Cette nouvelle aventure.
Dans quoi est-ce que je m'embarque ?!
J'ai le cœur qui bat à cent à l'heure, comme si je m'apprêtais à révéler un secret énorme.
Cette histoire, j'y réfléchis depuis des années. Depuis la fin de Noblesse oblige.
Cette fois, nous allons suivre la quête de Drago Malefoy (oui, mesdames et messieurs). Sa quête de la vérité.
Je suis folle de me lancer là-dedans maintenant (si vous saviez...). Mais le frisson de l'aventure me manque.
S'il vous plait, donnez-moi du courage ! Vous le savez, j'ai besoin de vous. De votre avis objectif. Dites-moi ce qui vous plait, dites-moi ce qui ne va pas.
Je répondrai bien sûr à tout le monde, comme d'habitude, en bas du chapitre que vous aurez commenté.
Est-ce que vous êtes prêts ? (parce que moi, je ne le suis pas xD)
Je vous souhaite à tous une bonne lecture, alwyn13.


Les Égarés

Si tu devais choisir entre un chemin paisible et un chemin tortueux, lequel suivrais-tu ?


Chapitre 1 : Les morts nous hantent

Comme chaque soir d'Halloween, celui de 1990 fut rythmé par les conversations des centaines de personnes descendues dans les rues de Londres pour s'amuser entre amis, récolter des bonbons ou encore se faire peur en pénétrant dans les cimetières la nuit. Parmi eux, une petite fille brune ne s'attendait pas à faire les trois en un soir.

Elle se promenait avec un groupe d'amis dans le quartier de Highgate, affublée d'une cape noire et d'un chapeau pointu. Ils riaient en dégustant leurs bonbons entre deux maisons, de sorte que leur butin diminuait plus qu'il n'augmentait. Un adulte était là pour les rappeler à l'ordre, mais rien n'aurait pu les empêcher de se gaver de sucre. La jeune fille était en train d'échanger des caramels contre des pâtes de fruits avec une autre fillette lorsque son attention fut attirée par un mot prononcé parmi tant d'autres au milieu de la foule : Moldus.

Elle connaissait très bien ce mot et elle savait parfaitement quel genre de personne l'avait prononcé. Quel meilleur jour qu'Halloween pour voir parader des mages à l'insu de la communauté non-magique ? Elle en était elle-même la preuve vivante.

La petite sorcière se mit aussitôt à scruter les environs pour essayer de différencier les autres vrais sorciers parmi les faux. Elle trouva ceux qu'elle cherchait en remarquant deux garçons d'une dizaine d'années plantés devant un panneau indiquant le nom de la rue. L'un était blond. L'autre, brun, ne cessait de consulter la montre qu'il portait au poignet. Une montre qui pouvait sembler étrange avec ses douze aiguilles scintillantes qui pointaient sur un cadran composé de planètes en mouvement. Un objet purement magique.

- Qu'est-ce qui t'arrive ? la questionna la brunette avec laquelle elle échangeait ses bonbons. Tu me les donnes ces caramels, oui ou non ?

- Tu peux tout prendre, répondit la sorcière en lui fourrant son sac à friandises dans les mains avant de se glisser entre les passants pour suivre les garçons qui s'étaient brusquement mis en route.

- Mais... où tu vas ?

- Ne t'en fais pas, Daphné, la rassura-t-elle. Je reviens !

Daphné l'interpela pour qu'elle ne parte pas seule, mais la fillette était obnubilée par les deux garçons qui descendaient la rue Swain's Lane en direction du bois de Highgate. Ils avaient son âge et ils étaient eux aussi sorciers. Deux points auxquels sa curiosité ne pouvait résister. Elle les suivit discrètement, s'approchant suffisamment pour entendre leur conversation :

-... le panneau, c'est la bonne rue, disait le blond. On ne devrait pas avoir trop de mal à le trouver.

- Tu aurais dû demander à Dobby de nous emmener, répondit le brun. Il nous aurait fait transplaner directement là-bas.

- Ce pleurnichard d'elfe n'aurait fait que nous gêner, bougonna l'autre.

- Mais il faut se dépêcher. Ils ont peut-être déjà remarqué notre absence. On va se faire disputer...

- Je m'en fiche ! s'emporta le blond. Je ne rentrerai pas avant de savoir ce que cache mon père. Mais si tu as peur d'être puni...

- Je ne vais pas te laisser, l'arrêta-t-il fermement.

- Alors arrête de te plaindre, par Merlin, s'amusa le blond.

La jeune fille était de plus en plus intriguée. C'étaient bien des sorciers, ou ils n'auraient jamais parlé de transplaner avec un elfe. Mais ils semblaient préparer un mauvais coup. En tout cas, ils n'étaient pas sortis avec l'accord de leurs parents et ils avaient quelque chose d'important à découvrir. Ce n'était pas très malin de les suivre ainsi, mais sa curiosité l'emportait sur la raison. Elle hésita cependant lorsque les garçons pénétrèrent dans le cimetière de Highgate.

C'était un lieu étrange, caché dans le bois, où les sépultures se mêlaient à la nature. Les plus anciennes s'étaient lentement laissées recouvrir par la végétation et certains noms n'étaient même plus lisibles sur d'autres. Elle était déjà venue ici, lorsqu'elle avait perdu sa grand-mère. Depuis, la jeune fille trouvait ce lieu véritablement enchanteur. Mais c'était de jour. La nuit, ce cimetière devenait aussi inquiétant que les autres.

Quand elle se rendit compte qu'elle avait perdu de vue les garçons, la jeune fille oublia toute crainte pour se précipiter à leur recherche. Elle trottina d'une rangée de tombe à l'autre, distinguant à peine les formes dans le noir. Les hauts arbres du bois cachaient la lumière de la lune, mais elle sentait que ses yeux s'habituaient peu à peu à l'obscurité. Malgré ça, le cimetière était immense, et elle crut s'être perdue jusqu'à ce qu'un cri de souffrance retentisse derrière elle. La jeune fille revint aussitôt sur ses pas. Elle était passée à côté d'eux sans les voir. Mais elle put alors distinguer deux formes mouvantes et elle entendit les garçons parler :

- Comment est-ce que tu as fait ton affaire ?

- J'ai cru entendre un bruit, et j'ai trébuché. Aide-moi.

- Il n'y a personne par ici. Rien que des ronces.

- Je l'ai bien senti !

Apparemment, l'un des garçons s'était empêtré dans un tas de ronces. L'autre le releva et ils se mirent à chuchoter sur leur plan, s'ils en avaient un.

- On n'y arrivera pas comme ça ! crut-elle entendre. Il ne veut pas que tu le trouves.

- Tu as une meilleure idée, Théo ? Je suis certain qu'il n'est pas loin. J'en ai assez de voir ma mère souffrir sans savoir pourquoi.

- Il visite peut-être seulement la tombe de tante Mélissandre, suggéra le dénommé Théo.

- Je ne vois pas pourquoi il irait se recueillir sur la tombe de sa mère en secret. Et il n'y a pas de quoi y passer toute la nuit !

- En tout cas, il devait être très attaché à cette personne.

- Mon père ? ironisa celui qu'elle reconnut comme étant le blond. Tu le connais.

- Il n'est peut-être pas très démonstratif, lui accorda Théo. Mais... ça se voit qu'il tient à sa famille.

- S'il tenait vraiment à nous, il ne ferait rien qui puisse nous causer de la peine. Je...

BOUM !

Les trois enfants sursautèrent et firent d'un même mouvement un quart de tour à droite. Une détonation venait de retentir à moins de cent mètres. Les garçons se précipitèrent dans cette direction, visiblement persuadés que cela avait un rapport avec ce qu'ils cherchaient. La fillette n'eut d'autre choix que de les suivre. Mais ils s'arrêtèrent tous lorsqu'une deuxième détonation se produisit. Ou plutôt, une secousse. La jeune fille avait parfaitement senti le sol trembler sous ses pieds.

- J'ai l'impression que ça venait de cette tombe, murmura l'un des garçons.

- Tu veux dire... de l'intérieur ? répondit l'autre avec effroi.

"Qu'est-ce qu'ils racontent ?" s'interrogea la jeune fille en sentant son cœur s'emballer. "Ils se moquent de moi ?" Ils avaient dû la remarquer, et ils lui faisaient une mauvaise blague. Mais au troisième BOUM, elle vit de ses propres yeux la pierre tombale trembler.

Complètement happés par l'horreur de la situation, ils avaient du mal à respirer. Leurs sens devaient être brouillés. Était-ce à cause de l'obscurité de la nuit ou du froid crépusculaire qui les enveloppait ? Ce qu'ils voyaient et entendaient ne pouvait être réel. C'était forcément une illusion. Mais à la quatrième secousse, il surent avec certitude que... quelque chose essayait de sortir de la tombe.

- Sur la pierre, je crois qu'il y a marqué... Greengrass, articula l'un des garçons à mi-voix.

Cette fois, la respiration de la jeune fille se bloqua complètement. Il avait dit Greengrass ? C'était complètement stupide, complètement fou. "Ce n'est pas possible..." Possible ou pas, la dernière secousse fut la plus violente.

Ils hurlèrent lorsque la pierre tombale se disloqua, laissant surgir une grande forme noire des entrailles de la terre. La chose flotta tel un spectre sous leurs yeux. Le froid de la nuit se fit plus mordant alors que la créature émettait une sorte de râle terrible. Elle semblait aspirer l'air, mais ce fut toute idée d'espoir qu'elle était en train d'arracher aux enfants. La brunette n'avait jamais rien ressenti de plus horrible. Puis le monstre s'approcha. Les enfants tremblaient de la tête aux pieds et ils eurent la même pensée. C'était fini, ils allaient mourir.

- Spero patronum !

Une brusque lumière argentée éclaira les lieux. La fillette fut aveuglée. Mais l'espace d'un instant, elle avait pu nettement voir le monstre. Un être squelettique couvert de haillons tendant ses mains putréfiées vers eux. La bête recula lorsque la source de lumière s'interposa pour protéger les enfants. On aurait dit une sorte de fumée argentée formant un mince bouclier. Elle jaillissait de la baguette magique d'un homme sorti de nulle part.

La jeune fille avait reconnu un homme à sa voix et à sa carrure. Mais elle était trop aveuglée pour le distinguer correctement. Elle crut cependant remarquer qu'il s'appuyait sur une canne lorsqu'il se plaça rapidement devant les enfants. Chaque fois que le monstre essayait d'avancer, il se cognait étrangement contre la fumée. Mais cela ne le faisait pas fuir pour autant. Ils ne s'en sortiraient pas comme ça.

- Drago ! s'exclama brusquement l'homme. Cours !

Cours. Lorsque la jeune fille entendit ce mot, cela lui fit l'effet d'un électrochoc. Il ne fallait pas rester là. Les trois enfants détalèrent alors sans savoir où ils allaient. Loin. Aussi loin que possible. Aussi vite que possible. La fillette filait à toutes jambes au hasard entre les tombes, trébuchant et se cognant aux arbres dans sa course folle. Elle mit du temps avant de ralentir, et elle ne remarqua même pas qu'elle avait perdu son chapeau pointu.

Elle ne voyait pas le bout de ce cimetière et, même à bonne distance de ce monstre, elle ne se sentait absolument pas en sécurité. Il n'y avait plus aucune trace des garçons. Cette fois, elle se retrouvait vraiment seule dans le noir. Pourquoi était-elle venue jusqu'ici ?

- Au secours, gémit-elle en se tournant dans toutes les directions. Maman... papa... Daphné... aidez-moi !

Frissonnante de peur et de froid, elle resserra sa cape de sorcière contre elle avant de s'accroupir lentement dans l'obscurité.

- Aidez-moi... répéta-t-elle désespérément.

Elle sentit les sanglots lui monter à la gorge. Personne ne savait qu'elle était là. Il lui faudrait certainement passer la nuit ici en attendant que la lumière du jour l'aide à se repérer. Elle ne voulait surtout pas tourner en rond et se retrouver à nouveau face au monstre...

Crac !

La jeune fille laissa échapper une exclamation terrifiée à l'idée que la créature ait pu la retrouver. Elle avait tellement peur qu'elle ne put même pas réfléchir au fait que le monstre ne se déplaçait pas en marchant. Quelqu'un d'autre s'approchait d'elle.

- Qui est-là ? demanda-t-on dans le noir. Est-ce que c'est toi ?

- Je suis là ! s'exclama-t-elle en comprenant qu'il s'agissait de l'un des garçons.

- Une fille ? s'étonna-t-il. Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je... je me suis perdue, répondit-elle d'une voix tremblante sans oser lui avouer qu'elle l'avait suivi. Est-ce que tu sais... où est la sortie ?

- Oui, j'en viens. Mais je suis revenu pour trouver mon cousin...

- Fais-moi sortir d'ici d'abord ! s'écria-t-elle en se relevant d'un bond.

-...

La jeune fille distinguait à peine la silhouette du garçon. Elle ne pouvait ni voir son visage, ni deviner ce à quoi il pensait. Il ne la connaissait pas, il pouvait tout aussi bien l'ignorer. "J'aurais dû lui demander plus gentiment..." regretta-t-elle. La fillette était sur le point de le supplier lorsqu'il lui posa une étrange question :

- Tu es une sorcière ?

- Heu... oui, répondit-elle surprise. Je sais plein de choses sur la magie, ajouta-t-elle à toute vitesse. Sur Poudlard aussi et...

- C'est bon, la coupa-t-il en soupirant. Suis-moi.

Il ne put certainement pas le voir, mais elle acquiesça et elle lui emboita le pas pour quitter ce lieu qui n'avait plus rien d'enchanteur à ses yeux. Le garçon marchait d'un pas qui se voulait assuré, mais il s'arrêta quand même plusieurs fois en hésitant sur la direction. Même s'il venait de parcourir le chemin, ça ne devait pas être facile de se repérer dans ce noir complet. Les minutes passèrent et il n'y avait toujours aucune trace de sortie. La jeune fille recommença à désespérer. Essayait-il vraiment de la sortir de là ?

Le garçon s'arrêta une nouvelle fois lorsqu'il comprit qu'elle pleurait. La jeune fille avait essayé de se retenir, mais c'était plus fort qu'elle. Il lui fallait évacuer l'horreur qu'elle avait ressentie face au monstre.

- J'ai eu si peur...! sanglota-t-elle. Ce monstre... j'ai cru qu'il allait me tuer.

- Tu l'as vu aussi ? comprit-il.

Son ton était mal assuré. Il avait certainement eu aussi peur qu'elle. Mais lui, il n'était pas là en train de pleurer. Elle essaya de sécher ses larmes avec sa cape sans grand succès.

- Allez, dépêche-toi, dit-il finalement en lui attrapant la main.

Il la força à avancer plus vite. Mais sa main dans la sienne avait aussi quelque chose de rassurant. Elle était chaude.

La jeune fille marchait près de lui, mais elle n'arrivait toujours pas à voir s'il s'agissait du brun ou du blond. Théo ou Drago ? Elle aurait bien aimé le savoir...

- On y est, dit-il au moment où elle s'apprêtait à entamer la conversation.

Elle aperçut au loin la lueur des lampadaires éclairant la rue. C'était la sortie. Swain's Lane.

- Bon, j'y retourne, annonça le garçon en lâchant la main de la jeune fille.

- Attends ! s'exclama-t-elle en tâtant dans le noir pour essayer de se raccrocher à lui.

Mais un hurlement retentit dans le cimetière avant qu'elle ait pu le saisir :

- NOOON !

Le garçon retint une exclamation inquiète, avant de détaler vers le cœur du cimetière. Il disparut complètement en quelques secondes. Elle l'avait encore perdu. Elle se retrouvait à nouveau seule. Mais il y avait au moins de la lumière derrière elle.

Alors, la jeune fille fit volte-face. Courant vers la lumière. Elle avait suivi les garçons jusqu'ici. Maintenant, elle les abandonnait. Mais elle n'aurait jamais dû se trouver là. Elle n'aurait jamais dû assister à cette aventure cauchemardesque. Tout ça... ne la concernait pas.

Cependant, elle ne put s'empêcher de sentir son cœur se serrer lorsque... en pleine lumière... elle remarqua que sa main était tâchée de sang. C'était celle qu'avait tenu le garçon. Il était blessé. Et pourtant... il y était retourné.

oOo

Moins de six ans plus tard, le garçon blond était de retour dans le cimetière de Highgate. C'était une belle journée de printemps. Un jour idéal... pour enterrer les morts. Il se tenait près de sa mère, les yeux rivés sur le cercueil que deux sorciers faisaient lentement descendre dans le caveau de la famille Malefoy.

- Drago, murmura sa mère en posant une main douce sur son épaule. Tu veux dire quelques mots ?

D'un léger signe de tête, Drago Malefoy refusa. Ce n'était pas à lui de prendre la parole. Et ce n'était pas sa faute si la personne qui était censée le faire n'assistait pas aux obsèques. Lucius avait décidé d'ignorer cet enterrement. "Mais je sais qu'il se trouve quand même dans le cimetière" songea Drago en observant les alentours. "Il se recueille encore sur cette tombe mystérieuse".

Sa mère exerça une pression sur son épaule pour qu'il cesse de chercher à apercevoir Lucius. Drago se renfrogna. Pourquoi personne ne prenait la peine de lui expliquer ? Narcissa elle-même savait ce qui se passait dans la tête de son mari, mais ils mettaient tous un point d'honneur à garder Drago dans l'ignorance. "Même tante Bellatrix refuse de me dire quoi que ce soit" pensa-t-il en tournant la tête vers l'individu qui occupait la place de son père.

L'homme portait un large manteau noir et se tenait nonchalamment devant le cercueil d'Abraxas Malefoy, les mains dans les poches. Son chapeau noir était tellement baissé sur ses yeux qu'on pouvait se demander s'il arrivait à voir quoi que ce soit de la cérémonie. Les autres personnes qui y assistaient un peu plus loin devaient être surpris par l'absence de Lucius, mais elles l'aurait été encore plus si elles avaient pu entendre la voix féminine sortir de la bouche de cet homme au chapeau :

- Abraxas n'a eu que ce qu'il méritait.

- Bella, murmura vivement Narcissa sur un ton de reproche.

Bellatrix Lestrange avait revêtu l'habit d'homme pour échapper à la vigilance du ministère. Un déguisement que sa sœur jugeait loin d'être suffisant. La mère de Drago craignait qu'un Auror fasse irruption à tout moment pour démasquer Bellatrix. Tant de gens étaient venus assister à l'enterrement. Il suffisait que l'un d'eux ait le moindre doute... et c'en serait fini de leur famille.

- Quoi ? répondit Bellatrix. Tu ne vas pas dire le contraire, Cissy. J'étais morte de rire quand j'ai appris qu'il avait attrapé la Dragoncelle. Bien fait pour lui.

- Tais-toi avant de te faire prendre, lui conseilla sa sœur.

Drago réfléchit à l'animosité ambiante contre Abraxas. Qu'avait-il bien pu faire pour que même son fils soit complètement indifférent à sa mort ? Pourquoi Lucius haïssait-il tant Abraxas ? Drago avait toujours vécu au manoir Malefoy avec son grand-père et ses parents. Il était vrai que Lucius n'avait jamais eu d'excellentes relations avec Abraxas. La plupart du temps, il l'ignorait, tout simplement. Mais le père de Drago était toujours comme ça, dégageant naturellement un caractère froid. Parfois même pour son fils et sa femme.

Bien sûr, Drago se savait aimé par son père. Ce qui le chagrinait, c'était qu'il n'avait pas l'air de lui faire entièrement confiance. Autrement, il partagerait avec lui son secret. Un secret qui, petit à petit, mettait à mal son couple et l'intégrité de sa famille.

Depuis tout petit, Drago avait pris l'habitude de comparer ses parents à ceux de son cousin Théodore et... il était évident que les deux couples étaient très différents dans leur façon de s'aimer. "Je me demande si papa serait capable de pleurer comme Thadeus Nott, si jamais maman devait mourir". Drago n'avait jamais vu son père verser la moindre larme.

Une fois la tombe scellée, les gens s'approchèrent pour présenter leurs condoléances aux Malefoy, et Bellatrix recula de quelques pas. Lorsqu'une personne interrogea Narcissa sur l'absence de Lucius, Drago entendit sa tante murmurer derrière lui :

- Les Nott ne sont pas là non plus.

Théodore et son père se trouvaient pourtant dans le cimetière. Mais ils se recueillaient devant la tombe d'Iris Nott, née Rosier, morte le 31 octobre 1990. La mère de Théo avait trouvé la mort ce fameux soir, ici même. Son corps fut découvert gisant non loin du caveau de la famille Greengrass. Elle s'était tragiquement fracassé le crâne en tombant dans le noir, alors qu'elle essayait de retrouver les garçons.

Iris reposait maintenant avec le reste des Rosier, auprès de son père et de son frère Evan. Thadeus Nott s'accroupit pour déposer des fleurs blanches sur la tombe de sa femme. Des iris.

- Tu es partie bien trop tôt, mon amour, murmura douloureusement Thadeus.

Il était injuste que la mort l'ait emportée en premier, alors qu'elle était de vingt-cinq ans plus jeune que lui. Aujourd'hui, il avait soixante-dix ans et... Thadeus s'occupait seul de son fils. Tout ce qu'il espérait, c'était vivre assez longtemps pour voir Théodore devenir un homme.

Près de lui, le garçon essayait de retenir ses larmes. Oui, il avait été privé de sa mère bien trop tôt. Elle lui manquait affreusement, et il se rappelait le soir de sa mort chaque fois qu'il fermait les yeux.

- Après tout ce temps, tu te sens encore coupable, dit son père en remarquant l'expression de son visage. Il ne faut pas, Théo. Elle n'aurait jamais voulu ça.

- Mais elle ne serait pas morte si je n'étais pas venu dans ce cimetière... je suis sûr qu'au fond... tu m'en veux.

- C'est faux, répondit Thadeus en se redressant pour passer un bras autour de ses épaules. Ce n'était qu'un accident. Et tu es ce qu'elle m'a laissé de plus précieux.

-...

- Iris était un exemple pour tout le monde, continua son père. Parce qu'elle ne doutait jamais. Son cœur était fort. Je veux que tu sois comme elle. Je n'aime pas te voir devenir solitaire. Tu devrais renouer avec Drago...

- Non, refusa Théodore en échappant à l'étreinte de son père. C'est trop tard. Et je n'en ai pas envie. Je n'aurais jamais dû le suivre jusqu'ici.

Son père soupira, et ils partirent ensemble vers l'enterrement d'Abraxas. Thadeus n'avait pas toujours cautionné les agissements du vieux Malefoy... mais il devait au moins lui faire ses adieux, en souvenir du bon vieux temps. Le temps qu'ils avaient passé ensemble à Poudlard.

Sur le chemin, ils passèrent devant une multitude de sépultures, dont celle de la famille Greengrass. Le marbre de la pierre tombale était intact. Théodore la dépassa sans vraiment la voir, comme si ce n'était qu'une tombe parmi les autres. Comme s'il n'avait jamais vu un Détraqueur en sortir. Par contre, il s'arrêta net en tombant nez à nez avec Lucius Malefoy, une centaine de mètres plus loin.

Lucius s'arrêta aussi en apercevant les Nott. Appuyé sur une canne à pommeau en tête de serpent, il échangea avec Thadeus un long regard indéchiffrable. Puis les yeux du père de Drago se posèrent sur Théodore. Le garçon déglutit. Il comprit qu'il n'aurait jamais dû le voir là. Lucius le fixait avec des yeux dangereux. Il devait certainement craindre que Théodore parle à Drago de sa présence en ce lieu précis.

- L'enterrement de ton père doit bientôt se terminer, dit Thadeus en posant une main protectrice sur l'épaule de son fils. Tu nous accompagnes ?

- Certainement pas, souffla Lucius avec mépris avant de transplaner.

Thadeus soupira une nouvelle fois, mais Théodore eut du mal à se détendre. Il avait bien cru que Lucius s'apprêtait à sortir la baguette cachée dans sa canne pour lui lancer un sortilège d'amnésie. Le père de Drago ne lui avait jamais fait aussi peur. Il semblait déterminé à ce que Drago ne revienne jamais jusqu'ici.

- Papa... dit le garçon d'une voix blanche. Sur quelle tombe va-t-il se recueillir ? Qui est enterré par ici ?

- Le cœur de Lucius Malefoy.

Thadeus n'en dit pas plus et ils reprirent leur route en direction des obsèques d'Abraxas. Le vent se mit alors à souffler, faisant frémir les arbres et s'envoler les iris que Thadeus venait de déposer sur la tombe de sa femme. Puis tout redevint calme. Jusqu'à ce que le silence soit brisé... par une secousse qui fit trembler la tombe d'Iris Nott.


Réponses aux reviews :

Maxine3482 : salut ! c'est bien pour ça que la fic est classée en romance/mystère ;) J'aime essayer de faire deviner les lecteurs, les faire participer. C'est un peu tôt, mais j'espère avoir vos théories sur la suite ! Je posterai le chapitre suivant la semaine prochaine, alors à bientôt et merci !

justine batlle : coucou ^^ Ravie de savoir que tu suis mon travail ! J'ai hâte d'avoir ton avis pour la suite. Merci d'être là ;) bisous !

Swangranger : merci ! à bientôt pour la suite !

Phyladelphia : les mystères, j'adore ça ^^ biz !

Dame Lylith : bonjour ! Je suis contente que le premier chapitre te plaise. J'attendrai ton avis sur la suite ;) bisous !

AdelaideWriting : salut ! J'ai la pression, mais le début te plait, c'est déjà ça ;) à bientôt pour la suite !

EdenAlix : coucou toi ! Je ne dis jamais non à un deuxième commentaire xD ça me fait plaisir de voir que tu réfléchis sérieusement à l'intrigue. Fais attention, l'auteure est une manipulatrice...

la-petite-gwen : Et c'est pas fini ! ;)