Bonjour :) Alors déjà, je tiens à préciser que tous les personnages appartiennent soit à J.K Rowling, soit à Dreamworks, soit à Disney. Cette histoire contiendra du dramione, du hiccup et du jackunzel. Alors le pourquoi du comment ? J'ai voulu écrire cette hisoire car je suis fan inconditionnelle de Harry Potter, de Dramione et de ROTBTD (The big four) et que j'ai cherché une fiction regroupant tout ses sujets mais je n'ai pas trouvé. Alors j'éspère que je pourrais satisfaire vos yeux de petits lecteurs. Ah aussi... C'EST MA PREMIERE FICTION ALORS SOYEZ INDULGENT... je vous en prie. J'éspère que vous aimerez et que vous n'hésiterez pas à me laisser des reviews pour me dire ce qui va ou pas, pour me donner vos avis quoi ;) Pour les amateurs des the big four, je vous conseil de lire ''Save me from myself'' de Neila-Louve et pour ceux de dramione, ''L'ange blanc'' de Sithgirl.
Bonne lecture!
Sweet dreams are made of this
Who am I to disagree ?
I travel the world and the seven seas
Everybody' s looking for something
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused
Sweet Dreams (Are Made Of This) Eurythmics
Et si…
Prologue
Il faisait froid et nuit. Les petites embarcations flottaient sur le grand lac d'une tranquillité ahurissante. Ils étaient quatre par canots. Dans celui qui était en tête se trouvait une jeune fille blonde avec de longs, (très longs) cheveux, un garçon d'une même blondeur, les cheveux courts et tirés en arrières, une jeune fille à la chevelure rousse et rebelle et un jeune garçon, frêle et innocent, aux cheveux bruns. Dans le suivant se trouvait quatre autres personnes, un rouquin, avec une coupe au bol, un garçon avec des cheveux noirs ébène qui laissait apparaître une large cicatrice, une fille aux cheveux ondulés bruns et un garçon avec des cheveux blancs d'une nature étonnante. Une trentaine d'autres petites barques traînaient derrières eux. Ils accostèrent enfin sur une plage où le sable était couleur nacre. Le petit blond et le garçon aux cheveux neiges sautèrent les premiers et eurent l'agréable sensation de ne plus tanguer. Ils se regardèrent et se foudroyèrent du regard. Puis les autres posèrent eux aussi pieds à terre sous le frémissement du vent du nord. Un géant, enfin un demi-géant, les attendait en cette paisible nuit de septembre. Le garçon à la cicatrice s'avança et lança un franc sourire au géant qui le lui rendit avant de se tourner et d'énoncer d'une voix grave :
'' Suivez-moi et surtout ne vous perdez pas, on ne sait jamais ce qui rôde autour de Poudlard la nuit.''
Sans un mot, les enfants suivirent l'homme jusqu'à arriver devant les grilles d'un énorme château. Le rouquin ne put s'empêcher d'ouvrir la bouche et d'en sortir un ''Non d'un animagus''. Ils continuèrent leur route et débouchèrent devant une porte qui devait bien mesurer quinze mètres de hauteur pour dix de largeur. Soudain un grand ''BOUM'' se fit entendre. Le grand homme se retourna et put voir la jeune fille aux longs cheveux blonds à terre, à ses côtés la brune toute emmêlée dans la chevelure de sa camarade. La blonde ne put que murmurer :
''Je… je suis désolée…
-C'est pas grave. Lui affirma la brune arrivant enfin à se dépêtrer des cheveux.
-Allons, allons. Dis l'homme. Il ne faudrait pas être en retard à votre cérémonie d'arrivée.
-Oui…'' Murmura la blondinette aidant l'autre fille à se relever.
C'est alors que les grandes portes s'ouvrirent dans un bruyant grincement. Une salle immense apparut alors sous les yeux ébahis des nouveaux élèves. Quatre tables, en longueurs, étaient installées de façon à laisser un passage dans la pièce. Elles étaient remplies d'étudiants, plus ou moins jeunes. Au fond, surplombant la salle et mise en largeur, trônait une table imposante, où étaient assisde nombreux adultes. Les nouveaux arrivants marchèrent jusqu'à la longue table qui semblait être celle des professeurs. Ils s'arrêtèrent cependant quelques mètres avant. Le professeur central à la longue barbe blanche se leva avant d'entonner :
''Pour commencer, je voudrais remercier Rubeus Hagrid, notre garde chasse, qui, comme chaque année a eu la gentillesse de bien vouloir s'occuper de nos petits nouveaux jusqu'ici.''
Le demi-géant fit un discret mouvement de tête avant de partir s'asseoir à la table des professeurs.
''Ensuite, je vous souhaite la bienvenue ici ! Nous allons procéder à la cérémonie du choixpeau et pour finir je vous énoncerais les règles de Poudlard. Bien, professeur McGonagall, je vous laisse la parole.
- Je vous remercie, professeur Dumbledore. Bonjour, jeunes élèves. Je suis le professeur McGonagall, directrice de la maison Gryffondor. Le professeur Rogue est le directeur de la maison Serpentard, la maison Poufsouffle est dirigé par le professeur Chourave et Serdaigle par le professeur Flitwick. Lorsque vous entendrez votre nom, vous viendrez vous asseoir sur ce tabouret afin que le choixpeau détermine votre future maison. Comme vous le savez, ces maisons seront pour vous un endroit de réconfort, une deuxième famille et en aucun cas je ne veux de problèmes avec les autres habitants. Une fois que le choixpeau aura choisi votre maison vous vous dirigerez vers la table qui vous correspond. Je vous dis les tables dans l'ordre pour que vous ne vous trompiez pas. De droite à gauche cela nous donne Serpentard, Poufsouffle, Gryffondor et Serdaigle. Nous allons commencer. ''Neville Londubat.''
Un jeune homme brun et rondouillard s'avança. Le choixpeau fut posé sur sa tête et sembla réfléchir avant d'entonner haut et fort ''Gryffondor''. Le garçon nommé Neville sembla pousser un soupir de soulagement avant de se diriger vers sa table.
''Jack Frost''
Le jeune homme aux cheveux blancs sortit des rangs, sous l'œil agacé du blondinet.
''Hmmm… Jack Frost… Sembla réfléchir le choixpeau une fois sur la tête du garçon. Où pourrais-je te mettre ?
Certainement pas à Poufsouffle, tu es bien trop… fier… Je pense que tu serais bien à… SERPENTARD !''
Jack se leva, ni content, ni triste et partit s'asseoir à sa table sous les applaudissements de sa maison.
Il y eut ensuite une certaine Lavande Brown qui fut mise à Gryffondor, puis ce fut le tour du rouquin. Il se nommait Ron Weasley et fut accueilli chez les Gryffondor aussi. Après, il y eu Le fragile petit brun qui se nommait Harold. Lui fut mit à Poufsouffle ce qui sembla l'apaiser. Il se sentait si faible et ça le gênait tellement que si il avait été à Serpentard, il se serait fait incendier. Poufsouffle lui correspondait plus. Une bonne dizaine d'élèves passèrent encore avant que le choixpeau ne lance le nom de Raiponce. La jeune blonde ramassa ses longs cheveux, s'excusa au moins une bonne dizaine de fois auprès de gens qu'elle ne connaissait pas et vint s'installer sur le tabouret.
''Personne artistique, toujours prête à rendre service… oui, je sais… SERDAIGLE.'' Clama le chapeau. La jeune fille se leva toute heureuse et se dirigea vers sa place.
Vint enfin le tour du petit blond. Il s'avança d'un pas assuré sous le regard inquisiteur de Jack Frost. A peine posé sur sa tête, le choixpeau l'intégra à la maison Serpentard. Draco Malefoy (car s'était son nom) se plaça en face de Jack et lui tendit la main.
''Content que nous n'ayons pas à être ennemis''. Le jeune homme aux cheveux couleur hiver, leva ses yeux bleus vers ceux gris de Draco, regarda la main tendue avant de la serrer, et de répondre, d'une voix qui ne laissait paraître aucune intimidation :
''Moi, aussi.
-Surtout vu que nos pères sont ''collègues''. Lança Draco ave un sourire en coin.
-Ouais, en effet.'' Répondit Jack ne lui rendant pas son sourire.
Pendant ce temps, au moins cinq personnes étaient passées. Lorsque le nom de Harry Potter fut prononcé, tout le monde se tut et des regards curieux se posèrent sur le garçon à la cicatrice.
''Je vois… commença le choixpeau. Hmmm… compliqué de savoir pour toi…
-Pas Serpentard, pas Serpentard… chuchotai Harry.
-Pas Serpentard. Reprit le chapeau. Tu as pourtant toutes les qualités nécessaires pour faire de toi un membre à part entière de cette maison…
-Je vous en prie… supplia le jeune homme brun.
-Mais puisque tu insistes… Gryffondor.''
Le jeune garçon parut au bord de l'extase quand il rejoignit sa table et que tout le monde voulut lui serrer la main.
''Hermione Granger'' continua le choixpeau. La jeune fille brune sembla hésiter mais finit par sortir du rang. Elle tenta de se rassurer en franchissant les quelques petites marches qui la séparait de son destin. Elle entortilla une de ses boucles brunes avant de s'asseoir sur le tabouret.
''Pff. Lança Draco Malefoy.
-Quoi ? Demanda Jack.
-Tu ne sais pas ? Demanda-t-il avec étonnement. Cette fille est une sang-de-bourbe. C'est-à-dire que ses deux parents sont moldus, sans pouvoir magiques.
-Oui, merci je sais ce que veut dire moldu et sang-de-bourbe.''
Draco n'ajouta rien se contentant de lever un sourcil de surprise envers Jack, qui soutint son regard.
''Sans hésitation… Gryffondor.'' Annonça le choixpeau. Radieuse, elle se rendit à la table et s'assit au côté de Ron et d'Harry. Elle ne tarda pas à être rejointe par la jeune fille rousse, à la chevelure flamboyante qui portait le joli nom de Merida. Elle semblait avoir un caractère fort et on sentait qu'il ne fallait pas lui marcher sur les pieds. Puis, environ une trentaine d'élèves plus tard, le choixpeau pouvait retourner dormir sur son étagère.
Le directeur Dumbledore s'éclaircit la gorge avant d'énoncer les règles de Poudlard :
''Bien maintenant que les répartitions sont faites, je vais vous rappelez ou vous apprendre les règles de Poudlard. Vous ne devez pas sortir après le couvre feu, au cas où l'envie vous prendrait, votre vie serait en jeu. Vous ne devez pas apporter d'animaux dangereux à l'intérieur de l'établissement. Les filles prendront leurs douches dans des salles de bains différentes de celles des garçons, mais ai-je vraiment besoin de le préciser ?'' Des gloussements se firent entendre du côté des sixièmes années.
''Apparemment oui. Reprit Dumbledore en souriant. Bien, vous devrez assister à tous vos cours, mais cela me semble normal, nous sommes dans une école, après tout. Plusieurs sorties se feront en dehors de l'établissement au cours de l'année, mais vous serez, bien entendu, mis au courant quand le moment sera venu. Comme chaque année, lors de vos cours, vous serez deux demi-classes de différentes maisons. Je vous demanderais donc de ne pas créer de conflit lors de vos heures de classes. Vous n'avez pas le droit de sortir de l'enceinte du château sans autorisation et ne pouvez aller dans la forêt interdite. La réserve de la bibliothèque vous est aussi interdite. Pour finir je vous préciserais pour ceux qui ne seraient pas au courant qu'il est strictement interdit de jeter ou même d'apprendre les sorts interdits.
A la fin de votre repas, vous rejoindrez les préfets de vos maisons et les suivrez jusqu'à vos salles communes et vos dortoirs. Sur ce je vous souhaite un bon appétit !''
A peine avait-il prononcé ces mots que les tables se couvrirent de mets tout aussi fabuleux les uns que les autres. Harold se servit une bonne louche de pois sauteurs, Jack versa du jus de citrouille dans un verre pendant que Draco croquait à pleines dents dans une cuisse de cygne noir. Hermione grignotait un bout de pain, étant excitée de découvrir leur salle commune. Merida essayait de rattraper son malice réglisse qui l'avait pincée, si bien qu'elle bondit en arrière pour le rattraper et fit dégringoler Harold en accrochant malencontreusement sa manche au bouton de son col. Il tomba sur elle surprit. Il se dégagea aussitôt, étourdi et gêné. En effet, ce n'est pas que Mérida fut moche, mais tous les regards étaient tournés vers eux et les gens se mirent à rigoler. Harold rougit jusqu'aux oreilles, tandis que la jeune fille rousse récupérait son malice réglisse et retourna s'asseoir à sa table l'air de rien. Harold fit de même. Quand à Raiponce, elle c'était servie une sorte de Jelly rouge et la regardait avec dégoût, se demandant si elle allait vraiment manger ça. Puis, une fois qu'ils furent tous repus, les préfets les accompagnèrent dans l'espace qui leur était réservé.
ALORS ?! Qu'en pensez vous ? j'éspère que vous mettrez pleins de petites reviews pour me le dire :) Bisous et à Bientôt.
Louna
