Mara Black
Disclaimer : Comme d'hab, les persos HP ne m'appartiennent pas, blablabla... Sauf ceux que j'ai créés (Laurene et Mara)... Blabla... Je ne me fais aucun argent sur le dos de Mme JK Rowling (arf... Parfois je le regrette mdr nan je plaisante, je connais bien trop la valeur de ce genre de choses)
Type de fic : Aventure/Sentiments (comme a peu près tout ce que je fais en fait mdr)
NB : Cette fic se déroule après le tome 5, mais Sirius n'est pas mort. il a réchappé au voile de justesse, rattrapé par Nymphadora avant qu'il ne le traverse, et soigné à Ste Mangouste dans une salle à l'écart, le temps que la nouvelle de sa "renaissance" et des erreurs du Ministère soit acceptées par la population, qu'il puisse vivre "normalement". L'Ordre du Phénix prépare un plan pour limiter les dégats. Ne pas prendre en compte les tomes 6 et 7
Chapitre 1. : Intrusion Malvenue.
Sirius venait d'entrer chez lui. Après près d'un mois passé aux soins intensifs, puis en convalescence à Ste Mangouste, il avait enfin pu rentrer à Square Grimmaud. Son ami Remus Lupin avait tenu à l'accompagner -au cas où- car depuis l'incident au Ministère, chacun savait que le redoutable Mage noir était de retour. Qu'il allait de nouveau frapper, et fort. Et Sirius n'était pas prêt a affronter qui que ce fut, à l'heure qu'il était. Il ne garderait pas de séquelles, mais sa fatigue était visible dans la pâleur de son visage.
- ça va aller ? Chuchota Remus, inquiet, alors qu'ils entraient dans le vestibule.
Son ami leva les yeux au ciel, exaspéré.
- Oui, ça va... Répéta-t-il pour la enième fois. Pas la peine de me harceler, soupira-t-il. Je sais bien que tu t'inquiètes, mais...
Sirius stoppa net sa phrase, tournant brusquement la tête comme un chien qui a senti une piste, vers le couloir osbcur.
- Sirius ? Interrogea Remus, tout bas. Qu'est-ce que...?
Mais celui-ci lui fit signe de se taire d'un geste impatient de la main, avant de lui montrer l'extrémité du vestibule. Un tout petit bruit attira leur attention, et les deux hommes franchirent prudemment le couloir, le plus silencieusement possible. Une lumière dans la cuisine surprit Sirius. Des mangemorts n'auraient-ils pas cherché à se dissimuler, pour mieux surprendre et attaquer ? ça ne semblait pas être le cas de ces gens-là, qui discutaient tout bas, si bas qu'on les percevait à peine, mais tout de même. Des cambrioleurs ? C'était impossible, la maison était trop bien protégée. Véritablement, intrigué, Sirius inspira un grand coup, espérant qu'il ne se trompait pas, laissa Remus derrière lui et... Ouvrit tout grand la porte de la cuisine.
Alors les deux personnes qui parlaient sursautèrent, et se tournèrent vers lui.
- Ha !! Fit Dumbledore, s'avançant vers lui, l'air absolument ravi. Sirius, comment vous sentez-vous ?
Remus, derrière, faillit éclater de rire. Il entra a son tour dans la cuisine, et s'aperçut qu'une personne encapuchonnée de noir se tenait à côté de lui. On ne pouvait voir son visage, et Remus s'étonna de ses allures de Mangemort... Pourtant, Dumbledore ne fréquentait pas ces sorciers...
- Bonsoir, finit-il par dire, ne sachant trop ce qui convenait à la situation présente.
- Nous avons cru à une attaque de Mangemorts, professeur... Fit remarquer Sirius d'une voix sourde -il n'aimait pas les frayeurs inutiles.
- Vraiment ? s'étonna Dumbledore. Mais jamais ils n'auraient fait un boucan pareil, ni allumé la lumière ! sourit-il. Comment vous sentez-vous ? répéta-t-il.
- Merveilleusement bien. Répondit l'intéressé, sarcastique. -Il se tourna vers l'autre personne- Pardonnez-moi, Dumbledore, mais je n'aime pas vraiment voir des étrangers dans ma cuisine... Qui est-ce, puisqu'il semble muet au point de dire bonsoir et se présenter ?
- Je ne suis pas muette. Lança une voix féminine, glaciale, sous le capuchon.
- Ha, bien, fit Sirius distraitement, plaçant son manteau sur une chaise. C'est un bon point de départ. Et avez-vous un nom, tant qu'on y est ?
- Si je n'étais pas dans votre propre maison, vous auriez regretté votre arrogance...
- Bon sang, commença Dumbledore, tout ça...
- La porte est là-bas, si ça ne vous plait pas. Vous avez besoin d'un accompagnant, peut-être ?
Sirius s'était tourné vers la femme (?), la toisant de toute sa hauteur.
- Aucun souci. Fut la réponse de celle-ci, qui tourna les talons, mais n'eut pas le temps de partir. Le Directeur de Poudlard s'était placé devant elle, avec l' intention de ne pas bouger, le regard ferme.
- Je souhaite que vous restiez. Dit-il, les yeux durs.
La femme soupira.
- Bon sang, Dumbledore, je veux bien vous venir en aide, mais jamais je n'avais entendu dire que Sirius Black était d'un tel caractère hautain et supérieur face aux autres. Il se croit tout permis sans rien connaître, et vous savez combien j'ai ce genre de comportements en horreur. Il est hors de question que...
- Vous avez aussi votre caractère, Laurene, et permettez-moi de vous faire remarquer qu'il est parfois dur de s'en accomoder.
- Ha, bien ! lança Sirius, satisfait. Elle a enfin un nom, la demoiselle sans visage... Et un caractère... ajouta-t-il plus pour lui-même.
- Calme-toi, Sirius... Le tranquilisa Remus, à côté de lui. Tu es vraiment énervé, depuis que tu es sorti de Ste Mangouste...
- Tu trouves ? Interrogea Sirius, caustique. Une nana se pointe comme ça chez moi, se déguise en Mangemort, ne dit rien et attend qu'on lui demande, m'insulte dans ma maison, et je devrais être calme ?
- Je hais les Mangemorts. Fit tranquillement remarquer la dénommée Laurene, observant distraitement sa manucure. Il suffisait de me le demander, si c'est la seule raison pour laquelle pous m'avez balancé votre caractère exécrable.
- Mais je m'en fous ! s'emporta Sirius. Foutez le camp de cette maison avant que je...
- Un peu de respect Sirius, s'il vous plait.
La voix de Dumbledore était ferme et directe. Sirius avait dépassé les limites.
- Je... Tenta ce dernier.
- Non. Trancha Dumbledore. Je me rends compte que je n'aurais pas dû venir ce soir. Vous êtes énervé, à l'évidence. -Il se tourna vers Laurene- Nous reviendrons plus tard. -puis son regard dévia sur Sirius- Je tenterai de passer dans les prochains jours, avec elle. J'espère que votre mauvaise humeur n'est due qu'à Ste Mangouste et que vous serez davantage conciliant.
Puis il sourit.
- Bonsoir, Sirius, Bonsoir Remus.
- Bonsoir professeur.
- Bonsoir. Fit froidement la jeune femme, avant de tourner les talons sans attendre de réponse.
Dumbledore et Laurene partis, Sirius se tourna vers Remus, l'air abasourdi.
- C'est quoi cette nana ? demanda-t-il, dépassé.
Remus haussa les épaules, et ils allèrent se coucher.
Voilouuu ! z'en pensez quoi les gens, de mon premier chapitre ? N'hésitez pas à poster des reviews !
Bisous
Kaléa
