Note de l'auteur : Comme vous le savez, je m'appelle Maya, c'est ma première fic, alors s.v.p rewiewé !!!!!
1
Que se passe t-il à Privet Drive ?
Dans la petite ville de Little Whinging en Angleterre, vivait le garçon le plus célèbre du monde des sorciers, Harry Potter. Dans le monde des moldus c'est à dire les personnes qui ne possèdent pas de pouvoirs magiques, il apparaissait comme un garçon normal de 15 ans, qui avait une cicatrice en forme d'éclair sur le front. Comme nous le savons bien, cette cicatrice avait été « gravé » sur son front à l'âge de 1 ans. Il y a 14 ans, un cruel sorcier nommer Voldemort, avait assassiné ses parents et il avait tenté de le tuer en jetant le sort « Avada Kedavra ». Par miracle, le sort avait ricoché sur son front en laissant cette cicatrice et Voldemort l'avait reçu de plein fouet. Il fut réduit à l'état de rien et il apparaissait seulement quand il prenait le corps d'une personne. Malheureusement, l'année dernière, Voldemort était revenu à la forme d'un être humain et il avait tenté une nouvelle fois de le tuer. Grâce au portoloin qui n'était qu'en faite la coupe des trois sorciers, il put revenir avec le corps de Cédric Diggory qui avait été tué par Queudver, le plus fidèle serviteur de Voldemort.
En ce moment, Harry repensait à tous ces évènements en étant allongé sur son lit. Tout à coup, sa tante Pétunia frappa à la porte et cria avec sa voix aiguë et tranchante :
- Harry, descend prendre ton petit déjeuner !
- J'arrive répondit Harry
Au cours des vacances d'été, Harry n'avait jamais été aussi heureux. Maintenant, Dudley ne l'embêtait plus. A chaque fois qu'il se montrait grincheux avec lui, Harry le menaçait de dire à ses amis, qu'il avait eu une petite queue de cochon en forme de tir-bouchon. Son oncle et sa tante étaient toujours aussi froid avec lui mais il se disait que ce n'était pas ça le plus important. Ils ne supportaient pas qu'ils devaient héberger un sorcier tandis que pendant toutes ces années, ils s'étaient jurés de se tenir à l'écart de toutes choses ayant un rapport avec la magie.
Quand Harry descendit, sa tante Pétunia lui tendit deux lettres. L'une venait de Ron et l'autre de Poudlard. Harry ouvrit la lettre qui venait de Ron et lut :
Cher Harry
Comment vas-tu ?Moi je passe de magnifique vacances et j'attends la rentrée avec impatience. Mon père m'a dit qu'il fallait que j'essaye de t'envoyer cette lettre par la poste moldu. En tout cas ce n'est pas très compliqué, mais quand même un peu car j'ai eu du mal à trouver une sorte de petite photo qu'on colle au-dessus. Comment ça s'appelle déjà un…un…pourtant je l'ai sur le bout de la langue ah oui un timbre.
Hermione est parti en Bulgarie voir Viktor. Ils sont devenus très amis et j'avoue que je suis un peu jaloux. Bref, la véritable raison pour laquelle je t'écris, était pour te demander si tu voulais venir passer deux jours au terrier. Samedi à midi, je sonnerai chez toi. Si tu es d'accord, envoie-moi un hibou. J'attends ta réponse avec impatience.
Salut
Ron
Harry laissa échapper un sourire tandis que sa tante le regardait avec des yeux noirs. Avant d'ouvrir la deuxième lettre, Harry se demanda où pouvait bien être son oncle. Il ne l'avait pas vu de toute la matinée. Harry se tourna vers sa tante et lui demanda :
- Tante Pétunia, sais-tu où est l'oncle Vernon ?
- C'est étonnant que tu me poses cette question lui lança t-elle. De toute façon ça ne te regarde pas où il se trouve.
- Je voulais seulement savoir s'il serait présent pour le petit-déjeuner mentit Harry.
Harry ouvrit la deuxième lettre qui venait de Poudlard, il la déplia et la lut :
Cher Mr. Potter
Nous vous informons que vous êtes inscrit pour votre cinquièmes années au collège Poudlard. Veuillez nous adresser un hibou pour savoir si vous voulez aller à Pré-au-Lard et si vous désirez de nouveau participer au Quidditch cette année.
Voici la liste de vos fournitures :
- trois robes noires (une qui résiste aux acides)
- Une paire de gants en peau de dragon
- Un chaudron en étain
Voici à présent, la liste des livres à acheter :
- Histoire de la magie niveau 4 de Ornella noiretton
- Comment se défendre contre les différentes créatures qui nous menaçe tous les jours ? de Grégorius Samnéhnine
- Comment lire l'avenir en lançant des pluies d'étoiles de Dedalus Diggle
- Manuel du cours moyen de métamorphose
- Livre des sorts et enchantement, niveau 5
Nous espérons que vous n'aurez aucun problème et nous remercions de votre compréhension.
Cordialement. Minerva MacGonagall
Directrice Adjointe
P.S. : Et surtout n'oubliez pas votre balai pour le Quidditch si vous y participez cette année.
Quand Harry eu terminer de lire la lettre, il partit dans sa chambre pour aller répondre à l'invitation de Ron, comme quoi il était d'accord. Hedwige attendait tranquillement dans sa cage. Dès qu'il eut finit de rédiger sa réponse , il attacha la lettre sur la patte de Hedwige puis elle s'envola. Il commença à préparer ses affaires pour être prêt à partir le lendemain. Aujourd'hui nous étions vendredi et demain il serait chez son ami Ron.
