Gokusen fanfic
Par Shomi
Titre : 3D pour la vie !
Fandom : Gokusen (drama)
Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas ( hélas pour moi, tant mieux pour eux ! ) et sont issus du drama Gokusen, adapté du manga du même nom de Morimoto Kozueko.
Genres : Humour, Action, École, Amour-amitié, Slash
Couples : ShinKumi, Ryu/Haya
Rating : PG 13
Présentation :
Cette histoire se passe après le film Gokusen. Yankumi est toujours professeur au lycée Akadou, c'est le jour de la rentrée.
Elle est impatiente de rencontrer ses nouveaux élèves, et de retrouver un de ses ancien élève devenu prof... tellement il l'admire, pense-t-elle. ^^
Mais bien des surprises l'attendent, ainsi que des retrouvailles inattendues !
Chapitre 1 : Une nouvelle année au lycée Akadou
Yamaguchi Kumiko courait, traversait la ville à toute allure, comme une flèche, dépassait les riverains tranquilles qui ne comprenaient même pas quelle sorte d'ouragan venait de les doubler.
Elle courait comme si sa vie en dépendait, comme si elle voulait échapper à Dieu seul sait quelle terrible menace, sans aucun pause pour reprendre son souffle ni regarder autour d'elle.
Elle traversa ainsi le parc, manqua de renverser quelques promeneurs, et déboula sur la chaussée. Heureusement les voitures à l'arrêt lui permirent de continuer sa course.
Au loin, les portes du lycée Akadou étaient encore grandes ouvertes, mais plus personne dans la cour, à l'exception du petit homme qui souriait en voyant s'approcher l'enseignante en jogging.
« Ouf ! Merci Takeda-San ! » soupira-t-elle en passant la grille avant de s'approcher de l'entrée principale de l'établissement, lentement, reprenant son souffle.
Elle était tout de même en retard, pour le premier jour de la rentrée !
Alors qu'elle aurait la charge d'une nouvelle classe en tant que professeur principale, et qu'en plus elle devait retrouver un de ses anciens élèves, qui faisait ses premiers pas en tant qu'enseignant !
Un de ses précieux élèves à qui elle avait eu le plaisir d'enseigner, et de partager les valeurs qu'elle chérissait telles que l'amitié, le courage, la loyauté... un de ses élèves qui lui avait fait l'immense joie de vouloir suivre ses pas, transmettre tout ce qu'elle lui avait appris avec sagesse et passion…
Qui de plus avait demandé à enseigner dans son école afin de pouvoir observer tous les jours le modèle qu'elle était devenue pour lui !
Décidément, elle ne pouvait pas le décevoir en l'abandonnant à son sort, en ce premier jour, peut-être si difficile, avec des élèves pas forcément très coopératifs… Il fallait qu'elle ait le temps de lui donner les sages conseils qu'il attendait sûrement, lui dire aussi à quel point elle était fière de voir où ses enseignements l'avait mené… et… aussi éviter de se faire tout de suite repérer par le directeur…
Elle monta l'escalier le plus silencieusement possible, se dirigea vers la salle des professeurs, d'où lui parvenait la voix du directeur Sawatari, en plein discours emphatique devant l'équipe enseignante.
Alors qu'il répétait en hurlant presque le devoir de chaque professeur de faire de ces gamins des hommes respectables qui seraient pour toujours la fierté de cette école dont la renommée grandissante devrait s'étendre à travers tout le pays, elle entra très discrètement. Puis se glissa sous les tables, poussa son sac devant elle, rampa jusqu'à presque arriver derrière le groupe de ses collègues qui attendaient stoïquement la fin du discours et surtout les attributions des classes.
Un jeune homme la vit arriver et un léger sourire se forma sur ses lèvres alors que Kumiko, gênée, faisait une petite grimace et posait un doigt sur les siennes.
« - … Et donc la 3D ira, pour changer, à… Yamaguchi-Sensei !
- Ouiiii…. Aïe ! Cria-t-elle en se cognant la tête dans la table sous laquelle elle se trouvait toujours.
-Idiote… soupira le jeune homme, elle n'a pas changé…
Elle se releva en affichant un air désolé, redressa ses lunettes, essuya son pantalon de jogging.
-Yamaguchi-Sensei ! Vous êtes encore en retard ! Le jour de la rentrée ! Et vous croyiez que je ne vous repèrerais pas ?! La bêtise de vos étudiants a vraiment déteint sur vous !
Il secoua la tête, l'air énervé, et grimaça.
- Vous aurez donc la classe 3D ! Qui regroupe encore les cas les pires de ce lycée ! Et des élèves d'autres lycées qu'on a été obligés d'accepter à cause de notre nouvelle réputation de pacificateurs de voyous… alors puisque c'est grâce à vous tout ça, je ne sais pas comment vous allez faire, mais vous aller mes les calmer ! Et mes les faire partir d'ici à la fin de l'année… tous avec leur diplôme ! Dans votre intérêt, réussissez ! Ah ! Et quant à cet ancien délinquant qui a eu la merveilleuse idée de suivre vos traces, il aura la 2D ! hurla-il en pointant du doigt le jeune homme qui peinait à se retenir de rire en regardant tantôt Yamaguchi tantôt Sawatari.
On dirait que ça l'amuse beaucoup, et bien tant mieux ! il sera heureux de retrouver des graines de voyous comme lui ! Je vous préviens, Odagiri-Sensei… puisque maintenant je dois vous appeler comme ça... précisa-t-il sur un ton désespéré, cette classe comporte pas mal de redoublants, et est en rivalité avec la 3D ! Bien sûr je veux qu'ils aient tous leur année ! Voilà votre mission ! demandez donc conseil à Yamaguchi si vous voulez….
Bien, sa voix se radoucit, je compte donc sur vous… Veillez à ce que la réputation de cette école ne faillisse pas ! Ah j'oubliais, nous allons accueillir un nouveau professeur d'anglais ! Mais il travaillait jusqu'ici en Amérique et leur période d'examens n'est pas finie, il ne nous rejoindra donc que la semaine prochaine. En attendant Yajima-sensei se chargera de sa classe, j'ai réuni les deux classes dans l'amphi pour ça, bon, à présent allez-y !
-Ah, s'il-vous plaît, Sawatari-Kochô… ( kochô : proviseur )
-Ayukawa-Sensei ?
Une jolie jeune femme en blouse blanche s'était avancée, un porte document à la main.
-Eh bien, c'est par rapport à mon stagiaire, vous savez, l'étudiant infirmier dont je vous ai parlé la semaine dernière, vous m'avez dit de faire les démarches pour l'accueillir mais j'avais besoin de votre signature et je n'ai pas su vous joindre chez-vous, votre femme m'a dit que vous étiez chez des parents à Osaka, alors je n'ai pas osé déran...
-Ah bon vous étiez à Osaka, demanda Yajima, le professeur de littérature, mais pourtant hier au bar vous m'avez dit…
-Oui bon, le stagiaire, oui bien sûr, je dois signer, ici donc. » l'interrompit Sawatari, le fixant avec des yeux ronds comme des billes, en faisant une des grimaces qu'il aimait tant… et qui lui valait le surnom de Saruwatari de la part de quelques étudiants… (saru=singe)
Il arracha le papier des mains de l'infirmière, le signa et lui rendit en le jetant presque.
Puis alla s'asseoir à son bureau, laissa tomber sa tête dans ses mains en soupirant et cria que le stagiaire n'avait qu'à arriver quand il voulait.
Il n'avait même pas regardé le formulaire, ce qui ne manqua pas de faire franchement sourire le jeune Odagiri, sans que personne ne le remarque.
Il eut à peine le temps de s'en amuser que Yamaguchi l'attrapait par le bras et le tirait dans le couloir, Baba-Sensei, le prof de sport, sur les talons.
« -Ah Yamaguchi-Sensei, quel plaisir d'encore travailler avec vous, cette année ! Nous allons à nouveau unir nos force pour faire un super travail, et avec le petit Odagiri qui s'est inscrit ici spécialement pour vous... Vous devez être si fière ! Ah, Yamaguchi–Sensei, vous êtes vraiment la meilleure prof que je connai…
-Pas le temps, Baba ! l'interrompit-elle, je dois briefer Odagiri-kun pour son premier jour, vite !
-Ah bien sûr Yamaguchi–Sensei ! Toujours le sens du devoir, vous êtes bien la même, si consciencieuse dans votre travail ! Odagiri-kun, vous avez de la chance de… »
Ils avaient tourné au coin du couloir et n'entendirent pas la suite des mots de Baba qui était resté debout à l'intersection.
« Odagiri ! Je m'en doutais, tu n'es pas en jogging ! Heureusement que j'ai pensé à tout, cria Yamaguchi en agitant son gros sac. Allez viens par ici ! Ah... et moi j'ai tellement couru, que je suis heureuse d'en avoir un de rechange ! »
Odagiri Ryu soupira en regardant son ancienne enseignante. Non, c'était sûr, elle n'avait pas changé.
Il se rappela de la première fois qu'il l'avait vue dans leur salle de classe.
Avec ce même jogging rouge vif, ses grosses lunettes et ses couettes qui lui donnaient un air de gamine un peu bête mais certainement pas de professeur !
Et leur première rencontre, derrière le bar où il travaillait au lieu d'aller en cours, où elle était venue le trouver, sortie de nulle part, avec cette même coiffure, les mêmes lunettes mais un horrible costume… et toujours cet air ébahi et naïf, qui l'avait poussé à se moquer d'elle sans scrupules…
Et pourtant, c'était elle qui l'avait ramené en cours, et même s'il avait été encore plus effrayé de voir cette fille improbable en prof principale, elle leur avait appris tant de choses, à lui et ses camarades, et ils avaient tous été diplômés. Et s'il avait finalement voulu devenir prof lui-même, c'était peut être parce qu'elle…
Ou peut être pas, se reprit-il en la voyant sortir avec un grand sourire un jogging de son sac, lui envoyer et le pousser dans la pièce dont elle venait d'ouvrir la porte…
« -Yamaguchi…
-Allez, mets-moi ça, dit elle en fouillant à nouveau dans le sac, bon il devrait être à ta taille je l'ai acheté exprès pour toi, c'est bien tu n'as pas grossi toi depuis… tout comme moi, bien sûr !
-Yamaguchi…
-Je n'en ai pas trouvé de rouge, mais regarde, le hasard fait bien les choses, mon nouveau jogging est bleu lui aussi ! Elle l'exhiba fièrement, un grand sourire niais sur ses lèvres.
-Yamaguchi…
-Allez, je t'ai aussi amené des baskets, comme dirait Sawatari… ce sera mieux pour courir en cas de besoin hahaha, mais j'te fais confiance pour ne pas avoir peur, et puis je suis là...
-Yankumi ! cria-t-il enfin, l'appelant par son surnom.
-Mais quoi à la fin ? Elle lui lança enfin un regard sérieux. Mets ce jogging et ne discute pas, tu as voulu suivre mes pas alors tu apprendras que le jogging fait partie intégrante de la tenue du professeur motivé qui va apprendre…
-Mais j'ai jamais dit que je voulais, et… ahhh mais merde ! S'interrompit-il tout seul, tu ne vois pas le soucis là ? Tu m'as poussé dans les toilettes des femmes et… tu veux que je me désappe devant toi ou quoi ?!
Elle laissa tomber sa paire de baskets, surprise.
-Ahh mais c'est vrai ça Odagiri-Kun, pardon ! Héhé je suis un peu perturbée par mon retard…
Mais je m'en serais bien aperçue, enfin ce qui compte c'est que tu es toujours un bon garçon Ryu-Kun, tu as préféré me prévenir alors que tu aurais pu attendre de voir si ton professeur bien aimé allait se changer devant toi… quel gentleman ! Dit-elle avec un sourire gêné et en détournant pudiquement son regard vers le sol.
-Hein, quoi ? fit le jeune homme abasourdi, mais ça va pas…
Pas envie de faire des cauchemars… marmonna-t-il ensuite.
-Tu disais ?
-Que je voudrais aller dans le couloir…
-Ah oui, passe ; elle ramassa les chaussures et les lui envoya.
Va dans les toilettes d'à côté te changer puis retrouve-moi devant, ok ? »
Kumiko se changea donc, ramassa ses affaires dans son sac avant d'aller rejoindre son ancien élève. Elle espérait qu'ils travaillent bien cette année tous les deux, et attendait impatiemment sa proche rencontre avec ses nouveaux adorables élèves. Mais quelle tête en l'air elle avait encore été aujourd'hui !
Heureusement que ce cher petit Ryu l'admirait assez pour ne pas lui en tenir rigueur, et après tout même ses maladresses faisaient partie de son charme ! De plus il l'avait à nouveau appelée Yankumi ! Quel bonheur, il faudrait qu'elle dise à ses nouveaux élèves de l'appeler ainsi.
Ce petit surnom la mettait de bonne humeur, car il lui avait été donné par ses premiers élèves ! Yankumi, un diminutif de son nom Yamaguchi Kumiko... ou alors c'était pour Yankee Kumicho ?! (yankee : délinquant Kumicho : chef de gang) Mais qu'est ce qui leur était passé par la tête à ces braves petits ?
C'est tout à sa rêverie du passé qu'elle remarqua qu'Odagiri ne réapparaissait pas ; elle frappa plusieurs fois à la porte. Puis elle pensa à ses nouveaux élèves qui devaient s'impatienter, et après avoir bien inspecté le couloir, osa ouvrir la porte, personne, les cabines ouvertes… ainsi que la fenêtre donnant sur la cour…
Le petit voyou… Bon au moins il semblait avoir mis le jogging, il n'osait peut être pas se montrer ainsi habillé comme son modèle, il était timide après tout le petit Odagiri, comme c'était mignon…
Elle soupira un peu et leva les yeux au ciel, toute sourire, puis repris la route vers sa salle de classe.
Elle arriva au bout d'un couloir assez propre, s'arrêta devant une porte blanche sur laquelle un gros graffiti indiquait « 3D pour la vie ! » au dessus d'une caricature la représentant avec ses couettes et son jogging rouge.
Ah ses adorables petits élèves de l'an dernier lui manquaient déjà. Un bruit se fit entendre de l'autre côté de la porte, comme le choc d'un gros objet qui tombe sur le sol, puis des grincements de chaises ou de tables qu'on tire, et des cris, quelques hurlements et des encouragements, comme lors d'un match de sport de combat par exemple.
Yankumi souffla, respira un grand coup et se mis dos à la porte, rassemblant ses affaires sous un bras, elle leva l'autre, main tendue face au sol et le souleva légèrement en murmurant son encouragement personnel désormais célèbre : « fight … oh ! »
Puis elle poussa la porte avec son dos, entra sans regarder. Manqua trébucher sur un pile de livres au sol, fit tomber ses affaires, et leva les yeux vers sa nouvelle classe.
Ils étaient tous en cercle, au milieu des chaises et tables renversées, au centre, deux jeunes s'affrontaient.
Le plus petit venait d'esquiver un coup et faillit tomber. Il se rattrapa d'une main sur le sol, et en profita pour balayer devant lui, fauchant son adversaire, un grand type aux cheveux roux, qui s'écroula à moitié sur ses camarades.
«-Allez ! Rin-kun, te laisse pas faire par ce minus ! cria un gros gaillard qui repoussa son ami vers le centre.
Le petit brun resté penché essaya d'envoyer son poing dans l'estomac de l'autre, qui le prit de court avec un coup de genou.
Il le reçut en plein visage et ses petites lunettes tombèrent.
Un peu sonné, il ne put pas esquiver le coup de pied qui l'atteignit à l'épaule et le renversa.
-C'te triche ! hurla un autre étudient qui lui ramassa ses lunettes.
-Ah non, il a qu'a savoir se battre sans ses binocles au lieu de chialer !
Le grand s'avança, toisant son adversaire d'un ai méprisant.
-Lève-toi !
-Bouh, le nul ! Vas-y bute-le ! reprit son camarade.
Le petit essuya le sang qui coulait de sa lèvre et se leva rageur, fonça sur son ennemi, le repoussa sur ses supporters qui hurlaient.
-Vas-y Haru ! cria le copain qui avait récupéré les lunettes, ce gros naze, il n'a même pas su profiter.
-Ah non il a bien agi, on ne frape pas un adversaire à terre ! protesta une petite voix féminine, allez les mecs, donnez tout ce que vous avez !
A ce cri tout le monde se figea, y compris les deux bagarreurs…
-T'es qui toi ? demanda le grand roux.
-Bonjour tout le monde ! Je suis Yamaguchi Kumiko votre nouveau professeur principal ! Enchantée de vous rencontrer ! Elle se frayant un passage au milieu des lycéens stupéfaits, arriva au tableau rempli de dessins qu'elle effaça, commença à écrire ; ya-ma-gu-chi ku-mi-ko ! tren… vingt neuf ans, célibataire ! Vous pouvez m'appeler Yankumi ! »
La classe la dévisagea comme un seul homme, puis ils reprirent leur dispute.
Pendant ce temps, Odagiri arrivait un peu essoufflé devant sa salle de classe, le jogging sous le bras et les chaussures de sport à la main.
Il déposa le tout au sol, et se surprit à tendre sa main devant lui… et la rabaissa de suite... Non tout de même, il devait prendre garde, et si la « Yankumi attitude » était contagieuse !?
