Chapitre 1 : Présentation


Je suis Van Fanel. Je suis un vampire. Je suis immortel. La lumière du soleil et la chaleur soutenue d'un feu intense sont mes pires ennemis.

Je mesure un mètre quatre-vingts cinq, taille qui sortait de l'ordinaire il y a six siècles, lorsque j'étais un jeune mortel. Mes cheveux sont désordonnés et d'un noir intense. Mes yeux sont rubis voir rouge vif selon la situation.

Ma nature vampirique transparaît dans ma peau excessivement blanche qu'il me faut poudrer lors d'exposition à certains objectifs. Et si je suis en manque de sang, je suis à faire peur : la peau fripée, les veines saillants comme des serpents autour de mes os. Mais cela est rare à présent. Le seul indice permanent de ma non-humanité, ce sont mes ongles, qui ont l'air d'être en verre.

Actuellement, je suis, avec mon frère Folken et le reste de mon groupe (également vampires) ce qu'on appelle une superstar du rock. Notre premier album s'est vendu à cinq millions d'exemplaires. Nous sommes connus dans le monde entier comme le groupe de rock : Vampires.

Nous avions transgressé les lois vampiriques, en effet nous ne devons jamais parler de nous même aux mortels. Il ne faut jamais leur transmettre nos « secrets », à moins d'avoir l'intention de leur octroyer aussi le don ténébreux. Jamais il ne faut nommer les autres immortels. Ni dire où pourrait se trouver leur tanière. Pour ma part, je voulais mettre les mortels au courant de notre existence. Le proclamer à la face du monde. Et puis tant pis s'ils ne me croyaient pas. Tant pis s'ils prenaient cela simplement pour de la musique. Après six siècles de mensonge, j'étais enfin visible aux yeux des mortels ! Je disais mon nom ! Je révélais ma vraie nature. J'étais là !

Néanmoins pour cette transgression, les vampires, fanatiques de nos lois, allaient sûrement nous prendre en chasse. Quand ils verront nos clips et entendraient nos disques, ils se lanceront tous à nos trousses et ils sauraient exactement où nous trouver. Vous n'avez qu'à venir pour notre première apparition en public. Nous y serons ! Cependant ce que je ne savais pas c'est qu'il n'y avait pas que les vampires qui voulaient notre mort…