Hello tout le monde, après une loooooooooongue absence, je reprends les choses en mains. A commencer par une relecture assidue et une correction de tout les chapitres :) Je vais essayer de vous pondre un nouveau chapitre très vite et améliorer la mise en page. En esperant que vous apprécierez. Bonne Lecture.
- L. A.
PS : Bla bla bla, les personnages de la series Sherlock de la BBC ne m'appartiennent pas etc etc ^^
John sortit encore hebèté de la maison. Sherlock... Aller faire des courses... Et de son plein grè en plus ? Naaaan ! Pas possible !
Il se demandait avec impatience ce que son détective lui préparait. Il sentit son portable vibrer dans sa poche mais ne le sortit pas. Il n'avait que trop conscience de la grande ombre qui se faufilait derrière lui depuis qu'il était sortit de la maison. Il soupira d'exaspération et continua à avancer, l'ombre était plus proche que jamais. Alors...
Sherlock se releva précipitamment et sortit son ordinateur. John venait juste de sortir. Il riait intérieurement de sa ruse si évidente. Comment ca ? Lui, le grand Sherlock Holmes, devrait aller faire des courses ? Pour des choses aussi banales et ennuyantes que du lait et des haricots en plus ? Et puis quoi encore !
Il alla sur la page de son blog et fixa le rendez-vous. Après tout, il était son plus grand "fan" et il avait suivit ses moindres faits et gestes depuis le début du Jeu, un nouveau commentaire sur son blog ne lui échapperait surement pas. Il savait que John ne serait pas en danger s'il n'était pas avec lui, et il ne penserait même pas au détective car s'il avait bien analysé la situation, le bloggeur avait un rencart ce soir. Encore !
Mais ce soir, lui aussi, il avait un rencart, non pas moins agréable mais de manière différente...
Il se releva, observa l'appartement, incroyablement calme... Ce fut la première fois que le doute le prit. La seule fois où il se demanda "Suis-je vraiment le plus intelligent ?" Il secoua ses boucles avec vigueur Quelle pensée idiote ! Bien sur qu'il l'était !
Les Hommes sont décidemment très étranges, et idiots ! Sherlock avait dit à John qu'il irait faire des courses pour l'éloigner. A présent il en était certain, encore plus avec ce message sous les yeux... La piscine : un choix respectable. Et logique. Amusant même. Il avait faillit hurler de rire en lisant l'heure du rendez-vous : minuit, un cliché !
Et il n'allait pas lui poser un lapin... Oh ça, non... Il allait finir ce Jeu.
Dommage, il avait encore quelques énigmes sous le bras... Et des victimes potentielles, il y en avait tellement. Laquelle pour ce soir ?
Un petit garçon avec des cheveux noirs et des yeux très clairs ? Non, pas assez spectaculaire et trop subtil.
Madame Hudson ? Pfff, ennuyant.
Mycroft alors ? Nan, même s'il en était plus que capable, il n'avait pas assez de valeur sentimentale pour Sherlock.
Molly ? Oh non, elle est trop chou, et tellement ingénue... Ennuyante. Il serait facile de la faire venir volontairement et de lui faire enfiler le gilet même avec le sourire.
Soudain un éclair de lucidité lui traversa l'esprit, pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt ?! John serait parfait dans le rôle de la victime.
Ohh, comme Richard Brook allait lui manquer. Tout comme le Jim de l'hôpital... Quel merveilleux acteur il faisait !
S'il n'avait pas un Oscar à la fin de tout ça. Il irait voler la gigantesque statue qui le représente : il la méritait bien ! Il repartit presque en sautillant sur cette joyeuse idée. Il devait d'abord passer chez lui, se rincer le visage, les mains et se changer. Il était hors de question d'aller au rendez-vous souillé par le sang. Il aurait peut-être du épargner cet homme... Noooon ! Lui, épargner quelqu'un ? La blague !
Il aurait juste dû le tuer avec moins de passion. Mais dans ce cas... ça n'aurait servis à rien.
Dans une rue sombre de Londres, un sdf voit un homme sortir tranquillement d'une ruelle, son visage est maculé de perles de sang, l'une d'elle roule au coin de ses lèvres et lui donne un air vampirique. Il tient encore dans sa main un coeur chaud et sanglant qu'il carresse du bout des doigts avant de le jeter dans une benne quelconque.
Au fond de la ruelle, derrière lui, git un homme d'une trentaine d'années, à peine. Le visage lacéré par les ongles de l'homme, les cheveux qui commençaient juste à devenir grisonnants rassemblés en tas humide ensanglantés, le ventre ouvert d'où ses viscères s'échappaient comme si elles espéraient échapper au sort de leur propriétaire qui se vidait de son sang, un trou béant au creux de la poitrine, encore gémissant de douleur. Agonisant dans ses dernières secondes de lucidité.
Héhé ! XD je suis sadique :3 pour l'instant il s'agit juste d'un rappel des faits, tout ce passe vers la fin de l'épisode 3 de la saison 1 est là... je vais reprendre les rênnes. Un peu gore ? MOI ? OH NOOOOOOON... Jamais... ^^' enfin bon j'espere que ça vous plaira tout de même et comme je suis pas trop méchante je risque à poster la suite ce soir alors ça va ;)
