Voilà, j'ai quelques petits textes qui "traînent" dans mon ordi, trop longs pour être des drabbles, mais trop courts pour être des OS... alors je les réunis ici, ça en fera un par chapitre. Pour le moment, leur seul dénominateur commun est Drago Malefoy, mais ça peut changer par la suite.

Bonne lecture !


Coup de sang

.

Drago Malefoy quitta le salon à grandes enjambées, l'air furibond. Il en avait marre, ras la casquette, plein le zob ! Il avait encore déplu à sa grandeur Lucius Malefoy ! Et pourquoi cette fois-ci ? Hein, on vous le demande ? Vous allez rire, il y a vraiment de quoi, parce qu'il avait mis son épingle à cravate à l'envers ! Il s'était pris une avoinée pour CA ! Il résista à l'envie de fracasser la porte de sa chambre de toutes ses forces, il n'allait pas aggraver son cas…

C'était tellement ridicule, qu'il en aurait rit s'il n'avait pas eu autant envie de pleurer. Pourquoi ? C'était la question qu'il se posait à chaque fois : pourquoi devait-il subir ça ? Il avait presque 16 ans, merde ! Son père ne pourrait-il pas, une fois dans sa vie, le laisser respirer ? Il avait l'impression d'étouffer dans cette existence où il était brimé en permanence où tout devait être sous contrôle et surtout pas laissé au hasard. Même chez lui, dans sa propre maison, et sans personne d'autre que ses parents pour le voir, il ne pouvait être un tant soi peu décontracté. Il ferma les yeux pour empêcher les larmes de couler et un visage s'imposa d'office dans son esprit : Ronald Weasley.

Pourquoi lui ? C'était très simple, Drago l'enviait depuis des années. Il rêvait d'avoir une famille telle que la sienne, pleine de frères et sœurs, un peu déjantée, pas du tout à cheval sur l'étiquette et aimante. Il jalousait sa vie, cet idiot avait tout pour lui et ne s'en rendait même pas compte ! Il avait l'insigne honneur d'être le meilleur ami d'Harry Potter, il avait réussi là où lui avait échoué, il était grand et bien bâti, alors que lui était fluet et trop petit à son goût et en plus, il était, oh bonheur suprême d'après Drago, roux. Que n'aurait-il donné pour avoir ses cheveux ! Cette couleur flamboyante était sublime, pas comme les siens, d'un blond fadasse, il les détestait… et puis ses yeux aussi, d'un bleu outremer si profond qu'ils évoquaient l'évasion et pas la déprime comme les siens ! Gris ! Les yeux gris des Black, d'une tristesse à pleurer. Comme il aurait aimé s'évader dans cet océan à l'instant même et partir d'ici où il étouffait lentement. La seule chose qu'ils avaient en commun était la couleur pâle de leur peau, mais la sienne était parsemée de tâches se son qui l'égayait et la rendait moins uniforme et insipide. Il soupira.

Et encore une fois, il rêva, rêva qu'il était Ronald Weasley, un adolescent libre d'agir à sa guise, de s'habiller n'importe comment, aimé pour lui et non pas Drago Malefoy. Et puis, ce prénom aussi ! A quoi avaient pensé ses parents en l'affublant d'un prénom pareil ! Pourquoi pas Dragon ou Dracula, pendant qu'on y était ! C'est vrai quoi, il était ridicule, même ses surnoms l'étaient, il ne supportait plus d'entendre Pansy hurler « Dray ! » ou « Drakichou ! » à longueur de journée… Ron, c'était quand même beaucoup mieux, court, simple, avec un je-ne-sais-quoi d'affectueux. Et si on roulait légèrement le « r », c'était comme un ronronnement. Rrrroonnn

Combien de fois avait-il eu envie de se rapprocher de lui, au lieu de l'insulter et de le rabaisser ! Mais il n'avait pas le droit, parce qu'il était un traitre à son sang… une persona non gratta. Drago rouvrit les yeux et laissa la marée grise déborder ses paupières, inonder ses oreilles, mouiller ses cheveux et finir par imbiber l'oreiller.