My Amish Girl
Bonsoir mes petits chats!
Je commence la publication d'une histoire un peu originale. Vous verrez que ce sera Clarke qui y fera la badass, comme dans le Lexarke mais sans les zombies ;)! Et notre Lexa est une petite créature fragile dans un monde bien à part. Aucun rapport avec l'univers de the 100 et ce n'est pas non plus un crossover. Pour ceux qui ont vu le film "Where the Devil Hides" avec Alycia D.C, ce sera peut être plus facile de vous représenter le personnage et les lieux, mais la story n'a rien à voir avec ce film donc aucune obligation.
J'espère que ce début vous plaira, n'hésitez pas à laisser des reviews :)
Summary: Lexa est Amish. Comme traditionnellement à son âge, elle est sur le point de faire son rumspringa: un rituel de passage pendant lequel elle est temporairement libérée des règles de sa communauté. C'est Clarke, jeune étudiante du monde moderne, qui lui propose de l'héberger chez elle pendant toute la durée du rite. Que se passera-t-il entre ces deux là? Et que fera Lexa face à ses doutes? Rejoindra-t-elle définitivement les siens à l'issue de son rumspringa au risque de ne jamais revoir Clarke? CLEXA pairing.
Chapitre 1
Pov Lexa:
Le bruit des éclaboussures raisonne dans mes oreilles alors que je tente par tous les moyens de suivre l'intrigue de mon roman.
Je relève la tête quand une voix féminine m'interpelle à quelques mètres de là :
-Allez Lexa pour une fois viens te baigner avec nous !
-Jamais ! Tu sais très bien que j'ai peur de l'eau, arrête d'insister Anya et puis j'ai mon livre à finir.
-Encore sur ce satané bouquin ? On va rentrer dans une heure tu pourrais t'amuser ça te changerait !
-Tu sais très bien que c'est le seul moment où je peux lire, on rentre du travail trop tard le soir..
-Très bien très bien c'est toi qui vois !
Elle capitule devant mon intransigeance. J'adore lire et m'instruire en général, j'essaie de combler à ma manière les lacunes que notre communauté nous imposent indirectement. Chez nous, l'école se termine à la fin du collège et j'ai 17 ans depuis quelques jours.
Depuis deux ans, mes journées se définissent la plupart du temps par du travail manuel avec les autres femmes : nous confectionnons des vêtements ou des sacs pour le marché. Le reste du temps, nous faisons la cuisine alors que les hommes ont à faire dans les cultures. Fort heureusement la lecture n'est pas interdite, tant qu'elle reste de contenu acceptable.
Mais aujourd'hui comme tous les mercredis, certains d'entre nous ont le droit de passer la journée au bord du lac. C'est un privilège accordé seulement aux jeunes. Voilà pourquoi mes amies Anya et Luna ainsi qu'Aden le petit frère de Luna, ma propre sœur Ontari et enfin notre chaperon Finn profitent à fond de leur baignade tandis que moi j'apprécie ce moment pour replonger dans cette histoire, assise sur une serviette propre.
Le temps est magnifique et les quelques rayons de soleil m'incitent à baisser le tissu de ma robe simplement sur mes épaules pour en profiter.
La pudeur fait partie des règles de notre communauté, comme bien d'autres.
Un bruit sur ma droite me sort de ma quiétude. Je remonte mon habit rapidement en voyant débarquer les non-Amish. J'ai l'habitude de les voir ici parfois quand il fait beau. Je ne suis pas de nature si coincée d'ordinaire mais je redoute Finn qui n'apprécie pas vraiment que nous échangions avec eux et encore plus ma cadette Ontari, qui se trouve encore dans l'eau. Plus jeune que moi d'à peine un an et demi, cette dernière se fait un malin plaisir de rapporter mes moindres pas de travers à nos parents.
Bien que nous ayons le droit de parler avec des jeunes qui ne font pas partis de la communauté, et même parfois participer à certaines de leurs fêtes, nous devons quand même rester assez distants si possible et surtout « convenables ». Le contraire est très mal vu chez nous, même s'il n'est pas motif à bannissement.
Comme je m'y attendais, du coin de l'oeil je vois ma chère sœur me regarder alors que les jeunes de la société moderne se rapprochent de moi et que l'un d'eux me salue:
-Hey! On bouquine?
-Toujours !
Je leur souris poliment. Grâce à Anya je les connais un petit peu. Ils sont six : Bellamy, Lincoln, Roan, Octavia, Raven et Clarke. Tous un peu plus âgés que moi, ils viennent toujours ensemble et échangent parfois quelques blagues furtives avec nous.
Ils commencent à se changer pour enfiler leurs maillots de bains. Je m'empresse de détourner le regard, troublée et frustrée par l'interdit de la nudité.
Anya est sortie de l'eau, son dessous de robe blanc s'égoutte à la vue de tous sans toutefois laisser paraître la moindre parcelle de peau. Elle se penche à mon oreille après avoir échangé un sourire avec le garçon qui vient de me parler :
-Roan est de plus en plus canon !
Les yeux toujours baissés sur la même page de mon livre, et malgré un demi sourire, je lui rétorque le plus doucement possible pour qu'ils n'entendent pas :
-Anya t'es impossible ! Si Finn n'était pas là je suis sûre que tu irais déjà les rejoindre !
-Y'a aucun doute oui ! Tu sais tu devrais regarder toi aussi, Clarke a un bikini rouge à tomber !
Instinctivement, je jette un œil devant moi alors que la bande d'amis en maillots de bains trottinent joyeusement vers le lac.
Je ne connaîs pas Clarke, enfin pas personnellement. Je sais qu'il s'agit de la sublime blonde de leur groupe. Anya plus sociable que moi, connaît certains détails de chacun qui ont le don de me faire rougir :
-Ca lui va bien.
-Ca lui va bien ? C'est tout ? Arrête je t'en prie je te vois la regarder à chaque fois, je ne comprends même pas pourquoi tu ne lui as toujours pas parlé !
J'écarquille les yeux :
-Mais qu'est ce que tu racontes Anya ? Je ne fais pas ça ! Je la regarde mais simplement parce que je me compare à elle, elle est très belle tu le sous-entends toi même.
-Pfff tu te moques de moi là ? Je sais reconnaître un béguin quand j'en vois un et je vois très bien qu'elle te plait !
Cette fois je manque de m'étouffer . Anya reprend :
-C'est bon calme toi, tu sais ce que je pense de tout ça tu peux tout me dire.
-C'est interdit Anya de penser à des choses comme ça !
-Oui oui épargne moi le blabla de l'évêque s'il te plait je sais tout ça ! Et je continue de penser que c'est des conneries, tu sais que je ne le dirai jamais devant les autres mais je ne crois pas à tous ces trucs on devrait être libres de faire ce qu'on veut. Regarde les, tu crois qu'ils iront en enfer toi ? Juste parce qu'ils ne respectent pas les règles comme nous ? C'est sûr que non ! Je le répète mais je n'ai qu'une hâte c'est la fin du rumspringa pour en finir avec tout ça.
-Il faudrait déjà qu'il commence non ?
-Oh ne sois pas si négative! Il commence dans peu de temps et tu devrais déjà t'y préparer pour savoir ce que tu veux faire, il est hors de question que tu ne t'amuses pas avec moi ma cocotte !
-C'est facile pour toi, tu n'as que ton père et tu ne t'entends pas avec lui... Moi j'aime ma famille tu le sais et je ne veux pas les décevoir..
-Tu préfères passer ta vie comme ça ?
Je regarde dans le vague et ne sais plus quoi répondre.
-Ecoute, toi tu n'as pas encore eu l'occasion de sortir en dehors d'ici. Mais moi si, et je te jure que tu loupes quelque chose. On est enfermées ici, la vraie vie n'attend que nous ! Cette belle blonde que tu ne peux pas t'empêcher de dévorer des yeux n'attend que toi !
Je lève les yeux vers mon amie en remuant la tête de gauche à droite sous l'exaspération :
-Non mais ne dis pas n'importe quoi ! Et en parlant de ça, la dernière fois tu es sortie sans surveillance , j'ai entendu ton père en parler au mien.. Tu vas finir par t'attirer des ennuis !
-Ca m'est égal ! Et je ne dis pas n'importe quoi, en parlant avec Roan la dernière fois j'ai appris qu'elle aimait les filles.
Anya avait lâché cette information comme si de rien n'était alors que j'avais du mal à garder la bouche fermée sous la surprise.
-Quoi ?
-Tu m'as bien entendu ! La blondinette est lesbienne !
-Chuuuuut mais t'es dingue de dire ça ici !
Je regarde partout autour de nous, quelque peu paniquée de peur qu'on surprenne notre conversation.
-Pourquoi ? Ils sont tous à l'eau personne ne nous entend ne sois pas si rabat-joies je t'en prie Lex' !
Petit à petit je retrouve mon calme et fait face aux deux groupes qui se baignent dans le lac à quelques mètres sous mes yeux.
-Tu sais je n'ai jamais vraiment réfléchi par qui j'étais attirée.. J'ai toujours pensé que mes parents me désigneraient mon futur mari, qu'il serait gentil et puis voilà. Ils vont vouloir que je profite du rumspringa pour apprendre à connaître le garçon qu'ils apprécient et c'est tout...
Anya affiche un air plus que blasé :
-Tu veux dire Finn j'imagine ? Et bien.. Ca donne envie dis moi ! Arrête moi ça s'il te plait, sors ce discours là devant les autres si tu veux mais pas à moi. Je le vois que Clarke te plaît bien, tu t'illumines quand elle est là les jours de lac, vis un peu pour toi ne pense pas qu'à la communauté t'as le droit au bonheur tu sais Lex' !
Les mots d'Anya tournent en boucle dans ma tête. « Tu as droit au bonheur » peut être a-t-elle raison qui sait ?! Mais Anya ne pense qu'à fuir pour rejoindre la vie moderne. Elle en aura le droit si tel est son souhait après notre rite de passage, c'est la règle : à 17 ans, tous les jeunes Amish ont la possibilité de passer le fameux rumspringa. Il s'agit d'une période de plusieurs semaines où nous sommes libérés des règles de la communauté. A l'exception bien sûr de certaines, évidentes, comme de rester vierge pour le mariage.
Nous pouvons partir vivre chez les non-Amish. Y faire la fête sans surveillance, boire de l'alcool, tester toutes sortes d'expériences inédites, nous habiller avec des vêtements modernes, y découvrir toutes les technologies et les modes de vie auxquels les Amish n'ont pas accès. En somme vivre comme des « English » comme on les appelle parfois, à condition de se débrouiller pour se loger et trouver du travail pour vivre durant cette parenthèse.
Bien souvent, comme c'est le cas pour moi, les parents incitent leurs filles à profiter de cette période où les sorties sont moins strictes, pour chercher un mari (Amish bien entendu) ou passer du temps avec celui qu'on leur a désigné.
A l'issue de ce rite, chacun aura le choix de rentrer pour se faire baptiser et se marier, intégrant ainsi intégralement la communauté. Ou bien de partir définitivement, sans possibilité de retour ou de revoir notre famille. Si nous faisons ce choix nous serons bannis.
Bien entendu la majorité rentre aux bercailles. Dès notre entrée à l'école Amish, notre éducation tourne autour du fait que nous serions perdus aux yeux de Dieu si nous quittions la communauté. Et puis d'ailleurs, n'ayant pas la possibilité d'étudier au delà du collège, que pourrions-nous faire en dehors d'ici ? Nous n'avons aucune compétence adaptée à la vie moderne. Finalement tout est fait pour nous forcer à rester ici.
Anya a déjà fait secrètement son choix, elle veut prendre le risque de partir, ce qui est très rare. Moi je redoute déjà le moment de nos adieux si cette dernière ne change pas d'avis. De tous mes amis, Anya est celle dont je suis la plus proche. Je la considère comme ma sœur alors que la mienne est presque une étrangère pour moi tellement on en s'entend pas.
-Tu sais qu'on a le droit de sortir samedi soir ? Pour une fois viens toi aussi s'il te plait ! On y va tous qu'est ce que t'en penses ?
-J'en pense que convaincre Ontari de sortir ne va pas être facile.. Et si elle ne vient pas, peu de chance que mes parents acceptent. Ca fait une double surveillance pour moi quand elle est là, je crois que ça leur plait..
-C'est là que j'interviens ! Luna est okay pour venir et je lui ai demandé de ramener Aden, tu sais que ta sœur ne dira pas non !
Ontari est complètement amourachée par le petit frère de Luna depuis bientôt deux ans. Mes parents adorent ce garçon, aucun doute qu'elle aura la chance de se marier avec lui s'il l'accepte.
-Okay très bien, mais même Finn sera là ?
-Et oui malheureusement il nous collera comme d'habitude, tu sais que les parents ne nous laissent pas faire un pas sans lui derrière ! Quand je pense que tes parents veulent te marier avec cet imbécile..
-Il est plutôt gentil je trouve.
Anya ricane :
-Ah mais je ne dis pas le contraire bien sûr qu'il est gentil.. et aussi sérieux, et coincé, et en adoration devant l'évêque ! C'est sûr il fera un bon petit mari mais ma pauvre, tu ne vas pas t'amuser tous les jours.. D'ailleurs il te fait rire quelquefois ?
-Pas souvent.. Il traîne tout le temps avec nous mais j'avoue qu'il n'est pas très bavard.
-Ouais il est pas très intéressant on est d'accord.
-T'es dure..
Elle semble interloquée :
-C'est moi qui suis dure ? Mais c'est toi qu'on va marier avec ce type ma vieille, c'est toi qui devrais te rebiffer un peu ! Dis moi franchement, tu as envie de devenir la femme de Finn ?
Je dirige mon regard vers lui alors qu'il discute avec la si jolie blonde aux yeux bleus que je ne peux cesser de regarder discrètement :
-Je n'y ai jamais vraiment pensé.. Je ne pense pas en être amoureuse si c'est la question.
-Encore heureux il manquerait plus que ça ! Je te connais tu sais, tu essaie de rentrer dans le moule certes mais tu es comme moi, tu es un électron libre et cet endroit ne fera que t'éteindre tu le sais au fond.
Les mots d'Anya sont durs à entendre, je n'imagine pas ma vie en dehors d'ici. Je n'ai pas son courage ni sa fougue, mais je dois bien admettre qu'au fond je rêve d'autre chose. Mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut n'est-ce pas ?!
-Anya.. c'est chez nous ici.
-Chez toi peut être, moi je sais que ma place est ailleurs.
-Mais qu'est ce que tu vas faire en dehors d'ici ? Comment tu vas vivre ?
-Je trouverai du travail.
-Mais comment ?
-Je trouverai bien ne t'en fais pas pour moi et puis Roan m'aidera.
Je reste interdite :
-Roan ? Tu veux dire que... qu'il se passe quelque chose entre vous ?
Anya rigole devant ma stupeur :
-Si tu te voyais.. Fais pas cette tête c'est pas si grave ! Je le vois simplement quand on sort dans des soirées de non-Amish c'est tout. Mais on s'entend bien et j'aimerais le voir pendant le rumspringa.
-C'est pas trop raisonnable..
-Oh dis donc tu te prendrais pas pour le diacre toi ?!
Nous rigolons ensemble encore un moment et cessons notre discussion privée quand l'heure est finalement venue de rentrer. Nos amis sortent de l'eau pour se sécher rapidement et j'en profite pour ranger mon livre ainsi que ma serviette.
Nous entamons tous à pieds le chemin du retour alors que je me retourne pour apercevoir Clarke une dernière fois aujourd'hui. Elle a l'air d'avoir une vie si différente de la mienne. Je lui tourne le dos pour reprendre ma route et entends son rire d'ici. Anya a peut être raison, cette fille ne me laisse pas indifférente..
