L'univers appartient à J.K. Rowling, hormis des personnages, lieux et quelques éléments que vous remarquerez facilement. L'intrigue est totalement ou du moins partiellement originale, et tente de donner une approche différente au monde de Harry Potter.
Des enjeux politiques, deux mondes qui s'affrontent, des conflits à l'intérieur des communautés, une exploration plus approfondie de la magie, et bien d'autres choses qui je l'espère vous plairons dans Un Monde Meilleur !


PROLOGUE


L'Allée des Embrumes, adjacente au chemin de traverse, était pratiquement vide. Il était deux heures du matin et les seuls signes de vie provenaient du Chaudron Bavard, un établissement où les mages noirs et les sorciers douteux venaient se livrer à quelques complots autour d'une partie de cartes ou d'une bièraubeurre. À de multiples reprises le bistro avait été sujet à des enquêtes de plusieurs département du Ministère, et il était connu pour être la plaque tournante de nombreux trafics, bien que le Ministère de la Magie n'ait jamais réussi à le prouver. Son tenancier, Aegidius Adcock était autrefois mangemort mais avait réussi à s'en tirer en prétendant agir sous l'emprise du sortilège de l'Imperium. Il était connu pour être un spécialiste du feudeymon, mais lors de son combat contre Maugrey Fol'oeil quelques jours après la chute de Lord Voldemort, son feu magique s'était retourné contre lui et lui avait brûlé la moitié du visage.

Un chat gris strié de rayures noires apparut au bout de l'Allée des Embrumes. Il tourna la tête comme pour s'assurer que personne ne le regardait, et en quelques secondes, le félin prit une forme humaine. C'était une femme avec beaucoup de prestance, dont les yeux vert émeraude dégageait une forte confiance en elle. Quelques rides marbraient sa peau, et ses talons claquaient sous sa longue robe verte.

Elle poussa la porte du Chaudron Bavard et traversa la salle à grands pas. Les conversations se turent et lorsqu'elle fût arrivée au comptoir, tous les yeux la fixaient. Elle murmura quelque chose au patron, et il la fit venir derrière le comptoir pour accéder à un petit salon à l'intérieur duquel brûlait un feu de cheminée. Aegidius se retira aussitôt et rejoignit son bar.

- « Je suis étonné que tu soies venue, après tant d'années… »

L'homme assis dans un des deux fauteuils devant la cheminée parlait avec une voix calme et grave. Il y avait une pointe d'ironie dans ses paroles.

- « Et moi j'ai du mal à croire que tu possèdes ton propre corps, Tom. » répondit-elle en s'asseyant à côté de son interlocuteur.

- « Ta rage ne devrait pas être dirigée vers moi, Minerva, tu le sais très bien. » dit-il en un murmure, avant de reprendre : « Ce corps est fragile et temporaire. Il me faut encore reprendre des forces. »

Il remonta la manche de sa robe noir corbeau pour révéler un avant bras laiteux, presque translucide et squelettique, et des mains tout aussi amaigries et décharnées. Minerva MacGonagall posa un regard dégoûté sur le bras du Seigneur des Ténèbres.

- « Il y a quinze ans, je savais que ta soif de pouvoir nous conduirait à l'échec, c'est pour ça que je ne t'ai pas suivi. Ma décision est la même qu'à l'époque, tes méthodes peu orthodoxes ont conduit nos projets à l'anéantissement. »

- « Mes ambitions m'ont aveuglé, j'aurais dû t'écouter, Minerva. Une fois de plus, tu m'as ouvert les yeux. J'ai cru être plus fort que les lois magiques elles-mêmes, cette nuit là, et c'est ce qui a conduit à ma chute. Les choses ont changé. Nous pouvons enfin terminer ce que vous avez entamé il y a presque quarante ans. Si le ministère est avec nous, nous réussirons. »

Une vive lueur s'alluma dans les yeux de MacGonagall.

- « Albus n'a plus confiance en moi, il sait que tu es de retour, et il manigance quelque chose. Il a contacté Horace. »

- « Dumbledore ne sera bientôt plus un problème… J'ai confié une mission à Bellatrix qui va nous permettre de faire un grand pas en avant … »

- « Cette cinglée est instable et … »

- « Bella est un atout non-négligeable. Elle serait prête à n'importe quoi pour moi. »

- « C'est en nous entourant de personne comme ça que tu as fini par t'écarter du droit chemin. »

- « Va voir le professeur Slughorn, et tentez de le convaincre de revenir à Poudlard enseigner les potions. »

- « Et Rogue ? »

- « Je crains qu'il ne me soit plus aussi fidèle qu'autrefois. »

- « Tu me parles comme si j'avais déjà accepté de te rejoindre, Tom. »

- « Nos intérêts ont été et seront toujours les mêmes, Minerva. Nous devons mettre fin à la menace moldue. Nous devrons nous salir les mains et être traînés dans la boue, mais parfois, tel est le prix à payer pour un monde meilleur ... »