Disclaimers: Bien evidement les personnages de la série Slayers ne m'appartiennent pas mais...la meilleure façon de resister à la tentation c'est d'y ceder !

L'histoire se passe après Slayers Revolution/Evolution-R. J'ai mis un rating T au cas où il changera si besoin est.

N'hésitez pas à balancer un commentaire même négative, toutes critiques est bonne à prendre et puis ça encourage^^. (Ceci dit ça m'empêchera pas de finir la fic car oui elle aura une fin :p)


- Flare Arrow ! cria la jeune femme.

- Mais arrêtes ! Je ne suis pas ton ennemi, je suis venu t'aider ! s'irrita Zelgadis encaissant les coups.

- Pardon…je pensais que vous faisiez partie de cette bande de voleur.

- Tu trouves vraiment que j'ai l'air d'un bandit ? rétorqua Zel agacé

- Eh bien c'est-à-dire que…vous comprenez avec votre look…enfin s'que je veux dire c'est que vous …vous…ne faites pas très net comme type.

- J'y crois pas, t'es aussi nulle qu'Amélia pour juger une personne.

- Amélia ? Vous avez dis nulle … ?

- Laisse tomber on verra ça plus tard, on a un problème à régler il me semble.

La jeune femme regarda dans la direction que lui indiquait Zelgadis et vit les voleurs qu'elle venait de mettre à terre se relever et près à en découdre avec les deux sorciers.

- A ce que je vois vous n'en avez pas eu assez, dit-elle dépitée, on va devoir recommen…

- Dynast Brass ! lança Zelgadis envoyant les hommes valdinguer dans les airs.

- Hey ! Ne coupez pas en plein élan comme ça c'est impoli !

- On ne va pas passer la nuit là-dessus, j'ai d'autres choses à faire.

- D'accord, d'accord pas la peine de s'énerver pour si peu. Bien ! Puisque monsieur est pressé de partir on va faire court: Qui parmi vous est le chef ?

Les hommes regardèrent tous du coté du plus petit et le montrèrent du doigt comme pour signifier que tout était exclusivement de sa faute.

- C'est lui votre patron ? s'étonna Zelgadis, c'est marrant mais j'aurais imaginé n'importe lequel d'entre vous sauf lui.

- Et après c'est moi que vous comparez à cette Amélia ? fit remarquer la jeune femme.

Elle vit le visage du jeune homme se colorer légèrement de pourpre et se mit à rire de bon coeur. Tout en riant elle s'était approché du petit bonhomme, se pencha vers lui afin de l'attraper par le col de sa chemise et lui dit de façon énergique :

- Alors voilà…j'ai été engagée par le village de Fidarla afin de vous passer l'envie de revenir piller chez eux. Malheureusement il me semble que le message n'est pas vraiment passé dans vos rangs.

Une rumeur se propagea parmi les voleurs :

- On vous assure Mam'zelle on a comprit on l'refra plus.

- Le message est bien passé nous n'iront plus voler les gens de Fidarla, on se contentera des villages avoisinant, assura le gnome en hochant la tête.

- Je ne suis pas sur que ce soit exactement ce que veulent les gens de ce village, souffla Zelgadis.

La jeune femme lâcha son prisonnier et recula en évaluant la distance entre chacun des hommes de la bande.

- En effet, le but n'est pas de vous envoyer chez les autres…mais bien de vous faire stopper définitivement toutes actions visant à faire le mal…

- Et comment on vit nous, hein, ma petite dame si on peut plus travailler ?

- C'est ça votre travail ? Piller les gens honnêtes ?

- Faut bien qu'on nourrisse nos femmes et nos enfants, les temps sont dur Mam'zelle vous comprenez ?

- La seule chose que je comprend c'est que vous êtes allé directement au plus simple…tant pis je vais être obligée de vous punir : Mega Branda !

Un cercle se forma au sol entourant les bandits et une explosion un peu plus violente que la précédente dévasta le terrain assommant pour un long moment les hommes à l'intérieur.

- Tu n'y vas pas de main morte dis moi ! s'exclama Zelgadis surpris.

- Vous vouliez du rapide non ? C'est fait.

La jeune femme chercha parmi les corps ce qui pouvait ressembler à un butin volé. Elle trouva assez facilement l'or et les bijoux prient aux villageois. Elle déposa sa longue cape sur le sol et réuni à l'intérieur le trésor ainsi trouvé. Elle referma le tout afin d'en faire une grosse sacoche qu'elle tenta de porter mais ce fut sans succès.

- Un peu d'aide ?

Elle se retourna et vit Zelgadis qui se mit à porter sans difficulté le baluchon. La chimère commença à marcher en direction de Fidarla afin de restituer ce qui avait été pris. La jeune femme le suivi contente de ne pas avoir à traîner sa cape pleine. Entrant dans le village la jeune femme indiqua à Zelgadis où ils devaient se rendre pour déposer le paquet.

- Nous y voilà, c'est la maison du chef de ce village » expliqua t'elle.

La jeune femme frappa à la porte. Une petite fille vint ouvrir et s'écria joyeusement en voyant qui était derrière la porte :

- Grand père elle est de retour !!

- Mlle Yaone [1], je suis content de vous voir, dit un vieil homme qui s'avançait avec une canne pour le soutenir, je vous en pris entrez. A ce que je vois vous avez réussi à nous débarrasser de ces gredins et vous avez récupérez notre argent. Déposez ça sur la table jeune homme s'il vous plait.

Zelgadis s'exécuta.

- Prenez place un instant vous devez être fatigués, leurs proposa t'il en s'asseyant lui-même autour de la table.

- Pas tant que ça, répondit Yaone amusée mais imitant le vieillard

- J'ai demandé à ma petite fille de vous apporter un supplément à votre récompense.

- Ne vous en faite pas pour ça je l'ai fait bien volontiers.

- Vous nous avez rapporté le butin, chose dont nous n'avions pas parlé, c'est un geste honnête de votre part qui mérite un petit quelque chose, la plupart des gens aurait fait le travail demandé en gardant le butin pour eux, n'est ce pas ?

En entendant ça Zelgadis se mit a sourire en imaginant son amie Lina face à la même situation et ne pu s'empêcher d'approuver le vieil homme.

- Si vous tenez à me donner une récompense je l'accepte mais la moitié ira pour lui, dit-elle en désignant Zelgadis du doigt.

- Ce que vous faite de cet argent vous regarde, répondit l'homme au cheveux blancs en lui tendant une bourse pleine de pièces, je pense que tout est réglé à présent je vais pouvoir vous libérer.

- Je ne suis pas sur que tout soit réglé pour vous » lança Zelgadis en se levant.

- C'est vrai, il a raison, même si les bandits sont hors d'état de nuire pour le moment, ils reviendront quand nous seront tout deux partit.

- Vous devriez engager des hommes pour les faire fuir sur le plus long terme.

- Vous vous proposez pour ce poste ? » demanda le chef en regardant Zelgadis dans les yeux.

- Non, ça ne m'intéresse pas, répondit il sèchement.

- Et vous Mlle Yaone ?

- Je suis désolée mais je ne peux pas rester ici, j'ai moi aussi des projets.

- Je vois, c'est dommage mais je vous remercie de votre aide et de ce conseil.

Les deux sorciers se levèrent, saluèrent le chef du village et sortirent dans la rue.

- Alors comme ça tu t'appelles Yaone, commença Zelgadis.

- En effet, vous avez bien compris mais par contre moi j'ignore toujours votre nom, quel est il ?

- Zelgadis.

- Enchantée M. Zelgadis, lui dit elle en lui tendant sa main, que diriez vous de faire une halte à l'auberge histoire de nous nourrir un peu avant de partir chacun de notre coté ? Je vous offre le repas !

- C'est une bonne idée, je t'accompagne volontiers surtout si c'est toi qui paye !

La chimère serra la main tendue et se laissa conduire vers l'unique restaurant de Fidarla.

Pendant qu'il marchait silencieusement il détailla la jeune femme. Elle était à peu près grande comme Lina, les cheveux couleurs lavande tirés avec une queue-de-cheval tressée ce qui lui donnait l'air un peu garçon manqué et des yeux bleu clair. Sa tenue ne la rendait pas bien féminine non plus, une tunique violette foncée sur un pantalon de même couleur, le tout complété par une ceinture, une longue cape et des bottes noires. Mais il constata vite que sa façon de parler faisait oublier assez vite ce coté garçon. Elle s'attirait la sympathie des personnes qu'elle croisait avec une facilité que Zelgadis ne comprenait pas lui qui était si renfermé. Pourtant ses aventures avec Lina l'avaient rendu moins dur. C'était la présence de ses amis qui lui avait permis de s'ouvrir un peu vers l'extérieur. Malgré cela il constata, en voyant comment Yaone se comportait envers les autres, qu'il avait encore du chemin à parcourir s'il voulait paraître plus sympathique. Mais le voulait il vraiment …cette carapace était apparu au moment où Rezo avait fait de lui cette chimère, peut être allait elle partir s'il retrouvait sa véritable apparence. Il fut sorti de ses pensés lorsqu'ils arrivèrent devant leur table pour le dîner.

- Alors M. Zelgadis allez-vous me dire qui est cette Amélia à qui je ressemble tant ?

- En fait tu ne lui ressemble pas tant que ça…Elle est bien plus …comment dire…exubérante je pense que c'est une terme approprié pour elle. Il le serait moins pour Lina.

- Lina ? Une autre petite amie ?

- Petite amie…mais qui a parlé de petite amie hein ! s'emporta Zelgadis, non mais tu me vois, moi, Zelgadis, avec cette ravageuse de Lina…franchement ! Cette fille est impossible à vivre ! Comment je pourrais tomber amoureux d'une fille pareille…non là ça me dépasse !

- Avez-vous choisi votre menu ? interrogea le serveur.

- Le plat du jours pour moi, répondit Yaone, avec un thé s'il vous plait.

- Je vais prendre pareil, fit Zelgadis qui n'avait absolument pas regardé le menu absorbé par son monologue.

- Alors, reprit Yaone, racontez moi qui sont elles ?

Zelgadis se décida à raconter ses aventures vécues avec les deux filles et Gourry. Il ne lui épargna quasiment aucun détail. Leurs rencontres, Rezo, Ruby Eye Shabranigudu, Hellmaster Phibrizo, Dark Star…

Yaone écoutait attentivement son histoire éberluée par toutes ces choses qu'il avait vécu et aussi étonnée qu'il lui raconte tout ça, après tout ils se connaissaient que depuis quelques heures.

Lorsqu'il eu terminé il demanda à son tours : - Et toi qui es tu ?

- Oh, et bien moi…en comparaison je suis bien décevante…j'ai presque l'impression de ne pas avoir vécue, je ne suis qu'une simple sorcière en quête de nouveaux pouvoirs. Je cherche tous documents qui me permettraient de faire évoluer ma magie. Je parcours donc le monde en aidant quand je le peux comme ici ce qui me permet d'avoir de quoi vivre.

- Je ne vois pas ce qui est décevant là dedans, tu as l'air d'être quelqu'un de bien, je pense que tu devrais être plus fière de ce que tu es.

A ces mots la jeune femme se mit à sourire.

- Mais dites moi, je peux vous poser une question un peu indiscrète ?

Le visage du jeune homme s'assombrit.

- Je sais de quoi tu veux me parler…de mon corps de chimère n'est ce pas ?

Yaone ce mit à rougir de honte.

- Si vous ne voulez pas je comprendrais.

- Je n'aime pas parler de ça. Mais je pense que tu as compris de quoi il s'agissait.

- Vous avez subit une transformation forcée c'est bien ça ?

- Tu n'es pas une simple magicienne si tu connais ce genre de procédé, mais c'est bien ça.

Il expliqua comment Rezo s'y était prit pour faire de lui une chimère.

- Depuis je cherche tout moyen qui pourrait me rendre mon véritable corps, d'ailleurs toi qui parcours le monde n'as-tu rien vu de tel ?

Elle secoua la tête négativement.

- J'ai effectivement vu des écritures qui indiquaient le procédé pour faire des chimères simple. La votre est plus complexe que ce que je connais sur le sujet, ce Rezo était un très grand sorcier pour avoir su faire une telle chose. En tout cas une chose est sure, même pour ces petites chimères je n'ai jamais vu d'explication visant à les défaire…je suis désolée…vraiment j'aurais voulu vous aider.

- Ce n'est pas ta faute, et puis je m'en doutais. Rezo lui-même ignorait comment inverser le processus…il a aussi prétendu que cela était impossible à faire.

Zelgadis frappa du poing un grand coup sur la table

- Mais je ne peux …je ne peux pas m'y résigner.

Un silence régna après ces paroles, aucun des deux n'osaient dire quoi que ce soit d'autre ni n'osaient quitter la table. Ils se contentaient de regarder leurs tasses de thés à présent vide. Seul un oiseau qui vint se poser sur la table les sorti de leur torpeur.

- Tiens donc un pigeon voyageur, fit remarquer Yaone, il porte une bague avec le sceau de Sailune…je suppose qu'il vous est adressé M. Zelgadis.

Le jeune homme prit le message que portait l'animal et se mit à le lire.

- C'est un message d'Amélia, elle me demande de la rejoindre à Sailune, Gourry et Lina y sont déjà. Je me demande ce que ça cache encore cette histoire.

- Le meilleur moyen de le savoir est d'aller voir M. Zelgadis, dit elle en riant à moitié.

- Je partirais demain matin, il se fait tard le mieux est que je dorme ici pour cette nuit.

- Je pense que ça vaut pour moi aussi, il n'est plus vraiment l'heure de partir à l'aventure. Dans ce cas voici votre part de la récompense de tout à l'heure, lui dit elle en laissant sur la table la moitié de la bourse. Elle ne lui laissa pas le temps de répondre et partit payer la note pour le repas. Elle se commanda une chambre pour la nuit.

- Bonne nuit, lui lança t'elle, à demain matin.

- Cette fille est pas croyable elle ne me laisse même pas le choix d'accepter l'argent et elle s'en va comme si de rien n'était.

Il se leva et alla demander pour lui aussi une chambre pour la nuit et partit se coucher.

[1] Yaone prénom japonais (étonnant je sais :p) qui se prononce Yaoné mais c'était moins joli avec l'accent.