Bonjour.

Ceci est un petit receuil de drabbles sur August Rush. Personnellement c'est un film qui m'a vraiment touchée, je pleure à chaque fois que je le vois c'est bien simple. Aussi j'avais envie de repeindre certaines scènes, certains aspects des personnages.

En espérant que ça vous plaise.


L'unique raison.

Une légère brise ébouriffait ses cheveux coupés court avec la délicatesse d'une caresse. Il percevait également l'harmonieux mouvement des blés balottés par les souffles et les changements de direction du vent.

Il ferma les yeux, le léger bruissement devenant une véritable symphonie une fois ses paupières closes. D'un mouvement distrait, et presque naturel, il étendit les bras et les mouvait en rythme avec le chant des blés. Ses cheveux couleur paille se confondaient avec les pousses agitées en tous sens.

Il ses sentait bien, une belle mélodie se jouait dans sa tête, la fraicheur du vent fouettant son visage, ses joues enfantines dépourvues de la moindre imperfection, cependant parsemées de tâche de rousseur.

Soudain, le vent s'estompa et cessa de lui chatouiller les cheveux. Ses paupières s'ouvrirent sur deux prunelles bleues comme le ciel, prunelles qui se tournèrent dans plusieurs directions avant de disparaître à nouveau tandis que le vent se relevait. Il aimait tant ce genre de moment où il avait l'impression de ne vivre que pour une seule et unique raison : la musique.

S'abandonner à cette douce sensation était son plaisir quotidien, quelque chose que même les grosses brutes de l'orphelinat ne pouvaient lui retirer…

« Hey ! Les gars ! J'ai trouvé le demeuré ! »

… Mais malheureusement ils pouvaient le faire revenir sur Terre.