Bonjour tout le monde! Me voilà avec une nouvelle fic. Un Harry/Severus pour ne pas changer.
Les persos y sont pas à moi. Comme d'hab'.
Quelques précisions:
- il y a une altérnance entre le point de vue Harry et celui de Severus. A chaque fois que vous verrez des points de supsensions entre deux paragraphes, c'est qu'il y a eut changement de PdV.On commence avec celui de Harry.
- en ce qui concerne le rythme de publication, je ne sais pas encore. Comme je suis en cours d'écriture, et que l'inspiration vient comme elle repart, je préfère ne pas publier tout d'un coup. Pour l'instant il y a 14 pages word. Donc je verrai bien.
Résumé: Quand je me suis réveillé ce matin là, je savais que ma journée avait mal commencé. Mais je ne savais pas à quel point elle allait empirer. Tout comme le reste de ma vie.
Bonne lecture!
Je sors des limbes du sommeil et j'écoute le silence dans lequel est plongé le dortoir. Je n'entends ni les ronflements de Ron ni les marmonnements de Neville. J'en déduis que tout le monde est déjà levé. Je me demande quelle heure il est. Sûrement passé 7h30. Encore. En ce moment, je ne dors pas la nuit et je me réveille tard.
Je regarde ma montre et je jure. Il est 7h55 ! Je vais être en retard. En potion de surcroît. Snape ne va pas manquer de me le faire remarquer. Ce qui ne m'empêchera pas de prendre une douche. Il faut absolument que je me fouette les idées.
Je m'assois sur mon lit et je m'arrête un instant. J'attends patiemment que le dortoir arrête de bouger puis je me dirige vers la salle de bain. L'eau chaude détend mes muscles. Je me sèche vigoureusement et m'habille. Je ne me prends pas la peine de déjeuner et je cours jusqu'aux cachots. Je m'arrête devant la porte de la classe et je reprends mon souffle avant de frapper. J'ai à peine le temps de relever l'heure – 8h23 – que la porte s'ouvre à la volée.
- Potter ! J'ai le déplaisir de voir que vous avez daigné nous rejoindre. Pour votre peine, vous viendrez me rejoindre ce soir à 19h ! Rejoignez votre place et mettez-vous au travail. Vous resterez le temps de finir votre potion. Je préviendrai le professeur McGonagall !
- Bien, Monsieur.
Je regarde Snape et je vois à sa tête qu'il s'étendait à ce que je monte sur mes grands chevaux. A vrai dire, j'aurais répliqué si les effluves des potions qui me parviennent ne m'auraient pas à ce point donner envie de vomir. Je me tiens au chambranle de la porte, le temps de reprendre mes esprits et j'entre bravement dans la classe. Pour me rendre compte que la seule place de libre est juste devant le bureau. Je sens le regard de Snape, brûlant sur mes omoplates, alors que je m'assois à la table. Essayant de ne pas penser aux odeurs infectes, je commence ma potion. M'occuper les mains m'occupe aussi le cerveau. Je passe 9h sans aucun problème, quand la salle classe commence à tourner. La bile me monte à la gorge et je me rends compte que je me suis levé que quand je vois le sol se rapprocher de moi à une vitesse impressionnante. Avant de sombrer complètement dans l'inconscience, je me sens envelopper dans un cocon de chaleur qui me rassure.
…
Je regarde le morveux entrer dans ma classe. Depuis que Voldemort est six pieds sous terre, le gamin n'est pas aussi bien qu'il le devrait. Il ne rit plus avec ses amis, il est souvent seul. A la vue des cernes sous ses yeux verts, délavés et vides, il ne doit pas dormir beaucoup plus que moi. Son teint est cireux, sinon plus que le mien, ses joues sont creuses et ce n'est pas le peu de repas auxquels il assiste qui vont l'aider à se remplumer. Je le vois virer au verdâtre vers 9h et il se lève précipitamment. Sa table bascule en même temps que lui. Je n'ai que le temps de le rattraper avant qu'il ne baigne dans la mixture qu'il a réalisée.
Je le considère un instant dans mes bras quand je sens les regards des élèves sur moi. Je les vois les yeux exorbités – voir Harry Potter dans les bras de leur professeur des potions, en sachant qu'ils se détestent - et je les comprends, bien que mon cerveau ne tourne pas aussi vite que d'habitude. Je me reprends quand j'entends la voix de Granger, étouffée par sa main, dire un « Merlin ! Harry ! » et je me précipite hors des cachots en direction de l'infirmerie. Puis je me rappelle que je suis Severus Snape, ex-Mangemort et espion. En entrant dans l'aile hospitalière, j'ai l'attitude de quelqu'un qui se promène naturellement, bien que le poids plume dans mes bras dément cela. Je dépose Potter dans un lit et je vais chercher Pomfresh dans la pièce d'à côté.
Une fois que je le vois entre de bonnes mains, je me dirige vers le bureau de Dumbledore, pour le prévenir que Potter n'allait vraisemblablement pas aussi bien qu'il essayait de le faire croire. Puis le laissant à ses sombres pensées, je me retire dans les cachots pour savoir si ma classe est toujours debout. Mes élèves, en train de parler bruyamment, ne font pas attention à moi. Je grogne un « Dehors ! » et je les laisse se promener dans les couloirs et plus particulièrement vers l'infirmerie pour en savoir un peu plus.
Je soupire de soulagement quand je m'affale sur le fauteuil si confortable, installé derrière mon bureau. Je ferme les yeux et je repense à tout ça. Je ne sais pas ce qu'à Potter, mais il ne s'en tirera pas comme ça.
Et voilà un premier chapitre. Je sais que c'est court mais je pense que les autres seront plus longs.
Une chtite review? chibis eyes
