Blabla de l'auteur : Bonjour à tous. Il est 6 heures 33 du matin, nous sommes le 24 février et j'écris mon OS de noël qui cette année sera en fiction. =) Alors oui je sais, je commence tôt mais à ma décharge, je suis victime d'une insomnie donc j'en profite. =) Bref j'espère que mon idée vous plaira. =)
Disclaimer : Une nouvelle fois, rien de ce que vous reconnaissez de l'univers Camp Rock ne m'appartient. Tout est à Disney et je ne touche rien en écrivant cette fiction. Pour le reste ça m'appartient naturellement, surtout l'idée que j'ai eue à 2 heures du matin. Une nouvelle fois les corrections sont de chris87 et si la fic vous paraît plausible c'est grâce à nouna ma relectrice.
Prologue !
« Mon Dieu, songea Mitchie surexcitée. Tant d'efforts n'auront pas été vain, je suis invitée à la méga fête de Josh ! » Plus que satisfaite, la jeune femme monta dans le bus scolaire qui la déposa chez elle. Elle monta dans sa chambre, et troqua sa tenue pour le lycée, contre une plus confortable. Elle s'installa, ensuite, à son bureau pour commencer ses devoirs. Elle savait qu'elle allait devoir convaincre ses parents de la laisser aller à cette soirée, et elle était certaine qu'en se montrant studieuse, la jeune femme aurait plus de chance d'obtenir leur autorisation.
Elle passa deux heures à travailler sérieusement sur sa dissertation des œuvres de Tolkien puis, une fois satisfaite, s'accorda une pause afin de se réhydrater. Son père arriva peu après et ils discutèrent quelques instants. Il monta prendre sa douche, tandis qu'elle remonta terminer ses devoirs, sans grande envie. « Je n'ai pas le choix ceci dit, songea-t-elle en se réinstallant à son bureau. Mais attend comment je m'habille ? » Soupirant, elle abandonna son activité, ouvrit son armoire et en observa le contenu. Parmi les marinières, très à la mode ces temps-ci, et les slims basique, elle dénicha plusieurs jupes ainsi que quelques robes. Elle élimina aussitôt la bleue, en se souvenant que c'était la robe de demoiselle d'honneur que lui avait fait porter sa cousine le jour de son mariage, ainsi que la noire au col rond, qu'elle jugea bien trop sage pour une fête entre lycéen. Il ne lui restait plus que la jaune passe-partout mais too much selon elle, et une verte pomme que lui avait offert sa grand-mère. Elle la détestait mais la gardait uniquement pour faire plaisir à son aïeule qui avait cru bien choisir. « Bon va pour une jupe et un haut, soupira-t-elle en rangeant les tenues précédemment éliminées. » Elle observa les habits longuement puis se décida finalement pour un short en cuir noir, un bustier orange et ajouta une chemise sage, qu'elle comptait enlever sitôt qu'elle aurait quitté la rue où elle vivait. « Parfait, sourit-elle. Maintenant ma vieille au boulot ! » Retournant à son bureau, elle commença ses maths en maudissant les mathématiciens qui avaient eu envie de tout expliquer par des théorèmes qu'elle n'arrivait que rarement à comprendre et à appliquer. Néanmoins, elle fit le maximum puis passa à ses devoirs d'espagnol. Elle devait traduire un texte de quarante-cinq lignes.
La jeune femme continua de travailler jusqu'à vingt heures, heure à laquelle Connie rentra à la maison. Ayant terminé ce qu'elle avait à faire, la brunette rangea sa chambre, puis rejoignit la cuisine pour mettre la table avant de proposer à sa mère, qui était enfin sortie de la douche, de l'aider à préparer le diner.
« - Bien sûr ma chérie. Tu m'as l'air bien heureuse ce soir.
« - Je le suis. J'ai passé une excellente journée et je crois même avoir réussi l'exploit d'avoir compris la leçon de math que j'ai eu aujourd'hui. Une véritable prouesse quand on me connaît, sourit-elle. Et toi bonne journée ?
« - Maussade comme à chaque fois que le patron est là . Mais n'en parlons plus, ma journée est terminée, et j'aimerai l'oublier.
« - Oh, fit-elle peinée.
« - Et oui tu l'apprendras bien assez tôt, il y a des jours avec et des jours sans… Et là c'est plutôt un jour sans !
« - Hey les pipelettes, intervint Steve depuis le salon, besoin d'aide ou non ?
Elles rirent mais lui assurèrent qu'elles géraient parfaitement la situation et une demi-heure plus tard, un plat de pâte à la carbonara , fut posé sur la table. Durant le repas, Mitchie observa ses parents pour trouver le meilleur moment afin de leur parler de l'invitation qu'elle avait eu, mais l'occasion ne se présenta pas et elle les écouta simplement se plaindre l'un et l'autre de leurs journées. « Bon, se dit-elle, ils évacuent les mauvaises ondes. Ça ira mieux après non ? » Satisfaite de ses réflexions, elle termina son assiette et partit chercher des yaourts pour tout le monde.
« - Et bien tu es bien serviable ce soir, sourcilla son père en la voyant faire. Qu'est-ce que tu veux, ajouta-t-il perplexe.
« - Mais rien, s'indigna-t-elle en souriant… Bon d'accord, souffla-t-elle en voyant que ses parents ne la croyaient pas. Il y a un garçon au lycée, Josh…
« - Laisse-moi deviner, rit sa mère, il est super mignon et il t'a invité à aller voir un film au cinéma ?
« - Euh non, grimaça-t-elle, il n'est pas mignon, enfin disons qu'il n'est pas ce que je recherche chez un garçon, rit-elle en pensant à Shane. En fait, Josh est seul chez lui le week-end prochain et il a invité quelques amis à faire la fête.
En réalité, il avait invité presque tout le lycée, sauf le groupe d'intello et les élèves de la fanfare du lycée. Exceptée elle qui avait réussi, à force de travail, à faire oublier qu'elle jouait du triangle lors des manifestations sportives. Remettant à plus tard ses réflexions, elle reprit pied à la conversation.
« - Quelques amis, demanda Connie.
« - Oui on sera treize peut-être quatorze, mentit-elle avec conviction. On va principalement faire griller des saucisses en profitant de la piscine… Je peux y aller ? S'il vous plait, supplia-t-elle.
« - Josh comment, demanda son père.
« - Baden, Josh Baden.
« - Le fils de monsieur et madame Baden ? De Prescott Street, ajouta Connie quand sa fille acquiesça. C'est hors de question Mitchie !
« - Mais pourquoi maman ? J'ai fait mes devoirs de la semaine, ma chambre est propre et je n'ai pas fait de bêtises dernièrement !
« - Ce n'est pas la question. C'est « non » point final !
« - Attends comment ça point final ? Je croyais qu'un « oui » ou un « non » n'était pas une réponse complète, répondit la jeune femme en leur rappelant ce qu'ils lui avaient inculqués.
« - Très bien, si tu veux une réponse complète la voici, soupira sa mère. C'est non parce que ce garçon n'est pas fréquentable. Ses fêtes se terminent souvent en orgie.
« - Mais c'est faux, s'indigna-t-elle.
« - Attends, soupira Steve en réfléchissant. Ce Josh Baden, ce n'est pas lui qui a fait une fête il y a un mois de ça, et qui a envoyé sept adolescents dans un état proche du coma éthylique, à l'hôpital ?
« - Exactement, soupira Connie avant de se tourner vers sa fille. Voilà une seconde raison à notre non qui est définitif.
« - Mais je ne suis pas stupide ! Et je ne vais pas picoler comme une pochtrone !
« - Mitchie tu nous as demandé une réponse, tu l'as, soupira son père fatigué. L'affaire est close.
« - Mais c'est injuste, cria-t-elle. Je ne fais jamais de fête quand vous n'êtes pas là, je ne bois pas, sauf une coupe de champagne à noël, je ne fume pas, je fais partie de la fanfare du lycée, et j'ai un niveau scolaire satisfaisant, sauf en math mais je prends des cours supplémentaires deux heures par semaine pour m'améliorer et vous me punissez quand même !
« - Ce n'est pas une punition Mitchie. On te protège, commença sa mère en voulant lui prendre la main.
« - Non ! Vous me punissez parce que vous n'avez pas confiance en votre fille ! Je ne dis pas que je suis une ado modèle mais j'accepte mes punitions quand je fais quelque chose que je ne devrais pas, j'ai accepté d'arrêter la batterie à votre demande, et tout ça pour rien ? C'est dégueulasse !
« - Mitchie, s'indigna Connie.
« - Non y a pas de Mitchie qui tienne ! Je ne demande jamais rien et pour une fois que je vous demande la permission de sortir ce week-end vous me dites non !
« - Mitchie, n'insiste pas, soupira Steve. On a dit non pour cette soirée. Maintenant plus un mot.
« - Dans ce cas, j'en prononcerai que trois, dit-elle. Je vous déteste !
Sur ces mots, elle quitta la table furieuse et courut dans sa chambre où elle s'enferma malgré les cris de sa mère.
« - Décidément, c'est un jour sans, soupira Connie fatiguée. Je vais la voir !
Elle se leva à son tour et monta l'escalier en espérant calmer sa fille rapidement. Elle savait qu'elle pouvait avoir confiance en elle, mais elle n'arrivait pas à croire que son bébé soit en âge de sortir. « Elle va bientôt fréquenter des garçons, puis elle ira à la fac où elle rencontrera son futur mari, soupira-t-elle mentalement en rejoignant l'étage. Mon bébé grandit trop vite. » Arrivée devant la porte, elle toqua mais comme seule réponse, sa fille augmenta le volume de sa musique.
« - Mitchie, ouvre-moi, souffla-t-elle déjà lasse.
« - Non ! Quand je suis punie, je n'ai pas le droit aux visites. Comme en prison.
« - Mitchie ! Tu n'es pas en prison, tu…
« - C'est clair, répondit-elle énervée. En prison y a des heures de visite et des sorties quotidiennes. Je devrais cramer quelques poubelles ou écraser quelques passants. Au moins je saurais pourquoi je n'ai pas le droit de vivre !
« - Mitchie Aguaëlle Torrès, soupira Connie. Ouvre cette porte immédiatement !
« - Pourquoi pour qu'en plus de ma liberté d'exister, tu me prives de musique ? De lumière ? D'oxygène ? Hors de question ! J'ai hâte de quitter cette baraque pourrie pour faire ma vie. Au moins je serai libre !
« - Mitchie, s'énerva sa mère. Ouvre cette porte où je demande à ton père de la démonter !
« - De toute façon tu le feras même si j'ouvre. Ta menace ne sert à rien !
La dispute dura encore quelques instants puis Steve monta et régla le problème en retirant la porte et lui prit son ordinateur où Marylin Manson hurlait ses Sweet Dreams. En le voyant la jeune femme hurla de plus belle au scandale, criant qu'ils abusaient de leurs pouvoirs parentaux. Plus que fatigué de cette dispute qui n'en finissait plus, Steve la regarda.
« - Tu veux que j'abuse de mes pouvoirs parentaux, très bien. Dans ce cas, tu es privée de sortie jusqu'à Noël. Interdiction d'aller ailleurs qu'au lycée ou en courses et uniquement avec nous. Tu rentreras directement après le lycée et tu travailleras tes maths jusqu'à épuisement. Le tout sans musique et sans téléphone portable ! Donne-moi ton portable… Maintenant, cria-t-il la faisant sursauter.
« - Je vous déteste, répondit-elle froidement en éteignant l'objet avant de lui tendre. Je voudrais être née dans une autre famille !
Sur ces mots, elle se mit dos à eux et fixa son mur butée. Elle refusa d'écouter sa mère et quand celle-ci commença à crier, elle s'enferma dans sa salle de bain et fit couler la douche pour ne pas les entendre puis se mit à pleurer devant tant d'injustice.
« - Je ne demandais pourtant pas grand-chose, souffla-t-elle doucement. Juste qu'ils me fassent confiance en me laissant aller à la fête la plus démente de l'année. Je les déteste ! Je vais tout rater à cause d'eux qui n'ont pas pu profiter de leurs adolescences. Quand je serai mère à mon tour, je laisserai mes enfants aller aux fêtes de leurs camarades, parce que j'aurais confiance en eux MOI ! Si seulement j'avais pu naître dans une autre famille, je suis sûre que j'aurais pu sortir demain soir au lieu d'être cloitrée ici entre quatre murs à les écouter prier un Dieu qui n'existe même pas !
Mitchie resta dans sa salle de bain jusque vingt-deux heures puis se changea avant d'entrer dans son lit. Sa chambre était vide à présent et l'absence de sa porte lui permit de savoir que ses parents étaient devant la télé, à écouter un prédicateur leur dire d'avoir la foi. « Je veux changer de famille, songea-t-elle. Je veux des parents qui me font confiance et qui ne se soucierait pas du passé de mes camarades de classe ! » Ce fut sa dernière pensée cohérente avant de s'endormir.
Et voilà. Bon je sais Mitchie est très capricieuse et on a limite envie de la gifler pour lui remettre le cerveau à l'endroit mais bon. Le plus important est, est-ce que vous avez aimé ? Une Mitchie un peu manipulatrice ? Fan de Marylin Manson ? Qui répond à ses parents ? Perso, j'aurais fait une crise pareille, mes parents m'auraient envoyé en pension mais bon. Bref, ce n'est pas noël tout ça mais ne vous inquiétez pas, c'est une fic spécial Noël donc le thème sera abordé… Dans le prochain chapitre. =)
Miss Tagada (L)
