Donc, voilà, c'est mon premier écrit sur Castle, je sais toujours pas si je vais en faire une FIC ou si je le laisse en OS, ce sera à vous de me le dire.
Donc, ça se passe lors du premier épisode, lorsque Castle propose à Beckett un rendez-vous... Et si elle avait accepté ?
- Ça vous dit de prendre un verre avec moi ?
Elle prit quelques secondes pour le regarder. À vrai dire, elle n'était pas surprise, après tout, n'était-ce pas le grand Richard Castle ? L'écrivain le plus aimé des tabloïds ! Elle aurait presque été vexée s'il ne lui avait pas demandé, puisque après tout, il ne passait que peu de nuits seul dans son lit.
Cette fois-ci, elle prit quelques secondes pour l'examiner lui et sa proposition. Après tout, ça faisait des mois qu'elle n'était pas sortie. Et encore plus qu'elle n'avait pas bu un verre avec un VRAI homme, étaient dors et déjà exclus Ryan et Esposito. Elle avait envie de prendre un petit peu de bon temps, et d'après ce que disait les tabloïds.. Ce serait le cas.
Après avoir mûrement réfléchi, ça faisait déjà 30 bonnes secondes qu'il lui avait proposé ce verre, et elle voyait qu'il commençait à s'impatienter, elle répondit :
- Mmmh, pourquoi pas.
- Quoi ?! S'exclama-t-il.
- Bah quoi ? Vous êtes si étonné que ça ? Vous ne m'aviez pas demandé la fessée tout à l'heure ? Répondit-elle en arquant un sourcil.
Il rigola doucement. Non, vraiment il ne s'y attendait pas. Il n'était pas déçu, mais il pensait que ce serait plus difficile de la convaincre. Elle n'avait sans doute pas résisté à son charme, ce qui était tout à fait compréhensible.
Pendant plusieurs secondes, il flâna. Oui, il était content, il voyait qu'elle était différente de toutes les autres femmes qu'il avait pu côtoyer. D'abord, elle était intelligente, puis, il voyait qu'elle ne s'intéressait pas à son argent, au contraire, il savait que sa célébrité avait été un des élément qui aurait pu lui refuser ce rendez-vous. Mais surtout, elle était belle.. Oui, horriblement, terriblement, diaboliquement belle et sexy !
- Mmh ? Vous êtes encore là ?
- Oui oui.. Donc je passe vous prendre à 20h ?
- Parfait. Ne soyez pas en retard. Ah et tenez, voici mon adresse, ça pourrait vous aider.. Elle lui tendit un petit bout de papier.
- Génial.. On va bien s'amuser.. Il ne put s'empêcher de sourire en pensant à la soirée qu'ils allaient passer.
- You have no idea.. !
Oh qu'est ce qu'il aimait cette fille..
Elle se retourna, se déhanchant outrageusement et partit. « Quelle allumeuse. » pensa-t-il. Oui, il était sûr qu'il allait bien s'amuser ce soir.. Mais avant tout cela, il devait penser à se préparer, il était attendu dans 3h à son appartement, et en tout métrosexuel qui se respecte, ces 3h qui lui restaient n'étaient pas de trop.
Il se dirigea donc rapidement vers son appartement, tout en cherchant un taxi des yeux ! Après quelques minutes de marche, il en trouva un, sauta dedans, et annonça l'adresse de son loft au chauffeur. Une fois arrivé, il lui donna quelques billets sans en demander la monnaie, et couru jusqu'à son appartement.
Kate, elle, était rentrée à pied jusqu'à son appartement. Elle était songeuse. En même temps excitée et stressée. Elle n'avait pas envie de décevoir le grand Richard Castle. Non pas parce qu'elle comptait le revoir, mais par simple orgueil. Elle réfléchit donc à la tenue à arborer ce soir. Elle voulait être sexy, mais ne pas être vulgaire.. Et vu que ça faisait plusieurs mois qu'elle n'était pas sortie, elle ne savait pas quelle tenue mettre. Après 30 minutes de marche, elle arriva enfin chez elle. Elle alla directement jusqu'à sa penderie. Trois quarts d'heure plus tard et une vingtaine de tenues éparpillées un peu partout dans sa chambre, elle avait choisi. Elle mettrait une petite robe bleue nuit, arrivant juste au dessus de ses genoux et qui, elle devait l'avouer, la mettait plutôt en valeur sans pour autant paraître vulgaire ou avec pour message « jeteveuxtoutdesuitedansmonli t », bref, c'était exactement ce qu'elle voulait.
Elle se dirigea donc vers sa salle de bain, et se mit à couler un bain, elle avait largement le temps et pouvait en profiter.
De son côté, Rick appela avant toute chose une compagnie de taxi, afin de réserver un taxi pour 20h. Une fois chose faite, il alla dans sa chambre puis se trouva devant sa penderie.
« Bon alors Ricky, commence par trouver une tenue, t'iras te doucher après.. Alors relax mais sexy.. Mmmh... ». Il chercha ainsi pendant plusieurs minutes (heures ?), et finit par choisir une chemise bleue assortie à ses yeux et un jean qui le mettait plutôt à son avantage. Une fois ses affaires préparées, il se dirigea vers sa salle de bain.
Après être resté plus d'une demie heure sous la chaleur du jet d'eau, il décida d'en sortir. Une demie heure plus tard, il sortit enfin de la salle de bain.. (ne nous demandez pas ce qu'il y a fait, la porte était fermée..).
« Bon, il est 19h, il faut que je parte dans une demie heure, j'ai 30 minutes pour écrire. » Cette détective l'avait bel et bien inspiré. Il avait tué Derrick Storm parce qu'il savait exactement ce qui allait se passer s'il continuait. Il voulait du nouveau. Et ELLE était nouvelle. Il se voyait très bien baser son nouveau personnage sur elle. Froide, sexy, avec une soif de justice inépuisable. Il mit donc quelques idées sur papier (ou plutôt, sur ordinateur).
Il regarda sa montre ; ça y est, c'était l'heure de partir.
Il commença par sauvegarder ce qu'il avait fait, prit sa veste, ses clés, son porte-monnaie et se dirigea vers la porte puis l'ascenseur. Une fois en bas, il salua le portier, et vit qu'un taxi l'attendait « Parfait. » pensa-t-il. Une fois dedans, il lui donna l'adresse de son inspectrice, et le compteur se mit en route.
Pendant que le taxi roulait, il voyait New-York défilé sous ses yeux. Pour la première fois, il était un peu nerveux avant un rendez-vous. Il faut dire que s'il voulait que son "plan" marche, il avait intérêt à assurer ce soir.
Le chauffeur s'arrêta. Il était arrivé. Encore une fois, il lui donna plusieurs billets, n'y faisant pas vraiment attention. Il était excité de voir à quoi ressemblait l'appartement de la détective. Il sortit donc du taxi, et se dirigea vers le hall d'entrée, puis l'ascenseur. Sur le papier que la femme lui avait donné plus tôt, il était marqué qu'elle habitait au 2ème étage. C'est donc naturellement qu'il appuya sur le bouton "2" de l'ascenseur.
Le "ding" retentit.. Ça y est, il était à quelques mètres de son appartement. Il avança et resta quelques minutes bloqué devant la porte de celui-ci. Il s'essayait à faire différents sourires, il voulait qu'elle reste sans voix dès la première impression.
Une fois qu'il fut sûr du sourire à arborer, il toqua. Il entendit quelques bruits de talon, puis la porte se déverrouilla et s'ouvrit sur Beckett qu'il avait laissé quelques heures plus tôt.
- C'est bien, vous êtes très ponctuel, dit-elle.
Elle ne remarqua pas tout de suite le regard que lui portait l'écrivain. Il faut croire que la robe avait été bien choisie..
- WOUAW, fut la seule chose qu'il parvint à dire.
- Je vous trouve bien à court de mots pour un écrivain, railla-t-elle.
- Mmh.. Excusez-moi, mais vous êtes.. magnifique !
- Vous n'êtes pas trop mal non plus.
Il sourit à cette remarque.
- Bon, j'aimerais bien prendre ce verre alors, on y va ?
- Euh oui pardon, tout de suite.
Elle prit son sac qui se trouvait sur le porte-manteau, et sans lui proposer de rentrer, elle ferma la porte.
« Zut, ce sera pour une autre fois » pensa-t-il, lorsqu'il vit qu'elle ne lui proposerait pas de rentrer.
Il lui proposa son bras qu'elle prit tout de suite, et c'est ensemble qu'ils entrèrent dans l'ascenseur.
Aucun mot ne sortit. Mais ce n'était pas un silence pesant. Ils sentaient tous deux que ce n'était pas la peine de parler pour rien dire, pour essayer de détendre l'atmosphère. Et puis, ils étaient tous les deux trop occupés à penser à la tenue de l'autre. L'une pensait qu'il était plutôt pas mal et assez bien bâti pour un écrivain, quand l'autre pensait qu'elle était affreusement sexy et qu'il voudrait bien se faire arrêter plus souvent par une inspectrice de ce style.
Enfin ils arrivèrent dans le hall. Elle ne lui avait toujours pas demandé où est ce qu'ils allaient, mais elle ne voulait pas le savoir. Elle avait envie d'être surprise ce soir. Tout le trajet se fit encore dans le silence, Castle commençait à s'inquiéter.. Même si au début ça ne le dérangeait pas, il avait peur qu'elle regrette d'être venue, mais en la voyant regarder New-York avec un charmant petit sourire, il se rappela que la parole était d'argent mais que le silence était d'or.
Ils arrivèrent devant un café, le "Old Haunt".
- Qu'est ce que c'est ? Demanda-t-elle.
- Un café. Un café qui m'a beaucoup aidé quand j'avais le syndrome de la page blanche.
- Mh, vous avez eu le syndrome de la page blanche ? Se moqua-t-elle.
- Je vous rassure, ce ne sera plus le cas..
- Ah bon ?
- Oui. Bon venez, allons nous installer. Qu'est ce que vous voulez boire ?
- Tequila.. sourit-elle.
Il rigola, et rajouta.
- Très bien, alors deux tequilas.
Ils étaient installés. Ils étaient bien. Ils avaient parlé. Elle était contente, en plus de l'espoir d'une bonne nuit, elle passait une bonne soirée. C'était de même pour lui.
Deux tequilas et 2 shots plus tard, Rick proposa de rentrer.
- Mmmh, où voulez-vous m'emmener ? Dit-elle les yeux brillant grâce (ou à cause?) de l'alcool qu'elle avait ingurgité !
- Où vous le voulez ? Mais je vous proposerais bien chez moi..
- Si gentiment demandé, qui pourrait refuser ?
- J'espère pas vous..
- Ce n'est pas le cas. Allons-y, dit-elle assez autoritairement pour lui faire comprendre que c'était maintenant, tout de suite.
Elle reprit son bras et ils se dirigèrent vers la sortie, les yeux pétillants d'excitation...
Elle se réveilla la première. Oh oui les tabloïds avaient raison. Elle avait passé une très bonne soirée. Très très bonne. Même si elle n'avait pas beaucoup dormi.. Décidée à ne pas se confronter à lui, puisque de toute façon, elle ne comptait pas le revoir, elle sortit du lit de l'écrivain à 6h. Elle prit ses habits éparpillés un peu partout dans la pièce et rougit en y repensant..
Elle descendit l'escalier pour arriver dans le salon.. Elle hésita à se faire un café.. Puis après tout, vu comment la nuit s'était passée, elle n'avait plus de gêne à avoir. Elle prépara ainsi un café, assez pour en laisser à Rick lorsqu'il se réveillerait. Elle laissa un petit mot "Thanks", et partit.
De l'autre côté de l'appartement le "CLACK" de la porte retentit.
Mmmmh, reste encore un peu au lit.
Il tapota de son côté, vit qu'il n'y avait plus personne, et sourit.
Oh oui, elle l'avait beaucoup inspiré, et il ne comptait pas en rester là..
Reviews ? Votre avis va vraiment compter puisque comme je l'ai dit c'est ma première fanfic ou OS (ce sera à vous de le décider), et ça va me permettre de savoir si ça vaut le coup que je continue à écrire et comme je vous l'ai dit de savoir si j'en fais une FIC ou si je la laisse en OS.
