Dans une chambre d'hôpital, une jeune femme rousse profondément endormie était allongée sur un lit médicalisé. Ses cheveux bouclés auréolés autour de sa tête contrastaient énormément avec la pâleur de son visage et les draps blancs immaculés qui la bordaient.
Ce matin-là, alors qu'une infirmière était venue relever ses constantes, elle avait brusquement ouvert les yeux d'un vert émeraude et agrippée le bras de la soignante, qui se pencha vers elle. Remarquant sa panique, celle-ci souffla des mots rassurants.
« Doucement, mademoiselle, vous êtes au Memorial Hospital de Starling City. Vous n'avez rien à craindre, vous êtes en sécurité.
La rousse semblait s'apaiser, ses pupilles papillonnant ici et là, dans la pièce. Et puis, comme si sa mémoire se réveillait, la rappelant à ses souvenirs, elle s'agita de plus en plus et se mit à crier.
- Harleen ! Où est Harleen ?
Elle s'était redressée d'un bond mais une vive douleur au bas du dos la stoppa net pour quitter son lit.
- Non, mademoiselle, recouchez-vous, lui ordonna fermement la nurse, en la bloquant. Vous n'êtes pas en état.
- Ma sœur, je veux voir ma sœur, dit-elle, désespérée. Où est-elle ?
L'infirmière évitait tout contact visuel, elle paraissait embarrassée.
- Restez calme, je vais chercher le médecin. »
Bien trop fatiguée et encore groggie, elle hocha piteusement la tête. Elle ne pouvait plus lutter. Seule dans la chambre aseptisée, des larmes coulèrent le long de ses joues, elle avait un très mauvais pressentiment. Que s'était-il passé ces dernières quarante huit heures ? Il y avait des blancs quand elle remettait tout en place.
Et elle n'avait pas tort, dans quelques minutes, elle apprendrait par la bouche du médecin, une nouvelle qui bouleverserait sa vie et celle de ses proches à jamais.
