Bonjour à tous ! Voici le premier chapitre du calendrier de l'avent Sterek écrit en collaboration avec Neliia. Un chapitre sera publié par jour en alternance sur nos comptes ! J'aurais donc le plaisir de vous retrouver tous les deux jours pour la suite de ce calendrier. Tous ces chapitres seront publiés sous le POV de Derek et le calendrier se poursuivra après Noël mais je vous en parlerais une autre fois... Bonne lecture à tous !


La meute s'était réunie plus tôt dans la journée pour célébrer l'arrivée des vacances de fin d'année. Toutefois, lorsque Derek ferma la porte, il remarqua que Stiles était toujours vautré dans le canapé.

« - Tu ne rentres pas chez toi ? »

Le jeune homme haussa les épaules en tournant la tête. Derek renifla légèrement et put sentir une odeur douce-amère de tristesse. Le loup ne savait pas quoi faire. Il n'avait jamais été doué pour consoler les gens. Devait-il en parler à Lydia ? Elle était partie avec sa famille à Londres pour les vacances. Il était sûr que s'il lui envoyait un message, elle reviendrait sur le champ mais il ne voulait pas être responsable de la fin prématurée de ses vacances. Déjà qu'elle ne s'entendait pas toujours très bien avec sa famille, il fallait qu'elle en profite. Et puis, après tout, s'il souhaitait rester, il n'avait qu'à rester. Derek se rendit dans la salle de bain afin de prendre une douche. Quand il fut de nouveau dans le salon, Stiles était installé dans le canapé en train de regarder un film. Il s'assit simplement à ses côtés et envoya des ondes rassurantes à travers le lien ténu qu'il avait avec le jeune homme. Lorsque Doctor Strange se termina, Derek ne bougea pas, attendant simplement ce qu'allait faire le jeune homme. Stiles se leva, se dirigea vers la bibliothèque avant de prendre une pile de DVD et d'enclencher le suivant : Wonder Woman. Le loup regarda l'amoncellement de films avant de tourner son regard vers le jeune homme.

« - Mon père est de garde. »

Derek retourna la tête en direction de la télé comme si cette simple phrase suffisait à expliquer le comportement de l'hyperactif. Pourtant, c'était clair qu'il y avait quelque chose qui clochait : l'hyperactif n'avait jamais été aussi silencieux et calme depuis que Derek le connaissait. Finalement, il était deux heures du matin lorsque tous les films furent visionnés. Stiles se leva, s'étira et prit les clés de sa jeep avant de partir. Derek ne chercha pas à lui proposer de rester. Il ne dit rien et se contenta de le laisser partir.

Le lendemain, lorsque la meute amputée de Lydia se réunit dans son loft, Derek renifla brièvement : il décela la joie, l'excitation et une légère note de tristesse. Il ne savait pas pourquoi mais Stiles ne se sentait pas mieux. Ces deux semaines de vacances scolaires allaient être longues. Comme à son habitude, Derek se contenta d'observer sa meute de loin sans réellement participer aux conversations. Stiles et Scott s'étaient lancés dans une joute verbale pour savoir qui de Naruto ou de Sasuke était le plus fort. Allison se contentait de les regarder en souriant et Isaac comptait les points tandis que Cora fouillait dans les placards à la recherche d'un quelconque biscuit chocolaté. Lorsque la soirée se profila à l'horizon, tous ces jeunes gens n'étaient plus qu'un tas informe de bras et de jambes réunis en un grand câlin de meute. Derek se contentait de faire à manger pour la troupe en jetant un œil bienveillant sur ses louveteaux.

« - Der', tu pourras m'emmener à l'aéroport demain ? J'aurais trop la classe dans ta camaro.

- C'est moi qui conduis !

- Hors de question Isaac. Et la prochaine fois que tu emmènes ma sœur en voyage, tâche d'avoir le permis pour assurer du début à la fin. »

La réponse de l'alpha déclencha l'hilarité de la meute et Isaac devînt aussi rouge qu'une tomate.

« - Derek ! Laisse mon copain tranquille et donne moi plutôt tes clés.

- Vous partez où déjà ? »

A cette question, le visage de Cora s'illumina et ses yeux se mirent à pétiller :

« - En France ! On va passer Noël dans le pays le plus romantique du monde ! Tu imagines ? Ça va être super.

- J'ai hâte d'y être ! C'est dommage que la meute ne vienne pas, s'exclama Allison.

- Pour tenir la chandelle non merci ! »

Stiles s'était exclamé d'un ton moqueur mais il n'en pensait pas moins. Déjà que les mièvreries de son meilleur ami avec Allison lui donnait la nausée... alors passer un voyage en compagnie de deux couples... non merci !

« - Tu vas quand même pas passer Noël tout seul Stiles... »

Ce dernier haussa les épaules.

« - Mon père et Derek seront là. »

Les membres de la meute se tournèrent tous vers leur Alpha, les yeux légèrement écarquillés. Stiles et Derek ensembles pour noël ? C'était de notoriété publique qu'ils n'avaient rien en commun et ne partageaient que très peu de choses si ce n'est les placages contre les murs en bonne et due forme. Remarquant qu'il était le centre de l'attention, Derek se contenta de hausser les épaules. Durant les fêtes, celui-ci se contentait de courir sous la lune dans sa forme de loup afin de renouer avec la terre et ses sensations.

« - Stiles, tu es sûr de ne pas vouloir venir avec nous ?

- Certain. Je préfère ne pas laisser mon père maintenant... enfin... tu sais. »

Scott et Stiles hochèrent la tête, se comprenant mutuellement.

Le lendemain matin, tous les louveteaux se levèrent tôt afin de mener Scott, Allison ainsi que Cora et Isaac à l'aéroport. Les au-revoir furent émouvants et Stiles et Derek se retrouvèrent rapidement seuls. Ce dernier retourna dans sa voiture, vérifiant simplement que le jeune homme le suivait. Ils firent la route du retour dans le silence, chose inhabituelle avec le fils du shérif. Ils montèrent dans le loft et Stiles s'installa dans le canapé pendant que Derek préparait des cafés. Aucun des deux jeunes hommes n'avait prononcé un mot. L'Alpha s'assit sans rien dire aux côtés de l'humain, se contentant de lui tendre une tasse de café. Au bout d'un moment, le jeune homme soupira avant de déclarer :

« - Noël est dans 10 jours. Dans 10 jours, ça fera 11 ans que maman est morte. »

Derek ne savait pas quoi dire. Il n'avait jamais été doué avec les mots. Ni avec les gens d'ailleurs. Il se contenta donc de se rapprocher du jeune homme et de poser son bras sur ses épaules. Derek sentit l'odeur des larmes mais ne fit aucun commentaire, resserrant juste un peu plus son étreinte. De longues minutes plus tard, lorsque les larmes de Stiles furent taries, Derek se leva et entreprit d'aller chercher un carton au-dessus de son armoire. Il entendit le jeune homme s'affaler un peu plus dans le canapé. Derek avait pris une décision : il allait s'occuper de Stiles et lui faire passer de bonnes fêtes. Il avait dix jours pour y arriver. Et aujourd'hui, il allait mettre la pâtée au jeune homme.

« - Qu'est-ce que c'est ?

- Ouvre.

- Une nintendo 64 ?! Et elle est pas branchée ?! Et pleine de poussière ! Oh mon dieu dis moi que tu as des jeux v... wahouuuu Mario Kart ! Tu vas prendre cher.

- Rêve gamin. C'est moi qui prend Boo. »

La soirée dura jusque tard dans la nuit et Stiles ne sentait plus ni la tristesse ni la déception. Même si Derek n'avait pas gagné au jeu vidéo, il avait gagné cette manche.

Le jour suivant, l'Alpha se leva aux aurores afin de réaliser une farandole de plats. Pour le petit déjeuner : des pancakes au sirop d'érable. Pour le déjeuner : hamburger frites de patates douces et fondant au chocolat. Et pour le dîner : curly fries. Fier de lui, il réveilla Stiles :

« - Prêt pour un marathon culinaire ?

- Indigestion is coming. »

La réponse du jeune homme fit sourire le loup. Et lorsque vint le soir, ce fut Stiles qui eut raison : ils avaient le ventre tellement tendu qu'ils durent tous les deux ouvrirent le bouton de leur pantalon pour ne pas vomir.

« - Derek c'était vraiment super super bon mais j'ai tellement mal au ventre...

- Ne vomis pas.

- Je peux dormir là ce soir ? »

Derek se contenta de hocher la tête. S'il ouvrait la bouche, la sainte mère lune seule savait ce qui allait se passer. Ils durent faire un effort surhumain afin de rouler jusqu'au lit pour s'y endormir. Le loup fut réveillé par un cri strident le lendemain matin, tous les sens en alerte.

« - Stiles ? Que se passe-t-il ?

- Il neige ! Il neige ! »

Le loup regarda pas la fenêtre et effectivement, la végétation était recouverte d'une fine couche blanche. Stiles se tourna vers le loup, ouvrit la bouche avant que ses yeux ne s'assombrissent et qu'il ne se retourne vers la fenêtre.

« - Chocolat chaud ? »

Le jeune homme hocha tristement la tête. Qu'est-ce que Derek pouvait lui proposer afin de passer le temps... ? Il avait besoin d'un peu de temps pour réfléchir.

« - Un film ? »

Ils patientèrent jusqu'au début de l'après-midi quand le loup eut une idée. Ils se préparèrent et Derek sourit lorsque les yeux de Stiles se mirent à pétiller :

« - Du patin à glace ! Ça fait des années que je n'en ai pas fait. »

.۞.

Derek et Stiles passèrent le reste de la semaine ensemble. Le loup l'avait obligé à acheter et décorer un sapin de noël ainsi que son loft. Il l'avait également emmené voir les illuminations de Noël, acheter des souvenirs au marché de Noël, faire une énorme bataille de neige, écouter le brame du cerf et alla à Disneyland pour voir le défilé spécial fête... Le loup avait vraiment souffert de toute cette foule, ces odeurs et cette promiscuité mais sa récompense avait été à la hauteur de ses efforts.

Le loup ouvrit la porte de son loft : il était fatigué et les deux sacs de souvenirs qu'il portait lui paraissaient peser une tonne. Il les posa au sol et sentit deux bras maigres l'entourer et le serrer fort.

« - Merci Derek. »

Le loup se retourna dans l'étreinte pour pouvoir sentir l'odeur de Stiles et lui rendre son câlin. Fatigués, les deux hommes ne tardèrent pas à aller se coucher et le jeune homme se colla au loup qui eut toutes les peines du monde à cacher son excitation.

.۞.

« - On est le 24 décembre aujourd'hui.

- Tu veux faire quelque chose ?

- Je veux rester ici. »

Le loup hocha la tête. Il avait prévu une sortie mais il ferait ce que Stiles voulait. Derek s'était vraiment rapproché du jeune homme durant ces quelques jours et l'attirance implicite qu'il avait toujours eu commençait sérieusement à refaire surface. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas passé des fêtes de Noël accompagné et il pensait sincèrement que celles-ci étaient les meilleures de sa vie.

Stiles s'installa dans le canapé, enroula un plaid autour de ses épaules et lança un regard à Derek. Le message passa et le loup s'attela à la préparation de deux chocolats chauds. Lorsque Derek s'assit à côté de Stiles, il ne put s'empêcher de remarquer :

« - Mon dieu mais qu'est-ce que c'est que ça ?

- Heu... des chaussettes ?

- Elles sont trouées. Tu portes des chaussettes trouées.

- C'est les seules de Noël que j'ai. »

Stiles haussa les épaules et Derek s'en contenta comme si c'était une explication valable. Ils passèrent la journée collés l'un à l'autre sur le canapé avec des chocolats chauds, des marshmallows et des films. C'était une journée qui n'avait rien d'excitant mais elle fit plaisir à Stiles alors elle fit également plaisir à Derek.

.۞.

Le lendemain matin, Stiles se réveilla mi-enjoué, mi-triste. Cette période de l'année l'avait toujours rendu maussade et triste. Toutefois, ces derniers jours avaient été remplis de très bons sorties et souvenirs et Derek avait été particulièrement attentionné. Il avait hâte d'offrir son cadeau au loup. Vers dix heures il n'y tint plus et sauta sur le lit, ce qui réveilla Derek :

« - Stiles ? Mais qu'est-ce que... »

Le jeune homme fondit sur les lèvres du loup qui ne tarda pas à y répondre. Lorsque les deux hommes se séparèrent, le plus jeune murmura :

« - Joyeux Noël Derek. »


J-24 ! Bon techniquement, j'aurais du publier le 1er décembre mais j'ai eu un problème de connexion... Désolée. Review ?