Lost
Update: ce chapitre a été réécrit. Il en avait besoin.
Levi attacha son cheval à l'écurie. Ses mains tremblaient, il était incapable de se concentrer sur ce qu'il faisait. Il se sentait mal, très mal, comme si toute la rage qu'il avait accumulé et consciencieusement mise de côté durant toute ces années refaisait brusquement surface.
Il avait envie de vomir.
Comment était-ce arrivé ? Il s'était éloigné de lui un instant afin d'aider une escouade à éliminer un déviant qui s'en prenait au matériel et, en l'espace de quelques secondes, Eren s'était retrouvé entre les mains de Reiner et Berthold. Avant même qu'il puisse tenter quoique ce soit, Reiner sous sa forme de titan s'était mis à courir, s'éloignant d'eux en un temps record. Après plus d'une heure trente de course poursuite depuis le mur, leurs chevaux étaient épuisés, tenter de les poursuivre aurait signé leur arrêt de mort.
Au loin, il entendit Armin essayer de calmer Mikasa. Il tourna la tête vers eux. Elle faisait le pleins de gaz, s'apprêtant sûrement à partir à leur poursuite, seule. Il ne pouvait que comprendre sa furie. C'était sa faute, il n'aurait jamais dû le laisser seul une seule seconde. Il crispa la mâchoire à s'en faire grincer les dents. Depuis quand ne s'était-il pas sentit aussi enragé ?
Soldat le plus fort de l'humanité mon cul. Ils ont pris Eren. Et il était le seul à blâmer.
Il soupira. Depuis ce fameux jour au tribunal, Levi avait l'impression d'être devenu la mère de ce gosse. Toujours sur son dos, à le guider, l'entraîner, le rassurer même. Enfin, personne n'était dupe. Eren et lui n'avait rien d'un père et d'un fils. Il ne saurait l'expliquer, mais Eren ils avaient bien plus de point communs qu'il n'aurait voulu l'admettre. C'est d'ailleurs l'un d'entre eux qui avait permis qu'ils en soit là aujourd'hui. Un soir de plus où le sommeil avait l'air de le fuir, il était sorti marcher afin de s'aérer les idées. Il avait été surpris de croiser le gosse assis au bord de la rivière où il venait chaque soir, fixant l'eau avec nostalgie, lui donnant un air bien trop préoccupé pour son âge. Alors ll s'était assis à coté de lui, le faisant sursauter. Il n'était absolument pas réputé pour être bavard. Et pourtant ce soir là, il a dû prononcer plus de mots qu'il n'en avait dit de toute l'année. Ca c'était reproduit. Une fois. Puis deux. Et avant qu'il ne s'en rende compte, ils avaient pris l'habitude de se retrouver à cette rivière un soir sur deux. Qu'on le croit où pas, on en apprend beaucoup plus sur quelqu'un lorsqu'il est tard. En un mois à peine, ils en avaient appris assez l'un sur l'autre pour pour écrire la biographie de chacun. Contrairement à ce qu'on pouvait croire, Eren n'était pas qu'un gamin chialeur, criant à tout bout de champs. Les gens aime bien simplifier les choses comme ça les arrange.
" Vous savez, Caporal, je n'ai jamais vraiment été sûr de ce que je faisais. Je veux dire, personne n'est jamais totalement sûr de ce qu'il fait, mais je crois que mes choix on tous été guidé par la haine. Je ne voyais qu'à travers ça. Je répétait à qui pouvait l'entendre à quel point j'en voulais au monde entier en espérant que si ça sortait, ça s'arrêterait peut-être" A ce moment là, Levi cru apercevoir une goutte s'échapper de son oeil " Mais la vérité est que je n'ai jamais été capable de prendre du recul et de réfléchir à ce que je faisait. Je voulais tellement assouvir ce désir de vengeance que j'en ai oublié l'essentiel..." Plusieurs gouttes dévalaient lentement sa peau d'enfant " Vivre chaque moment qui m'était offert. J'ai des amis qui sont là pour moi. Ils l'ont toujours été. J'ai rejoint le bataillon, c'était mon rêve depuis que j'ai appris l'existence même des titans ! Je voulais me rendre utile, je voulais... Qu'on soit fier de moi. Et je me retrouve là, au bord de cette rivière, à discuter avec l'homme qui m'a servit d'exemple pendant des années, à chialer comme un gosse" un léger sourire prit place sur ses lèvres " Les belles années sont derrières nous. Et pourtant, maintenant que j'ai réalisé ça et que nous nous dirigeons inexorablement vers de prochaines batailles plus périlleuse les unes que les autres, que nous continueront de perdre des camarades et que nous y laisseront probablement la vie, j'ai envie de sourire."
Levi ferma les yeux. Après ça, tout c'était fait tout seul. Eren avait arrêter de le craindre, il s'était clairement rapproché de lui et s'était mis en tête de suivre chacun de ses ordres à la lettre. Un putain de contraste. Ils leur arrivaient de se lancer dans des débats interminables entre deux séances de ménages, où de se permettre quelques remarques taquines l'un envers l'autres. Eren supportait plus facilement sa vie dans le bataillon qu'a son arrivé, et il ne pouvait s'empêcher de penser que sa avait un lien avec lui. Mais ça ne le dérangeait pas. Sa présence l'apaisait, d'une certaine manière. Surtout depuis qu'il lui racontait ce qu'il avait sur le coeur. Aussi étonnant que ça puisse paraître, Levi se prenait à l'écouter, voir même à lui dire ce qu'il pensait, lui aussi. Ils avaient réussi à tisser une relation de confiance qui lui était tout aussi bénéfique qu'a Eren. Il n'était pas naïf. S'attacher était dangereux. Mais les relations humaines sont tout aussi complexes qu'imprévisibles. Il était peut être un peu tard pour le réaliser, mais Levi venait de prendre conscience qu'il s'était comme...attaché à ce gamin. Eren avait un effet imprévu sur lui. Et en moins de vingt secondes, il lui avait été pris. Tout. Les après midi de ballade à cheval paisible, les soirées au bord de la rivière, les réunion qui finissaient toujours par des jeux stupides avec Hanji, les entraînements intensifs, les expériences, découvertes... balayés en quelques instants.
Il n'avait jamais rien demandé à personne. Surtout pas à ce qu'on lui foute un ado pleins d'émotions trop intense à gérer pour sa petite personne dans les pattes. Alors pourquoi.
Pourquoi est ce qu'il tremblait de tous ces membres ?
A l'heure actuelle, ils devaient déjà être loin. Et la seule chose que Levi trouva à se dire, c'est qu'il n'aurait probablement pas dû se lever, ce matin là.
