10 Août.

Voilà.

C'est fait. La première ligne, Quatre doit être content.

C'est bizarre, j'écoute Quat'Chan maintenant. Je devais sacrément en avoir besoin.

Bienvenu dans les limbes de la conscience Maxwell. Concept du cahier intime.

Auteur : bux

Série : Gundam Wing

Disclamers : …Y sont tous pas à moi. Ptet qu'avec une pétition…

11 Août. -midi

C'était pas très malin je sais mais quand j'ai vu tout ce petit monde sérieux comme des mafieux, j'ai pas pu m'empêcher, comprenez, c'est dans les gènes. C'est encore le même décor, une base, une mission, l'assurance d'une couverture diplomatique –et oui, tant que Oz se limitera à lustrer son image avec l'opinion du peuple, bah nous on aura pas besoin de faire de la pub. De toute façon Wufy est pas photogénique. Et puis lui et les activités extrascolaires…En parlant de ça. Ce soir on doit encore ENCORE passer par la case indicateur. Oui en fait ça se voit pas mais je suis super blaze. Parce que je vais devoir trainer toute la bande dans le pub le plus controversé de l'histoire chrétienne. Et qu'ils refuseront de me laisser les habiller un peu plus dans le sens de la mode. Alors se traîner Wufy, comme glaçon pour les plus entreprenants passe encore. Mais voir les prunelles perverses courir le long des hanches de Yui, sans pouvoir rien faire –puisque Wufei gênera automatiquement –il est près, pour les autres il sera vu comme mon petit copain. Ca, ben ça, c'est l'enfer ! UNE TORTURE !

J'entends Yui approcher, il doit être l'heure. Je vais tenter ma chance quand même.

11 Août –soir.

FOUTREDIEU DE JOURNEE !

Pour commencer, on s'est fait filer par deux patrouilles de Oz. Faut dire, à force de se balader à 4, avec le Spandex-des-Bermudes, le Yukata-Blanc, le Grand-à-la-mèche et sa-Jolie-Blonde

/ Quat'Shan : DE KWAAAA o o

Le pire c'est qu'ça parle ses bestioles. On a tout senti, l'infiltration, le déploiement, le signal d'assault.

Seulement Yui a un sens de l'objectif qui dépasse l'entendement. Même étant convaincu du camp de l'informateur –selon toute logique je dirais qu'il est passé à l'ennemi- il a persisté à le cuisiner, d'abord froidement, puis un peu plus énervé. Il a même failli devenir fou lorsque un des clubbers, bousculé par les mouvements sous marins des patrouilles, l'a effleuré du coude. Ce qu'il a dit à Quatre, petit chose accrochée à son bras –et qui tente désespérement de le désarmer- avait la couleur de la mauvaise foi. En même temps, avec tout ce monde qui grouillait autour, c'est normal d'être nerveux. Et un Yui nerveux, c'est pas bon pour le business.

C'est ce moment, cette minute, à la seconde près que l'assaut a été donné. La petite gourmandise qui fond dans la bouche

/Quat'Chan : MAIEUUUH o o

Mouvement de foule. On sait pas si on tatane des civils ou des soldats. Le fiasco complet. L'informateur descendu. La moitié des troupes encore vivante. C'est même pas qu'on les a raté, c'est qu'on savait pas dissocier les civils, alors, sous l'emprise monstrueuse de Quatre, on s'est contenté d'en abattre des certifiés label-Oz, et de dégager de la place. Le niveau suprême de l'inproductivité.

De retour dans la planque, il faut déjà déménager. Attends, Maxwell, nan c'est même pas ça ! On est même pas revenu !

12 Août.

Je ne suis pas sûr. Mais je crois bien que c'est ça. Hier soir. Tard. J'étais parti pour la rafle du frigidaire, comme tous les soirs quoi, et là je l'ai vu. Nan plus précisément je l'ai entendu. C'était dans la salle de bain, un son étouffé, humide. Le temps que je revienne, c'était fini.

Quand j'ai pointé mon nez dans la cuisine ce matin, il y avait Quatre, déjà habillé, la crinière à peine brossée, et l'odeur de son fabuleux café qui venait flatter les narines. Le seul suspect. Je me suis avancé, en essayant de pas trop faire de vague. Il s'est retourné.

Notamwamême : ne jamais oublier que Quat'Chan est empathe. Il a eu le tact de ne pas lire plus loin –peut-être il l'a fait mais il m'a laisser expliciter quand même (j'ai un petit doute là).

Il a nié. Sans ombre dans le regard. Sans cacher ni feindre sa surprise. Chuis resté un peu perplexe, j'avoue. Trowa qui pleure ? Naon ! –Et là il sort de la chambre. Je me ravale.

Quat'Chan, empathe ! Quat'Chan, empathe ! –MAICESTLACHAMBREDEQUAT' !