Pour ne pas changer des habitudes, je commence par le blabla auteurial
Un grand merci a Lyly, Anne So et Pauline de m'avoir encouragée et donné l'envie d'écrire ! Vous déboitez les filles !
Prologue
Après tout, je n'ai jamais fait attention à elle. Elle a toujours été dans ma classe et rien de plus. Nous étions dans la même banlieue, à quelques carrefours près. Nous avions donc opté pour du covoiturage jusqu'à notre lycée et cette année jusqu'à notre IUT pendant deux semaines. Les deux autres semaines du mois, nous les passons dans nos entreprises.
Pour faire court, je suis un étudiant en alternance, comme tout le reste de ma classe.
Lorsqu'elle monte dans ma voiture ce matin, j'ai une révélation. D'un coup. Comme ça. Un flash :
En fait, je ne sais rien d'elle.
Lors de nos trajets pour aller au lycée à trente minutes de notre patelin, le silence était maitre de l'habitacle. Seuls "Bonjour", "Merci" et "Au revoir" arrivaient à se faufiler le matin et le soir.
Le reste du temps, j'entendais sa voix pendant nos exposés. Et vu que je ne pensais qu'au mien, je ne l'écoutais pas.
Lorsqu'elle monte dans ma voiture ce matin, après notre dernière période en entreprise, je suis surpris.
Mais je ne lui montre pas. Surtout : ne pas lui montrer.
Elle a radicalement changé. Ses vêtements longs et difformes ont été remplacés par une tenue sexy mais non provocante: une chemise anthracite, un petit short noir au dessus de collants noirs qui rendent ses jambes interminables et des bottines noires en daim. Où sont passées ses lunettes qui cachaient ses yeux? Et ses cheveux? J'en avais une vague image, je les voyais très longs et embrouillés! Les voilà courts, partant dans tous les sens!
En fait, je ne sais rien d'elle.
Alice est un mystère complet.
Pendant le trajet, je lui jette quelques coups d'œil pour la détailler. Son regard est fixe, sa respiration tranquille. Ce qui n'a pas changé c'est sa couleur de peau. Toujours aussi pâle. J'ai d'abord cru, au tout début à notre rencontre, qu'elle avait dû voir des fantômes… Puis, je me suis dit qu'elle était malade et enfin… Je me suis dit que je m'en foutais royalement.
Et je m'en fous toujours royalement, je m'énerve contre moi-même! Elle reste Alice, la fille sans personnalité de la classe. On a toujours un boulet qui ne sert à rien dans une classe, a qui on fait pas attention, qui est là pour rien. Bah le nôtre, c'est elle.
Perdu dans mes pensés, je vois alors que nous sommes arrivés. Elle ouvre la porte de ma voiture, se lève… Et oh bon dieu! Quel cul! Le vent s'engouffre légèrement dans le véhicule, portant vers moi son parfum. Je ferme les yeux en sentant l'excitation monter en moi.
Bon sang, mais qu'est ce-que tu branles là? Je frémis… Non, non, pas de pensées obscènes envers cette fille! HORS DE QUESTION.
Je sors à mon tour et la vois au loin, marchant gracieusement en roulant son petit derrière avec délicatesse. J'entends alors quelques sifflements. Bon, il y en a d'autres qui doivent être dans le même état que moi. En un sens, cela me rassure, je ne suis pas totalement le seul dans cette situation.
Depuis quand Alice Brandon est-elle devenue désirable?
Comment peut-elle être désirable?
Je l'imagine à notre dernière période scolaire, assise à une table à part du groupe dans ces fringues ternes, ses cheveux plein de nœuds, ses lunettes cul-de-bouteille rondes, son vieux sac à dos qui a probablement vécu la Seconde Guerre Mondiale, son téléphone portable qui est une vrai cabine téléphonique, sa maladresse qui lui permet d'être par terre en moins de deux minutes, sa manière de foutre du bordel dans ses cours…
J'éclate de rire.
Qu'est ce qu'elle est ridicule, cette nana!
Je ris jusqu'à l'entrée du bâtiment tout en fumant ma cigarette. Je vois alors un de mes meilleurs potes descendre les escaliers extérieurs avec fureur. Il allume sa cigarette en arrivant à mon niveau. Je le regarde, surpris.
- Alice Brandon est trop bonne. Je n'arrive pas à croire que je pense ça.
Je lui souris et soutiens son regard:
- Je comprends totalement, j'ai eu la gaule en la regardant ce matin.
On soupire en même temps tout en savourant notre cigarette. Puis, nous allons tranquillement dans notre salle de classe pour retrouver l'ensemble du groupe et Alice.
Celle-ci tapote sur son portable. Je cligne des yeux. Je regarde ahuri mes autres potes, installés à notre place habituelle. Alice Brandon possède le dernier i-Phone?
Mes camarades secouent la tête en comprenant ma surprise. Mes yeux se portent vers les trois autres filles de ma classe qui reluquent et commentent la tenue de leur nouvelle rivale. Je m'assois et me pince.
Mais qu'est-il arrivé à Alice Brandon?
Pensée du jour : For successful Review
(nouveau slogan de Diesel)
