Titre: Unknown Flavour
Auteur: veiledndarkness
Traduction : lovePEOPLEandCOWBOY
OOO
Cela fait plusieurs semaines que Jack est dans la maison des Mercer. Evelyn a prévenu ses garçons de ne pas être trop rude avec Jack, de lui laisser le temps de s'habituer aux autres membres de la famille. Jack ne reste jamais debout, assis, ou en train de marcher trop près de quelqu'un. Il parle seulement quand c'est absolument nécessaire. Evelyn le regarde avec des yeux tristes. Elle sait qu'il veut se rapprocher, mais elle a peur qu'il ne puisse jamais y arriver, de ne pas l'aider à comprendre qu'il est le bienvenu parmi les membres de la famille, qu'il est désiré, et qu'il est aimé.
Bobby est conscient de la manière qu'a Jack de se préserver. Il peut comprendre le besoin qu'il a d'être seul, et la peur qui le pousse à garder ses distances de la famille. Il se souvient de ses premiers jours, passés au bon soin d'Evelyn. Il peut encore se rappeler des problèmes délibérés qu'il a causé pour la tester, pour voir si elle était capable d'aimer un dégénéré comme lui. Il a observé Jack durant quelques jours et il a réfléchi s'il devait faire, ou non, quelque chose, n'importe quoi pour aider Jack à comprendre.
Quelques nuits plus tard, Bobby revient à la maison bien après minuit. Il ferme la porte aussi doucement que possible. À mi-parcours de son sandwich, Bobby fait une pause en pleine bouchée pour écouter attentivement. Il peut jurer qu'il a entendu le bruit de la troisième marche des escaliers. Il avale rapidement sa bouchée et il se place rapidement dans la buanderie, debout près de la machine, son corps hors de vue.
Jack s'avance prudemment dans la cuisine, les yeux grands ouverts de nervosité. Bobby sourit de voir Jack prendre de lentes, mais grandes enjambées dans la pièce, ses longs cheveux devant son visage. Jack repousse ses cheveux derrière ses oreilles impatient tout en se rapprochant du frigo. Un sourire en coin sur le visage de Bobby apparait alors qu' il voit Jack ouvrir la porte du frigo avec facilité. Son estomac se remémore avec compassion la douleur d'avoir faim au point de devoir voler ce dont il a besoin.
Jack ouvre la porte du frigo, en jetant de rapide coup d'œil par dessus son épaule toutes les deux secondes. Il observe la nourriture dans le frigo, son visage s'éclaire d'émerveillement. Il n'a jamais vu autant de couleur dans un frigo auparavant. De la laitue verte, des tomates cerises rouges, la blancheur du lait froid, le beurre jaune, et tant d'autres choses. Jack fixe solennellement le frigidaire, l'air sérieux tandis qu'il étudie chaque chose.
Ses yeux sont rivés sur la variété de nourriture en face de lui, ses yeux se déplacent consciencieusement jusqu'à tomber sur une boite d'orange. Il jette encore un coup d'œil dans la pièce, avec le sentiment troublant que quelqu'un l'observe. Il regarde lentement tout autour de lui. Rien. Il soupire de soulagement en attrapant quelques oranges et les apporter sur la table. Il les dépose et il prend une chaise.
Bobby regarde Jack faire rouler les oranges sur la table, pour toucher la texture des fruits, et même les renifler de temps en temps. Le sentiment de mal être dans son estomac grandit alors qu'il observe Jack chuchoter pour lui même, une conversation calme avec les oranges pour seul publique. Bobby fait plusieurs petit pas en avant, voulant entendre ce que Jack est en train de marmonner.
Jack relève la tête frénétiquement au grincement du plancher près de la porte de cuisine. Bobby jure silencieusement en déplaçant doucement son pied du morceau de bois. Jack attend quelques minutes avant de baisser la tête pour murmurer aux oranges. Il les roule d'avant en arrière sur la table, en fredonnant tout en bougeant ses mains. Les sourcils de Bobby se relèvent de confusion.
'Si il veut tellement les oranges qu'il a sorti, alors bon dieu pourquoi il ne les mange pas ?' Pense rapidement Bobby. Il se demande depuis combien de temps Jack fait cela.
Il fait plusieurs petit pas pour se rapprocher de la porte. Jack aperçoit un mouvement et il se fige, la bouche ouverte de surprise. Bobby avance avec précaution dans la cuisine.
"Hé Jack... Qu'est que tu fais hors du lit ?" Demande-t-il.
Les lèvres de Jack bougent lentement comme si il ne savait pas quoi dire. Il dépose les oranges qu'il tient dans les mains comme si elle le brûlaient. Il halète un 'désolé' avant de fermer les yeux très fort en tressaillant.
Bobby fronce les sourcils 'Il pense que je vais le frapper,' réalise-t-il.
Bobby s'approche de la table et il tire une chaise, son sandwich à moitié entamé toujours sur une assiette en face de lui. Jack ouvre un œil, le corps toujours tendus car il attend la gifle qui va certainement suivre.
Il regarde avec une réelle surprise quand Bobby se contente de prendre une bouchée de son sandwich, pour le mâcher lentement alors qu'il regarde Jack qui le dévisage.
Jack expire silencieusement, ses doigts se contractent nerveusement car il lutte contre son envie de prendre la fuite. Il est certain que même si Bobby ne l'a pas encore frappé avant ce soir, il va définitivement le frapper maintenant.
Il regarde les oranges en face de lui. Il voulait juste les regarder. Il n'a jamais eu le droit de toucher la nourriture dans les maisons où il a vécu. Et Evelyn lui a dit qu'il pouvait prendre ce qu'il voulait quand il voulait. Jack dépose une main sur la première orange.
Bobby termine les dernières bouchées de son sandwich alors qu'il regarde Jack aligner les oranges.
Finalement, il parle. "Qu'est ce que tu fais avec les oranges ?"
Jack hésite "Heu, rien," murmure-t-il contre sa poitrine.
Bobby hoche la tête. "D'accord. Alors 'rien' c'est faire rouler les fruits et jouer avec. Tu comptes les manger ou pas ?"
Jack secoue la tête en négation. Bobby soupire "Pourquoi ?"
Jack baisse le regard sur ses doigts. Bobby tend une main pour attraper une orange. Il l'épluche rapidement et il la divise en plusieurs morceaux, avant de placer les morceaux en face de Jack.
"Va-y, elles t'attendent," Dit Bobby, un demi sourire sur le visage.
Jack observe les tranches de l'orange avec émerveillement. Il tâte l'une d'elle avec son doigt et il sourit quand un peu de jus sort du fruit mûr. Il met le bout de son doigt en bouche dans la tentative de lécher le jus. Son visage s'illumine car il perçoit la saveur acidulée sur sa langue.
Bobby grogne sous son souffle. "Tu n'a jamais eu d'orange avant ça ?" Demande-t-il.
"Non," Murmure Jack. Il attrape le bout d'une orange et il la porte à sa bouche. Il entasse trop du morceau dans sa bouche et il commence à s'étrangler. Bobby est au-dessus de lui dans la seconde, pour taper d'une main dans le dos de Jack. Jack tousse fort et il recrache le morceau de fruit dans sa main. Bobby prend une boîte de mouchoir qui se trouvait à proximité, pour lui tendre un mouchoir sans rien dire.
Jack relève des yeux larmoyants sur Bobby. Il ressent le besoin, l'envie de se relever, pour s'agripper à Bobby et ne plus jamais le laisser sans aller. Bobby le regarde, son regard est le plus tendre que Jack ait jamais vu avant. Le moment s'éternise entre eux, chacun dévisageant l'autre, leurs regards scellés dans un échange sans parole.
Jack cligne des yeux et l'instant disparait. Il se sent perdu en quelque sorte, un sentiment douloureux qui lui procure à la fois de la chaleur et des frissons de peur. Il repousse nerveusement ses cheveux en arrière en jetant un coup d'œil vers le fruit.
"Merci", il marmonne.
Bobby incline la tête. Il peut jurer qu'il voit quelque chose dans le regard de Jack...Il secoue la tête pour clarifier ses pensées.
"Pas de problème. A quoi servent les grands frères ?" Dit-il, en grimaçant immédiatement d'embarras car il voit la lueur dans les yeux de Jack diminuer un peu.
Bobby se relève brusquement. "Bon, et bien, tu devrais heu, les finir et retourner au lit"
Il dépose son assiette dans l'évier et il fait de son mieux pour ne pas remarquer le regard triste sur le visage de Jack. Il sort rapidement de la pièce, un peu nerveux et coupable à la fois. Alors il quitte la cuisine, il entend Jack lui souhaiter une bonne nuit. Il fronce encore les sourcils tout en se couchant dans le divan.
Jack passe près de lui quelques minutes plus tard, alors que Bobby prétend être endormi. Il retient son souffle quand il sent à peine le doigt de Jack lui effleurer le visage. Une seconde plus tard, la main est partie, et Bobby peut entendre Jack qui grimpe les escaliers. Il soupire et il se demande si il a fait une erreur en se rapprochant de Jack.
FIN
